Challenge Ile de france ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:15:42

Bon Matin ,

existe t-il un challenge Ile de France ?
si non , pourquoi ?

merci

l'ami Ricorée

Challenge Ile de france ? par Belon (membre) (83.114.29.xxx) le 12/05/07 à 07:22:11

non, because trop compliqué, et les capeurs sont trop éloignés...les uns des autres
il y en a dans la plupart des départements: 92 / 78 / 77 / 91... Je connais très bien celui de l'Essonne qui est très sympa et récompense loin: du haut niveau jusqu'au "moyen" niveau.
il y a dedans du cross, de la piste pour ceux qui veulent, de la route et des courses "vertes"...

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:23:57

c'est domage je trouve ,
surtout pour les petites courses des départements comme le 93 et le 91 où personne ne va ...

Challenge Ile de france ? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/05/07 à 07:25:37

Messieurs
En quoi consiste ce challenge ?

Challenge Ile de france ? par Belon (membre) (83.114.29.xxx) le 12/05/07 à 07:26:53

t'es ouf !!!!
+ de 1000 participants à Crosne, beaucoup à Brunoy, au moins 500 pour chacune des courses vertes, etc...

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:30:04

:-))))

Challenge Ile de france ? par Belon (membre) (83.114.29.xxx) le 12/05/07 à 07:30:59

Bon je vais courir, et je fais un petit billet sur le blog après... @ + Romain
;-))

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:31:18

@krylin : salut , alors les gateaux étaient bon?

en fait les challenges consistent à courir un certain nombre de courses pour gagner des points , les courses sont dans un même département .
et tu es classé selon les points que tu as gagnés .

c'est à peu près le but .

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:32:04

Bon Footing !
moi maman est malade , et bébé veut plus dormir depuis 6h du mat ! roooo

Challenge Ile de france ? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/05/07 à 07:49:08

Merci Romain pour l'info
Un challenge classique en somme...
çà doit être pas mal sur les petites courses de retrouver les mêmes coureurs et de pouvoir s'étalonner, sûrement très convivial.

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 07:53:40

même si les grandes courses , faut il encore que tout le monde courent (ou court ?) à la même vitesse pour qu'on puisse papoter :)

Challenge Ile de france ? par nicolasasm (membre) (83.200.77.xxx) le 12/05/07 à 08:33:03

Petite précision : Pour être classé il ne suffit pas de participer aux courses mais en plus il faut être membre d'un club ou résident du département concerné

NicolasASM

Challenge Ile de france ? par baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 12/05/07 à 09:03:24

habiter ou travailler sur le dept concerné, (car c'est le Conseil General qui paie,) est obligatoire pour etre classé, non pas l'adhesion à un club; au final, les 8 ou 10 meilleurs resultats sont pris en compte ds le calcul de points;en fin de saison, les 3 premiers coureurs de chaque categorie sont requis et le tout forme une equipe aux couleurs du Conseil gal qui gagne une participation(tous frais payes pdt 5jours) à une compet en France ou à l'etranger; c'est du moins le cas ds le 92, où j'ai gagné en 2006; si l'on gagne l'année suivante, ce qui risque d'etre mon cas, on ne peut plus partir mais on a un lot en echange, de valeur grosso equivalente.

Challenge Ile de france ? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 12/05/07 à 09:47:04

J'ai déjà participé au challenge du 92 une fois, mais je ne trouve pas la formule de ce challenge très intéressante. En fait le but unique c'est d'amener du monde sur les courses, ce qui est une bonne chose, mais finalement on récompense surtout le coureur qui s'est aligné sur le plus de courses. Je trouve que la performance n'est pas assez prise en compte dans ces challenge, même si le classement l'est un peu, mais il ne rapporte finalement que peu de points.

Challenge Ile de france ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 12/05/07 à 09:50:36

Bonjour,
il existe bien un chalenge des course IdF, mais c'est pour les trails
tu as le lien suivant:
http://challenge.xtremtrail.free.fr/reglement.html
pouir les courses sur route, il semblerait que l'esprit de clocher de chaque comité départemental soit prédominant sur le sujet.

Challenge Ile de france ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 10:00:17

Bravo BAGHERA !!! ready for 2007 !!!


je confirme pas la peine d'être en club , je suis dans le challenge 92 dans les premiers de la fin :))) sans être en club

Challenge Ile de france ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 12/05/07 à 10:13:13

Belon,

le challenge 91 ne récompense pas 'très loin': seuls les 3 premiers H et F récompensés par le CD91 puis les 3 premiers de chaque catégorie (T-shirt). De plus, aucune info n'est envoyée aux licenciés sur ce challenge, il faut regarder le site internet!
Le CD91 est encore perfectible!

Challenge Ile de france ? par serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 12/05/07 à 10:16:26

@ Oliv effectivement un des buts est de "fidéliser" les coureurs mais dire que la place joue un rôle secondaire n'est pas exact car si tu es très bon (comme toi d'ailleurs...ou en devenir ) tu seras bien bien classé! ce qui est plus contestable est la prise en compte de deux épreuves le même jour car une partie non négligeable des points tient compte du nombre de participants.....j'ai d'ailleurs soulevé ce problème au niveau du département et suis dans l'attente de la réponse...pour le challenge du 92 c'est Top Chrono qui se charge d'établir le classement, pour y participer il faut soit être domicilié ou travailler ou appartenir à un club du département.
L'an dernier il y avait eu une ébauche d'un challenge des courses à Paris intramuros classement qui ne fut jamais effectué par manque de coordination des organisateurs !
vive le sport à Paris.....

Challenge Ile de france ? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 12/05/07 à 10:26:45

Tu as raison Serge, mais c'est vrai que pour le 92, pour être très bien classé, il faut vraiment courir un maximum de courses, et je trouve que ca fais trop, il ne faut presque faire que ca. Je vois l'exemple de Serge mon équipier de Malakoff (que tu connais peut être), et qui l'a déjà gagné, toujours très bien placé par ailleurs, il lui arrivait d'aller courir le Samedi aprem, puis d'enchainer avec une course le Dimanche, pour marquer le maximum de points grâce à ses participations. Enfin pour ma part, j'aime bien sélectionner mes courses et ne pas trop en faire, et courir sur des courses où je connais exactement la distance ce qui n'est pas toujours le cas dans le challenge 92.
Enfin j'ai quand même essayé quand jétais espoir je l'avais même gagné (peu de concurence donc peu de courses à faire ;-) juste Issy, Malakoff, Bourg-la-Reine, Clamart). Il faut dire qu'il est très bien primé, des semaines tout payé autour d'une course en France (C'était à Monaco cette année là). Je n'avais pas pu y aller, et ils m'avaient quand même envoyé 150 euros de bons d'achat ! Vraiment sympa le conseil général ;-)
Bonne journée

Challenge Ile de france ? par serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 12/05/07 à 10:32:56

Oliv ce challenge est tout à fait ferfectible, il suffirait d'ailleurs d'écouter les remarques des coureurs et perso je milite pour qu'il n'y ait qu'une course de prise en compte par week-end et d'éviter si possible d'avoir des épreuves trop rapprochées.
Je te souhaite très sincèrement de continuer ta progression et d'atteindre tes objectifs de la saison, sportivement S.

Challenge Ile de france ? par serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 12/05/07 à 10:37:10

Oliv effectivement je connais Serge AG...... nous avons fait une course équivalente en temps seule la catégorie change, je suis V2 ! :-)))))))

Challenge Ile de france ? par Belon (membre) (86.203.173.xxx) le 12/05/07 à 10:42:56

Moi, j'aime bien le challenge de l'Essonne, pas pour les récompenses... Les courses sont variées, très bien organisées, animées par Mister Godard, bref je trouve tout ça sympa. Puis c'est l'occasion à chaque fois de retrouver plein de copains !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge