Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 12/05/07 à 10:12:30

Bonjour,

Demain, je participe à la course "Courir Enesemble" organisée par Handicap International.

C'est ma première course et je me doute que c'est sûrement ridicule, mais je stress pour des petits trucs pas directement liés à la course en elle-même.

-J'y vais en transport en commun. Pourrais je me changer sur place ou est ce qu'il vaut mieux y aller en tenue (corsaire, tee-shirt + polaire ou coupe vent?)

-Où est ce que je vais mettre mon sac pendant la course?

-Retirer les dossards le jour même n'est pas trop galère?

-En principe, je m'entraîne avec mon MP3 sur les oreilles. Je me dis que pendant une course c'est peut être un peu dommage car j'imgine qu'il y a un peu d'ambiance autour ou du moins on est pas tout seul. Pensez vous que je puisse quand même le prendre "au cas où?"

Voilà....c'est tout...merci pour vos éventuelles réponses ;-)

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par madie (invité) (90.6.85.xxx) le 12/05/07 à 10:28:13

Je ne peux répondre à aucune de tes questions et même si je n'y serai pas tu as déjà une suportrice : "Vas-y Dragibus, fonce"

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/05/07 à 10:35:41

Salut Dragibus
tu trouveras quelques réponse à tes questions à l'adresse suivante : il y a un dossier de présentation en pdf

http://www.handicapsport.com/webmag/Webmag/article_webmag.php?id_article=371

de façon générale, je préfère retirer mon dossard la veille au moins de la course comme çà je me pose pas la question du temps à prévoir pour le retirer le jour de la course en fonction de l'affluence. c'est du stress en moins

Pour la musique en course, c'est selon chacun. Moi je préfère profiter de l'ambiance de la course... çà fait aussi partie du plaisir de concourir, surtout pour cette occasion.

Bonne course à toi

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/05/07 à 10:38:31

-J'y vais en transport en commun. Pourrais je me changer sur place ou est ce qu'il vaut mieux y aller en tenue (corsaire, tee-shirt + polaire ou coupe vent?)

Je ne sais pas s'il y a des vestiaires à "Courir Ensemble" mais on peut de toute façon se changer sur place, mieux vaut t'habiller normalement puisque tu prends les transports en commun et te changer une fois sur place (l'hiver est passé donc tu n'attraperas pas froid), ou alors avant de partir de chez toi tu mets déjà une partie de ta tenue de course sous ton survet par exemple puis tu te couvres normalement, ce que je fais.

-Où est ce que je vais mettre mon sac pendant la course?

Il y a une consigne où tu déposes ton sac et au retour de la course avec ton dossard tu récupères ton sac, aucun souci.

-Retirer les dossards le jour même n'est pas trop galère?

Si tu arrives suffisamment tôt pas de problèmes, en général j'aime bien arriver au moins une heure avant pour éviter la cohue et l'éventuel stress lié à tout ceci.

-En principe, je m'entraîne avec mon MP3 sur les oreilles. Je me dis que pendant une course c'est peut être un peu dommage car j'imgine qu'il y a un peu d'ambiance autour ou du moins on est pas tout seul. Pensez vous que je puisse quand même le prendre "au cas où?"

Ca c'est vraiment une question d'appréciation personnelle, certains mettent leur MP3 pour s'isoler et éviter de trop stresser, d'autres au contraire le retirent pour s'imprégner de l'ambiance. Si tu veux mon avis, comme c'est ta 1ère course essaie de garder autant que possible les mêmes habitudes qu'à l'entraînement, donc garde ton MP3 sur toi.

Tu verras la joie et les sensations que procure une première course, on en redemande !

Bonne course !

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 12/05/07 à 13:39:35

Merci pour ces réponses ;)
Je vous ferais un compte rendu demain

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par bb;raviole (invité) (193.248.223.xxx) le 12/05/07 à 21:15:00

bjr!
le mp3:non! c'est ta première course profite de tout. le stress et l'euphorie en font parties .le premier dossard c'est toujours un sacrè souvenir. ton message me rapelle à qu'chose pret ma première course.après on prends le virus et on enchaine.
BONNE COURSE! bye!

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 12/05/07 à 21:23:46

dragibus :
mon premier 10kms je l'ai fait avec mon MP3 , j'ai passé mon temps à me battre avec , pour remettre sans cesse mes écoutilles sur les zoreillles , d'habitude elles ne tombent pas , mais spécialment pour le 10kms mon MP3 avait décidé de m'embêter .
entendre les applaudissements c'est euphorisant autant en profitter !

cool cool no stress , no zen , essaie de bien dormir , et oublie pas ne bois rien 20min avant de partir , et ne mange rien 3h avant le départ ( en tosu cas de lourd ) et surtout aps de bananes ou barres céréales juste au départ , un conseil ...

A demain !

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par marie (invité) (90.16.62.xxx) le 12/05/07 à 21:40:52

salu dragibus !
comme bb;raviole . pas de mp3 profite de l'ambiance et des autres coureurs .
demain je fais une course aussi et je part habille avec survet et 1h a l'avance pour retrait du dossard.
bonne course
@+

Les courses: Questions bêtes mais qui ont leurs importances par Olivier (invité) (83.194.51.xxx) le 12/05/07 à 22:11:18

Pour le MP3, mets un seul écouteur comme ça tu ne changes pas tes habitudes et tu profites de l'ambiance!!!!!
Olivier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge