Combien et pourquoi en double VFM alternée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par Greg (invité) (86.212.243.xxx) le 12/05/07 à 10:38:21

Salut, j'ai une petite question qui me chagrine, en ce moment. Sur 2x1000m je tourne à 18.5 de VFM avec ma Plasmo à 36 (sur du plat et bitume), mais lorsque je passe en double VFM alternée avec donc une Plasmo qui passe à 42 (36+(2x3)), je passe à 24.5 et ma fréquence cardiaque ne dépasse pourtant pas les 155 sur ce genre d'exercice. Vous avez une explication ? Merci d'avance.

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par Belon (membre) (86.203.173.xxx) le 12/05/07 à 10:41:06

Kezako charabia ?
Cours Forest...!

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/05/07 à 10:44:14

VFM et Plasmo ???
nouveaux termes techniques...
Quelques précisions de ta part s'imposent...

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par Greg (invité) (86.212.243.xxx) le 12/05/07 à 10:44:32

Ouais, je sais, c'est très technique...

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par Greg (invité) (86.212.243.xxx) le 12/05/07 à 11:20:40

Allez, je rigolais un peu. Je relisais certain posts bien techniques où ça parle de FCM, de VMA de PPG et je ne parle pas des chiffres qui vont avec... Maintenant, tout ça me parle (quoique des fois, ça va un peu loin, quand même), mais ça m'a rappelé quand je me suis mis à la course à pied, que je suis allé voir sur le net pour avoir des conseils et que je suis tombé sur tout ça. Je me suis dit qu'il fallait certainement faire un an d'une école "prépa-course" avec cahiers, manuels et calculette avant d'avoir le droit de courir. En fait, tout ça n'est pas très compliqué une fois expliqué, mais ça surprend un peu au début. J'avais envie de me moquer un peu de ça. En tout cas, je vois que vous avez plongé, vous vous êtes dit: "Chouette, un nouveau terme compliqué !!! C'est quoi, c'est quoi ?!! Hooooo, d'accord, le naze...". Celà-dit, on a le droit d'inventer. Allez, la VFM, c'est la Vidange Faite en Marathon, c'est donc quand tu fais pipi pendant le marathon. La double VFM alternée, c'est quand tu fais pipi deux fois, mais de façon alternée. Voilà.

Combien et pourquoi en double VFM alternée ? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/05/07 à 11:37:49

Pas mal... c'est vrai qu'au début çà rebute un peu tout ces paramètres à prendre en compte quand on débute... en tout cas, ton idée m'a bien fait rire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge