Guarana/ginseng

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guarana/ginseng par (invité) (88.172.116.xxx) le 12/05/07 à 13:33:22

Quelles sont vos expériences (si vous en avez) concernant ces deux plantes ?

Guarana/ginseng par roger (invité) (193.109.250.xxx) le 12/05/07 à 13:36:20

Ben.....le gingenbre cest bon pour ta libido......pour le reste !!!! lol lol

Guarana/ginseng par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 12/05/07 à 14:10:35

je prends pas mal de compléments alimentaires naturels depuis des années. Je suis pas trop pour le guarana qui vise à faire monter les pulsations cardiaques, du coup on le retrouve dans pleins de complexes qui soit-disant font maigrir. Par contre le ginseng panax a un tres bon impact sur moi. A raison de 20 mg de ginsénosides/ jour. Cumulé avec 1 g de gelée royale fraiche et du gingembre, ça fait un super cocktail pour le dynamisme et les défenses naturelles.

Guarana/ginseng par SANEI (invité) (87.89.90.xxx) le 12/05/07 à 18:08:13

SAQS

Guarana/ginseng par al (invité) (91.165.198.xxx) le 12/05/07 à 18:28:25

c bien, faut faire marcher le commerce... Le tout c d'y croire !

Guarana/ginseng par Sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 12/05/07 à 18:30:14

Salut, desole fausse manip, assez d'accord avec Austin11 pour le ginseng (à noter qu'il existe de grosses differences de qualite parmi les produits qu'on peut trouver). Le guarana, ça booste et ça fait maigrir (sur moi en tous cas) mais je pense que ça peut etre dangereux sur le plan cardiaque.

Ceci dit, je reserve l'utilisation du ginseng à d'assez courtes periodes "exceptionnelles" (grosse fatigue, maladie, ...). Je pense que ce n'est pas une bonne chose d'en user regulierement alors qu'encore jeune et en bonne santé, le corps s'habitue à cette "aide" et donc s'affaiblit.
Je ne mets pas la gelée royale, la spiruline, etc dans la même categorie, là il s'agit de produits alimentaires (de très haute qualité mais purement alimentaires contrairement au ginseng ou à l'éleuthérocoque, des stimulants).

Guarana/ginseng par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 12/05/07 à 18:49:34

Sur moi, sur ma grand-mère et sur au moins 2 copains l'effet du ginseng est incontestable.
Si vous êtes "de bonne composition" et dubitatif, procurez-vous du ginseng (du bon) et prenez, en une prise, 3 ou 4 fois la dose journalière conseillée, une demi-heure/une heure après : constatez ... Bien sûr, ce n'est pas à renouveler mais ça établit l'existence d'un effet pas toujours évident à remarquer avec des prises faibles et une bonne forme.

P.S : comme dit plus haut, j'en prends assez rarement et n'ai aucun interet a en faire la pub. Mais dire que ça n'a aucun effet, c'est comme dire que le café (en grosse quantite) n'énerve pas.

Guarana/ginseng par AUSTIN11 (membre) (213.215.3.xxx) le 12/05/07 à 23:10:32

Super Sanei, rien à redire à ta post, tu as absolument raison. Juste une précision, un des meilleurs ginseng sur le marché : Superdiet en ampoule. J'ajoute que pour le même type d'apport, le jus de Noni, bien que plus cher offre les mêmes vertus (mais ça n'a franchement pas bon goût)

Guarana/ginseng par (invité) (88.172.116.xxx) le 12/05/07 à 23:19:22

celui de ortis est pas mal

Guarana/ginseng par (invité) (89.80.122.xxx) le 13/05/07 à 11:45:25

Pourquoi vous appelez pas le gingembre par son vrai nom au lieu de dire "ginseng"?
Ca fait pas assez branché nutrition?

Guarana/ginseng par Epitaphe (membre) (83.228.153.xxx) le 13/05/07 à 12:11:24

C'est pas la même chose... Le ginseng est une plante pharmaceutique http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng alors que le gingembre (ginger en anglais et non ginseng) est une plante, bien qu'également bourrée de vitamines diverses et aux soit-disant vertues aphrodisiaques, aromatique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre

Guarana/ginseng par AUSTIN11 (membre) (213.215.3.xxx) le 13/05/07 à 13:40:37

Exactement epitaphe, pour être plus précis, le gingembre est une herbe dont la partie utilisée est le rhizome. la présence de gingérols est sensé agir sur la fertilité et stimuler la "puissance sexuelle". Le ginseng semblerait améliorer son rendement. Ds le ginseng, par contre, ce sont les racines qui sont utilisées et qui stimuleraient les organes sexuels. Le ginseng panax mayer semble etre la meilleure qualité actuellement.

Guarana/ginseng par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 13/05/07 à 16:21:24

Rapport au gingembre, outre la présence de gingérols et ses propriétés cholagogue et cholérétique (améliore la digestion), il semblerait qu'il active la circulation sanguine, ce qui pourrait expliquer ses vertus aphrodisiaques. La personne m'ayant rapporté cela me vantait le bain de pieds tiède au gingembre pour soulager jambes lourdes ou pieds fatigués ...

Guarana/ginseng par (invité) (89.80.122.xxx) le 13/05/07 à 17:24:09

C'est pas la même chose... Le ginseng est une plante pharmaceutique http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng alors que le gingembre (ginger en anglais et non ginseng) est une plante, bien qu'également bourrée de vitamines diverses et aux soit-disant vertues aphrodisiaques, aromatique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre

C'est pas la meme chose?
Donc le ginseng est une plante pharmaceutique
et le gingembre a des soi disant vertues aphrodisiaques donc pharmaceutique??
Le mauvais chasseur, il voit une bete, il tire...parceque c'est un mauvais chasseur!
Le bon chasseur, il voit la bete, il tire aussi...mais c'est pas la meme chose, parceque lui c'est un bon chasseur...

Guarana/ginseng par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 13/05/07 à 17:37:37

Les 2 (ginseng et gingembre) peuvent être considérés comme plantes "pharmaceutiques" mais seul le gingembre est utilisé comme épice (plante aromatique). Le truc, c'est qu'il s'agit de 2 plantes différentes.

Guarana/ginseng par AUSTIN11 (membre) (213.41.233.xxx) le 13/05/07 à 18:50:41

j'ai rien compris à ce qu'a dit l'invité....

Guarana/ginseng par Selfa (invité) (83.79.189.xxx) le 13/05/07 à 21:07:36

@ Austin : aurais-tu des déficiences...?

Je plaisante!
Sans rancune............!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge