LYON: magasins chaussures, où courir, club...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 12/05/07 à 14:07:27

Bonjour!!!

Je suis sur la Croix Rousse et je me remets tout doucement à la cap (enfin je m'y mets plutôt...disons que je me remets à me bouger).

J'ai donc un tas de questions pour les gens du coin!
Je recherche déjà un bon magasins de chaussures de cap, avec des vendeurs qui conseille "en vrai"...J'ai bien Intersport près de chez moi mais je n'ai pas eu une super expérience là bas.

pour l'instant je cours tout près de chez moi donc sur bitume et ce n'est aps super confortable...Je suis tentée par la voie verte de Caluire...La tête d'or doit être sympa mais ça me rajoute une grosse montée au retour!

Enfin je me dis qu'il doit sûrement y avoir des clubs sympa...Avez vous des endroits à me conseiller?

Voilà toutes mes questions, merci d'avance à tous ceux qui me répondront:)

Isabelle

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par jmboma (invité) (90.26.67.xxx) le 12/05/07 à 14:17:54

La référence en terme de magasin de chaussures de cap sur Lyon c'est le magasin Spode 13 rue Tupin dans le 2eme. Les vendeurs sont des coureurs chevronnés et les conseils sont ultra personnalisés.
Pour ce qui est de courir, le parc de la tête d'or est sympa mais vite lassant. Tu peux essayer les berges du Rhônes ou la Feyssine. Il y a aussi le parc de parilly mais c'est bcp plus loin.

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par glinka (invité) (81.220.70.xxx) le 12/05/07 à 14:25:46

Coté achats, je te conseille sans hésitation Run Alp à Villeurbanne!

Le parc de la Tete d'Or est bien. En ce moment il y a pas mal de monde. Comme pour toi, beaucoup de gens reprennent la course au printemps :) Pour la montée, profites-en! Moi qui habites Lyon, je viens à la X-Rousse et je fait plusieurs montée. La "montée des S" permet d'avoir une superbe vue sur Lyon. Montes doucement, arretes-toi si c'est dur, marches sinon, mais les cotes font enormement de bien.

Le parc de la Feyssine est bien aussi. Tu peux suivre les berges du Rhone pour y arriver. Si tu continues plus loin, tu trouveras le parc de Miribel (on peut y aller en voiture aussi). Là tu peux faire le tour du lac et d'autres parcours sympas. Sinon il y a aussi les berges du Rhone et de la Saone (on peut arriver à la confluence). Je ne le connais pas, mais le parc de Parilly parait bien aussi (on peut y aller en metro).

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par f4dgt (invité) (89.159.26.xxx) le 12/05/07 à 18:03:31

tu as running conseil rue de la barre dans le 2°, aussi bien que SPODE qui se trouve rue TUPIN toujours dans le 2°.

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 12/05/07 à 22:24:52

merci pour tous ces conseils!

Je vais tenter la Tête d'Or demain matin...y aura sûrement une autoroute de coureurs et je vais me sentir bien lente mais tant pis!

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par jmboma (invité) (90.26.199.xxx) le 12/05/07 à 22:49:26

Le samedi et le dimanche matin y a foule effectivement.
Le flot le plus important se fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre au parc. Si tu cours dans le sens inverse tu es moins perturbée par le flux de coureurs.

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par zabilou (invité) (82.240.22.xxx) le 12/05/07 à 22:58:48

bonne idée!

LYON: magasins chaussures, où courir, club... par Job (invité) (82.236.110.xxx) le 13/05/07 à 07:43:32

boutique : run'alp a Villeurbanne, trés bon conseil.
parcours : Feyssine, Berges du Rhone, Parilly, Canal de Jonage, Monts d'Or etc...
Bref, on a de quoi faire et dans tous les styles !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge