qu'est ce que c'est : TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu'est ce que c'est : TFL par jerome (invité) (88.137.146.xxx) le 12/05/07 à 20:04:05

voila tout est dans le titre, a quel endroit du genoux ça fait mal, quand, comment, pourqoui ?

qu'est ce que c'est : TFL par (invité) (62.34.166.xxx) le 12/05/07 à 21:02:04

Bonjour,
Le tfl ,c'est quand ça fait mal sur le côté externe du genou,pratiquement ds l'axe de rotattion et dû au frotement répétté du "tenseur facia lata" sur le "codyle "(un genre de petiit os bien relou).
Je ne sais pas ce que mon fiston a bien pu renverser sur mon clavier ,mais les touches semblent coller,surtout le t etle i.
En gros tu ressens une douleur bien anodine au bout d'un certain temps de course ,et apres quelques seances cette douleur apparaît de plus plus précocement ds la seance au point que la course est impossible .
C'est une inflammation du tendon.
Cela se termine par le port de semelles qui vont alléger la friction du tendon sur le susdit codyle (ou condyle ???) en modifiant l'angle que fait ton pied par rapport au sol (du genre R8 gordini) .
Traittement d' environ trois mois.
Merci de pardonner mes approximations mais c'est du vecu et non du medical
p..... de clavier.

bruno



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge