objectif semi en 1h30...aprés 10 ans de "Rien"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif semi en 1h30...aprés 10 ans de "Rien" par juju-toulousain-malin (ça rime) (invité) (81.50.78.xxx) le 12/05/07 à 21:19:54

Bonjour a tous... et a toutes ;)

Voila je suis juju et j'ai 29 ans.
il y a 10 ans je courais les semis en 1h39, je passais mon bac en fin d'année... et tout allait bien quoi ;)
Puis la vie etudiante et professionnelle aidant, les cigarettes ont fait leur apparition, les soirees arrosées également... et le reste aussi :) Bref !
aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai tout arrété, je suis devenu papa, plus de cigarette, des apéros occasionnels... une voiture familliale, un joli cartable pour allait au boulot.....la belle vie quoi !
Et la course a pied bien sûr, est revenu égayer ma vie !
Objectif : 1h30 au semi de Toulouse le 16 septembre...
je fais en moyenne :
4 sorties par semaine
1 longue de 15kms
1 fractionné "long" sur 10kms
1 fractionné "court" sur 10 kms
1 de récup sur 8-10kms

le truc c'est que j'ai de bonnes sensations, une bonne endurance et tout et tout, mais quand meme tenir un 14km/h..... c'est super dûr !!!! et aujourd'hui j'en suis encore loin... (12-13 km/h sans trop de probleme mais 14.....(soupir))
bref, me voila un peu découragé.... et plus trop sûr du réalisme de mon objectif.....aucun repère dans mon entourage ni rien ....

racontez moi vos experiences sur semi pour que je puisse jugé un peu mieux de mes capacités....

D'avance je vous remercie

objectif semi en 1h30...aprés 10 ans de "Rien" par elguever (invité) (90.26.198.xxx) le 13/05/07 à 10:11:38

Salut Juju et bienvenue sur le forum.

Tu as l'air super motivé et c'est très bien,mais te rends tu seulement compte de ce que représente courir un semi en 1H30 pour une personne en phase de reprise????Cela equivaut à un 10 en moins de 40 min!!!Trop de gens sont complètement à coté de la plaque,vont de deceptions en deceptions car les objectifs fixés sont complètement surréalistes!
Tu nous dis avoir couru un semi 1H39 etant jeune,donc en bonne condition et en periode ideale de devpt vma,ton objectif représente 9min de gagnées par rapport à ce niveau,c'est complètement marteau!!!
Fixe toi déjà comme objectif de recourir le semi en 1H39 et si tu y parviens tu auras ensuite tout le loisir de progresser et te rapprocher de cet ton rêve de 1H30 par la suite;)
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge