polar avec gps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar avec gps par cassou (invité) le 04/03/04 à 14:55:44

quelqu'un a t'il des infos sur un produit à venir polar intégrant le gps ?

polar avec gps par serge (invité) le 04/03/04 à 15:08:57

si tu lis l'anglais, tu trouveras des infos sur www.polar.fi
pour resumer, polar va sortir un nouveau cardio qui indiquera la vitesse instantannée et la distance parcourue par nous coureur à pied. la technologie utilisée n'est pas seul du GPS mais cela fonctionne avec un accessoire à mettre sur le pied. L'avantage de cette technique est qu'elle fonctionne partout (pas besoin de ciel degagé comme avec le GPS).
les fonctions principales disponibles seront :
- rythme cardiaque
- vitesse instantannée
- distance parcourue
- altitude
- temperature
- transfert sur PC avec le soft de Polar bien meilleur que ceux de ses concurents (garmin, timex).

sortie en France, debut mai

polar avec gps par Frédéric (invité) le 04/03/04 à 15:18:10

Bonjour,
Ce sera le principe du podomètre Nike pour la mesure de la distance (capteur sur chaussure) associé à un cardio Polar.
Voir :
http://www.polar.fi/polar/channels/eng/segments/Running/S625X.html
Fred

polar avec gps par Jeff (invité) le 04/03/04 à 15:19:07

va voir chez timex.com ils ont ça..

polar avec gps par GGBI (invité) le 04/03/04 à 15:31:18

Bonjour,

J'y voit tout de même un petit bémol a cette technologie que s'appréterai a utiliser polar, c'est qu'avec la forerunner (et aussi avec la foretrex vraissemblablement), on doit être capable de lui envoyer un parcours saisi auparavant avec des logiciels type cartonav ou inversement, récupérer sur ordi la carte du parcours que l'on vient de réaliser.

Autre chose aussi, le forerunner est capable de t'indiquer la route pour revenir sur tes pas.

Mais effectivement, il faut alors le coupler avec une deuxième montre pour le cardio.

Alors c'est sur, celui qui enleve son slip pour courir le marathon ne va pas être trés content d'avoir une surcharge de montres.

polar avec gps par cassou (invité) le 04/03/04 à 15:42:48

mais quelqu'un l'a t'il testé cette forerunner parce que mon essai sur la timex ne m'a pas convaincu de sa précision ? Si quelqu'un a testé la forerunner sur une distance officielle peut-il me dire si la vitesse indiquée est fiable ? pour l'instant je n'ai eu de réponse de personne
quand à celle qui va sortir du même fabricant je voudrais bien savoir ce qu'elle aura de plus ?

polar avec gps par serge (invité) le 04/03/04 à 15:56:33

perso, les fonctions specifiques du GPS ne me sont d'aucune utilité. je prefere avec un appareil qui fonctionne dans 100% des cas que d'avoir des fonctions GPS fonctionnant dans 95% des cas.

pour la precision du forerunner, j'ai fait 3000m sur piste hier, la montre a bippé au debut de la ligne droite (soit 2900m), j'ai ensuite fait un 2000m et la montre a bippé au premier tiers de la derniere ligne droite (soit 1933m). donc ce n'est pas tres juste mais l'erreur est toujours la meme, ce qui permet de la prendre en compte lors de la programmation.

polar avec gps par manga3 (invité) le 05/03/04 à 12:37:11

Le forunneur a une précision de l'ordre de 15 mêtres, le foretrex a venir divise par 5 cette précision qui donc est de l'ordre de 3 mêtres.....pour les sorties en campagne avec du relief, cela deviens très interressant de savoir la distance que l'on viens de parcourir......il est prévu pour ce mois ci, et j'attend avec impatience sa sortie....

Il existe un petit programme qui permet de visualiser sa sortie en 3D, avec rotation dans l'espace avec le souris, le tout calqué sur une carte IGN......les longues sorties vont devenir ludique ensuite sur son pc.....a suivre...

Laurent

polar avec gps par nono (invité) le 05/03/04 à 15:10:16

Bonjour,

Je suis également très intéressé par la sortie du Foretrex, mais il me semble qu’il n’a pas toutes les options dédiées à la course à pied comme le Forerunner.
Es tu au courant ?
a+

polar avec gps par Frédéric (invité) le 05/03/04 à 15:19:29

Et bééé, vous avez vraiment besoin d'une précision de 15 mètres sur des sorties de 20 km ou plus ?
Fred

polar avec gps par GGBI (invité) le 05/03/04 à 15:51:30

Bonjour,

Je ne sais pas ce que veux dire manga quand a la précision, mais je pense que l'erreur est proportionelle à la distance parcourue. Manga, pourrai tu nous en dire plus sur cette précision.

Moi aussi pour l'instant j'attend, si la foretrex est plus précise tant mieux, mais effectivement si il manque des fonctionnalités (mais lesquelles ?) par rapport a la forerunner, alors le choix risque d'étre difficile.

polar avec gps par Zigoto (invité) le 05/03/04 à 18:39:37

Effectivement d'après le site garmin, la foretrex ne semble pas complètement orienté course à pied comme la forerunner
pas simple tout ca

polar avec gps par cassou (invité) le 06/03/04 à 07:25:10

c'est 15m par km à mon avis ....

polar avec gps par cassou (invité) le 06/03/04 à 07:26:43

d'après Serge 33 mètres par km ...

polar avec gps par Pil06 (invité) le 07/03/04 à 15:24:18

... je viens de voir ce message, alors je reposte ce que j'ai écrit dans un autre sujet : j'ai couru ce matin le semi de Cannes, et le Forerunner l'a mesuré à 21.3km, sachant que je l'ai déclenché plusieurs mètres avant le départ (pour avoir le temps depuis le départ). Je trouve ca assez fiable, sachant que je n'ai pas forcément pris des trajectoires bien idéales ;-)

polar avec gps par laurent (invité) le 08/03/04 à 14:14:26

quelles sont les fonctions du forunner ?

polar avec gps par Pil06 (invité) le 08/03/04 à 14:51:29

il y en a plein !
en gros : affichage de la distance parcourue, de la vitesse instantanée, vitesse moyenne, temps intermédiaires, programmes de fractionnés, cartographie, altimètre, transfert des données sur PC...

en tapant "garmin forerunner" sur google, tu devrais trouver pas mal d'infos

polar avec gps par jeanluc (invité) le 20/07/04 à 12:24:07

bonjour,
je decouvre ce forum apres apres demandé a google "foretrex forum" :-) je possede un foretrex depuis deux moi, donc je peux commencer a en parler.
deux petites remarques : il faut comprendre que pour une precision de 15m le gps peux situer la localisation dans un rayon de 15m. C'est a dire que si l'un de vous m'indiquait son adresse en coordonnees GPS, je pourrais arriver chez son voisin, meme si je dois parcourir 500km pour cela. c'est pas si mal !
pour repondre a serge, ton gps bip avec probablement le message "arrivé à destination". en fait il anticipe d'une dizaine de secondes. sur le foretrex, par defaut c'est automatique, mais je peux le parametrer pour qu'il bip à une distance prédéfinie.

jeanluc

polar avec gps par Michel (invité) le 20/07/04 à 14:14:33

Perso, j'ai testé ce weekend la TIMEX Bodylink avec le GPS et j'ai été stupéfait de son éficacité. Deux à trois minutes pour capter le signal GPS et après 1h15 de course à 90% dans les sous bois et en forêt, je n'ai jamais perdu le signal (il faisait beau, certes, mais tout de même...).

La vitesse en km/h est instantannée et très précise.

Je l'ai rendu à mon pote et j'en ai commandé une !!! Timex Bodylink (montre + GPS sans ceinture pour le cardio car j'ai une POLAR), 179 US$ sur www.shoplite.com (+ US$ 43.00 par UPS Worldwide, livraison 2 jours). La TIMEX Bodylink AVEC cardio, c'est à dire la ceinture en plus étant donné que le fonction est présente sur la montre de toute façon, est à USà 239.-- + frais de port, toujours sur le même site... même avec les frais de port, on est loin des EUR 400.-- en France.

A tout bientôt !

polar avec gps par (invité) le 20/07/04 à 18:11:43

le gps est-il désagréable à porter ?

les batteries ont quelle durée de vie ?

le cardio est-il aussi fiable qu'un polar ?

polar avec gps par Eric (invité) le 20/07/04 à 18:16:03

la ceinture cardio Polar peut-elle être utilisée avec la montre Timex ?!

polar avec gps par Vlad (invité) le 21/07/04 à 10:03:38

Michel, tiens nous au courant, c'est vrai que le prix est intéressant...

polar avec gps par Eric (invité) le 21/07/04 à 14:39:40

sur www.timexcentral.com la même montre(+ceinture cardio +gps) est à $179.95 ! (230$ si on veut en + le recorder pour analyser ensuite les données sur son PC)

Qui dit mieux ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge