Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par Olivier (invité) (83.194.170.xxx) le 13/05/07 à 13:23:27

Je vais faire un test de vma mercredi et je crois que le temps sera pluvieux, est-il utile de mettre des chaussures avec pointes (sachant que je n'en ai jamais porté.....)ou mes chaussures "ordinaires"?
Olivier

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 13/05/07 à 14:18:53

je suis pas un pro mais perso je garderai mes chaussures d'entrainement pour être dans les m^mes conditions que course sur route

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par bob (invité) (82.231.148.xxx) le 13/05/07 à 14:20:23

chaussures normales evidement. Le but de connaitre ta VMA est de pouvoir l'utiliser pour ton entrainement. Donc utilise tes chaussures d'entrainement

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par Olivier (invité) (83.194.170.xxx) le 13/05/07 à 17:36:54

Merci de vos réponses, mais en fait moi j'avais peur de glisser sur la piste si il pleut! C'est glissant?
Olivier

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par Olivier (invité) (86.218.188.xxx) le 13/05/07 à 21:45:17

Un petit up
:)

Test VMA sur piste, chaussures avec pointe ou pas? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 13/05/07 à 21:54:38

Bonsoir,
tu dis ne jamais avoir porté de chaussures à pointes c'est donc que tu n'en possèdes pas. Alors pourquoi vouloir en acheter juste pour un "simple" test de VMA??? Sachant qu'en plus il te faudra un temps d'adaptation pour te sentir à l'aise et avoir de bonnes sensations de pieds... Pour ton test tu mets ta paire de chaussures ordinaire, la piste, même mouillée' ne sera pas glissante au point de te faire déraper dans les virages sauf si tu cours à + de 26km/h ;)) et puis au pire tu remets à une belle journée de soleil ton test VAM et comme çà t'as plus à te poser de question.
Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge