QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Question (invité) (81.220.86.xxx) le 13/05/07 à 15:47:25

Bonjour,

Etant donné que j'ai eu quelques problèmes de chute de cheveux, depuis 8 ans je prends un produit pour arreter cette chute mais ce produit est interdit car masquant.

Est-il possible d'obtenir une dérogation pour faire des compets sans problemes si contrôle ?

Est ce que dans les courses FFA 10km il y a des contrôles (mon meilleur temps c'et 33'0 mais je ne coure plus à cette allure maintenant 36' je pense).

Evidemment, je préfère garder mes cheveux tout en courant des 10km voire des cross mais bon :/ .

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/05/07 à 15:51:52

ET OUI, le problème est à, c'est un produit masquant, donc interdit par les règlements, pas de dérogation possible, pour garder tes cheveux, tu ne dois pas courir en compétition, même en 36', tu peux être contrôlé et sanctionné si tu es positif.
Reste à savoir combien de temps, le produit est détectable en cas de contrôle, si c'est 3 semaines, tu peux suivre un traitement et programmer une course un mois après avoir interrompu le traitement, puis le reprendre et ainsi de suite.
et oui, il y a des règlements à la FFA.
gm

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Question (invité) (81.220.86.xxx) le 13/05/07 à 15:57:14

Y a une course à Toulouse bientôt (un 10km FFA). Tu penses que si je coure je risque d'être contrôlé (y a des contrôles sur les 10 km FFA ?) ?

Ils ne vont pas me mettre 2 ans parce que je prends du propecia quand même. Oh la la!

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par nicolasasm (membre) (86.218.110.xxx) le 13/05/07 à 16:12:59

Si tu prends deux ans tu pourras toujours courir mais en étant non licencié...

Les risques de contrôle restent faibles pour un athléte classé R2.

NicolasASM

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Jeanjean (invité) (91.165.109.xxx) le 13/05/07 à 16:22:17

Si le produit est prescrit par ton medecin, la derogation devrait être possible, non?

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/05/07 à 16:33:43

non, la prescription n'autorise pas de courir en compétition, elle permet le traitement, c'est tout , de plus il faut signaler son traitement à la FFA, qui une fois prévenue peut aussi envoyer une équipe pour un contrôle inopiné, ce qui est arrivé à certains athlètes qui avaient fourni les presciptions médicales.
mais il est vrai, que les contrôles sont très rares, surtout dans le peloton, c'est le hasard, comme à la loterie, il y a risque de prendre 2 ans, alors que l'on ne s'est pas dopé, juste voulu garder ses cheveux ou autre traitement médicalement prescrit.
gm

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Question (invité) (81.220.86.xxx) le 13/05/07 à 16:36:51

Oui, si j'amène mes ordonnances j'aurai un problème ?

Aujourd'hui je dois être R2 mais je risque de passer R1 voire N3 assez rapidement (j'ai repris l'entrainement depuis peu) donc comme je suis nouveau à toulouse ils peuvent se demander d'où il vient celui là et attirer les suspiscions.

Mais bon certs c'est interdit comme produit mais bon il n'améliore pas du tout les performances (et je le prends depuis 1999) alors 2 ans de suspension et image ternie c'est TRES lourd.

Les non licenciés FFA on les contrôlent aussi ? J'espère ne pas être obligé d'abandonner 200m avant la ligne d'arrivée pour éviter le contrôle ! Quelle honte et quelle déchéance ça serait !

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/05/07 à 16:43:48

OUI,
des non licenciés se sont fait prendre, mais il est ensuite difficile de suivre le dossier de suspension.
de plus , tu peux très bien reçevoir une convocation pour contrôel avant le départ, afin de te présenter après la course, même si tu abandonnes, en cas ne non présentation c'est la même sanction, même sans contrôle.
DUR les règles fédérales.
gm

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Poopa (invité) (86.215.178.xxx) le 13/05/07 à 16:46:39

Pour moi avec une ordonnance et un avocat on peut s'en sortir.

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par nicolasasm (membre) (86.218.110.xxx) le 13/05/07 à 16:48:59

Avec maître Collard et deux bonnes enveloppes : une pour le payer et l'autre pour les éléments permettant de t'innocenter :-)

NicolasASM

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par xAV (invité) (82.229.96.xxx) le 13/05/07 à 16:52:35

Moi aussi j'en prends !!! On fait quoi alors ? On court avec ses cheveux et un risque ou alors on court chauve ? C'est dingue ça ! En plus j'ai le cuir chevelu qui me gratte pas mal au début des footing. Que puis-je faire contre ces démengeaisons ?

Xavier

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Question (invité) (81.220.86.xxx) le 13/05/07 à 17:00:47

Tu fais des compets ? Ca fait combien de temps que tu prends le produit ? Ca fonctionne bin pour toi ?

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 13/05/07 à 17:06:14

Bonjour,
j'en prends depuis une vingtaine d'années avec un ralentissement de la chutte
certes le produit est interdit et je peux me faire choper par la patrouille en cas de contrôle
je pense "naïvement" simplement que ma bonne foi, associé au temps depuis lesquel j'en prends, associé à mes (modestes) perf feront que tout individu normalement constitué pensera que j'en prends uniquement pour la reposse de mes cheuveux et non pour cacher quoi que ce soit d'autre
je ne suis pas au même niveau que toi,
maintenant, je ne fais ple de courses, donc le risque est encore moindre.

QUI PREND DU PROPECIA ICI ? (FINASTERIDE) par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 13/05/07 à 19:26:24

Non pas (encore ?) de compét. J'en prends depuis 10 ans environ et la chute semble s'être ralentie.

Xavier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge