Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 13/05/07 à 18:26:32

Croyez vous qu'ils soient bénéfiques du pt de vue prévention blessures d'alterner à chaque sorties des paires de chaussures différentes?

Certains fonctionnent ils de cette manière?

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 13/05/07 à 18:54:45

Oui, j'ai plusieurs paires avec plus ou moins d'amorti, je change en fonction des séances.
Chaque chaussure est différente, chacune t'apporte des inconvénients et des défauts, je ne vois pas courir tout le temps avec la même paire

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 13/05/07 à 18:56:19

Comme dit GM, seul le résultat compte, alors dis moi le résultat: blessé ou jamais blessé?

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par jaune (invité) (80.119.78.xxx) le 13/05/07 à 18:57:16

Idem ,je tourne avec plusieurs paires en meme temps suivant les seances...il m'arrive meme de faire l'echauffement et de changer de paire pour la seance

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 13/05/07 à 18:59:28

Mais comment faite vous le choix de la chaussure pour tel ou tel séance?

Et alternez vous avec des chaussures de meme marque ou des chaussures de marque différentes?

Combien de paire avez vous inalement?

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par jaune (invité) (80.119.78.xxx) le 13/05/07 à 19:05:18

Je dois tourner avec 5 ou 6 pires actuellement
1 paire compet( tres legere)adidas
1 paire seance longue (assez lourde gros amorti)REEBOK
2 paires seances rapides(Nike skylon)
1 paire fractionné piste( tres tres legere peu d'amorti)adidas
1 paire que je finis(New balance)


Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 13/05/07 à 19:09:30

Deux fois blessé mais pas dû aux chaussures, à chaque fois c'était une inflammation de la bourse synoviale "dans" le genou dû à une augmentation des séances d'entrainement (1 mois d'arrêt) puis à un changement d'entrainement (15 jours d'arrêt)
Je n'ai jamais eu de tendinite, TFL, périostite, ...

Si je fais une sortie longue (pour moi c'est 1h15/1h30) je mets des Adidas Cushion, si c'est sortie courte ou du long sur piste je mets des NB 901, pour du fractionné court et rapide c'est soit les pointes soit les adistars.
Quand je me suis entrainé pour les championnat de France de montagne je m'entrainais avec des chaussures trails.
J'ai trois paires de runnings "classique" (adidas,asics et NB), deux paires d'adistar pour les compétitions, une paire de pointe, une paire de trail et une paire de cross (tout en adidas)

Tourner avec plusieurs paires de chaussures pour éviter de se blesser? par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 13/05/07 à 21:50:06

Salut je cours depuis six en ans et j'alterne toujours avec trois paires de chaussures et je ne me suis jamais blessé De là à dire qu'il ya une cause à effet je ne sais pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge