ONDE DE CHOC ET TENDINITE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 10:36:53

Bonjour

qui a fait l'expérience des ondes de choc sur une tendinite " rebelle" à l'insertion du talon d'achile ?

J'ai presque tout essayé , il ne me reste que cela comme "apparente" solution"

merci de vos réponses sur ce sujet précis , car me dit on que cette technique est assez récente , avons nous du recul quant a son efficacité et particuliérement sur les soins au niveau de l'insertion du talon

Bone journze

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par fly (invité) (86.217.176.xxx) le 14/05/07 à 12:11:42

Bonjour,

Moi aussi je souffrais de tendinite au tendon d'achille chronique avec augmentation des douleurs vers les saisons chaudes. J'ai essayé les ondes de choc, à vrai dire je suis un peu sceptique. C'est relativement douloureux, et lorsque la séance ça s'arrête ça fait du bien, mais c'est tout, je n'ai rien vu de significatif.De toute façon le kiné qui les pratique demande du repos, alors est-ce que ça se calme à cause du repos ou véritablement à cause des ondes de choc? Dans tous les cas, ça ne résoud rien définitivement. Pour ma part, un podologue m'a fait des semelles car j'avais les pieds creux, ça c'est déjà vraiment mieux. Ensuite, lorsque je ressens quelques douleurs je masse fortement mon insertion de tendon. Et si ça ne suffit pas, je vais voir mon kiné, un peu d'électricité, quelques massages et ça repart. Dans tous les cas, je n'arrête plus, même s'il y a douleur parce que sinon c'est un cercle vicieux. Et ainsi petit à petit le tendon s'est habitué et se manifeste de moins en moins. Je cours 5 fois par semaine, et je fais pas mal de compét durant l'année. J'avais vu cette recette sur un post du forum et offerte par un vieux routard et je dois avouer que ça marche bien. Bonne chance.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 14/05/07 à 12:14:27

salut

j'ai eu des ondes de choc apres une tendinite au tfl, j'avais tout essayé avant, mais pas de succès après les séances, à part des douleurs pdt les séances a te faire sauter au plafond ça ne m'a rien apporté
essaye avant de faire des soins de trouver la cause exacte de cette tendinite

bon courage

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par philou67 (membre) (83.196.77.xxx) le 14/05/07 à 12:32:33

pour les ondes de choc, il existe deux machines :
la machine "originelle" qui servait à briser les calculs rhénaux. Une grosse machine avec une sorte d'embout caoutchouté qui fait un boucan de marteau piqueur à chaque impulsion. Elle est assez rare, et les séances ne sont pas données
le pistolet (ondes de chox radiales) qui n'est pas aussi puissant et effice que la machine mais qui est + précis. Ce système est le plus répandu.

Que tu utilises un ou l'autre des systèmes, il faut arrêter de solliciter le tendon pendant le traitement et compléter avec autre chose (glacage, étirements). Mais ca marche assez efficacement.
bon courage

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 14:13:50

Ben je vois que les avis sont partagés , d'ou cette question ..... D'autres expériences ?

A+

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nelly (invité) (90.9.204.xxx) le 17/05/07 à 10:34:32

Pour ma part, j'ai fait 5 séances "au cas où" car mes tendinites d'achille nodulaires étaient installées depuis longtemps. D'après le kiné, il a eu de bons résultats quand le traitement était pratiqué plus tôt. Les séances ont été plutôt éprouvantes, voire insupportables et 2 mois après, il n'y a aucune amélioration visible au contraire, les nodules ont augmenté de volume.

Mes tendons sont douloureux quasiment en permanence. Il suffit que je marche (je dis bien marcher par courir)sur une distance de plus de 500 mètres. Le seul traitement c'est le repos et le paracétamol, tantôt un gel aux plantes, tantôt un gel anti-inflammatoire selon le niveau de la douleur. Je porte aussi des semelles.
Le peignage des tendons reste la dernière solution si je veux espérer un jour retrouver l'usage de mes pieds et vivre comme tout le monde.

Tout ça pour vous dire que les ondes de choc n'ont pas du tout marché dans mon cas mais le kiné m'a affirmé qu'il avait généralement de bons résultats.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par felipe (invité) (87.91.159.xxx) le 17/05/07 à 11:43:28

Pour ma part, j'ai également eu une tendinite au tendon d'Achille (tendinopathie Achiléenne), je conseille en premier lieu de passer une IRM pour voir l'état de toute le region siège des pathologies inflammatoires, il se peut qu'il y ait des lesions nodulaires ou un éfilochement du tendon, dans ce cas repos complet 6 mois et porter des semelles en permanence qui surélèvent le talon afin de mettre le tendon au repos(la cicatrisation des lésions en est facilitée), reprise après 6mois en douceur et progressive.
S'il n'y a pas de lésions, la solution des semelles peut être appliquée avec un repos complet pendant 3mois, mais d'abord tenter une séance d'ostéo qui peut suffire à soulager les tendons.
Dans tous les cas boire au moins 1.5l d'eau par jour, les tendons étant les plus grands consommateurs d'eau.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nelly (invité) (90.9.204.xxx) le 17/05/07 à 14:00:28

Vous avez raison. Je regrette pour ma part que l'IRM soit pratiqué à titre pré-opératoire.
On aurait pu peut-être mener le traitement différemment.

Après avoir écarté un risque rhumatismal, depuis un an je suis passée par l'électrothérapie, la mésothérapie, les ultrasons, la prise d'anti-inflammatoires malgré des problèmes d'estomac, un bilan dentaire complet, vérifié le taux d'acide urique et enfin les fameuses ondes de choc.
6 mois après l'échographie montrait une aggravation (augmentation des nodules et de l'épaisseur des tendons) Le rumathologue m'a déconseillé les infiltrations et l'immobilisation complète, comme vous le précisez, ayant constaté des récidives dans des cas identiques au mien.

Je marche quand c'est nécessaire depuis le mois de janvier.
J'ai abandonné l'aquagym qui restait la seule activité où je pouvais me détendre.
Je bois minimum 2L par jour, applique des poches de glace quand je rentre du travail.
En plus de toutes ces réjouissances, je commence à prendre du poids par manque d'activité.

L'opération du pied le plus douloureux est prévue début juillet.

J'espère simplement que je ferai partie cette fois du pourcentage des patients chez qui cette intervention donne de bons résultats.

Si vous avez des témoignages dans ce domaine ils seront les bienvenus. Merci d'avance.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 17/05/07 à 21:16:20

Bonjour,
j'ai une tendinite au talon d'achille depuis 2 nas maintenant
j'ai essayé beaucoup de choses kiné, méso, osté, accuponcture, médecine chinoire, etc .. (j'en oublie certainement) sans succès
ca permettait de calmer la doulmeur momentanément mais c'est tout
et les ondes de choc
avec un "petit" succès, pas top mais un peu plus que le rste
j'ai fait une premiere fois 6 séances (une par semaine) puis 6 semaines sans, puis 3 nouvelles séances.
j'ai pu reprendre la cap, mais sans pouvoir forcer
bilan plutot globalement mitigé.
par contre, j'ai (enfin) trouvé un kiné qui (semble-t-il) à décelé l'origine du problème.
je croise les doigts !!

ça

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par c yril49 (invité) (85.69.86.xxx) le 17/05/07 à 23:10:02

moi aussi j ai essayer le sondes de choc pas beuacoup de succes et en plus le kine c etait un voleurs

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Laurent (invité) (83.76.240.xxx) le 18/05/07 à 11:25:31

Regarde d'abord au niveau les chaussures, le talon ne doit pas bouger et si c'est le cas change ta façon de les lasser.
Vérifie également que tu bois assez (2 à 3 litres par jour, idéalement sans alcool...)
Va chez le dentiste, 30% des tendinites proviennent d'n problème de dents.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Felipe (invité) (87.91.159.xxx) le 28/05/07 à 11:22:24

Pour tous ces problèmes de tendinopathie, il ne faut pas hésiter à cesser totalement toute activité sportive sur une période assez longue (minimum 3 mois et 6 mois si lésions au niveau du tendon),porter des semelles qui reposent le tendon(il ne doit jamais être tendu; donc des semelles faites par des podologues du sport à l'intérieur des chaussures qui surélèvent le talon; après avoir retiré la semelle d'origine), je sais, c'est très dur psychologiquement quand on aime le sport et la CAP, mais la guérison est à ce prix, j'en suis le bon exemple, je souffrais d'une tendinopathie sévère au pied droit avec un épaississement grossier, des nodules, un éfilochement, bref la totale , je me suis arrêté complètement pendant 6 mois avec les semelles toujours(ça n'empêche pas de vivre, ni de marcher un peu,on s'oriente vers d'autres occupations).Aussi il faut toujours veiller à porter des chaussures (baskets ou ville) en très bon état, surtout la paroi qui frotte avec le calcanèum doit être parfaitement lisse(des petits bouts de cuir qui se détachent irritent et enflamment le tendon); et biensûr les semelles en contact avec le sol ne doivent pas être usées ou usées que d'un côté, le pied porte mal et le tendon d'Achille souffre.
Pour répondre à Nelly,les opérations sont envisageables en tout dernier recours après avoir exploré toutes les pistes.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nelly (invité) (90.28.119.xxx) le 28/05/07 à 22:00:30

Merci pour toutes ces précisions Felipe.

J'ai bien-sût cessé toute activité sportive depuis bien longtemps (le mal est là de toute façon pour me le rappeler). Je me repose au maximum le week-end pour être apte à travailler la semaine car je repousse systématiquement l'arrêt maladie jusqu'à l'intervention étant donné que mes employeurs émettent des doutes quant à l'utilité de l'intervention (j'ai même été obligé de leur montrer l'état de mes tendons). Je porte des semelles orthopédiques depuis février avec un talon surélevé. J'ai acheté des Mephisto qui m'ont coûté une petite fortune pour les adapter et chez-moi je ne supporte que des sandales orthopédiques Schol.
Je constate depuis peu que le paracétamol à raison de 2 à 3 fois par jour diminue un peu la douleur.

Je suis très motivée pour l'intervention et suis tout à fait prête à supporter d'éventuelles complications.
Je relativise beaucoup depuis que mon fils a subi à l'âge de 15 ans l'allongement d'une jambe - il lui manquait 5cm -
Le résultat est plus que positif malgré toutes les souffrances qu'il a endurées avec beaucoup de courage.

Voilà pour la petite histoire...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (82.228.167.xxx) le 28/05/07 à 23:19:20

bonjour,
moi, je ne pouvais plus ni avancee, ni reculee, un seul numero le 05 63 58 30 58, apres une seance de soins je suis en mesure de vous dire les bienfaits!!! je suis tres contente.JE suis sure que vous me laisserai un message














à-

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nelly (invité) (80.11.230.xxx) le 29/05/07 à 13:09:17

où comment dépenser de l'argent inutilement...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (82.230.145.xxx) le 29/05/07 à 13:45:04

onde de choc pas mal et surtout un super kiné qui est à l'ecoute de la douleur

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par la veto (invité) (87.65.212.xxx) le 17/10/07 à 19:49:05

ben moi je suis ici car je cherche es infos pour un copain .Moi , ca va, j'ai un une rupture à droite à 20 ans, opérée, recup difficile (opération en grande bretagne, tout gratuit mais demerdez-vous ... Bref..
vla que je commence 1 tendinite à gauche...et une fascite plantaire.¨Medecin, anti inflammatoires , talonette et...récidives...
A la troisieme récidive, médecin acupuncteur ok fini après 1 mois rerecidive.Bon medecin celui -là je lui ai xpliqué que si ,chez le cheval, les tendinites du,perforant, perforé( =t d'achille) très sollicités étaient légion; à ce que je sache, quelques maréchaux ferrants faisaient des miracles en vous taillant ça convenablement.Figurez-vous qu'il ya ça pour les humains: la mienne est "podiatrist": une machine determine la pression au sol en chaque point lors de l'appui du pied, elle regarde ensuite comment vous vous tenez droit.Elle corrige en mettant sous vos pieds ici et là quelques petites cales de quelques mm (et oui!) d'epaisseur, elle vous fait les semelles correspondantes et perso, vla deux ans que je galope avec mes mini semelles souples( sandales, pas de pb!).50 euros la seance,puis 80 les semelles, quelques visites de contrôles
&videmment c'est pas remboursé...rien à voir avec des semelles de podologue classique
si je ne les mets pas qques jours, je le sens de nouveau
mme grégoire 32/2/6730831 BXL 1160
PS le copain est platré, il a refusé mes semelles au début!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par INVITE (invité) (81.48.127.xxx) le 17/10/07 à 20:15:35

pour moi ,tendinite au talon d'achille tenace avec un nodule 5 seances a l'hopital st maurice (ticket moderateur)exellent resultat en 2002! poursuite de l'entrainement pendant avec 6 seances par semaine ! alors bruno pas de crainte

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par philou67 (membre) (81.51.248.xxx) le 17/10/07 à 20:19:52

6 séances par semaine ?!
tu es sur que ce n'est pas une séance par semaine sur 6 semaines ?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par invité (invité) (81.48.127.xxx) le 17/10/07 à 21:10:50

excuses! j'ai voulu dire que j'ai fait 5 seances d'ondes de chocs tout en pouvant continuer a m'entrainer a raison de 6 entrainements par semaine .

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par quentin (invité) (83.115.142.xxx) le 02/04/08 à 17:36:35

salut
j'ai des douleurs dans les mollets quand je me met à courir, ils gonflent un peu et deviennent rouge (sa veut pas dire que je suis complétement mal foutu !) et j'ai eu 12 scéances de kiné sans résultat.
donc je voudrais savoir si qqun a eu ou a ce problème aux tendons.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par quentin (invité) (83.115.142.xxx) le 02/04/08 à 17:38:06

et aussi j'oubliais le kiné ma dit que c'était une technique tte récente et que il y avait bcp de bons résulats

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par firenzia78 (invité) (81.255.107.xxx) le 13/06/08 à 10:45:09

Bonjour,

Je dois suivre le traitement d'ondes de choc pour une tendinite au coude. Quelqu'un connaîtrait-il un kiné pratiquant ce genre de traitement sur le 78 ou le 92 ?
Merci par avance.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par elcourt (invité) (86.212.103.xxx) le 13/06/08 à 13:50:54

A l'insep, au tarif secu au service kiné

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par eric8 (membre) (80.125.176.xxx) le 26/12/08 à 09:32:10

Ya t'il d'autres adresses sur le 77 et 93?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Paul Newman (invité) (86.71.161.xxx) le 26/12/08 à 13:09:06

Les ondes de choc sont une belle arnaque.
On m'en a prescrit 10 pour une aponévrosite plantaire.J'ai insisté auprès du médecin pour qu'on tente d'abord une infiltration ,celui ci m'a dit qu'il privilègiait les solutions plus naturelles,.En effet d'après la théorie fumeuse sur les ondes de chocs, les fibrations ainsi que les douleurs générées par les ondes étant sensées réveiller le processus de prise en charge de l'inflammation soit disant en suspend....
Bref au bout de 10 séances super chères et aucun résultat.J'ai attendu encore 3 semaines ,j'ai fait faire une infiltration et on a plus jamais parlé.
C'est une méthode totalement invalidée par les études sérieuses mais lucrative pour le toubib, 10 séances d'onde de choc rapportent plus qu'une infiltration.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 26/12/08 à 13:14:43

Choquant!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par reymondfr (invité) (62.147.8.xxx) le 26/12/08 à 13:19:50

bonjour , avant les ondes de choc et puis l'operation , essaye la mesotheraphie .....pour moi les ondes sont un peu barbare comme methode ? non

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par fab (invité) (77.201.91.xxx) le 29/01/09 à 11:05:11

bjr,suite a 2 tendinites sur le achilles malgres kine et repos j suis passe par le peignage des 2 a 1mois d intervalle.2ans pour men remettre seances interminable de kine et medoc...et suite discussion 1 ami me parle d1 kine ki fait de l electro simulation .je my rend et 1seule seance et apres m avoir replace de la machoire jusquben bas plus de probleme j ai repris la course normallement..

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Moi (invité) (90.27.27.xxx) le 09/06/09 à 22:07:30

J'en suis à ma 30 séance sur les deux tendons et je peux dire que cela va m'éviter l'opération et pourtant à la base ce n'était pas jojo je suis entrain de reprendre progressivement et doucement la marche en montage, par contre très important il faut doubler tout cela d'un régime (oui régime !!!) pas trop de fromage, pas trop de viande rouge, beaucoup de légume, beaucoup d'eau pour faire tomber son taux d'acide urique.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par pascal (invité) (86.66.194.xxx) le 24/08/09 à 22:13:32

Je suis extrement choqué de vos réactions, alors permettez moi de vous répondre.
Une tendinite, cela demande de se prendre en main. Quand on fait du sport, il faut s'échauffer, s'étirer, pratiquer son sport et ensuite s'étirer. Cela c'est votre boulot, votre prise en charge. C'est un peu facile de ne rien foutre et que le thérapeute doit tout faire. Ensuite, il faut glacer, se mettre au repos et s'étirer et suivre le conseil du thérapeute. C'est un travail d'équipe patient -thérapeute.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par toutouneman (invité) (90.30.130.xxx) le 03/09/09 à 23:13:32

Bonsoir, il faut être fou aujourd'hui pour croire qu'une technique donne un résultat à 100%.
Les ondes de choc représentent un traitement bien plus efficace que les traitements classiques de kinésithérapie. Il est non invasif, contrairement aux infiltrations, peignages... Donc même si le résultat n'est pas garanti, même si ça ne marche pas chez tous les patients, même si ce traitement est douloureux, ça vaut le coup d'essayer un traitement par ondes de choc.
Je tiens à rappeler que la chirurgie ou les infiltrations ne sont pas garanties à 100%, qu'il existe des complications aussi.
Mon premier conseil: trouver pour les ondes de choc un médecin ou un kiné qui les pratique sans dépassement d'honoraire; considérez qu'un médecin qui les utilise en faisant payer n'est pas plus doué qu'un autre qui n'abuse pas de la souffrance de quelqu'un.
Bon courage pour vos soins!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par marie (invité) (83.157.161.xxx) le 19/09/09 à 17:54:20

je voudrais savoir a quel point les ondes de chocs font souffrir j'ai rdv mardi prochain pour une premiere séance d'onde de chocs pour une épine calcanéene et j'avoue avoir peur de souffrir pendant la séance,mon épine me faisant déja super mal!!! merci de me répondre franchement,est-ce supportable ou non?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Béa (invité) (93.4.108.xxx) le 21/09/09 à 22:35:11

bienvenue au club. Moi aussi, 1ère séance mardi pour tendinite au coude qui persiste malgré 2 infiltrations et séances de kiné. J'espère que ça va être OK

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par paglop (invité) (93.0.98.xxx) le 22/09/09 à 08:00:49

"Mon premier conseil: trouver pour les ondes de choc un médecin ou un kiné qui les pratique sans dépassement d'honoraire; considérez qu'un médecin qui les utilise en faisant payer n'est pas plus doué qu'un autre qui n'abuse pas de la souffrance de quelqu'un."

Et toi?...T'abuses pas en en voulant plus sans payer plus?...Dire qu'un kiné qui demande un dépassement d'honoraire ( en offrant un service perticulier...) abuse de la souffrance des gens c'est de la bêtise pure...Tu as un choix....Arrête complètement de courir...C'est gratuit!....
Je suis kiné, je n'ai pas acheté l'appareil (donc je suis neutre dans cette histoire de tarif...)..Mais l'appareil coûte 25-30 000 euros....J'ai réfléchi....Tu acheterai un appareil de ce prix pour ton boulot, en le payant de ta poche, sans que cela ne change ton salaire ou que ton patron participe toi?...
Ronan.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par totalement débutant (invité) (81.253.49.xxx) le 22/09/09 à 08:47:30

Pour béa

va voir un Osteo pour te tendinite du coude. J'ai été opéré deux fois du coude pour 3 vertèbres de bloquées !!! très souvent , à cet endroit là, le soucis vient des cervicales.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par fredo (invité) (81.251.101.xxx) le 10/10/09 à 06:52:43

Et bien moi aussi tendinites depuis bientot 5 ans !
J'essaye toutes les methodes existantes, derniérement ondes de choc, 60 euros la séance pour 4 minutes !
Pour mon cas cela n'a pas marché
Et maintenant mes deux tendons me font mal
La seulechose qui ai marché, infiltration de cortisone,mais d'aprés "mes" kiné risque de rupture des tendons !
D'autres solutions ?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lechef58 (invité) (92.150.227.xxx) le 27/10/09 à 15:54:05

Bonjour j'avais une calcifacation au tendon
séance de Kiné.La kiné avait l'apareil qui était en démonstration. au bout de 6 séances plus de calcifaication
C'est un peu douleoureux mais supportable après plusieurs séance. J'ai des épine au talon je cherche mainten

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 27/10/09 à 17:26:37

Bonjour,
j'ai aussi une une tendinite récalcitrante (4 ans que àa dure)
les ondes de choc ont eu une léger effet mais pas suffisamment pour faie disparaite l'origine du pb
j'ai eu 6 séances à raison d'une par semaine, puis 6 semaines sans, puis 4 autres séances sur autant de semaine,
et ça n'a pas eu d'effet probant
dans mon cas, la solution a été d'opérer
je suis en convalecence, et je ne sais pas encore si c'est résolu ou pas (je coise les doigts)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par gilles (invité) (90.28.119.xxx) le 03/05/10 à 17:16:51

les ondes de choc sont trés efficace quand il s'agit rééllement d'un tendinopathie!!!!, beaucoup de douleurs achiléenne (car je vois que beaucoup sur le forum ont ce problème ) sont du a des mauvais appuis (semmelles orthopédiques) ou a une usure du tendon et dans ce cas la les ondes de choc retardent l'opération il faut pas réver! même aprés opérations malheureusement c'est jamais du neuf...!
et pour le coup de séances c'est normal la machine étant trés trés cher!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par marie 90 (invité) (92.130.177.xxx) le 17/06/10 à 13:47:47

j'ai moi meme des epines calcanéennes ds les deux pieds. je suis d'abord allez voir un magnétiseur : 0 !!! apres j'ai eu droit aux infiltrations ds les deux pieds : ca a ete tres douloureux et aucuns resultats !! anti inflammatoires ne font plus effets non plus !! j'ai commencé mes seances d'ondes de choc chez le kiné et j'ai ete etonnée car contrairement a tt ce qu'on m'a dit ca ne m'as pas fait mal !! par contre le lendemain c'est terrible la douleur !!! j'attend maintenant les resultats ! j'ai 6 seances au total et j'espere que ca va me soulager car je ne supporte plus d'etre debout et je le suis tte la journée au boulot !! ce matin encore j'ai faillit craquer tellement je souffrais !!! je ne veux pas me porter malade mais je sais que ca va arriver car je me fais bcp de mal a forcer comme ca !!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par marie 90 (invité) (92.130.177.xxx) le 17/06/10 à 13:52:00

ah oui j'oubliais : les seances d'ondes de choc ne me coute que 18 euros 50 la seance !!! et c'est remboursé par la secu !!!! je me suis egalement fais faire des semelles orthopédiques et ca n'a rien changé !!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 17/06/10 à 13:56:04

La solution s'appelle: DEDOLOR.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (194.250.1.xxx) le 17/06/10 à 17:36:20

tendintes talon d'achille bien encrassée:
17 séances d'ondes de choc : la douleur à la course est partie au bout de 10 séances, en entretien les 7 dernières lors de la reprise. Aec en parallèele, un mode de vie plus sain : molo sur le lait&Co, le sel, les graisses trans, mieux s'hydrater, enin les bases quoi!
la elle revient depuis que je me suis remis a boire du lait ! donc pour moi le lait c'est fini

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Olivier J. (invité) (86.212.105.xxx) le 06/09/10 à 22:10:53

Bonjour,

je viens de fire une séance d'ondes de choc ce matin, alors que j'ai une tendinite aigue au pied droit depuis au moins un an. Jusqu'à présent, cela ne ma gênait pas trop. mais il y a deux mois, les douleurs devenaient trop fortes, même à la marche. Après trois mois de repos et révision dentaire sur les conseils du généraliste, je me suis remis à courir doucement ,je porte des semelles en sorbotane tous les jours et me suis rendu compte que marcher de temps en temps sur la pointe des pieds soulage le tendon !
bref, cette semaine j'ai fait six sorties (incluant dix à 15 mn d'étirements et assouplissements), ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois.
Donc les ondes de choc m'ont fait un peu mal (six minutes de "machine") et il est trop tot pour parler de résultat (trois semaines d'attente). je pense recourir demain et suivrai les progrès.
Amicalement à tous ceux qui souffrent ! Il y a de l"espoir !

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 22/10/10 à 22:42:21

"ah oui j'oubliais : les seances d'ondes de choc ne me coute que 18 euros 50 la seance !!! et c'est remboursé par la secu "

Faux, pas d'acte spécifique pour les ODC. Donc pas de prise en charge sécu

Je lis de ces trucs ici, ça me fait sauter au plafond.

1/ La machine à onde de choc coûte une fortune, donc il est normal que le patient paye. Donc à ceux qui trouvent qu'il est anormal de payer pour les ODC, demandez-vous si vous acceptez de payer pour travailler... Parce que la machine représente plus d'un an de salaire moyen français... Donc si vous voulez pas payer, dites-vous que vous allez bosser un an gratoss à partir de demain ;)

2/ Par contre il est anormal de payer 60 euros, car là oui c'est du foutage de gueule!

3/ Les ODC ne vont pas résoudre 100% des tendinites, c'est un moyen thérapeutique. Et comme certains l'ont dit, arrêtez de croire que le professionnel de santé va tout résoudre d'un coup de baguette magique.
Une tendinite résulte d'un ensemble de facteurs qu'il est important de déchiffrer... Chaussures, sur-entrainement, hydratation, alimentation... A vous de corriger ceux-là. L'ODC est là pour permettre la cicatrisation du tendon, si vous ne corrigez pas les facteurs déclanchants, évidemment y'aura 0 résultats!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par shannon (invité) (79.92.99.xxx) le 23/10/10 à 11:06:35

Personne ne parle des ondes de choc pour une tendinite de la hanche.
Quelqu'un a t il un avis là dessus????
Moi depuis 6 mois j'en ai une à gauche et depuis 1 mois je sens que la hanche droite s'y met aussi, au secours, après être passée par toutes les autres possibilités :
infiltrations
repos
scéances kiné
argile vert
et pommade multiples
je n'en peux plus !
Merci de vos réponses
Au fait chez moi (ds le Var) celles ci sont à 70 euros !!!
Qui dit (plus haut) que c'est remboursé ?? C'est FAUX!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 23/10/10 à 19:22:07

T'as passé des examens au moins? T'es sur qu'il s'agit bien d'une tendinite?
Quel muscle? Psoas? Moyen fessier?

70euros, c'est juste du vol... c'est un rhumato ou un kiné qui t'as fait ça?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par shannon (invité) (79.92.99.xxx) le 24/10/10 à 16:09:00

Merci de ta réponse,
en fait l'écho dit: tendinopathie calcifiante et la scintigraphie: coxarthrose donc je ne sais plus trop quoi penser dans la mesure où mon généraliste dit qu'une prothèse est prématurée.
Le problème c'est que je ne peux plus marcher tellement j'ai mal.
Les ondes de choc, non, non, je ne les ai pas éssayées je me suis juste renseignée auprès du rumato qui les fait mais vu le prix ...... cela dit j'aimerais vraiment re ...vivre comme tout le monde, rester à la maison est dur, très dur.
Je voudrais ausi mettre en garde les gens qui liront ce post,
personnellement j'ai fait 10 séances de cryothérapie corps entier (moins 140 degrés) pendant 3 mn en continu dans une petite cabine en maillot de bain , les pieds les mains et les muqueuses protégés et Dieu sait si le soignant avait été convainquant !!!
C'est cher (40 euros la séance) et ça ne m'a AB.SO.LU.MENT
pas soulagéé donc attention à tous ces vendeurs de "solutions miracles" qui ne soulagent que notre compte en banque.
Pour en rire je dis parfois qu'il n'y a que ....Lourde que je n'ai pas fait!!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (62.201.135.xxx) le 25/10/10 à 11:01:49

Vapocrackeur, tu as l'air d'être un professionelle de santé,
Penses tu que des ondes de choc sur l'insertion du tendon d'achille sur le calcaneum puisse etre un élément favorisant l'aparition d'une bursite retro calcanéenne ?

car après c'est ce qui 'est produit pour moi (j'ai eu une bursite après un traitement par onde de choc, après je sais pas exactement s'il ya un lien direct étant donné que j'ai repris le footing a ce moment là)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (82.239.214.xxx) le 26/10/10 à 14:07:34

Shanon... tu peux as peut-être les 2... arthrose et tendinite
Quant à la cryo, c'est une technique très efficace, mais si c'est de l'arthrose, la cryo n'a juste aucun effet, c'est évident. Et si la tendinite est calcifié et est là depuis longtemps, idem, la cryo a peu d'effets (si ce n'est antalgique).
La cryo c'est the traitement pendant une phase inflammatoire... ce qui ne semble pas être ton cas
Si c'est de l'arthrose, malheureusement, y'a pas de remède mircale, si ce n'est hygiène de vie +++

Pour l'autre question : oui je suis kinésithérapeute, et ça me parait pas impossible que les ODC aient réveillé une bursite.
Le principe des ODC est de redéclencher une phase inflammatoire, mais du tendon , pas de la bourse, mais peut-être que tu avais une bursite passé inaperçu qui s'est réveillée.
Mais théoriquement, un peu de repos relatif, associé à une rééducation antalgique et anti-inflammatoire, et la bursite devrait disparaitre... Mais s'il y a bursite aigue, il ne faut plus faire d'onde de choc
Et tu as courru juste après les ondes de choc?
Car normalement tu dois stopper le sport pendant le traitement...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 26/10/10 à 21:29:57

Pardon, c'était bien vapocrackeur, j'ai oublié de mettre mon pseudo ;)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 28/10/10 à 15:58:49

Longtemps embêté par des tendinites + bursite (achille) sur les 2 tendons je n'ai pas encore essayé les ODC parcontre après une multitudes de recherches et d'essais en tous genre (semelle, chussures, dentiste, régime acide base, ostéo, microkiné, gaïacole, kiné, pommade, froid etc...)je me suis retranché sur le laboratoire spécialisé dans les articulations LAHBRA et un complément alimentaire appelé CICATENDONS* espèrant enfin trouver une solution durable et pouvoir pratiquer en continue et sur une longue période la CAP. Je reviendrai afin de faire un état des lieux sur ma guérison enfin je l'espère !!!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (86.70.118.xxx) le 28/10/10 à 16:30:12

Quand je lis tout ce qui ne marche pas, je gagne du temps alors en ne faisant rien pour guérir..;temps et argent gagné! Je reste donc patiente et j'attends que ça passe :)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par juan carlos (invité) (89.3.31.xxx) le 29/10/10 à 16:02:52

Très bon résultat en 4 séances sur tendinite talon d'achille.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 30/10/10 à 17:53:37

Attendre, ie, se repose, est le 1er et le plus efficace des traitements en effet, c'est une réalité dur à accepter pour certains professionnels de santé, mais pourtant c'est le cas.
Après si t'as de la chance tu guériras sans séquelles et sans récidive, mais dans une bonne partie des cas, tu as auras soit récidive, soit séquelles douloureuses, soit aucune guérison, c'est dans ce cas qu'il faut essayer toutes ces techniques.
Et la médecine n'est pas une science exacte, c'est pas parce que tel type de traitement n'a pas marché sur Mr X, que ça ne marchera pas sur Mme Y

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par isamar (invité) (86.221.228.xxx) le 03/12/10 à 15:19:20

J'aimerai savoir si on a plus de recul sur les ondes de choc. Dans mon cas le tendon est fissuré à 2 endroits et très inflammé.comme je suis prof de sport encore 15 ans à faire je me pose des questions.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 10/12/10 à 15:02:27

Très inflammé?
Il a été démontré que l'inflammation n'existait pas, si ce n'est dans la phase très précoce, c'est pourquoi on ne doit pas parler de tendinite, mais de tendinopathie, ou enthésopathies.
Le recul, c'est autour de 80% de bons résultats.
Depuis que j'ai la machine, je suis à 100%, mais j'ai pas encore assez de recul pour avoir eu les patients sur qui ça ne marche pas.
Depuis combien de temps tu as tes lésions?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Ardesco (invité) (78.125.167.xxx) le 31/12/10 à 06:24:37

J'avais une tendinite au tendon d'Achille en avril. Donc repos (plus de sport) et port d'une chevillére spéciale. La tendinite est passée, mais est resté un nodule (de la taille d'un ongle environ) très douloureux (impossible à toucher). Je suis allé voir un chirurgien qui m'a envoyé faire des ondes de choc. Il a fallu 15 séances. Les 2 premières ont été insoutenables, puis les 10 suivantes douloureuses. Mais je suis guéri, sans intervention chirurgicale. Remboursé en totalité, aucune avance de ma part, 15,30 euros la séance. Prévoir 1/2 heure de soin : moins de cinq minutes d'onde de choc, puis mise en place d'une poche de glace, puis massage drainant et profond (tout aussi douloureux). Mais, surprise, on repart sans douleur particuliére. Mon kiné m'a dit que c'était particulièrement efficace pour : tendinite à l'épaule, douleur au calcanéum.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (92.142.91.xxx) le 01/01/11 à 23:16:50


"Se badigeonner le genou avec un coton imprégné de la composition suivante :

Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl ( à faire préparer en pharmacie) .
Matin, midi et soir mettre un peu de la préparation sur un coton et tamponner longuement la zone où se situe la tendinite (pendant 2 à 3 minutes) , pendant 15 jours en cas de grosses douleurs, sinon deux ou trois jours suffisent."


"En me renseignant auprès d'un toubib il s'avère que c'est plutôt du sel de Gaïacol qui est à prendre car c'est lui qui a un effet anti-inflammatoire. Son nom médical est : Salicylate de Gaïacol."


"Il se trouve que cet été j'ai eu une tendinite rotulienne que j'ai soigné en 2 jours tout en continuant en courir. Et il y a 2 semaines c'est une tendinite au tendon d'achille que j'ai soigné en 3/4 jours. Donc pour toi c'est jouable."


ONDE DE CHOC ET TENDINITE par crosby (invité) (86.221.232.xxx) le 02/01/11 à 11:09:46

bonjour , et meilleurs voeux , j'ai souffert d'une tendinite au tendon d'achile droit une fois le marathonde paris 2010 termine , seule solution repos ,15 seances kine avec sances d'electostimulation , massages du tendon ( semblables à des pincements du tendon avec deux doigts et mouvements d'extension du pied en m^me temps ; plutôt très douloureux , chaque seance se terminant par une seance d'etirement et un flux d'air froid durant 2 mn , en fin de traitement , 6 seances d'ondes de choc totalement indolores ) . reprise de la course au bout de 3 mois en aout tres progressif , plus realisation de semelles otho ( pieds tres plats ) , depuis ça va , lorsque je ressens une forme de gene , je masse energiquement le tendon en le pincant et j'etire , je cours avec des Mizuno inspire 2 que je trouve un peux dur en amorti , mon profil , 50 ans 85kgs pour 1m78. en conclusion : stopper la course à pied , se faire soigner et surtout identifier la source du probleme .

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.239.214.xxx) le 15/01/11 à 20:33:58

@Ardesco : vous pouvez remercier votre kiné, parce que un kiné qui fait des ondes de choc sans dépassement... enfin bon la santé n'a pas de prix, mais la machine en a un... il s'agit pas de faire payer 50e la séance, mais tant mieux pour vour si votre kiné n'a rien pris du tout!
Et les ODC sont efficaces sur toute tendinopathies chronique, pas seulement épaule, ou épine calcanéenne... mais aussi tendon rotulien, coude, moyen fessier, épaule, TFL... bref tous les tendons susceptibles d'être atteints!

@Crosby : la cryothérapie gazeuse (air froid) est aussi une très bonne thérapie... nottament associée aux ondes de choc

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Ivan (invité) (93.17.93.xxx) le 21/01/11 à 16:46:32

C'est certain que cette machine coûte les yeux de la tête. Je m'étais renseigné et j'avais eu des devis être 13000 et 18000€. Pour un libéral seul généraliset (sans spé), c'est pas évident. Et puis, je pense que c'est, comme beaucoup de choses, une mode.
Au Gicare 2010 (salon rééduca), j'ai vu une nouveauté et j'avais pris une doc, c'était Kinéroll. De l'hydromassage dans une cuve avec des billes. Des séances de 10 à 15 minutes avec des résultats sur les algo et les tendinites. Uniquement pour les mains et les pieds. Par contre, je ne me souviens plus du nom de la société :D Ca m'avait marqué parce que c'était un concept français.
Quelqu'un en a entendu parler, a plus d'infos ?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vapocrackeur (invité) (82.120.248.xxx) le 25/01/11 à 17:40:11

J'ai pas vu ce machin.
Main et pied ça limite un peu. En gros sont conernés tendon d'achille, et de quervain, et basta... :D
Enfin d'un point de vue physiologique sur le tendon, je pense que les ODC sont de loin le traitement le plus efficace. Après faut pas oublier le reste, hygiène de vie, hydratation, étirements, excentrique, activité adaptée...
Mais un massage manuel ou avec des bulles ne pourra pas avoir les mêmes propriétés. Tout comme l'électrothérapie, ou les US, ce sont des traitements plus du symptome que de la lésion.
Le plus dur est d'ailleurs souvent de poser le diagnostic précis (tendon, enthèse, bourse...et quel tendon (LFH et tendon d'achille...))

M'enfin bon on rentre dans du trop médical là, j'pense pas que ça intéresse beaucoup de monde ^^

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par fabien (invité) (77.194.244.xxx) le 04/02/11 à 18:51:06

bonjour
ben faut savoir de quoi on parle...
une tendinopathie , c'est principalement 4 pathologies :
1. une tendinite: inflammation de degré variable qui se traite par antinflammatoires - guérison rapide inf a 2 semaines pour stade I BLazina/4-6 semaines stade III blazina
2 une tendinose : pathologie dégénérative de la structure collagenique du tendon ( rappel: tendon =50 a70°eau en fonction de l'age/95% de collagene en poids sec type I majoritaire ( type III et V cicatriciels minoritaires)/elastine/ substance fondamentale avec fibroblastes )qui necessite donc une reparation d'autant plus longue que les lesions sont importantes ( tres difficile a juger - echographie+++)guerison plus longue 4a 6 semaines stade II blazina/3 a 6 mois ( en traitement!)stade IV blazina ( douleur permanente empechant toute activite)
3 peritendinite: inflammation des stuctures avoisinantes du tendon : bourse ( bursite), peritendon/gaine ( tenosynovite)
4 rupture totale ou partielle - traitement chirurgical (totale)et/ou injections PRP ( fissures++)
attention les affections peuvent coexister!! mais elles ne se traitent pas de la même manière.
une tendinose ( les "tendinites" récalcitrantes" ou dites chroniques ce qui ne veut rien dire)se traitent en 4 phases:
1-antalgique : (uniquement stade IV de Blazina) cryo intensite forte-temps court /repos relatif/immobilisation relative courte ( strapping 15 jours max)/electro pour les faignants (antalgie - ne comptez pas la dessus pour soigner un tendon!!).
2 -metabolisme ( le plus tôt possible)= ondes de chocs+++ (hyperemie++ afin de stimuler les fibroblastes qui ont besoin de sang pour bosser!!)6 seances max a puissance progressive infradouloureuse++
3- protocole de Stanish strict si possible (etirements+++/renforcement excentrique progressif jusqu'a la RM (= force maximale musculaire): faisable sur T achille+++/epicondylites+++( mediale/laterale)/moyen fessier (hanches)/tendon rotulien et quadricipital/...
4 - consolidation = renforcement isocinetique concentrique + excentrique progressif puis excentrique superieur a la RM+++ type stanish( 1/ semaine)
cas particuliers 1 - fissures tendineuses : se traite magnifiquement avec des injections sous controle echo de PRP( concentre plaquettaire fait par centrifugation de 30cc de votre propre sang)- consulter en clinique du sport
2- enthesopathie: pathologie complexe a la fois inflammatoire (maladie autoimmune/spondylarthrite...) et degenerative ( lesion de la barriere fibrocartilagineuse os/tendon- invasion dans le tendon d'osteoblastes provoquant les osteophytes) que je trouve delicate a traiter. ( etirements+++ afin de recuperer une "longueur" musculaire normale pour que le tendon ne tire pas trop sur son insertion et puisse se reparer)
3- tenosynovite de DE quervain :galère+++ inflammatoire et souvent dégénératives ( épaississement stenosant de la gaine + tendinose corporeale nodulaire)
4 - tendinopthie de coiffe ( epaule) : toujours reeduquer la cause ( conflit sous acromial par faiblesse des Rotateurs externes/rot. internes ,les rotateurs externes étant les abaisseurs intrinsèques) en premier., puis éventuellement traiter les tendinoses (conséquences)dans un second temps lorsque cela est possible ( neer stade I/II++).en cas rupture massive de coiffe utiliser les compensation scapulo thoraciques ( ancienne technique de reeducation par travail des abaisseurs extrinseques)

J'aurai encore beaucoup de chose a dire mais la place me manque.Bref soucis principaux :faire le bon DIAGNOSTIC+++ ( ECHOGRAPHIE+++ complexe a interpreter mais rapide,tres peu couteuse/IRM,non invavise, non irradiante)afin de pratiquer le traitement adequat.probleme :ca emmerde souvent les radiologues car cela leur prend du temps.
Challenge : apprecier la qualite de guerison d'un tendon
diagnostic clinique+++ .
n'oubliez pas : la pathologie tendineuse est toujours celle que l' on fait reprendre trot tot.
bon courage a tous.
fabien

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par carolebleu (invité) (90.62.117.xxx) le 08/02/11 à 02:21:49

tendinite d'achille droit depuis 10 ans, opérée en 2004 pour épine calcanéenne, donc rabotage du calcanéum et peignage de tendon.6 semaines d'immobilisation et kiné +++. Complication: hématomes calcifiés le long du tendon, 10 séances de rayons (oui, comme pour un cancer) résultats perte de sensation sur toute la zone et toujours des douleurs. Je passe les kilos d'anti inflammatoires, les semelles, la mésothérapie et même des séances de laser, bref quelques améliorations momentannées, mais rien de durable. J'attaque les ondes de chocs la semaine prochaine, avec un peu peur de la douleur, mais je ne sais plus quoi faire. Je faisais beaucoup de sport (tennis de table) je ne peux plus, la marche simple devient de plus en plus douloureuse. La glace est le seul truc qui soulage vraiment!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lulu (invité) (92.103.58.xxx) le 08/02/11 à 15:34:13

bonjour,

j'ai jamais essayé les ondes de choc mais pour avoir eu des tendinites aux deux talons d'achille, j'ai connu le circuit classique échographie-kiné-semelles orthopédiques.
Le secret, y'en a pas vraiment, c'est du repos, des étirements et exercices (montrés par le kiné) et boire.
Arrêter totalement le sport est une erreur car il faut continuer à s'exercer pour faire travailler les tendons et le muscler.
Perso ça a été pendant 2 mois régime sec au vélo + natation, 2 sports pas du tout traumatisants pour les tendons d'achille bien au contraire (le vélo a même tendance à l'étirer et la natation à l'assouplir et calmer la douleur).
Puis enfin reprise très progressive de la course à pied (15 min pendant 10 jours puis augmentation progressive).
Elément important : il faut aussi comprendre l'origine de sa tendinite pour ne plus recommencer les mêmes erreurs. Dans mon cas, c'étaient entraînements course à pied trop intensifs, chaussures en fin de vie et tendons un peu courts donc sujets à ce type de problème.
C'est seulement à ce prix qu'on arrive à s'en débarasser et prévenir les risques de "rechute".

A+

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par tine007 (invité) (86.196.43.xxx) le 02/03/11 à 20:58:51

moi je viens de faire 8 sceances d'ondes de choc pour une epytrocleite dur dur!!! mais je pense que c'est sur la bonne route

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par eric (invité) (90.5.2.xxx) le 11/03/11 à 17:03:22

J'ai un petit nodule sur la gaine d'un tendon d'Achille. Combien de séances d'onde de choc pour le faire disparaitre?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par val (invité) (77.56.230.xxx) le 28/03/11 à 22:05:16

Bonjour,
J'ai eu une tendinite chronique durant 5 ans suite à une entorse qui avait pourtant été bien soignée. J'ai eu plusieurs séances de physio qui ne m'aidaient pas vraiment, et j'ai continué à faire du sport malgré tout, en me disant que j'aurais mal ainsi toute ma vie. J'ai, par magie l'année passée, consulté un ostéo en plus d'avoir fait 5 séances d'ondes de choc. Je ne ressens plus aucune douleur. J'ai l'impression que les ondes de choc ont soigné la tendinite à l'endroit précis, et que les séances d'ostéo ont permis de réduire la dysbalance que j'avais au niveau du bassin. Si ça peut aider certains...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par imenemiss (invité) (41.103.76.xxx) le 26/04/11 à 20:21:18

bonjour,aujourdhui,mon medecin ma consseile de faire les zones de choc car j'ai une tendinite de la hanche.svp je veux savoir si elle est efficace.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par corentin (invité) (92.145.247.xxx) le 13/05/11 à 08:24:20

4 séances d'ondes de choc en mars 2011 : disparition d'une tendinite de la cheville droite présente depuis 2008 suite à une prise d'antibiotiques puis à une longue randonnée. Semelles, massages, examens couteux...rien n'y a fait, sauf cette thérapie.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par teguinou (invité) (90.44.252.xxx) le 15/05/11 à 17:31:48

Salut à tous, 14 mois de galère avec une tendinite du tendon d'Achille (3 méso, 30 séances kiné, semelles et retrait de 2 kystes dentaires...), j'ai fini par me diriger vers un kiné ayant le matos pour les ODC. Après une vingtaine de séance, je re-démarre en douceur la CAP.
C'est à partir de la 8ème séance, que mon tendon était plus souple et moins douloureux.
Serrer les dents, vouloir absolument guérir et aller jusqu'au bout des séances prévues : C'est ce que je me répétais à chaque rendez-vous ! Bye Thierry.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par jean-michel.e (invité) (81.56.74.xxx) le 23/05/11 à 19:22:21

Bonjour,
j'ai une tendinite au tendon d'achille (tendinopathie stade 1 du tendon d'achille) ayant pris déjà 10 jours d'anti-inflammatoire, mon médecin m'a prescrit 4 séances d'ode de choc. Par contre quelqu'un connait it une adresse sur boulogne-billancourt et les alentours? (qui soit si possible remboursée par la sécu, mais c'est pas promordial)

Merci.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par marie (invité) (88.171.231.xxx) le 06/07/11 à 09:55:18

bonjour a tous j ai commence il y a 1 semaine des odc j en ai fait 2 tres tres douloureuses suite a une epine calcaneene et des calcifications d insertion au talon d achille droit a savoir j ai ete opere des deux canals carpiens et une epycondilite au coude gauche j ai eu pleins de bilans sanguins analyse d urine etc...personne est capable de me dire d ou ca vient arthrose rhumatisme????j en ai ras le bol des medocs des exams que faut il faire?!!!!!!!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par pathi43 (invité) (91.178.35.xxx) le 25/07/11 à 09:45:36

jai des probleme de tendon d'achille depuis l'age de 17 ans et j'en es 41 apres avoir ete platré plusieur fois mis aussi des semelle special rien ne va meme pas la kiné et j'en suis deja a 3 mois de seance et la le specialiste veut aussi faire des onde de choc mes je ses que sa donnera rien vus que mon kiné me la confirmé reste la chirrurgie mes la aussi sans aucune sertitude de reussite

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par jak (invité) (90.5.143.xxx) le 25/07/11 à 17:52:11

Après une tendinopathie à Achille très douloureuse, j'ai suivi les conseils d'un spécialiste de la clinique des sports à Bordeaux-mérignac : protocole de Stanish + onde de choc par Kiné. Et mon tendon me laisse tranquille (j'avais tout essayé avant, voir sur ce forum) Ce protocole (voir internet à Stanish)est douloureux mais très, très efficace

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par david (invité) (82.226.202.xxx) le 25/07/11 à 20:57:36

bonjour, tendinite depuis plusieurs mois, je me suis enfin decidé a voir un kiné . j'en suis a ma 3 eme seances il ME SEMBLE DEJA AVOIR une amelioration... j 'espere que ca va continuer. je cours entre 3 , 4 fois par semaine , je me prepare pour le 20 km de lille .

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lily_la_souris (invité) (86.71.227.xxx) le 02/09/11 à 19:46:34

bonjour je suis nouvelle sur se site,quelqu un peut il me réponde meme toi roman puique je me suis apercu que tu ete kine,et pourra me renseigner .voila depuis novembre 2010je souffre d un blocage de tendinite douleur au bras,puis mal a l'apaule et je suis gauchere cela me penalise beaucoup.j'ai vu un medecin generale qui ma prescrit des medicament et depuis fin avril jai des seances de kine.Jai passer des radio rien trouver mie aout j ai eu une douleur insurpportable vraiment.mon kine ma diriger vers un medecin de sport quand il ma maanipuler et fait yper mal ce jour meme il ma fait deux infitrations.passer une eco puis un artros scanner de la il mon dit que j avais une fissure a l'epaule,et ma preciser de contunuer le kine et de revoir mon medecin,il a preciser que l operation ète pas trop urgent dans l immediat j arive pas a attacher mon soutien et metrre le brasen arret marre de souffrir et que me conseillez vous?merci pour votre reponse. et ma question est que peut on faire pour soulager une fissure a l'epaule je souffre

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par fabie (invité) (79.82.130.xxx) le 17/10/11 à 11:15:21

je souffre depuis plus de deux ans j'ai continué a travailler malgres des doulleurs attroces resultats tendinite severe bursite j'ai tout eu comme traitement aujourd'hui je suis en arret maladie depuis 2 mois car je n'arrive plus a gerer cette douleur j'ai consulté un chirurgien du sport qui a decelé une maladie aggun?????? j'ai commencé ondes de chocs c'est horrible tellement la douleur est forte tout pour finalement finir en intervention chirurgicale!!!!!!! j'ai mal assis debout couché je marche sur la pointe du pied pour etre soulager un peu.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par PRINCESSE (invité) (213.245.209.xxx) le 17/10/11 à 23:02:23

Bonsoir à tous, Moi aussi j'ai eu une bursite et une tendinite à l'épaule gauche en été 2009. L'infiltration m'a bien soulagée. Mais l'infiltration n'est pas trop conseillée et il ne faut pas en faire trop souvent. Pendant plusieurs mois, je faisais très attention à ne pas utiliser ce bras afin qu'il guérisse. Il faut beaucoup de patience. Je sais que mon bras est fragile donc je fais très attention !!! J'ai mal aussi au genou gauche mais la douleur est supportable. Je souffre lorsque je suis assise au bureau et j'hurle parfois quand j'appuie mon genou gauche sur le sol par mégarde pour nettoyer les sols le dimanche soir. C'est vrai que c'est très douloureux mais en ce qui me concerne, j'ai plus de mal à supporterles douleurs provenant des nerfs et mon hypotension. Je me fais très souvent plaisir pour me faire oublier toutes ces douleurs qui m'empoisonnent l'existence, je dois bien l'avouer ... Je n'ose plus faire de vélo pour le moment car je suis tombée l'année dernière et j'ai toujours aussi mal au niveau des tendons des muscles glutéaux. Je crains de retomber car je ne suis pas trop en forme pour le moment (?) J'adore le lèche vitrine, le shopping. Alors pour oublier la douleur, je me fais très souvant plaisir en me rattrapant avec cette activité. Je connais un magasin où les prix sont plus qu'intéressants et je n'ai à vrai dire aucun souçi pour m'habiller. C'est déjà ça. Mon petit vin rouge à chaque repas m'aide aussi.Il me soulage et me donne un peu plus de force. Sans lui, je ne pourrais pas continuer, c'est certain. J'en bois résonnablement, bien évidemment. Par contre, je ne bois jamais d'appéritif. Aujourd'hui je n'ai pas fumé mais je crois que je vais m'en griller une petite avant de ma coucher ! Alors, prenez soins de vous et faites vous plaisir ! Douce nuit !!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par PRINCESSE (invité) (213.245.209.xxx) le 17/10/11 à 23:04:32

Bonsoir à toutes aussi et bon courage aux souffrants !!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par PRINCESSE (invité) (213.245.209.xxx) le 17/10/11 à 23:19:20

J'ai eu des ondes de choc aussi.J'ai encore fait une faute tout à l'heure. (Soin sans s !)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par bobo89 (invité) (92.148.136.xxx) le 08/11/11 à 04:25:28

Aucun traitement réellement universel, chaque cas est bien particulier. Pour ma part, je traîne une aponévrosithe plantaire depuis 5 ans et souffre atrocement depuis cet été.Résultat d'un surmenage et d'une activité physique intense, j'ai dû tout arrêter.Je suis un traitement par ODC depuis 7 séances pas agréables mais très supportables et les douleurs ont pratiquement disparues pour 5 € la séance de 5 mn.Le Kiné est un ami et réellement exceptionnel dans la pratique de son activité, c'est un vrai toubib.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par bobo89 (invité) (92.148.185.xxx) le 09/11/11 à 06:04:03

Aponévrosite.Pardonnez-moi.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Vince59 (invité) (88.187.17.xxx) le 13/11/11 à 16:44:29

Bonjour,

Voilà mon expérience: je souffre du syndrome de l'essuie glace selon mon médecin du sport se manifestant par une tendinite au genou droit au point d'insertion. Il m'a prescrit 15 séances de kiné et 2 mois de repos (sans course à pied, trés frustrant quand vous êtes un coureur). Programme des séances: étirements, cryo, courant antalgique et ....ondes de choc. "Bonjour, vous connaissez les ondes de choc ? Non, vous allez voir ça va vous faire mal mais c'est pour vous aider à guerrir."Super le traitement de choc. Et oui ça ne fait pas mal, non, ce sont juste des séances de torture. Au bout de la 9 ième séance où je me cramponnais à la banquette pour ne pas sauter au plafond, il est apparu 2 marques de brûlure sur ma peau juste à l'endroit où la kiné avait fait les ondes. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cela auparavant et que cela venait plutôt de la glace que je mettais dessus après les séances. Pourtant je mets la glace dans un gant donc pas en contact direct avec la peau. La kiné m'a conseillé de mettre de la biafine dessus et a suspendu les ondes de choc.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problème avec les ondes. En lisant vos témoignages, je m'interroge également sur l'efficacité du traitement par les ondes. Car franchement, quand j'entends qu'il faut enflammer le tendon et avoir plus mal que la douleur pendant la course à pied pour guerrir une tendinite, je doute du sérieux des kinés...
Merci d'avance pour vos commentaires.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (85.201.52.xxx) le 13/11/11 à 20:17:08

Les brûlures ne viennent pas des odc , d ailleurs il ne faut pas glacer après les odc sinon pas de résultats ! Où habitez vous ?

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (88.168.248.xxx) le 16/11/11 à 15:18:57

Pour moi, j'ai soigné une grosse tendinite du tendon d'achille (gros comme le pouce) par deux mois de repos avec anti inflammatoires par voie orale et glacage puis protocole de Stanish sur 3 mois (http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm). La douleur a maintenant complètement disparue. Je prend soin de m'étirer les tendons avant de faire du sport. Depuis 2 ans RAS.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par chrisd (invité) (81.67.32.xxx) le 28/11/11 à 12:43:20

Bonjour

pour ma part, j'en suis à ma 3e séances pour une tendinite sur le coude droit, après 2 mois de souffrance auparavant...

Et bien même si c'est douloureux en séance, je resigne de suite car je vois déjà une amélioration inconnue auparavant...

maintenant le temps me dira à terme..

J'ai 7 séances à faire ( 1 tous les 3 jours )

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par cowboy (invité) (90.47.163.xxx) le 28/01/12 à 10:35:35

Bjr Suite à de violentes douleurs plantaires et après radiograhie , il a été diagnostiqué une aponévrosite plantaire du talon droit.Mon médecin traitant a commencé par m 'ordonner des inflammatoires : Percutalgine puis Niflugel comme pas d'amèliorations il m 'a dirigé vers un kiné pour faire des séances d' Ondes de chocs appelée :
RSWT (Radial shoc wave Therapy ) 6 à 10 séances nécessaires pour voir l 'effet s'installer . Je viens de faire ma 3 ème séance WAIT and SEE !!
Par ailleurs plusieurs amis ayant résolu le même pb par l 'Homeopathie : un Macérat Glycériné 50 gouttes / jour à
base de Sève de Bouleau pendant au mini 30 j ,j 'essaie cette posologie parallèlement aux Ondes de Chocs Je pense que ce produit naturel ne peut pas faire de mal

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lakiske@hotmail.fr (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:06:15

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

Bonne soirée

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par nadege (invité) (109.11.226.xxx) le 29/02/12 à 00:10:35

tendinite des 2 talons d'achille depuis5 mois rencontrer un super rumato 5 sceances d'onde de choc et plus rien je refais du sport

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par PAR B B HERAULT 34 (invité) (95.176.85.xxx) le 04/03/12 à 18:13:39

Je souhaiterais rassuré que pour les tendinites,il ni y a rien de mieux que les ONDES DE CHOCS ,et si vraiment vous soufrez,d'une vrai tendinite,vous reviendrez chez votre Médecin,afin qu'il vous en reface une séance quand ce-là vous soulage sa devient une drogue .A savoir que l'on peut vous faire que deux séances par semaine se que je regrette beaucoup

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lydia (invité) (86.71.226.xxx) le 16/03/12 à 11:06:50

je dois faire des ondes de choc pour mes 2 coudes.
A voir vos commentaires ça fait flipper ( ça à l'air très douloureux ).Je commence mes séances le 26 Mars : 6 dans le coude droit et 3 dans le coude gauche.J'ai trouver du travail en usine pour avril je crois que je ne pourrai pas le faire : mouvement répétitifs.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (82.254.82.xxx) le 18/03/12 à 21:06:29

les ondes de choc ne mon rien fait pour ma tendinite a l’épaule

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par julien (invité) (89.92.104.xxx) le 29/03/12 à 14:17:04

Bonjour à tous,
J'ai une aponévrosite plantaire et il ne me reste plus que les ondes de choc a essayer cependant je ne trouve pas de kiné les pratiquants sur angouleme, merci de me renseigner...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par michel123 (invité) (188.224.7.xxx) le 14/04/12 à 12:34:31

Du mal a marché depuis 1996,je suis à la 5 eme séances pour moi il y a du mieux mes avec des chaussures orthopédique car avant avec j'avais mal aux pieds pareil c'est vrai que les ondes ça fait mal mes ça ne dure pas longtemps et si ça peux me permettre de marcher plus de 5 mn sans souffrir je n’es site pas a faire les séances. Bon courage a tous ceux qui souffrent.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par steelrunner59 (invité) (84.98.236.xxx) le 24/04/12 à 22:12:56

tendinite d'achille mal soignée depuis décembre et traitement par ondes de chocs couplé à de la mésotherapie ce qui m'a permis de faire Boston (car j'étais inscrit depuis septembre)je ne dis pas mon temps car avec 30/35 kilos par semaine, mon ambition était seulemnt de rapporter la médaille

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par BRUNO (invité) (90.12.201.xxx) le 24/05/12 à 22:55:05

le mieux c'est du repos et electro cefar compex chez
www.tarreau.e , ils nous conseillent super bien et l'efficacité sur les pathologie avec les appareils compex
est au rendez vous, mieux qu'avec les ondes de chocs et massages divers, voUS pouvez les questionner ils vous répondent

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Saxo (invité) (92.150.63.xxx) le 25/05/12 à 08:33:01

Tu comptes faire de la pub sur tous les topics du site???

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Guigui (invité) (89.83.156.xxx) le 10/07/12 à 21:06:53

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une tendinite, non pas au talon (comme tout le monde) mais, sur les côtés du métatarse interne droit!

Cela m'est arrivé en marchant sur le pied de quelqu'un, j'ai senti comme un craquement et depuis c'est l'horreur!

Je sais, c'est pas commun, mais ça dure depuis début avril, et toujours pas d'amélioration...

J'ai passé une radio, vu ma chiro, mon médecin et en ce moment je suis chez une podologue pour me faire des semelles, mais la douleur est toujours là. Ce n'est pas insoutenable mais courir reste quasiment impossible!

Je voudrai savoir si quelqu'un connait ça et surtout, comment se soigner parce que je vais finir par déprimer :(

Merci d'avance.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par CARO (invité) (78.226.116.xxx) le 28/07/12 à 18:04:37

Bonjour
Depuis avril je soufre d'une tendinite nodulaire de l'aponévrose plantaire gauche détecté par une échographie
Depuis le diagnostic cela fait 3 mois que je prends des anti-inflammatoire ,je porte des semelles orthopédique + 10 séances d'onde de choc (8 de faite)+ de la cryothérapie + massage électrique+application compresses froides
Douleurs toujours présente surtout (lors du levé )mais moins intense avec les différents traitements surtout avec un peu de repos ce jour reprise du travail (suite CA) reprise de douleurs
Avez vous d'autres conseils? peux t-on faire plusieurs séries de 10 séances d'ondes de choc ?

Avez

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par New Runner (invité) (79.91.48.xxx) le 28/07/12 à 22:44:02

Bonjour à tous.
Je suis un peu comme vous tous, je traîne une tendinite achileene bilatérale depuis 2 ans et tous les traitements y sont passés mais rien a faire.
Les ondes de choc, à part repousser ma tolérance à la douleur, n'ont pas servis non plus.

De ce fait je repars de zéro et je me suis lancé depuis 2 semaines dans le minimalisme. Certains crieront à la folie mais je me dis que si j'arrive à avoir cette foulée minimaliste, mes tendons seront moins sollicités ou du moins pas de la même façon... Je ne pars sur un coup de tête vu que j'ai d'abord pris l'avis de mon podologue et de mon médecin du sport.

De toute manière si ça marche c'est que du bonheur, si ça foire je reste au même point.

Pour le moment après 5 séances de 15mn les douleurs sont présentes uniquement quand je cours avec mes anciennes Salomon, une fois que je passe sur minimaliste elles disparaissent.

Je croise les doigts pour que ça dure.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par carole2a (invité) (194.153.110.xxx) le 22/10/12 à 10:24:37

je cherche un kine qui fait des ondes de choc remboursées par la secu et mutuelle
je n'ai pas les moyens de payer 50 euros la séance
Merci de votre aide
il n'y a pas de RDV pour le moment à l'insep

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (212.99.16.xxx) le 22/10/12 à 10:43:51

apres 3 series de cette 'torture' et sans le moindre evolution positive....et beaucoup de frustration+arrets cap j'ai enfin trouve la solution; un podologue de sport (specialisé cap..) et apres 2 mois plus rien!! j'ai suffert pendant 3 ans...
mais ce n'est que mon experience....bonne courage

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par jlick (invité) (90.18.97.xxx) le 01/11/12 à 13:55:51

Eh bien moi je peux vous dire que sa "marche" j'ai était traité 2 fois pour des sciatiques et c'est radicale, douloureux certes pendant 5 minutes environs le temps de la séance mais très efficace. Ma kiné ne pratique aucun dépassement (remboursement par sécu et mutuelle)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par cap_pegase (invité) (57.250.229.xxx) le 16/11/12 à 10:00:56

Bonjour à tous,
J'ai essayé sur quelques séances. Aucune amélioration sur le tendon par contre des douleurs énormes au niveau de l'os.
Finalement j'ai arrêté ces conneries. Au moment de payé, j'ai d'ailleurs été surpris de payer non pas le kiné qui me faisait les séances mais une SARL Dr XXXX. Dr XXXX médecin du sport qui m'avait prescrit ces séances qui au final sont réalisées par ses kinés ... Encore une belle entourloupe tout cela mais c'est un bon moyen de se créer une client ...
Ne perdez pas de temps avec cela. Dans mon cas, j'avais au ttotal 1H de route pour y aller et 1,5 minutes d'ondes de choc. 16€ pour 1,5 minutes, la rentabilité n'est pas mal. Voilà un placement intéressant ...
Cordialement.
Michel

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Valy 78 (invité) (83.157.214.xxx) le 19/11/12 à 21:16:32

Bonsoir
Comme beaucoup d entre vous , je souffre d 'une aponévrose rebelle depuis 4 mois avec une douleur invalidante qui m empêche de pratiquer la cap.
Avant d avoir recours à des séances de PRP , on me recommande des ondes de choc. Auriez- vous les coordonnées d un professionnel dans le 78 ou 92 ( je suis sur saint germain en laye)
Merci d avance et courez pour moi!!!!!!!!!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Gerard54 (invité) (89.158.81.xxx) le 06/01/13 à 09:49:42

Bonjour avez vousctrouvevun médecin qui vous les a fais sinon moi je connais un qui pratique alors dites moi à bientôt gerard

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (79.89.174.xxx) le 06/01/13 à 15:20:10

Ségolène Royale à pris du poids, c'est bien malheureux pour elle

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par ikram (invité) (41.137.25.xxx) le 07/01/13 à 14:27:38

bonjour je travail dans centre medical il ya quelque des machines espiciales de remise enform, mesotherapie,et apparelle pour la kinitherapie comme electrostumulation onde de choc .question je savoir est que les onde de choc utulise meme pour age 14ans.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par yann (invité) (78.209.8.xxx) le 25/01/13 à 14:17:00

Les tendinites du tendon d'Achille sont souvent dues à la morphologie du pied (pied creux cavus)qui comprends une longueur de tendon plus courte.
Le pied est creux due fait de son denivellé naturelle entre l’arrière et l'avant pied etire le tendon d'achille au maximum lors de sa mise à plat ( attention au chaussage).
Une orthèses plantaires thermoformées comprenant des talonettes en sifflet de 8mm en matériaux semi rigide detends le tendon d'achille et lui permet de tendre vers la guerison.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par marion (invité) (86.213.60.xxx) le 06/06/13 à 20:16:09

Operee du petit fibulaire (fissute de 5cm )
On m a suture le ligament ( tendinite à repetition)

On m a prescrit des seances d onde de choc(10)
J en suis à ma 4 ème ( je ne ressent pas de soulagement
et les seances sont douloureuses )

Y a t il d autres solutions !

Merci

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Xel (invité) (86.208.41.xxx) le 13/09/13 à 07:36:15

Je suis Kiné et y en a marre de mes confrères qui disent qu il faut payer de sa poche si on veut être soigné! Dans ce cas déconventionnez vous directement de la sécu bande de vautours! Car la sécu vous êtes contents de la trouver! Sans elle faut pas rêver ça serait la fin de la Kiné même pour le meilleur d entre nous! Alors soit on applique les tarifs sécu et on met notre investissement de 10 000 euros dans nos charges ce qui permet d alléger nos impôts et en plus pendant un certain temps puisqu il y l amortissement sur plusieurs années.... Soit on va encore se plaindre qu on est malheureux qu on gagne mal notre vie blabla la bah dans ce cas on envoie notre patient dans les hôpitaux équipés de la machine!!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par aubinlou (invité) (82.238.230.xxx) le 13/11/13 à 11:16:11

Je ne courais plus suite à un marathon le 28 octobre 2012 soit un peu plus d'un an. Il aura fallu la visite chez un 4 ème médecin du sport (docteur Berthon à Viry Châtillon) pour enfin voir le bout du tunnel. Il m'a appliqué des ondes de choc (tendon côté interne de la cheville, au niveau de la malléole). J'ai recouru le lendemain 30 minutes sur ses conseils, aucune douleur alors que j'avais mal tous les soirs (je travaille debout) et parfois la nuit. J'ai pu recourir 50 min 2 jours après. Je dois avoir encore une à 2 séances. Et c'est vrai que ça fait un mal de chien, une vrai séance de torture !
Ce médecin est formateur de cette technique.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par margarita (invité) (80.118.69.xxx) le 15/04/14 à 17:35:39

je viens de faire des ondes de choc les gens disent que sa fait mal mes pour moi c'est supportable il faut vraiment être douillette
en plus ils y en a qui dise que c'est pas rembourser par la secu c'est faut car moi au kiné je n'est rien payez

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (217.128.183.xxx) le 15/04/14 à 18:01:26

Une tendinite bilatérale des tendons d'achille s'est installée insidieusement sans que je m'en sois rendu compte (je pratique la cap depuis 5 ans et j'ai 49 ans, je suis une femme et je travaille debout avec pietinements toute la journée). Les premiers symptomes sont apparus pendant les sorties de course cela se produisait au cours d'un arrêt (boire ou attendre le groupe )j'avais de grosses douleurs au niveau des tendons et avais du mal a repartir,puis une raideur importante le matin au lever qui m'empechait de marcher normalement pendant au moins 20 minutes etant dans le domaine medicale j'ai pu bénéficier rapidement d'une echographie qui a traduit un epaississement important des deux tendons d'achille , arret complet de la cap pendant 6 mois, nette amélioration des douleurs matinales environ 2 mois après l'arret de la cap, séances de kinésithérapie avec massages profonds transverses extremement douloureux mais extremement efficaces (30 séances réparties de septembre à mars). Reprise de la cap en janvier a raison d'une seule séance semaine. Pour les ondes de choc le kiné ne pratiquait pas cette méthode la considérant comme extremement agressive et ne donnant selon lui pas de meilleurs resultats que le repos, l'hydratation,les massages profonds transverses, j'ai donc pratiqué la natation intensément pendant 6 mois pour garder la forme et a l'heure actuelle si je reste raisonnable je n'ai aucune douleurs , je sais qu'il est difficile d'etre raisonable lorsque l'on a le virus de la cap mais cela vaut mieux qu'une rupture du tendon d'achille , surtout si elle est bilatérale s'est le fauteuil roulant pour se déplacer et la le choix est vite fait. bon courage a toi

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (62.129.4.xxx) le 18/04/14 à 13:37:48

Idem pour moi les ondes de choc non rien fait pour mon syndrome de l essuie glace

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par run or die (invité) (78.199.52.xxx) le 19/05/15 à 19:41:39

toutes les tendinopathies ne sont pas soignables par ondes de choc, celà est évident. Celà fait un peu mal, mais il ne faut pas exagérer et faire courir des bruits stupides pour si peu...Il y en a qui pleurnichent même en s'étirant le triceps, après 5 km ils sont à l'agonie, ils sont toujours bléssés... des caricatures! Mieux vaut éviter de lire leur avis!
Les echecs proviennent d'une mauvaise indication (diagnostic erroné, pathologie trop évoluée, pathologie mixte ou avec complications etc...), de technopathies qui n'ont pas été solutionnées (les ondes de choc sont efficaces, les sportifs souvent moins dans leurs entrainements, récup, hydratation, gestes, chaussures...: il n'y a pas de mauvais sport, ni de mauvaises ondes de choc, plus souvent de "mauvais sportifs"...)mais aussi du praticien qui vous les fait...dosage,protocole exigent du tact et du professionalisme, beaucoup s'équipent et font n'importe quoi!
Je vous conseille un pionnier en France +de 14 ans d'experience et plusieurs milliers de pathologies soignées: G.VIEQUE à SAINT GELY DU FESC au nord de MONTPELLIER (34).
Ce monsieur complète ses soins par un bilan global et un traitement des causes (désequilibres, chaines musculaires, blocages articulaires...)
Je pense aussi qu'il faut revenir à un "minimalisme" et réintroduire des appuis différents que ceux imposés par les godasses hyperamorties du marché...
Bonnes course!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par sandrine (invité) (81.57.209.xxx) le 02/06/15 à 21:26:14

Bonjour,

je viens de commence mes séances de kine au bout de combien de temps que je pourrait marche normalement
merci

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nlp tendinites (invité) (80.12.39.xxx) le 26/07/15 à 20:15:38

Pour ma part, je connais malheureusement tous ces pb de tendinites que vous rencontrez, je suis pas médecin mais j'en ai vu beaucoup dont 4 spécialistes réputés. En qq mots j'ai eu anti-inflammatoire, physiothérapie, semelles ortho ds mes chaussures de sport et de ville, kiné pour renforcer les muscles quadri, injections de mésotherapie à répétition, j'ai également tenté les injections de PRP, les massages MTP et dieu sait que ça fait mal!!! Bref l'arsenal thérapeutique à été grandement déployé pour me trouver LA solution.mais rien à fonctionné. J'ai donc tenté autre chose qui m'à soigné ces foutu tendinites de m****, et c'est à prendre en compte car aucun médecin ne vous parlera de cela!!!! J'ai jeûner durant 9jrs et bu que de l'eau durant cette période et alors j'ai senti au bout du 4eme jour une nette amélioration de mes douleurs. Une fois cela passé j'ai remanger normalement comme avant et mes douleur ont commencé à revenir!!! J'ai donc explorer cette piste de la nutrition et j'ai donc modifié totalement celle ci pour arrêter complètement la mal-bouffe et les produits industrialisés, je mange largement plus de 5 fruits et légumes par jours, plus de boissons industriel et que de l'eau...! Aujourd'hui je peux courir 2h sans aucune douleurs, même mon médecin n'en reviens pas. Donc un bon conseil avant de partir dans des thérapies et des protocoles de fou, regardez votre assiette et ne vous empoisonnés plus avec les bouffes de supermarchés. Si votre corps ne se soigne pas tout seul c'est qu'il a pas les bonnes armes donc les mauvais nutriments.....Aucun mais alors aucun médecin ou spécialiste ou kiné ne vous demandera ce que vous mangez....c'est dommage.
Bon courage aux tendineux qui souffrent...
Amicalement!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Nlp tendinites (invité) (80.12.39.xxx) le 26/07/15 à 22:42:14

Pour ma part, je connais malheureusement tous ces pb de tendinites que vous rencontrez, je suis pas médecin mais j'en ai vu beaucoup dont 4 spécialistes réputés. En qq mots j'ai eu anti-inflammatoire, physiothérapie, semelles ortho ds mes chaussures de sport et de ville, kiné pour renforcer les muscles quadri, injections de mésotherapie à répétition, j'ai également tenté les injections de PRP, les massages MTP et dieu sait que ça fait mal!!! Bref l'arsenal thérapeutique à été grandement déployé pour me trouver LA solution.mais rien à fonctionné. J'ai donc tenté autre chose qui m'à soigné ces foutu tendinites de m****, et c'est à prendre en compte car aucun médecin ne vous parlera de cela!!!! J'ai jeûner durant 9jrs et bu que de l'eau durant cette période et alors j'ai senti au bout du 4eme jour une nette amélioration de mes douleurs. Une fois cela passé j'ai remanger normalement comme avant et mes douleur ont commencé à revenir!!! J'ai donc explorer cette piste de la nutrition et j'ai donc modifié totalement celle ci pour arrêter complètement la mal-bouffe et les produits industrialisés, je mange largement plus de 5 fruits et légumes par jours, plus de boissons industriel et que de l'eau...! Aujourd'hui je peux courir 2h sans aucune douleurs, même mon médecin n'en reviens pas. Donc un bon conseil avant de partir dans des thérapies et des protocoles de fou, regardez votre assiette et ne vous empoisonnés plus avec les bouffes de supermarchés. Si votre corps ne se soigne pas tout seul c'est qu'il a pas les bonnes armes donc les mauvais nutriments.....Aucun mais alors aucun médecin ou spécialiste ou kiné ne vous demandera ce que vous mangez....c'est dommage.
Bon courage aux tendineux qui souffrent...
Amicalement!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (217.108.170.xxx) le 27/07/15 à 11:00:37

Rien ne change si tu n'y changes rien !

Tu viens de le démontrer.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (164.131.131.xxx) le 07/08/15 à 15:58:05

Bonjour

On m'a diagnostiqué une tendinopathie du pied gauche, et une aponévrose plantaire du pied droit. C'est la fête, donc repos, et soin. Le practicien m'a prescrit 15 séances d'onde de choc.
Le kiné chez qui on m' envoyé m'a expliqué ce qui allait m'arriver, j'attaque dès la semaine prochaine à coup de 4 séances dans la même semaine, lundi/mercredi/jeudi et vendredi! J'ai lu ici et là qu'on ne dépassait que très rarement 1 ou 2 séances par semaine...ai je des raisons de m'inquiéter?

Merci d'avance!

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par bob (invité) (86.193.55.xxx) le 08/08/15 à 09:38:23

il est vrai qu'en general c'est plutot max 2 /semaine si on respecte le protocole, c'est meme 1
tout dépend toutefois de l'importance de la blessure et surtout du programme choisi sur la machine à onde de choc , cela diffère sur la frequence de choc ,la durée, donc le nombre de choc...
tres efficace en tt cas pour traiter ma tendinite recuurente du talon d'achille, les premières secondes étant....surprenantes pour être politiquement correct, douloureuse sinon :)

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (84.99.219.xxx) le 09/08/15 à 09:38:45

Bon courage, ce n'est pas une partie de plaisir ces séances d'ondes de choc !

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Pierre (invité) (90.24.137.xxx) le 22/02/16 à 11:54:16

Bonjour,

Je suis comme vous, j'ai tout essayé. Du coup, j'ai créé un groupe Facebook pour en parler, n'hésitez pas à le rejoindre https://www.facebook.com/aponevrosite.plantaire

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Emmanuelle Gibouin (invité) (37.170.82.xxx) le 15/11/17 à 23:26:01

Depuis 1 ans je souffre le martyre !j'ai vu de rhumatologue ! Deux bouffons! Tendinite de la hanche ! Tendinite du moyen fessier! J ai une séance de ondes de chocs ! Je n ai pas pu marcher pdt 5 jours! Mon rhumatologue ma prescrit du paracétamol il m'a dit que ce n était pas de sa faute !je souffre nuit et jours ! Je suis en 12 h je travaille à hôpital !les jours de repos je l'ai passé alité pour récupérer ! J en peu plus !! Aider moi !

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Emmanuelle Gibouin (invité) (37.170.82.xxx) le 15/11/17 à 23:26:57

Depuis 1 ans je souffre le martyre !j'ai vu de rhumatologue ! Deux bouffons! Tendinite de la hanche ! Tendinite du moyen fessier! J ai une séance de ondes de chocs ! Je n ai pas pu marcher pdt 5 jours! Mon rhumatologue ma prescrit du paracétamol il m'a dit que ce n était pas de sa faute !je souffre nuit et jours ! Je suis en 12 h je travaille à hôpital !les jours de repos je l'ai passé alité pour récupérer ! J en peu plus !! Aider moi !

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Anna (invité) (78.224.22.xxx) le 16/11/17 à 01:51:41

Essaie de voir un ostéopathe. Le mien est excellent c’est Mme HAKKAR sur Paris 19éme. Elle est très professionnelle, à l’écoute, gentille et grâce à elle je n’ai plus mal.
Son num, adresse, etc sur son site si t’as besoin « Votre Ostéopathe »

Bon courage et bonne continuation

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Amar (invité) (88.162.9.xxx) le 24/12/18 à 18:28:02

Bj
Je vous conseille une nouvelle altenative
Hydrotomie percutané il est très développé ici a Lyon. Très efficace pour les tendinites a condition a plusieurs séances. Contacter moi je vous les coordonnés.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par Amar (invité) (88.162.9.xxx) le 24/12/18 à 18:28:25

Bj
Je vous conseille une nouvelle altenative
Hydrotomie percutané il est très développé ici a Lyon. Très efficace pour les tendinites a condition a plusieurs séances. Contacter moi je vous les coordonnés.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (80.12.38.xxx) le 24/12/18 à 18:49:47

Bonjour petit avis perso.
Je travaille dans la santé (kine) attention à toutes les méthodes miracles qu'on vous vend ( onde de choc et tout le blabla) cela fonctionne comme la vente de chaussure c'est du marketing à gogo et du business à fond. LE placebo est à la mode, surtout chez les coureurs.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par ManuMaquereau (invité) (77.152.166.xxx) le 24/12/18 à 21:26:45

il a 6 mois j'ai eu droit à 25 séances de marteau piqueur pour soigner un tendinite d'Achille tenace.
ça a très bien marché sur mon corps. Au préalable le kiné me triturait le tendon avec ses doigts. Grosses suées sur le front et douleur horrible.
Je confirme que c'est efficace.
Courage, c'est un mauvais moment à passer

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (80.12.38.xxx) le 25/12/18 à 00:25:43

Ça ne veut en aucun cas dire que c efficace... peut être que ta tendinite serait passer pendant le temps des 25 séances même sans rien faire...
Ce que tu dis ne prouvés rien, le principal moyen de traitement d'une tendinite c'est de réduire l'effort...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (80.12.38.xxx) le 25/12/18 à 00:28:01

C'est à peu près classique en kiné on dit au patient de rien faire pendant 1 a 3 mois en même temps que les séances ou de reduire l'effort mais on est pas magicien on invente rien c'est le repos qui fait 80% du soin et n'importe quel kiné consciencieux t'expliquerai ce que je dis.

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (2.5.213.xxx) le 25/12/18 à 19:36:02

pour ma part les ondes de choc au tendon d'achille n'ont eu aucun effet positif, sinon un hématome à chaque séance !

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (88.186.74.xxx) le 26/12/18 à 20:33:44

Epycondilite depuis 1 an et demi, tout essayé, mais toujours présente... je me décide à faire des ondes de choc, j ai failli m évanouie tellement j ai eu mal. Gros hématome 2 jours après plus de tendinite...

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par (invité) (176.138.116.xxx) le 13/05/19 à 18:27:25

C'est curieux tous ces blessés qui choisissent des kinés qui facturent les ondes de chocs.
Il y a plein de cabinet de kinésithérapie dans lesquels les ondes de chocs sont remboursées, faisant parti d'une scéance.
Sinon, suivant la localisation, et le degré d'inflammation et la sensibilité de chacun, ça peut etre assez violent comme douleur voire insupportable.
Mais ç'est une des meilleurs stratégies avec massage transverse et cryo

ONDE DE CHOC ET TENDINITE par lisa (invité) (86.235.161.xxx) le 20/08/19 à 17:53:05

J'avais une tendinite installée (avec bursite) aux deux tendons d'Achille. Normalement c'était l'opération. le chirurgien m'a proposé comme dernière tentative les ondes de choc. J'ai une kiné a a respecté le protocole (car il y a un protocole pour les ondes de choc). Alors oui, c'est douloureux, oui c'est long (24 séances) mais cela a permis à mes deux tendons de se refaire en évitant l'opération. Les ondes ont été associées au protocole de stanish et il faut bien entendu faire les exercices tous les jours chez soi....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge