Le Marathon Nature de la Drome

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Marathon Nature de la Drome par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 14/05/07 à 13:26:22

Ce Marathon Nature de la Drome : Voilà une magnifique épreuve dont il me semble on n’a pas bcp parlé dans nos posts .. c’était hier le 13 mai à Crest.
Je n’en vois pas la raison si ce n’est le grand choix d’épreuves de trails en France à cette époque . Non seulement le 100 km le Samedi – départ 4 hres- dont les derniers étaient arrivés presque 24 heures après -pour être convaincu de la difficulté du parcours-
Mais le matin du 13 ,sur le pont F Mistral,à 8h nous étions env 200 pour se jeter dans les bras de cette belle nature dromoise : elle était très accueillante sur les 20 premiers km .
Beau temps , env 20° , venté et parcours très sec..
Là tout allait bien , j’ai retrouvé un collègue – Cagouille 41- de cap que j’avais rencontré à La Rochelle sur le Marathon et adepte du 100 bornes .. il m’a gentiment laché vers le 15 eme kilo
Les bénévoles vraiment au top et les ravitos parfaits ..par contre votre conteur si présent a vu ses chances de boucler dans les 5 heures ce marathon .. diminuer de minutes en minute !!
C’était relativement plat jusqu’au semi passé en 2h05 – bcp trop rapide !!!-)
Donc , cavalant de lisiere de champs en bois de buis ( le Baronnies) d’Eure à la Croix de Bezot en passant par de splendides villages perchés , de forets en cretes battues par le vent du sud qui s’est levé et cette senteur qui remonte de la Provence toute proche ..en traversant une ou deux fois une route nationale .. le rêve loin des bruits et au chant du coucou …. Stop stop !!!STOP !!! on ne reve plus :Y de la CASSE …..
Beh ,en butant plusieurs fois dans des descentes très séches des gros gadins roulants sous les pieds , beh le piermer s’est crispé , et ..les crampes sont arrivées comme une vague scélérate..et depuis le 31 eme kilo , c’est le cauchemar .. et c’est depuis le 31 eme km que le dénivelé est le plus fort avec deux cotes de 5 km avec des passages à 15% et les cretes en tape cul pour finir par une descente fabuleuse dans le vielle ville de Crest … sans compter 3 arrets de 10 mn pour recuperer de crampes horribles aux ischios qui m’ont totalement bloqué.
J’étais à la limite d’abandonner malgré une hydra OK , de l’arnica, de l’alim correcte.. bref encore une fois raison d’un départ à mon avis trop rapide et ..asséché par un fort vent du sud..
Bref, ce fut 6hres au lieu des 5hr15 prévues !! pas grave je suis arrivé et je suis H E U R E UX
Conclusion , comme le disait un signaleur .. « la cote est raide mais tu ne seras pas déçu par le paysage la haut … » et c’est vrai ..des vues du Vercors au Ventoux ce Marathon Nature de la Drome valait le détour.
encore merci aux bénévoles et à son organisation excellente
finalement, aujourd'hui sans aucune fatigue particulière du au fait que les crampes m'on ralenti je me sens prêt à me détendre sur 15km des "Foulées Tricastines à St Paul 3 Chateaux , Dimanche prochain!!

Le Marathon Nature de la Drome par sylv1 (invité) (82.249.193.xxx) le 14/05/07 à 17:36:01

t'es pas mauvais pour faire la pub pour la région, je sais pas si on va pas t'embaucher !
Tu as fini, c'est déjà bien, tu as en plus pu profiter du paysage plus lontemps...

syl

Le Marathon Nature de la Drome par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/05/07 à 19:53:06

..à moins que la ( probable ) sévérité du marathon Nature de Crest avec ses 900 m de deniv, rebute un peu les participants,
je suis certain qu'un peu de pub sur la région Rhone Alpes (au moins) de cette manifestation mérite d'être faite, car il y a en vraiment pour tout le monde , ( semi / 12 k et ..100 K)..
et felicitations à l'organisateur.. et en plus on a eu la chance d'éviter les orages d'aujourd'hui . que demander de mieux ? A plus pour l'an prochain, je suis repartant.

Le Marathon Nature de la Drome par laurent (invité) (91.163.79.xxx) le 02/05/08 à 15:52:59

qui passe par crest en 2008 !!
Grace a vous en 2007 j'ai eu vent de la manifestation....
laurent sur le Marathon :) même pas Peur !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge