Marre des chiens en liberté : coup de geule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre des chiens en liberté : coup de geule par phil (invité) (158.169.9.xxx) le 14/05/07 à 14:37:53

Je cours régulièrement et je me suis fais suivre à plusieurs reprises par des chiens menacants. Pourtant la loi et les règlements communaux interdisent la présence de chien en liberté (ici en Belgique du moins).

A présent j'en ai assez de devoir interrompre mon élan pour ces animaux de propriétaires inciviques. Je vais systématiquement porter plainte à la police .. Avez vous d'autres solutions ?!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Epitaphe (membre) (83.228.202.xxx) le 14/05/07 à 14:41:13

Marrant ça ! C'est les bergers belges qui sont agressifs comme ça ? Moi quand je cours ils ont plutôt tendance à m'gnorer totalement les braves toutous... Pourtant je ne prends que rarement mon déguisement de Dark Vador pour aller courir.;-)))

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 14:42:30

Les toutous français sont très bien élevés, et adorent les capeurs... Notre problème tient plutôt au niveau des maîtres.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 14/05/07 à 14:42:55

C'est dommage d'en arriver là, mais ça démange parfois.
mais ta plainte ne serait recevable que si tu étais attaqué et mordu.
Même au parc de Sceaux, où je cours de temps en temps, des chiens sont en liberté, et des adultes empruntent certains chemins, ce que le règlement apposé à l'entrée interdit.
Les 2 ou 3 gardes supposés le faire appliquer brillent trop souvent par leur absence.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 14/05/07 à 14:45:46

moi j'ai une chienne , et dès que je peux je la lâche

je n'ai jamais eu affaire avec des molosses aux crocs acérés et les machoires bavantes ...

mais le jour où cela arrivera j'espère pourvoir courir très vite !

voilà la solution : tu regardes devant toi , si t'en vois un tu vas pas en sa direction , et tu ne le regardes pas , tu cours !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 14:57:50

Salut

Quand je courre en campagne pour mes longues sorties il m'est arrivé a 3 reprises de me faire "coursser" par des molosses qui s'échappaient par un portail de garage ouvert ou par une porte de ferme non close , Ne pas rire , mais je me suis retrouvé la premiére fois accroché a un poteau en beton ( avec ds petits escaliers ) , quand un putain de gros cleps noir m'avait pris pour un lapin. Mon cardio annoncait 180 de peur alors qu'en tem:ps normal j'ai un mal fou a le faire monter a 165..... Alors de mes deux expériences suivantes voici mes conseils "vécu":

1/ Tu ne courres pas mais tu "geule" fort , tres fort face au cleps en avancant lentement vers lui ( déja teste ) c'est garanti !!! le chien recule baisse les oreilles et part a reculon d'(abord puis s'en va d'ou il vient. C'est un ami dresseur professionnel qui m'a conseille cela . En fait c'est une question de rapport dominant/Dominé. Ils fonctionnent comme cela les clébarts.

2/ Au cas ou ca ne fonctionne pas , j'ai sur moi une bombe lacrimo au poivre trés éfficace pour les cleps

Depuis , sauf mon arret forcé a cause de cette foutue tendinite , je suis serein et pret a affronter a nouveau une rencontre canine , car ou je suis en picardie , c'est la cambousse avec pleins de fermes et de maisons isolées .

Pour la bombe : en armurerie a 10/15 euros des petits modéles qui s'accrochent bien a mon kamel bag ou a mon short pour les sorties plus courtes

Bon courage....Ouaf ouaf

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Brigitte Bardot (invité) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 15:01:33

C'est une honte ! N'agressez plus ces pauvres animaux ou je porte plainte...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 15:06:03

Eh brigite , retrouves toi accrochée a un poteau en pleine campagne avec en bas un enorme cleps avec des dents de vampires , et tu seras convaincue de voir les choses autrement....RIRES !!!! mais vrai de vrai les chiens o mlais en carte ^postale du genre "la poste" en fin d'année mais pas en face a face isolé et loin de tout....LOL

Marre des chiens en liberté : coup de geule par sanpel (invité) (194.3.249.xxx) le 14/05/07 à 15:26:35

moi j'ai mon sabre laser . sinon quand les piles sont mortes j'ai accrocher dans le dos la machette de crocodile dundee.
bon, avec deux flingues dans les chaussettes et une grenade dans le camelback je suis serein.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 15:28:41

Pour courir 20 mn autour de ton bac a sable en effet ca doit suffire....

Marre des chiens en liberté : coup de geule par rodie (membre) (83.199.51.xxx) le 14/05/07 à 15:30:06

Moi c'est les enfants en liberté qui m'énervent, font rien qu'à traverser devant moi quand je cours ... je propose une interdiction des enfants non tenus en laisse dans les parcs et jardins

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 15:32:20

Jusqu'à quel âge doit on attacher les enfants ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 14/05/07 à 15:34:43

Pour les momes , il faut la bombe "Moutarde" tres efficace, ils etternuent immédiatement et partent a reculon en baissant l'oreille droite, si c'est la gauche, il faut se méfier......

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 14/05/07 à 15:36:36

La technique de romain est la meilleure pour se faire bouffer un mollet, sauf si le maître est à proximité et a un peu d'autorité sur son chien.
Quand un chien vous course, on ne peut jamais savoir si c'est par jeu, ou si ses intentions sont belliqueuses. A fortiori quand il y a deux chiens, il y a un "effet de meute" qui peut les faire déraper.
Il m'est arrivé d'être moi aussi face à deux chiens en rase campagne, et j'ai adopté instinctivement la technique décrite par BRUNO'S. Et ça a marché.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 14/05/07 à 15:53:37

Les chiens, quand on les connait à force de les cotoyer, çà va mieux.
Moi j'habite à la campagne et je cours depuis longtemps, je croise donc beaucoup de ces petites bêtes et j'en ai eu personnellemnt quatre.
Jamais été mordu en courant, pourquoi ?
Peut être pour une raison que je connais depuis l'enfance, un chien quand il vous fait peur il le sent, je ne peux pas vous dire pourquoi mais c'est vrai. Donc quand vous en croisez un, je sais que ce n'est pas toujours facile mais faites un effort pour rester calme. Souvent c'est un jeune cleps qui n'est pas encore bien dressé par son maître, il n'est pas dangereux.
Rappelez vous que PEUR + FUITE égal danger > réflexe de poursuite. 2 chiens + danger + fuite égal ...
Au moins ne fuyez pas, écartez vous lentement, ne les regardez pas dans les yeux s'ils vous semblent dangereux.
Moi quand j'ai un doute sérieux je fais "ma grosse voix" voire je menace en dernier recours (chien montrant les dents), çà les fait reculer.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 14/05/07 à 16:00:02

oui montaigne tu as raison , restons stoïque et tendons la main au gentil chien chien qui arrive droit sur nous , les babines bien léchées ... :o)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par phil (invité) (158.169.9.xxx) le 14/05/07 à 16:19:33

Merci pour vos réactions. Je retiens celle de Bruno très utile et intéressante.

Pour les pros chiens qui ont eu la chance de ne jamais se faire attaquer, je comprend leur amour pour les bêtes ... mais ca n'excuse nullement les maitres completements inciviques et sans géne qui laisse courir leur chien en liberté sans surveillance ...

Rien que le fait de devoir s'arreter en course est pour moi inaceptable ! Désolé de paraître petit esprit mais c'est quand meme le monde à l'envers ... Le chien passerait-il avant le joggeur ?!?!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 14/05/07 à 16:23:50

@phil : je défends ma chienne mais je la trouve très conne par moment , très souvent , trop ... :)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 14/05/07 à 16:26:52

J'ai bien peur qu'il y ait de moins en moins de place pour cette population.
Et les gamins, et les vieux qui font c...

Le monde est mal fait.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 16:27:06

Le soucis est que le chien va beaucoup plus vite que le capeur sur de courtes distances...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/05/07 à 16:29:03

"Rien que le fait de devoir s'arreter en course est pour moi inaceptable ! Désolé de paraître petit esprit mais c'est quand meme le monde à l'envers ... Le chien passerait-il avant le joggeur ?!?!"

Mouais, tu as une conception un peu large de l'inacceptable... qu'un chien soit agressif, là c'est inacceptable. Etre obligé de casser un peu ta sacro-sainte allure, faut pas non plus en rajouter...
Pour apporter mon expérience personnelle, je cours régulièrement, croise des chiens de temps en temps, je n'ai jamais eu de leur part un comportement agressif. J'ai peut-être eu de la chance, mais je ne crois pas non plus que ce soit si fréquent de se faire agresser par des chiens...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (158.169.9.xxx) le 14/05/07 à 16:33:11

@Kriko
Je dois m'arreter environ une fois sur 2 à chaque fois quasi les meme cleps ... malgré des remarques aux maitres .. d'où mon coup de geule ..

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 16:36:21

Ben tu les frites, une fois, les vilains maîmaîtres !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 14/05/07 à 16:40:35

Belon, y a des fois, t'es vraiment bon.
Une frite au maîmaître !!!!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Phil (invité) (158.169.9.xxx) le 14/05/07 à 17:01:17

Pour ceux qui plaisantent .. regardez ce fait divers (ca s'est passé ce vendredi en Belgique ) et ca n'est malheureusement pas si rare ..

Toujours dans le coma, gravement mordu par un American Staff

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/172774/toujours-dans-le-coma.html

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 17:15:49

C'est très triste, mais que veux-tu faire de plus qu'être intraitable avec les maîtres... On ne peut pas euthanasier la race canine, même ces catégories de chiens à risque important.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Phil (invité) (83.222.44.xxx) le 14/05/07 à 19:37:58

Toute a fait .. je ne suis pas contre les chiens (j'en ai eu moi-meme!) mais contre certains de leurs maitres. La plupart scrupuleux mais quelques uns pas du tout d'où mon intention de porter plainte systematiquement puisque de toute facon ce sont toujours les memes chiens qu'on retrouve sur nos chemins ...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Barbarossa (invité) (80.170.43.xxx) le 14/05/07 à 21:48:12

Je ne pars plus jamais sans ma bombe lacrymo : c'est efficace sur les chiens , sur les maîtres, sauf s'il y a du vent.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Phil (invité) (83.222.44.xxx) le 14/05/07 à 22:19:21

Les bombes lacrymo sont prohibées et la vente est interdite (en Belgique en tout les cas)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par yogui41 (membre) (83.199.44.xxx) le 14/05/07 à 22:50:36

Bonjour,

Je suis pareil.
J'aime bien courir et à chaque fois c'est pareil, tous les chiens ne sont pas ternus en laisse.
Ca ne me dérange pas de devoir ralentir pour un chien, même si ça m'énerve à chaque fois.
J'ai plutot peur de leur reaction inatendue.
Donc je pousse aussi un coup de gueule contre les maitres

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Zou` (invité) (89.156.100.xxx) le 14/05/07 à 23:11:00

Personnellement quand c est un caniche ou un autre kiki j me gêne pas pour mettre un coup de latte ( si il est pas en laisse le maitre peu rien dire )

si .... c est un pit ou un rot je m arrange pour passer avec un autre coureur ou un cyclisme ( sa fait toujours 1 chance sur 2 de pas se faire mordre un cas d attaque )

A quand le Taser pour les coureurs ^^

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.206.127.xxx) le 18/09/12 à 15:10:19

Oui moi aussi j'en ai marre des chiens et des maitres irresponsables qui les laissent en liberté ! Des pitbulls, rottweilers et autres chiens !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 03/07/13 à 18:57:33

STOP AUX CHIENS de 1er et 2e CATEGORIES TENUES SANS LAISSE ET SANS MUSELIERES ET A LEURS "MAITRES" IRRESPONSABLES ! VOUS ETES DANGEREUX ET HORS LA LOI !

JE VOUS INVITE ICI A COLLECTER DES INFOS et PRENDRE DES PHOTOS :

- LIEU :
- DATE :
- TYPE DE CHIEN :

Marre des chiens en liberté : coup de geule par mitche21 (invité) (92.138.167.xxx) le 03/07/13 à 19:26:18

Pareil!!!! halte aux chiens sans laisse!! dernièrement j'ai du carrément arrêter ma course car un pitbull se promenait sans laisse et j'ai croisé son maitre plus loi qui ma regarder avec un grand sourire ........ étant donné qu'il avait un pit j'ai rien dis mais bon :-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Brad (invité) (92.157.107.xxx) le 03/07/13 à 20:17:24

C'est un vrai problème de société.

Les divorces, l'individualisme et le sentiment de peur grandissant dans la population font que de plus en plus de personne n'ayant jamais eu de chien en achètent. Soit pour se sentir moins seul, soit pour avoir le sentiment de protection. Avoir un chien ne s'improvise pas, il faut s'en occuper, l'éduquer et quand le maître s'absente il ne faut pas que le chien soit un trouble pour le voisinage. Les mauvais comportements des chiens représentent le premier trouble de voisinage en France. Et bien souvent, quand le chien se comporte mal c'est la faute du maître mais ce dernier ne le comprend pas malheureusement. On remarque tout de suite un bon maître d'un mauvais (c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ^^) :
- catégories 1 ou 2, laisse plus muselière qui est obligatoire à partir de 6 mois.
- Dans un lieu public, laisse obligatoire pour tous les chiens.
- si vous croisez un chien seul sans voir son maître (une centaine de mètre) qu'il n'est plus à porté de voix de son maître, ce dernier est considéré comme en "état de divagation".
Selon les municipalités il peut-être interdit de promener son chien dans les bois sans laisse notamment durant la période printemps-été où il y a le plus de promeneur.
Je comprends bien qu'un maître veule laisser son chien en liberté de temps en temps mais un bon maître doit toujours avoir le dessus sur son chien et l'avoir à porté de voix et en un sifflement, un appel, il doit voir revenir son chien s'immobiliser à ses pieds immédiatement.
J'ai un voisin maître chien dans la gendarmerie nationale, il m'a toujours dit qu'il ne dressait pas les chiens mais les maîtres. Il souhaiterais qu'il y ai un permis pour pouvoir posséder un chien, il ne serait pas trop compliqué. On demanderais simplement au maitre d'appeler son chien dans diverses situations de la vie quotidienne (enfants qui jouent et qui courent, autre chien sans laisse à proximité, aboiement intempestif non stoppé, etc...) et si son chien n'obéit pas immédiatement pas de permis délivré.
B.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Médor (invité) (86.192.28.xxx) le 03/07/13 à 20:26:18

Je vous emmerde!... wouf! bande de parisiens de mes deux!

Pas de crottes de pigeons... de crottes de chiens... ni de pédés joggers!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par JUL9 (invité) (78.121.182.xxx) le 03/07/13 à 20:28:27

@Brad
T'es une vraie encyclopédie, toi! En tout cas tes interventions sont souvent pertinentes et intéressantes.
Tu es médecin?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par violette (invité) (92.130.137.xxx) le 03/07/13 à 20:30:43

ça s'appelle avoir un minimum vital de culture G!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Brad (invité) (92.149.127.xxx) le 03/07/13 à 20:50:18

@Jules9
Oui, en effet, je suis proctologue.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par JUL9 (invité) (92.90.16.xxx) le 03/07/13 à 20:54:51

@Violette en effet et c'est plaisant mais certaines interventions vont au-delà notamment celles sur le plan médical. @brad proctologue : 1er ou 2bd degré?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Baldandfurious (invité) (78.226.219.xxx) le 03/07/13 à 22:43:57

"... si son chien ne répond pas immédiatement, pas de permis".

C'est très con ce que tu viens de dire là :-)
Il l'a déjà son chien... donc permis ou pas, je vois pas ce qu'il va en avoir à carrer, sauf ton respect.
J'aime ce que tu dis quand tu parles de cap, mais là... c'est une étude sortie tout droit sortie de Detective.
Il n'y a pas plus de chiens aujourd'hui (en ration nbre chien / nbre d'humain) qu'à une période ou les divorces et les personnes seules étaient moins légions.

Peut-être plus de joggeurs, moins d'espace libre pour sortir son chien et certainement beaucoup moins de courtoisie qu'auparavant.

Non, arrêter d'exhiber des chiots en animalerie, ne permettre qu'à des éleveurs avérés de proposer des chiens (eux se rencardent toujours un peu sur le loustic), on fera déjà un grand pas.

Mais les raccourcis de ce genre, avec 8 millions de canidés en France, des dizaines de milliers de joggeurs (j'ose pas dire de tout poil) qui cavalent chaque jour, le nombre de cas ayant posés un réel problème est tout simplement anecdotiques...

Je pense que les clebs nous font bien moins de tort que nous leur en faisons !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par bob (invité) (84.103.196.xxx) le 04/07/13 à 01:34:41

Les chiens sont un symbole de la vulgarité de ceux qui les possèdent...
Ces animaux sales et abrutis sont un fléau pour les joggeurs mais les pouvoirs publics n'osent pas s'attaquer aux millions de beaufs électeurs qui vont faire déféquer leurs klébards et ne les tiennesnt pas en lesses

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.76.92.xxx) le 04/07/13 à 07:32:32

mdr!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 08:07:33

J'ai couru plus de 35 ans à 7 jours par semaine et est croisé en moyenne plus 30 chiens chaque jour, certes souvent les même mais je n'ai jamais eu de problème alors c'est quoi cette phobie des chiens ?

Qui c'est déjà fait mordre sur ce forum ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Baldandfurious (invité) (82.120.244.xxx) le 04/07/13 à 08:47:22

@ Didier.
Tu as tout résumé.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Pif le chien (invité) (79.84.124.xxx) le 04/07/13 à 09:47:20

ouaf ouaf !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par matt (invité) (82.66.34.xxx) le 04/07/13 à 10:01:11

Déjà fait mordre en effet.
Un cane Corso. Je suis passé où y avait la place, coté chien et hop un coup de dent dans la fesse... Une pincette mais une petite marque de la canine... Ca fait tjr drole...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par matt (invité) (82.66.34.xxx) le 04/07/13 à 10:04:28

Autre anecdote, hier en rentrant, sur le trottoir, un femme tient son chien... Il est en arrière sur ses pattes, intéressé par je ne sais quoi. Elle ne me voit pas arrivé mais le chien oui, il fait pour me sauter dessus, je l’esquive... Mais jme rattrape sur un VL en stationnement... J'envoyais pour finir le dernier km... Je tournais à 19/20 km/h... Un chien qui semblait sympa mais là encore qd il fait pour te sauter dessus car il voulait surement jouer et m’arrêter...
Y en a plein des story sur des chiens... MM si bien sur rares sont les morsures... (heureusement)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.66.34.xxx) le 04/07/13 à 10:05:05

"arriver" (pas arrivé) dsl

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (217.70.85.xxx) le 04/07/13 à 10:10:10

parce que etre à 19/20 sur un trottoir c'est effectivement tout ce qu'il y a des plus normal.
Y a des stades pour faire ce genre de chose non ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 11:39:35

@Didier
Ce n'est pas parce que tu ne t'es jamais fait mordre que d'autres ne se sont pas fais mordre ou même coursés par un molosse ( ce qui est illégal aussi),
ce n'est pas parce que tu vis tranquillement dans ton petit quartier que d'autres ne vivent pas sous les ponts,
ce n'est pas parce que tu n'a jamais connu la guerre que d'autres ne la connaissent pas...

Quelques liens pour toi :
http://museliere.free.fr/faidiv.htm
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/tag/chien-dangereux/
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archives/tag/chien%20dangereux/index-0.html

Sort un peu de chez toi et de ton petit ego et de ton egoisme !

Si tu vis dans la sécurité, c'est que d'autres y veillent sans même que tu t'en rendes compte, faire une loi sur les chiens de 1ere et seconde catégorie et la faire appliquer.

Ce n'est pas une phobie des chiens mais un rappel aux maitres pour qu'ils respectent la loi pour qu'ils respecter les personnes et ne pas créer de l'insécurité et les mettre en danger !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 11:48:22

@77.195.33.xxx

Tu dois pas être bien dans ta peau, et avoir peur de tout, tu ne serais pas un peu agoraphobe ?

Le danger est partout, attention au toutou.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 11:57:30

@Didier
L'argument typique des imbéciles qui n'ont pas grand chose à dire sur la question à part ne se référer qu'à son petit univers pas très intéressant du type "j'ai couru 35 ans sans me faire mordre etc...", tant mieux pour toi !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 11:58:52

Ferme bien la porte à clef, il y a du monde qui monte dans ton escalier.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.192.28.xxx) le 04/07/13 à 11:59:36

Vous êtes toutouphobes, c'est très vilain.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 12:01:29

@Didier
Fais attention à la connerie, elle est déjà bien entrée dans ton cerveau !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 12:04:12

peut-être que j'ai la connerie, mais je n'ai pas le trouillomètre à zéro au moindre bruit ou au moindre toutou. Je te plains.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 12:07:56

@Didier
Tu ne te rends même pas compte de ta crétinerie ! Passe ton chemin !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par cancelak (invité) (88.167.130.xxx) le 04/07/13 à 12:10:18

Avoir peur d'un clébard quand on court ?

J'ai déjà couru dans des forêts sans lumière la nuit, et être suivi par des bruits de feuilles mortes venant de gros animaux de la forêt c'est une vraie raison de flipper.

Jamais je ne pense aux chiens que je croiserai quand je me prépare pour courir, et pourtant j'en croise pas mal. À part te suivre 5/10 mètres pour jouer ils ne sont jamais agressifs.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par cancelak (invité) (88.167.130.xxx) le 04/07/13 à 12:11:06

Avantage didier !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 12:12:56

Balle au centre

Et en avant Guingamp

Marre des chiens en liberté : coup de geule par mitche21 (invité) (92.148.13.xxx) le 04/07/13 à 12:14:31

c'est tjrs pareil, il va falloir attendre qu'un joggeur se fasse agresser par un chien pour que tout le monde monte aux créneaux. Et pour répondre à Didier je me suis fais attaquer déjà deux fois , sans être mordu , et je vais pas attendre de me faire mordre pour porter plainte la prochaine fois ;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 04/07/13 à 13:18:48

- « Qui c'est déjà fait mordre sur ce forum ? »

Moi, mais pô par un chien...

- « sur le trottoir, un femme »

Individu particulièrement suspect donc.
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 04/07/13 à 13:58:26

Clair que 19km/h sur un trottoir, quoi de plus normal !
Un qui se plaint d'une insécurité qu'il doit lui même faire ressentir aux autres usagers du trottoir...
A quand la mère de famille qui va souhaiter qu'on légifère parce qu'elle ne peut plus laisser sa petite môme de 10/12kgs gambader sur le trottoir parce qu'un joggeur aura eu l'envie de sprinter...

A cette vitesse là (que j'envie soit dit en passant), tu es autant dangereux qu'un gars sur son vélo...

Pas étonnant que le chien t'aies pris pour une menace et te l'aie signalé à sa façon à lui par un ti'coup de canine dans le fessard :-)

Des faits divers sur les molosses tueur d'enfant, on peut tous s'en rappeler un. C'est toujours facile de se réfugier derrière ça !

Tous les joggeurs ici respectent scrupuleusement absolument toutes les règles de la société, ne dépassent jamais le 40km/h en ville (même si c'est 50, on ne sait jamais), traversent toujours dans les clous, à leur couleur de feu etc...

On prend tous des libertés avec les règles quand ça nous arrange, sans toujours percevoir le danger pour les autres...

De même qu'on est toujours le con de quelqu'un, on est toujours un danger un jour pour quelqu'un d'autre (ou perçu comme tel).


Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 14:07:47

A tous les sceptiques qui n'ont jamais croisés de chiens de 1er et 2nd catégorie SANS LAISSE ET SANS MUSELIERE je précise, ils ne savent même pas ce que c'est. Dans certains endroits, c'est le lot quotidien de beaucoup de joggers, pit-bull, boerbull, rottweiller, american stafforshire terrier, bull terrier. Et ce n'est pas du fantasme ou de la phobie, c'est 'la réalité, la réalité' comme dit la chanson. Je les mets au défi de faire les gros bras, qu'ils soient joggers à 2, 3, 4, ou 10km/h, c'est pareil ou autres personnes qui n'a rien avoir avec la course.

Donc les sceptiques égoistes qui se croient plus malins que les autres et les maitres irresponsables, même combat n'est-ce pas !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.192.28.xxx) le 04/07/13 à 14:09:36

Les catégories de chiens c'est du racisme anti toutous, qu'on les passe au tribunal de Nuremberg, bande de fachochiens!!!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 14:10:32

Tu t'entraines ou pour avoir toute cette faune, Bondy nord, Le Mirail, quartier nord de Marseille ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.192.28.xxx) le 04/07/13 à 14:10:36

Free toutous vaincra!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 04/07/13 à 14:13:43

Un rottweiler de 55kgs sans laisse et sans muselière, qui cavale derrière moi, j'en ai un à chacune de mes sorties courtes : le mien :-)

Une laisse ça m'encombre les mains, la muselière l'empêche de se refroidir...

Il a un sac de bât sur lui qui lui donne l'air d'un chien de sauvetage, personne ne fait attention à sa catégorie, tout le monde le trouve fun et "chou"...

Ca m'amuse l'ignorance des gens sur les races et les catégories...

Et si pour toi c'est une réalité de ne croiser que des pitt bull et autres molossoïdes, et bien déménage et change de quartier, t'auras moins peur.

Va courir sur les trottoirs du 16ème :-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par matt (invité) (82.66.34.xxx) le 04/07/13 à 14:17:32

Le coup de dent dans la fesse n'était pas hier...
C'était il y a bien 6-7 ans...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 14:17:44

@82.120.244.xxx
oui c'est ton chien, t'es simplement un egoiste et un irresponsable, et tu es hors la loi, et ce n'est pas toi feras ta loi de caid.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par matt (invité) (82.66.34.xxx) le 04/07/13 à 14:20:34

19 km /h c'est pas du sprint qd mm... Je ne suis pas si mauvais!!!
Bon le trottoir était qd mm large 3 m env...
En tout cas jamais percuté personne en courant sur un trottoir... Je n'étais pas rue Rivoli en plein aprem non plus...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 14:21:20

et pourquoi veux-tu absolument que son chien morde ?

Il y a plein de gens que tu croises et qui ne t'agresseront jamais, alors que certains groupe ne sont la que pour agresser et surtout dans certaines manifestations comme pour la fête du PSG.

Les chiens de la plus part des gens et surtout ceux qui sont en liberté non aucune agressivité.

Tu n'as jamais eu de chien ou d'animaux dans ton enfance ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 14:23:56

@Didier
Ta crétinerie va devenir légendaire !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 14:25:21

Tant mieux si je rentre dans la légende.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 14:26:38

Tu ne m'as toujours pas dit dans quel lieu aux dangers qui te guettent à chaque coin de bois ou rue tu t'entraines ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 04/07/13 à 14:28:11

- « Tu n'as jamais eu de chien ou d'animaux dans ton enfance ? »

Moi non plus, mais j'ai quand même eu l'impression d'en avoir été (et/ou d'en être souvent un) (chien/animal) et ça m'a/me suffit...
Pas vous ?
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 14:30:19

Allez couché AmadeusZart

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Thomyorke88 (invité) (79.174.231.xxx) le 04/07/13 à 14:56:04

Personnellement j'ai assez peur des chiens (les gros en tout cas). Ca peut sembler stupide mais comme j'y suis allergique depuis tout petit on m'a toujours tenu à l'écart des chiens donc j'ai développé cette peur inconsciemment.

C'est assez gênant quand je cours car quand j'aperçois au loin un gros chien, même s'il est avec son maître, je fais demi-tour, trop peur de le croiser.

De plus malgré les interdictions la plupart des gens, même ceux ayant un gros chien, les laisse se balader en liberté sans laisse, et leur capacité à se faire obéir de leur chien est bien souvent très relative...

Je n'ai pas la prétention de vouloir retirer leur chien aux gens, mais ce serait quand même bien que chacun essaie à son échelle de faire preuve d'un peu de respect : je ne fais pas de remarques aux gens sur leur chien quand je cours, il serait bon que eux parfois s'excusent aussi quand leur chien vient se fourrer dans mes pattes juste quand je passe à côté, ou quand vous avez le maître qui se promène a gauche du chemin et le chien à droite avec la laisse qui fait office de "haie" entre les deux !

Le risque de morsure est très faible je le sais bien, je n'ai d'ailleurs jamais été mordu moi-même, cela dit là encore les maîtres sont souvent assez naïfs avec l'inévitable "mon chien est super gentil". L'est-il même s'il se prend un coup de genou dans la figure par un joggeur sur lequel il a fait un écart malheureux ?

Donc bon, un chien aussi a droit un peu de liberté c'est normal, mais quand on se promène dans un passage assez étroit ou un lieu publique assez fréquenté, aucun maître responsable ne devrait laisser son chien vaquer à sa guise.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 04/07/13 à 15:09:30

@77.195.33.xxx

On est tous hors la loi un jour ou l'autre, on prend chacun des libertés avec les règles qui nous arrangent ou pour lesquelles la légitimité nous semble discutable...
Moi c'est quand je cours avec mon chien (qui se fout de tout ce qu'il peut croiser, sauf si tu te trimballes avec un poulet rôti).

Toi ça peut être en envoyant un texto en conduisant, en prenant un sens interdit avec ton vélo, en roulant à 110 au lieu de 90 etc...

C'est ainsi.

De là à dire que c'est dangereux... Ca paraitra toujours dangereux pour quelqu'un et pas du tout pour un autre :-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Coluche (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 15:45:00

Une vieille dame a été mordu par un chien.


Vous rendez-vous compte de la vie de ces pauvres bêtes ?


Etre obligés de manger des vieux.

Didier

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 16:54:22

@82.120.244.xxx
Ce n'est pas parce que d'autres sont hors la loi que l'on doit soi-même se donner le droit de l'être. La loi c'est fait pour respecter les personnes et vivre en communauté. Ton chien est dangereux, que tu le veuilles ou non, que tu aies de l'affection pour lui ou pas, que tu l'ai dressé ou pas, il a une force physique qui fait qu'il est potentiellement dangereux, c'est pourquoi il doit être muselé et être tenu en laisse, ce n'est pas un toutou chinchilla. Ces chiens ont été au départ "créées" par croisement pour combattre des lions ou des taureaux au XIXe siècle, ils n'ont pas été "créés" pour faire jolie. C'est comme posséder une arme à feu chez soi, c'est un instrument qui a été conçu pour attaquer ou se défendre, et il faut respecter la loi. Tant qu'elle est respectée, le danger est maitrisé, mais dès qu'elle ne l'est pas, non, c'est dangereux ! Je ne crois pas une seule seconde que tu puisses arrêter ton chien qui se retrouve dans une situation de stress et se sente menacé. Un coureur qu'il ne connait pas qui provoque un mouvement, c'est pour le chien un stress, qu'il soit gros ou petit, et le chien peut se sentir menacé et attaqué, c'est le ba-ba... . J'espère pour toi que tu ne retrouveras pas dans une telle situation, les passant que tu passes sont ignorants de la dangerosité de ton chien, et tu abuses de leur ignorance, tu joue avec le feu, mais il ne faudra t'en prendre qu'à toi-même lorsque tu devras faire face ( n'oublie pas, pas de laisse, pas de muselière... ) !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 16:58:21

J'espère que tu traverses toujours dans les passages cloutés, sinon tu es hors la loi et très dangereux.

Que je ne te vois pas traverser ailleurs.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 17:05:29

@Didier
T'as gagné officiellement la palme d'or de la crétinerie ! Bravo à toi ! J'espère que ce n'est pas trop lourd à porter !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (217.70.85.xxx) le 04/07/13 à 17:08:18

c'est ca bravo ! honte à didier ! et obligeons le a relire du CR du pisque depuis 2008 !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 17:12:19

attention ne sort pas des clous je t'ai à l'oeil

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 17:20:28

Je ne sais toujours pas dans quelle zone africaine tu t'entraines pour avoir autant de fauves ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 17:21:29

Pardons pas zone mais réserve

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (80.13.29.xxx) le 04/07/13 à 17:25:13

Didier c'est le meilleur ami de l'homme. merci à chabat

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 04/07/13 à 17:39:43

@77.195.33.xxx
Epoque romaine ... pas XIX, c'est un bouvier, pas un chien pour les lions.
Le stress, ce sont les gens comme toi qui l'ont, pas les cabots :-)
Quand ils fait son sport avec moi, il travaille, un joggeur est moins intéressant que la crotte fraiche d'un de ses congénères, désolé pour ton égo, tu ne détourneras pas son attention avec tes jolis mollets.

Mais bon, c'est pas très grave, on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas, c'est normal, c'est propre aux bipèdes !

Et au final, un labrador, un briard, un mastiff (Pupuce, le chien de la sitcom de M6 qui est aussi en deuxième cat. mais peu le savent) ou n'importe quel chien de +40kgs présentent le même potentiel "dangereux".

Va courir sur piste, tu risqueras pas grand chose.



Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 19:43:25

@82.120.244.xxx
Le problême avec les gens comme toi, c'est qu'ils ne tiennent compte que de leur petit univers étroit, le monde ne t'appartient pas, l'espace public ne t'appartient pas, si il y a des joggers stressés ou autres face à des pit-bull ou molosses, eh alors, c'est à prendre en compte, mais même ça t'échappe dans ta petite tête, ça te fait même jouir, ta que ça pour prendre ton trip de pauvre mec qui sans son gros chien n'est qu'une pauvre merde, tout ce que tu dis est inepte, sans intérêt, tourné que vers ta petite personne. Quant à mon ego pauvre mec, si tu sais lire ou comprendre les arguments, il n'en est pas question, je parle de considération plus générale, mais tu déblatère ta vulgarité comme ton chien aboies, à la niche !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.192.28.xxx) le 04/07/13 à 20:03:03

77xxx sous merde de chien.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par SuperD (membre) (82.253.87.xxx) le 04/07/13 à 20:04:17

@ 82.120.244
TOUS les maîtres de chiens qui ont mordu un jour disent qu'avant ce jour leur clébard était aussi inoffensif qu'un agneau, c'est rassurant je trouve... (pour ceux que le clebs a croisés avant de mordre)
Prétendre qu'un chien est inoffensif est éminemment présomptueux.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 20:07:05

Ce qui serait bien c'est qu'il fasse un stage de 15 jours à la S.P.A., je crois qu'il comprendrait peut-être mieux les animaux et les chiens en particuliers.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par tony (invité) (86.73.135.xxx) le 04/07/13 à 21:18:56

Les chiens c'est vulgaire, sale, idiot, presqu'autant que leurs maîtres, souvent des gros beaufs alcooliques.
Bref, si un chien vous emmerde quand vous joggez, shootez-lui dedans et faîtes pareil avec son propriétaire.
Un peu de violence contre la connerie ne fait pas de mal.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (78.226.219.xxx) le 04/07/13 à 21:33:48

@77.195.33.xxx

A quel endroit vois tu de la vulgarité dans mes propos ? De l'ironie je te le concède, de la vulgarité jamais. J'en lis par contre dans les tiens.

Mais il est vrai que je comprends aisément que tu puisses te sentir menacé devant des animaux qui ont une sorte de 6ème sens pour supprimer de la chaîne de l'évolution, les gènes qui ne le méritent pas.

Donc effectivement, si un jour nous nous croisons, peut-être que mon vieux molosse pour me protéger te soulagera de quelques grammes de peau !
Si ce n'est pas lui, un autre le fera, ils ont du bon sens !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Brad (invité) (92.157.107.xxx) le 04/07/13 à 21:43:01

@ Baldandfurious (invité),

Tu peux me critiquer sans t'excuser ! tes arguments sont bons et font progresser le débat, au contraire ne te prive pas...

J'avais pourtant pris soin de préciser que c'est un maitre chien de la gendarmerie qui souhaitait qu'il y ai un permis pour les chiens. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la difficulté d'application d'une telle mesure qui n'est pas à l'ordre du jour. Personnellement, j'ai eu une petite dizaine de problème avec les chiens et j'ai été attaqué 3 fois en courant mais jamais de blessure grave, deux, trois morsures au niveau de la hanche et de la jambe sans que le chien ne morde réellement à fond. Encore une fois le chien ne fait que ce que lui permet son maître. Je n'ai rien contre les chiens. A chaque fois les maîtres n'avaient pas de laisse et n'ont pas remis le chien à sa place après leur attaque mais m'ont pris à partie en disant qu'il ne fallait pas courir aussi vite que je faisais peur à leur chien alors il se défend !!! J'ai jamais attaqué un chien moi !
En clair à chaque fois c'était de ma faute...
Concernant le nombre de chien en France, tu as raison ! Depuis quelques années le nombre de chiens diminue de l'ordre de 2 à 3 % chaque année en France.
Par contre dans le détail c'est plus compliqué puisque les personnes seules dont je parlais font partie de celles qui "se procurent" des chiens et cela pour la première fois. Ce n'est pas culturel chez elle et elles ont les plus grandes difficultés à gérer leur chien. Aussi, il ne faut pas prendre en compte uniquement le rapport coureurs/chiens, ne pas oublier que les mauvais comportements des chiens concernent les aboiements intempestifs : 35% des plaintes de voisinage en France ! Dans ce cas là, le propriétaire risque 450€ d'amende et la confiscation du chien pour le remettre à une association protectrice des animaux si les aboiements ne stoppent pas. Personnellement à chaque fois que j'ai essayé d'en discuter calmement soit on m'a fermé la porte au nez en me disant : "Mêlez-vous de ce qui vous regarde" soit dans le meilleur des cas le ou la propriétaire du chien m'a dit " je sais pas pourquoi il aboie je ne sais pas quoi faire...". Ensuite courrier simple, aucun changement, courrier en AR, toujours rien, déclaration à la gendarmerie avec à l'appui les courriers là les gendarmes se rendent compte que le nécessaire à été fait il vont voir le propriétaire, une fois, rien, deux fois, rien, la troisième fois il amène le PV de 450€ avec les éventuelles poursuite judiciaire et là miracle ! le chien est gardé dans la maison et on ne l'entend plus ! C'est dramatique mais maintenant les gendarmes nous demande de les appeler en première intention il n'y a que cela qui fonctionne, la peur du gendarmes et de l'amende.
Ceci dit il y a des bons maîtres respectueux de leur voisins et qui font en sorte que leurs chiens se comportent bien.
B.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par manu (invité) (2.11.222.xxx) le 05/07/13 à 08:55:34

pour résoudre le problème du trop plein de clebs en France, il y a une solution : remettre au goût du jour la taxe sur les chiens d'agrément qui existait jusqu'en 1971. ça en éliminerait déjà quelques uns (bon, faut dire que les Français sont champions dans l'art de trafiquer et qu'il y en aurait un bon paquet à y échapper, sport national : échapper aux taxes et aux impôts...)... moins de morsures, moins de merde sur les "crottoirs", moins de gêne auditive voire olfactive pour les voisins, et le plaisir retrouvé pour plein de gens qui pourraient enfin se promener et courir sans être obligés sans arrêt de surveiller ses arrières parce qu'il y a toujours un connard potentiel qui ne sait pas tenir son chien... et plus de sous dans les caisses...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/07/13 à 09:02:55

Et pourquoi pas la taxe sur les vélos comme cela existait dans les années 50.

Et remettre la vignette sur les voitures.

Et sur les baskettes des coureurs car cela use les trottoirs, la répétitions des millions de foulées.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par manu (invité) (2.11.222.xxx) le 05/07/13 à 09:07:31

@Didier : si t'es plus emmerdé (au propre comme au figuré) par les vélos que par les chiens...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/07/13 à 09:36:21

on peu tres bien vivre sans chien.

je rejoint les post precedents pour dire que çà pu , c'est plein de contraintes et de problemes

pas de chien ou chat chez moi, et j'ai bien du mal a comprendre comment il est possible d' en posseder un...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.70.118.xxx) le 05/07/13 à 09:46:22

Je pars courir avec mon chien en liberté et j'espère qu'elle va en mordre une bonne quantité (je l'ai dressée pour)
elle renifle surtout les cons...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par mitche21 (invité) (92.148.13.xxx) le 05/07/13 à 09:55:36

c'est pour ça qu'elle te suis alors........ ;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par manu (invité) (2.11.222.xxx) le 05/07/13 à 10:00:09

@86.70... : j'espère qu'un jour elle te mordra ou quelqu'un de ton entourage...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/07/13 à 10:00:30

86 parle mal et est très vulgaire, il faut la bannir définitivement de ce forum respectable. Connasse va !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/07/13 à 10:08:47


mdr j'adore les joggers et vélos qui te passent à ras la gueule quand ils te filent pas un coup d'épaule par derrière, sans s'excuser puis en détalant et en insultant, car évidemment les parcs et trottoirs leur sont réservés et ne vont certainement pas dévier et encore moins ralentir dans leur sacrosainte séance qui leur permettra d'approcher le sub50 sur 5km, à l'aide de leurs précieux écouteurs

mais au même titre qu'ils reprochent la morsure du clebs, eux bien sûr n'ont rien à se reprocher

ils représentent une race de gros étrons puants, bien plus dangereux qu'un clebs, quand il y a des enfants ou des personnes âgées

ceci dit les proprios de clebs sont pour une grosse part des conards n'ayant pas de rappel sur leur animal, ne ramassant pas les déjections, et ne sachant pas s'en occuper. Ils ont des clebs mais ne souhaitent pas les comprendre, ils les traite comme des jouets ou encore leur prête des sentiments humains

une 2ème race de finis à la piçe, qui transforment le toutou en machine à détruire tout ce qui lui passe par la bouche pour gérer leur stress

l'animal est bon, l'homme est un con (citation de Joseph Le pix)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/07/13 à 10:09:27

incroyable quand meme, les gens ne supportent plus rien. Entre celui qui court à 20 à l'heure sur un trottoir, celui qui veut euthanasier tous les clebars du coin etc...
Apparemment la cap vous empêche de comprendre que vous n’êtes pas seuls.
Pour fractionner y a mieux qu'un trottoir non?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 05/07/13 à 10:09:43

Elle a surtout subit une pénétration de la part d'un nordiste et ça c'est inacceptable

Marre des chiens en liberté : coup de geule par manu (invité) (2.11.222.xxx) le 05/07/13 à 10:20:26

@217... : si les propriétaires de clebs et leurs bestioles se contentaient de coloniser les trottoirs, ce serait un moindre mal... toi, c'est pareil, viens pas pleurer quand tu auras eu un gros problème à cause d'un connard qui ne sait pas tenir son clébard...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/07/13 à 10:35:03

je t'accorde que certains propriétaires ne savent pas tenir leur cher toutous. Dans ce cas la je m'autorise à éduquer le chien a coup de savate dans le derche. C'est pour son bien !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par manu (invité) (81.53.35.xxx) le 05/07/13 à 10:51:01

@217... : on devrait plutôt botter le cul du maître (qui n'en est pas un du coup...) !!! ben oui, c'est ça, c'est pas trop les chiens qui posent problème (après, on n'aime ou on n'aime pas) ce sont les propriétaires qui ne savent pas dresser leur chien...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 05/07/13 à 11:58:02

C'est marrant de parler de l'odeur des chiens...
J'ai croisé plus de joggeurs qui puaient que de chiens qui puaient...

Quoi qu'il en soit, je me suis fait une petite séance tranquille ce matin dans la fraicheur de ma campagne, avec mon chien, sans laisse, sans muselière.
Et quand je le voyais en train de trottiner à côté de moi, un petit échange de regards complices, je ne sais pas lequel des deux était le plus heureux et bien dans sa séance !!

Ca fait bientôt 9 ans que ça dure et la relève arrive (pour le moment la deuxième est trop jeune).

J'ai pensé à vous et ça m'a généré encore un peu plus d'endorphines de vous imaginer en train de râler. Je n'en ai pas boudé mon plaisir.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 05/07/13 à 12:05:13

Quid du certificat médical du clebs qui nous court aux fesses en bavant et des tatouages du maître ? Est-ce que tout ça est bien à jour ?
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/07/13 à 12:20:36

Etre coureur à pied c'est vraiment une chienne de vie


>>>>>>>c'est bon je sors

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/07/13 à 13:00:59

Je cours régulièrement et je me suis fais suivre à plusieurs reprises par des cons menaçants. Pourtant la loi et les règlements communaux interdisent la présence de cons en liberté (ici en Belgique du moins).

A présent j'en ai assez de devoir interrompre mon élan pour ces cons inciviques. Je vais systématiquement porter plainte à la police .. Avez vous d'autres solutions ?!


Qui sont les cons ? Certainement pas les chiens.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (109.13.238.xxx) le 05/07/13 à 13:23:18

bah les belges!!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par josh (invité) (86.73.135.xxx) le 06/07/13 à 13:26:22

Oui, il y a des millions de cons, de beaufs, d'alcoolos en France, et souvent ces cas sociaux ont des chiens.
Les chiens sont vulgaires, sales, idiots et correspondent bien à leurs propriétaires.
La plus belle femme du monde ne vaut plus rien si elle a un chien

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (78.222.60.xxx) le 06/07/13 à 13:30:08

josch je t aime

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.244.xxx) le 06/07/13 à 14:32:07

Josh, tu dois en avoir un paquet de chiens toi si je suis ton raisonnement !
Je parierai même que tu t'es fait mordre plusieurs fois.

Darwin n'a pas fini son travail...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 06/07/13 à 19:25:44

Si vous avez peur des chiens au lieu de les privés de liberté achetez vous un tapis de course au moins la vous serez tranquilles et ces pov bêtes males aimées aussi.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (79.89.174.xxx) le 06/07/13 à 20:01:35

Eh ouais, les mecs, on veut faire du sport en plein air mais sans les risques de la vie en ...plein air (!!!!). Non mais allo !
Et pourquoi ne pas avoir toute la rue pour soi ? Alors que les connards en voitures sont bien plus nombreux et plus dangereux que les chiens. Et les runneurs, une fois les pompes rangées, sont bien souvent ces mêmes connards en voiture.
On veut courir dans les sous-bois ? Même topo, toujours un beauf qui s'estime prioritaire sur le runneur (runneur, qui lui s'estime aussi prioritaire sur tout le monde parce qu'il fait du sport et que courir c'est bien, alors que ces feignants de promeneurs sont bons à rien, ont peut les percuter sans difficulté s'ils gênent notre passage... Non, mais !!!). Et les cyclistes, ça passe encore, mais les deux roues motorisés ou les quads sont le top du top des connards que l'on peut rencontrer en pleine nature.
Je pratique la course, le plus souvent dans les bois ou dans des zones interdites aux véhicules motorisés, et ce ne sont pas les chiens, souvent en liberté, qui me posent le plus de problèmes. Les "Zumains" sont davantage à craindre.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 06/07/13 à 21:22:35

- « il y a des millions de cons, de beaufs, d'alcoolos en France, et souvent ces cas sociaux ont des chiens. »

Note au passage que ces cons-là ont eu souvent affaire à d'autres cons pour devenir les cons qu'ils sont...
On ne devient pas con tout à fait par hasard.

- « Les chiens sont vulgaires, sales, idiots et correspondent bien à leurs propriétaires. »

Y'a même un chien qui s'appelle justement josh...

http://www.joshandfriends.com/index.php

C'est toi ?
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.73.135.xxx) le 07/07/13 à 08:35:44

chiens = vulgarité

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (2.14.252.xxx) le 07/07/13 à 08:59:33

"Eh ouais, les mecs, on veut faire du sport en plein air mais sans les risques de la vie en ...plein air (!!!!). Non mais allo !
Et pourquoi ne pas avoir toute la rue pour soi ? Alors que les connards en voitures sont bien plus nombreux et plus dangereux que les chiens. Et les runneurs, une fois les pompes rangées, sont bien souvent ces mêmes connards en voiture".

Euh ouais, nan mais allo quoi ! C'est pas seulement les runners ...

Ton gosse rentre de l'école. Sagement. A pied. Il marche sur le trottoir. Un chien non attaché. Une barrière non fermée ... Paf pouf pif, tu retrouves ton gosse à l'hôpital, la jambe en partie déchirée ...

Et pourtant il existe maintenant des systèmes à ultrasons qui empêchent les chiens de sortir du jardin.

Pour les voitures. Je constate que malheureusement en France, sauf dans les grandes villes. On fait des routes. Hors la route bitume. Rien que dalle. De la mauvaise herbe. Un fossé. Ca coûterait plus cher de faire un couloir vélo/piéton ? Le long des bords de mer en été, on voit des cyclistes venant d'Angleterre, d'Allemagne ou des Pays-Bas où la culture vélo existe, manquer à chaque fois de se faire écrabouiller par la voiture qui double et qui serre à droite car il y a une voiture en face ...

Ca permettrait peut-être ainsi de faire aller nos plus gosses au collège ou au lycée à vélo plutôt qu'un ramasse en bus qui coûte un bras à la commune alors qu'en partie vide.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Jeanne Marie (invité) (37.59.123.xxx) le 07/07/13 à 10:09:43

ce qui m'ennuie davantage, ce sont les roms en liberté.
c'est encore plus sale et puant que les chiens.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (79.89.174.xxx) le 07/07/13 à 11:10:27

N'empêche que dire qu'un gosse qui rentre sagement (admettons, comme dans ton exemple, qu'un gosse puisse être sage) peut se faire déchirer la jambe par chien est aussi stupide qu'un poisson sans bicyclette.
Bien sûr cela peut arriver mais demeure très marginal par rapport à un gosse, toujours aussi sage, qui va se faire écrabouiller par une voiture. Ce cas est beaucoup plus fréquent.
En somme le risque zéro n'existe pas dans toutes les activités, mêmes les plus quotidiennes et les plus banales, et se faire attaquer par un chien demeure exceptionnel. Je maintiens que les "zumains" sont plus dangereux par leurs comportements (qu'ils soient coureurs, marcheurs, skatteurs, cycliste, motards, conducteur,...) que les chiens.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (90.47.33.xxx) le 07/07/13 à 11:58:38

Me suis fait doubler ce matin au bord du canal par un chien accompagné d'un "vélo", je lui ai dit "salut le chien", il avait l'air content, m'a pas mordu.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/13 à 12:06:40

C'est pas possible, je le crois pas ! tu ne sais pas qu'un chien ça mord. Il devait être vieux et édenté.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (86.73.135.xxx) le 07/07/13 à 13:44:26

Euthanasiez-moi toute cette merde de chiens !!!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 09/07/13 à 19:19:54

- « Euthanasiez-moi toute cette merde de chiens !!! »

Et une fois que cette merde de chien (délicatement déposé sur le trottoir) sera « euthanasiée » (par un médecin compétent ?) quelle différence ?
N'était-elle pas déjà « morte », cette merde ? Certes, c'était un mini éco-système et un nid à bactéries donc elle était bien « vivante ».
;-)

Tu marcheras toujours dedans si t'ouvres pas les yeux quand tu cours...
Ça t'aidera toi même à mieux chier peut-être ?
L'information est intéressante.
Mais alors, dépose-la pas là où tu hurles après Médor...
Envoyer avec cette merde neuf bons litres d'eau est un signe évident de notre supériorité sur le chien.
Ba oué, lui, il y pensera jamais !
Faudra t-il donc aussi faire euthanasier celles qu'ont va déposer dans les ouater juste avant de tirer la chasse ?
;-)

- « Qui sont les cons ? »

J'en suis un beau spécimen aussi (parait-il).

- « je me suis fais suivre à plusieurs reprises par des cons menaçants. »

Je ne me reconnais toutefois pas du tout dans cette variante.
(Mais n'est-ce pas le propre du con que de ne pas se reconnaître?)

- « un gosse qui rentre sagement (admettons, comme dans ton exemple, qu'un gosse puisse être sage) »

;-)

- « Je maintiens que les "zumains" sont plus dangereux par leurs comportements (qu'ils soient coureurs, marcheurs, skatteurs, cycliste, motards, conducteur,...) que les chiens. »

Je suis d'accord sur toute la ligne, en y ajoutant les mauvais maîtres de chien du débat qui rejoignent la brillante lignée. ;-)
Et je vote aussi pour mettre une bonne torgnole aux gosses pas sages et sages inclus pour la peine !
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (2.14.252.xxx) le 09/07/13 à 19:42:28

Autrement, le chien cuisinez avec un peu choux, un soupçon d'ail, quelques tomates, 2/3 courgettes, une aubergine. Ca fait une bonne ratatouille.

C'est presque que comme du boeuf. Faut pas le dire à ses invités c'est tout. Quand il demande où il est Brad (le fameux chien), ben il s'est échappé (pas que vous êtes en train de manger brad justement)

Dur dur la crise !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 09/07/13 à 19:49:46

Et une triple dose de ma part (en torgnoles) pour la Jeanne Marie au passage, entre les pâtés et saucissons...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 09/07/13 à 19:55:22

- « où il est Brad (le fameux chien) »

Oué; le fameux Pitt-Bull ? C'est ça ?
;-)

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (92.90.19.xxx) le 10/07/13 à 11:22:40

Marre de la racaille en liberté !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 16/07/13 à 20:51:19

Croisé aujourd'hui 4 Staffordshire Bull Terriers, pas 1, 2 ou 3, mais 4, tous sans laisse sans muselière accompagné de proprios bac - 5 entrain de faire du traffic ! Il y en a marre !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/07/13 à 20:58:31

Trafic de chien ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (78.226.219.xxx) le 16/07/13 à 23:20:34

Et t'es encore vivant ?
Soit tu cavales très vite, soit ils n'étaient pas aussi dangereux que l'on veut bien le prétendre...

Maintenant, on est loin du chien non attaché qui se promène en forêt ou en parc là ou les runners s'entrainent, n'est-ce pas ?

Si tu cours au milieu des cités aussi...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 17/07/13 à 03:13:54

@78.226.219.xxx
Soit t'es un imbécile, je penche plutôt pour cette solution !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par lydia (invité) (84.103.196.xxx) le 17/07/13 à 03:42:29

Un bon chien est un chien mort

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (92.155.128.xxx) le 17/07/13 à 11:36:33

"de proprios bac - 5 entrain de faire du traffic"


tra-F-ic, avec 1 f, t'es bac -6 toi.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par profaf (invité) (92.90.19.xxx) le 17/07/13 à 12:15:31

Marre de la racaille en liberté !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 17/07/13 à 12:17:42

- « tous sans laisse sans muselière accompagné de proprios bac - 5 entrain de faire du traffic ! Il y en a marre ! »

Ah ? Passque le bac + 5 exempt (ou tout juste le bac) immunise du trafic et fait du bien bon maître à toutou à tous les coups ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par troll (invité) (146.155.21.xxx) le 17/07/13 à 19:37:15

Les bac + 5 bénéficient du trafic. Ils se poudrant le nez tous les samedis soirs et obtienne la paix en laissant leurs minots se fumer leur gros splif.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Max (invité) (93.24.126.xxx) le 17/07/13 à 19:48:31

Moi j'aime les chiens en liberté , ma superbe voisine court avec un magnifique beauceron terminer ma sortie avec eux est un bonheur!
ELLE,SON CHIEN , ET MOI sur un chemin forestier... Romantique!!!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/07/13 à 19:55:51

Une voisine qui a du chien.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (78.226.219.xxx) le 17/07/13 à 23:22:26

"@78.226.219.xxx
Soit t'es un imbécile, je penche plutôt pour cette solution !"

Tutafé, je revendique donc ce statut d'imbécile que tu me prêtes.
En attendant, pour une situation aussi "dramatique" que se retrouver devant 4 "sanguinaires Staffordshire" et s'en sortir indemne démontre bien le peu de danger réel de cette situation.

Après tu peux te réfugier derrière un flot d'insultes ou de dénigrements à l'encontre de ceux qui ne partageront pas ton avis, tu prouves toi même avec ton histoire que le danger est plus dans ta tête que dans la leur.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 18/07/13 à 01:59:28

@78.226.219.xxx
C'est bien ce que je dis, t'es un imbécile bea qui cache sa lâcheté derrière de la rhétorique creuse ! Du balais !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par José (invité) (86.73.135.xxx) le 18/07/13 à 02:10:53

Entre les chiens et les immigrés, la France est mal barrée...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (82.120.248.xxx) le 18/07/13 à 13:29:43

@77.195.33.xxx

Suis pas étonné que le débat te fasse peur, toi qui stresse devant 4 clébards et qui fait automatiquement un raccourcis entre un niveau d'étude et un "traFFic...
Très étonné que tu n'aies pas encore mentionné d'origine éthnique pour parfaire ton discours...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (92.135.108.xxx) le 18/07/13 à 14:31:44

...."coup de gueule..."
Ouais !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (77.195.33.xxx) le 18/07/13 à 14:36:04

@82.120.248.xxx
T'es bêtement étonné parce que t'es toi même dans le cliché alors que je parle de chose concrète, point barre !

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (212.68.239.xxx) le 27/03/14 à 15:33:30

Bonjour,
Juste mon coup de gueule perso lol
je suis belge, un chien, des chats etc. Un nouveau voisin (2mois) possede un genre de staff (je ne suis pas raciste, mais le fait qu il ait bénéficié d un logement social après 6 mois quand les belges attendent en moyenne 4 à 5 ans, ca ne me le fait pas porter dans mon coeur, même s'il n y peut rien). De plus, que sait il de nos lois sur les chiens?
Son chien se balade seul dans le quartier quasi tous les jours, reste jour et nuit dehors (dans le jrdin pour la nuit). On retrouve des crottes voire des os dans nos jardins, devant chez nous, deux de les chats se sont fait mordre par un chien et le 3eme a disparu, , alorsq u avant ca n arrivait jamais. On a déjà alerté la police, rien. On va le trouver, il nous dit qu il n est pas mechant et a besoin d espace. Comment ce chien reagira t il le jour où u gosse effrayé lui aura jeté un caillou?
ce ne sont pas les chiens mais les maitres qu il faut craindre. Je trouve qu il faudrait obligé tout maitre de chien dit dangereux d aller au dressage, et ne pas attendre un accident avant d etre répressif! Ca peut arriver qu un chien s echappe. Je peux comprende qu un chien ayant été au dressage et qui revient toujours quand on l appelle (meme s il a vu un lapin ou autre) soit lâché, mais toujours avec son maître à côté. Pas sans dessage. Pas tout seul.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Chie Huns (invité) (84.6.157.xxx) le 27/03/14 à 15:43:13

Et c'est reparti avé le couplet des chiens, des cas sociaux et des autres les héros, des êtres supérieurs et inférieurs, patati et patata...
Z'en avez pas marre de vos chansons les nazillons ?

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (212.68.239.xxx) le 27/03/14 à 17:05:40

J'ai dit que j avais un chien, donc pas que j en avais peur. J aime tous les animaux (sauf les araignées lol). Mais je refuse que mes chats se fassent dévorés par un chien, à cause d un maitre peu scrupuleux. Il ignore la loi comme c'est un étranger ou n en a cure car de toute façon, hurlant au racisme et pauvre malheureux, on ne lui dira rien? Et pour le cas du logement sociaux, je deplore juste une injustice raciale vis a vis des autochtones... je ne vois vraiment pas ou je m estime mieux que lui, si ce n est que oui, mon chien ne sort qu en laisse car je respecte mes voisins et n ai pas envie qu il aille se faire ecraser... en cela uniquement j estime e mieux que lui...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (212.68.239.xxx) le 27/03/14 à 17:19:07

Ou est il mis que je m estime mieux que lui? J ai un chien, j aime les animaux, mais je refuse qu un chien dévore mes chats à cause d un maître irresponsable et irrespectueux. Après, le fait qu il soit étranger, je l ai mentionné simplement car il va s en sortir en disant, je suis pauvre, etranger et malheureux, je ne savais pas, je n ai pas compris, je ne parle pas bien le français etc. L injustice sociale, j ai bien mentionné qu il n y pouvait rien, c est simplement une incrimination raciale a l encontre des autochtones.
donc, le seul point où je m estime mieux que lui, c est que moi mon chien est laisse quand il va sur la rue.par respect des autres et par crainte qu il ne se fasse ecraser...
alorq, le naze dans l histoire, ca serait pas plutôt celui qui lit sans comprendre, et defend aveuglément la liberté des chiens, peu importe le contexte? Je precise aussi que j avais dit comprendre un chien sans laisse avec maitre à côté...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (212.68.239.xxx) le 27/03/14 à 17:20:04

Desolé, ordi déconne, donc deux fois le meme poste

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (95.227.11.xxx) le 27/03/14 à 17:44:55

(212.68.239.xxx

C'est pas que tu postes 2 fois le même message le problème, c'est que tes posts sont tous du niveau intellectuel d'un chien bâtard!

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 27/03/14 à 17:48:47

Sinon ton étranger c'est un suédois ou un finlandais ?


>>>>c'est bon je sors...... les papiers.

Marre des chiens en liberté : coup de geule par (invité) (212.68.239.xxx) le 27/03/14 à 20:09:08

A part insulter, t as pas beaucoup d arguments. Si t était intelligent, tu me donnerais des arguments ou des exemples me montrant ou j ai tort... ici, tout ce que tu fais c est me prouver que tu essaies juste de te faire remarquer... passe ton chemin si t as rien à dire...

Marre des chiens en liberté : coup de geule par Bas tard (invité) (84.6.157.xxx) le 28/03/14 à 15:05:26

Le chien est un animal qui c'est laissé domestiqué il y a fort longtemps par l'homme pour leurs intérêts réciproque.
Du génie humain, des « races » sont nées, pour diversifier et sectoriser l'offre et la demande si chèrement implantée dans ses gênes.
Un chien comme un être humain et un mouflet mérite l'attention, la place, l'espace, l'affection. L'amour aussi.
Qui n'en est pas capable ne s'offre ni l'un ni l'autre.
Merci.

Un problème avec le chien de votre voisin ?
Allez lui en parler en lui parlant de ses droits et devoirs, en parlant des vôtres, sans lui taper su' la gueule pour que ça reste audible et intelligent.
Le forum ne pourra pas faire office de médiation, juste de défouloir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge