Qui a couru le marathon d'Embrun?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a couru le marathon d'Embrun? par Flo (invité) (83.206.229.xxx) le 14/05/07 à 15:28:13

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour le marathon d'Embrun, le 3 juin, et je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur le parcours. Visiblement, il est valloné mais je n'en sais pas plus (à quel endroit? quel dénivelé? quel revêtement?)

Sachant que ce n'est que la deuxième édition mais que, en même temps, c'est le parcours du marathon du célèbre Ironman d'Embrun, est-ce que quelqu'uns pourrait me donner des informations?

Merci d'avance

Flo

Qui a couru le marathon d'Embrun? par LUC (invité) (194.199.241.xxx) le 14/05/07 à 15:48:56

Moi je l'ai fait l'an passé pour la 1° édition. Ca part du plan d'eau et ça arrive au même endroit. Celà consiste en deux boucles de 21, on commence par un tour de plan d'eau, on passe par le centre ville, on remonte la rue principale, ensuite on descend vers la Durance on passe par le village de Baratier et on revient sur le plan d'eau. En fait la grosse difficulté c'est la côte du chamois, un petit mur casse-pattes de 1 KM qui laisse des traces car trés raide.
Attention aussi à la chaleur......
Mais ça va bien se passer. Bon courage

Qui a couru le marathon d'Embrun? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 14/05/07 à 16:12:23

salut
si je ne me trompe pas c'est le même parcours
du marathon du triathlon je pense que tu aura plus de renseignement de ce coté là car il n'y avait pas grand monde
pour la première édition
a+
laurent

Qui a couru le marathon d'Embrun? par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 14/05/07 à 16:13:25

@Flo,

Pour avoir fait l'Ironman d'Embrun, je peux te dire que le parcours marathon n'est pas particulièrement roulant !
Cela dit, tu n'auras pas l'Izoard dans les pattes ;-)
Blague à part, la montée qui va du lac jusqu'au centre ville (à faire 2 fois) est assez difficile et longue, mais à part ça pas de difficulté majeure.
Le parcours n'est pas bitumé intégralement car autour du lac c'est un chemin de terre.
Le parcours est splendide, mais l'aller-retour le long de la Durance peut-être difficile psychologiquement si on est pas au mieux.
Bonne course
Bikoon

Qui a couru le marathon d'Embrun? par SERGE92 (membre) (82.120.34.xxx) le 14/05/07 à 16:41:13

pour avoir participé à l'ébauche de cette épreuve même remarque que bikoon faut pas s'attendre à faire un temps gros moral et puissance dans les gambettes!

Qui a couru le marathon d'Embrun? par FLO (invité) (83.206.229.xxx) le 14/05/07 à 16:45:44

Bah merci pour ces infos, ça me semble super clair maintenant!

@+

Flo

Qui a couru le marathon d'Embrun? par sylv1 (invité) (82.249.193.xxx) le 14/05/07 à 17:32:36

moi aussi, je l'ai fait l'an dernier pour l'embrunman
On ne peut pas dire qu'il soit rapide (surtout comme l'a dit notre ami avec 8h d'effort dans les pattes), non, plus sérieusement il y a 2 tours avec un coup de cul autour du lac et la montée en ville assez dure, plus la montée à baratier, assez roulante mais éprouvante.
je crois qu'il est "vendu" pour 500 m de dénivelé, si je ne m'abuse ...

lien pour plus de renseignements :
http://www.embrunman.com/

tu en sauras plus je pense.

syl

Qui a couru le marathon d'Embrun? par franck (invité) (82.251.183.xxx) le 16/05/07 à 17:29:18

méfie toi aussi du long faux plat jusqu'a baratier , mais pour le mental le plus dur est l'aller retour sur la digue, la cote chamois se gere mieux.
cote chamois km 4
aller retour km 8 à 11
faux plat km 13 à 15
il y a quand meme des parties de recup
seul le tour du lac est en terre (2kms), le reste bitume.
voila a peu pres le parcours a faire 2 fois.
je l'ai foiré l'an dernier mais j'y retourne cette année.

Qui a couru le marathon d'Embrun? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 16/05/07 à 20:43:07

Fais 5 fois dans le cadre du triathlon...
Un peu de dénivelé c'est vrai mais rien d'extraordinaire!
2 boucles autour du lac ou on peut trouver un peu d'ombre.
Pour le reste, prevoir sa casquette!

Qui a couru le marathon d'Embrun? par bugs001 (invité) (92.131.40.xxx) le 17/10/10 à 13:09:35

Bonjour,
Pouvez vous me dire si le marathon d'embrun aura lieu en 2011 ?
Merci d'avance
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge