MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par PATRICKDRZ (membre) (81.249.160.xxx) le 14/05/07 à 19:39:08

_8 ème marathon de l'année.

Malgrés des prévisions annonçant la pluie, cette épreuve s'est déroulée dans d'excellentes conditions.
- superbe organisation
- engouement régional
- un public enthousiaste, sincère, gentil et qui encourage à faire palir le public parisien.
En 92 marathons je n'ai jamais vu une telle ferveur. Et c'est normal que leS lensois soient les meilleurs supporters en foot.
Un parcours parsemé d'orchestre et ces terrils qu'ils sont beaux. Et cette jolie côte qui nous emmène à la FOSSE N° avant de plonger vers l'arrivée et le stade bollaert.

Merci et bravo à l'organisation et aux CHTImis.

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 14/05/07 à 19:53:06

Fosse 11/19, il y a une course en octobre qui nous fait grimper la haut ... Le plus haut terril d'Europe....

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par momoVH3 (invité) (90.10.101.xxx) le 15/05/07 à 08:37:58

Bravo Sandy pour ta performance et pour ton compte rendu. Tu as réalisé pratiquement la même course que moi l'année dernière. J'avais laissé partir le meneur d'allure 3 h car il faisait trop l'accordéon dans les 10 premiers kms, et sur le bord de la Deule, j'avais préféré quitter le groupe, que j'ai suivi d'ailleurs des yeux ( 200m d'avance) jusqu'au 32 eme km. Après, c'est moi qui ai craqué dans la partie faux plat et côte.
Beau marathon. Par contre, je ne sais pas cette année, mais en 2006, dans Lens, en dehors de l'arrivée, il n'y avait pratiquement personne et des coureurs se sont même plaints d'avoit reçu des insultes. Bon, faut pas généraliser, il y a des C.. de partout, même à Marseille (à Marseille, peut être un peu plus , mais on est aussi plus nombreux).
Bons souvenirs du public Lillois et des habitants des petits villages traversés.
momo

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 09:11:55

Merçi momo, apperemment il n'y a pas eu de problèmes de ce type cette année, du moins pas entendu parler... c'est vrai que le retour sur Lens ne se fait pas par les meilleurs quartiers de la ville, bien que du côté de l'arrivée c'est encore assez calme dans l'ensemble... après comme il y a toujours des cons qui préfèrent faire le marathon de la bibine.... un fléau dans la région....

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par vianney (invité) (86.196.13.xxx) le 15/05/07 à 09:46:30

de mon côté rien vu non plus
par contre qq remarques sur la parcours
plus intéressant que l'an dernier je trouve avec plus de villes et villages traversés par rapport au fait de longer la Deule pendant 2 h . moins monotone
Secundo : une idée à reprendre dans toutes les courses ce sont les cartons après les ravitaillements : Super idée ça et tout le monde jouait le jeu apparemment même si de mon côté j'ai de plu sen plus de mal à viser correctement au fur et à mesure des km :=)

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par momoVH3 (invité) (90.4.192.xxx) le 15/05/07 à 13:26:59

En tant que bénévole occasionnel, ce n'est pas très embètant de ramasser des gobelets à côté des cartons. Sur Marseille-Cassis, j'ai eu à aller chercher des centaines de gobelets situés à 7 ou 8 m dans les garigues rocailleuses et épineuses, alors qu'il y avait des sacs poubelles beants exprès pour ça. Comme quoi, il y a toujours des gens qui sont là pour Enmerd.. le monde, même dans les coureurs, et souvent ce sont les premiers à raller qu'il y a des détritus dans la nature.

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 15/05/07 à 15:04:48

C'est marrant mais j'ai participé à l'édition 2006 et mis à part la traversée d'Emmerin (seul village qui s'était réellement mobilisé pour l'occasion)et le long de la Deûle, parcours verdoyant, j'ai trouvé le tracé sans aucun intérêt et même pourri dans les faubourgs lensois !
Je me suis fait insulter par des supporters Sang et Or alors que j'étais en pleine détresse... Pathétique ! Certes, il faut que le public s'approprie l'épreuve et qu'au fur et à mesure ça deviendra un beau marathon mais ça reste le pire des marathons que j'ai couru... Même si j'y ai réalisé pour l'heure mon meilleur chrono...

Salutation à l'ami MomoVH3 ! Comment va ? Toujours la pêche ?
L'@beille

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 16:13:18

Oui je te comprends l'@beille, il y a des phénomènes ici...
à part picoler et emmerder le monde certains ne savent rien faire d'autre...

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 15/05/07 à 17:42:24

Salut Sandyonara !

Bon après, j'ai les mêmes à la maison dans la métropole lilloise comme dirait l'autre ! Mon intention n'est pas de généraliser le côté "miséroïde" des 6/2 mais en effet, il y a quelques bons spécimens bien typiques...

Faut dire aussi qu'on arrive sur Lens à l'heure de l'apéro, ça n'aide en rien !
:o)

Et je relativise en me disant que ce n'est pas parce qu'on est marathonien qu'on détient la vérité et qu'on doit vouloir imposer un certain respect venant du mec qui n'envisage pas la vie du même point de vue !

Ciao !

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par Fab (invité) (86.192.225.xxx) le 15/05/07 à 17:56:25

Je pense quand parlant comme vous le faites sur ce post vous donnez une sale image de la région vue de l'extérieure. Vu encore sur le parcours du marathon dimanche, la chaleur humaine des gens du Nord. Maintenant vous pouvez en discuter entre vous, mais pas publiquement par respect pour les gens qui y habitent. Je ne suis pas un donneur de leçon, mais j'aime ma région même si parfois il y a quelques écarts.
Amicalement.

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 18:11:18

@ Fab : j'y habite aussi le 62 et je sais de quoi je parle car j'exerce une profession où je ne cotoie que ca... et à force ca gave, crois moi....Misère sur fond d'alcoolisme c'est bon j'ai ma dose et je ne supporte plus.
Je ne suis pas me dernier à prendre un petit verre de temps en temps mais il faut savoir dire stop à un moment ce qui n'est pas le cas de tous.
Et pour ne pas faire de jaloux c'est la même chose dans certains quartiers Lillois......
Je ne renie pas ma région mais dommage que certains énergumènes ternissent cette image...
Allez bye ;)

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par Lyoco (invité) (86.72.71.xxx) le 15/05/07 à 19:03:46

Pour ce qui me concerne je n'ai rien vu de tel...
J'ai passé un excellent moment,avec énormément d'encouragements sur toute la durée du parcours.
Vive le NPCA!!!

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 19:11:09

Nous parliond de l'année dernière....
Cette année rien entendu de tel et c'est tant mieux pour la région....

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par Lyoco. (invité) (86.72.71.xxx) le 15/05/07 à 19:14:26

Autant pour moi,

RAS ,que du bonheur et beaucoup de plaisir!!!
Vivement l'an prochain.

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 19:21:00

C'est mieux ainsi
j'ai eu une petite reflexion de trois gamins à 600 800 mètres de l'arrivée mais rien de méchant...
a++++

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par PATRICKDRZ (membre) (83.112.12.xxx) le 15/05/07 à 19:39:54

je suis très étonné par les propos de l'abeille. En ce qui me concerne j'ai trouvé les gens très sympas et n'ont de cesse d'encourager les coureurs par leur prénom.
Le parcours, je l'ai trouvé d'un très grand intérêt.
Départ centre de LILLE et visite de la ville, puis traversée de village avec beaucoup d'orchestres (notamment EMMJERIN) et le long du canal c'est super (la nature, les prairies quelle plaisir avec le beau temps). Arrivée à LENS un peu d'histoire, il ne faut pas oublier que des mineurs ont bossés dur et que celà, fait partie du patrimoine. De plus la fosse N° est splendide et les corons çà change des HLM. Enfin l'arrivée à LENS chez les "sang et or" c'est super.
C'est vrai qu'à l'allure oU tu as couru ou volé l'abeille, tu n'as pas vu tout celà. J'ai un ami qui a fait le marathon de la LIBERTE à CAEN et qui a trouvé le moyen de ne pas voir le PEGASUS BRIDGE !
Enfin je te signale que tu es le seul à critiquer ce marathon. C'est bizarre....

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/07 à 19:55:49

bonsoir

je confirme les propos de PATRICKDRZ
le parcours était superbe

Et surtout quelle AMBIANCE!!!!!
merci au public de tous le villages et villes traversés
voos étiez géniaux ;o))
et la haie d'honneur dans le dernier km que d'émotion !!

pendant toute la course,
les gamins scandaient nos prénoms et les adultes nous encourageaient.........que du positif

faut arrêter de raconter des c......s

Amitié à tous les sportives et tifs

@+

Sylvain

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 20:10:41

l'@beille parlait de l'édition 2006..........
Cette année rien de tel heureusement :)
C'est d'autant plus valorisant pour la région

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par Fab (invité) (90.34.248.xxx) le 15/05/07 à 20:13:40

Moi aussi Sandyonara j'ai eut quelques réflexions par ces 3 gamins au dernier kilo ils avaient environ 16-17 ans fini le marathon en 3h22, se sont les mêmes

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 15/05/07 à 20:17:30

Surement les mêmes oui ;)

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par momoVH3 (invité) (90.36.42.xxx) le 15/05/07 à 22:52:46

Bonsoir l'Abeille, heureux d'avoir de tes nouvelles. Pour moi, ça roule. Je me suis mis à l'ultra et je dispute les France des 100 kms ce samedi. Malheureusement, je viens de me blesser au ménisque genoux droit en dormant dans mon lit (il faut le faire), aussi, pour samedi, c'est incertain.
Au plaisir de te revoir sur une course. Moi, j'ai un bon souvenir, car n'étant pas du coin, j'ai bien observé les gens et le paysage.
momo

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 16/05/07 à 08:24:41

Précision : Je parlais de l'édition 2006 !!! Cette année, je n'y étais pas et je vous crois sur parole que l'ambiance était géniale ! Mais l'année dernière, excusez-moi, je devais haranguer les spectateurs pour qu'ils nous encouragent et applaudissent et je me suis fait insulter par des autochtones dans les faubourgs lensois, je n'invente rien ! Il faut que la population s'approprie l'évènement et cette épreuve prendra toute sa dimension !

Alors quand Sylvain écrit "faut arrêter de raconter des c......s", je ne comprends pas qu'il mette en doute mon témoignage !

Et quand Fab écrit "Maintenant vous pouvez en discuter entre vous, mais pas publiquement par respect pour les gens qui y habitent.", quelle drôle d'idée ! Faudrait inventer un forum pour personnes qui ont les mêmes idées ? C'est le nouveau quinquennat de la répression qui donne des idées pareilles ? :o)

J'aime ma région également, je suis d'accord qu'il faut faire attention aux clichés mais il y a une vérité qu'il ne faut pas faire semblant de ne pas voir !

J'adore les gens qui viennent sur les forums pour se montrer intolérants avec les autres intervenants...

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par (invité) (195.93.102.xxx) le 16/05/07 à 08:46:19

hello

l'@beille , je te crois
Mais il est dommage de résumer une épreuve à l'intervention de 3 boutonneux !!
c'est un peu réducteur
Moi, je pense à ces millier de bénévoles
aux spectateurs, à nos amis, nos conjoint, à tous les gens à qui nous "imposons" notre passion et qui nous attendent patiemment pdt des heures.....

Il faut positiver et fermer les yeux sur la bêtise non ?
sans rancunes
bonne journée
@+
Sylvain

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 16/05/07 à 09:12:06

Hello Sylvain !

Je suis d'accord avec toi et je ne me voulais pas réducteur mais j'estime qu'il faut parler des points négatifs autant que ceux positifs ! Autrement on se cache la vérité et on vit au pays de Candy où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ! :o)

Il n'y a pas de rancune !
A plus !

MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE LILLE -LENS 92 par PATRICKDRZ (membre) (81.48.92.xxx) le 16/05/07 à 13:09:23

Désolé l'abeille et ne m'en veux pas. J'ai fait l'année dernière la 1 er édition et l'ambiance était aussi au RDV. Tu n'as peut-être pas eu de chance de tomber sur ces troIS imbécileS. Tiens cette année j'ai entendu le commentaire d'un spectateur qui se trouvait aux environs du trentième KM et qui disaient : " c'est normal avec l'équipement qu'ils ont ils peuvent le faire" et un autre dire "allez bande de fainéant". Mais dans chaque course il ya des imbéciles. Mais il ne faut pas généraliser les exceptions.
sans rancunes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge