cardiofréquence mètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofréquence mètre par jack66 (invité) (86.63.229.xxx) le 15/05/07 à 16:07:19

bonjour, je suis une femme de 37 ans, je cours depuis 4ans et demi, et depuis 6 mois en montagne. Je ne parviens pas à déterminer ma fréquence max sachant que je tiens facilement 2 heures de course à une fréquence cardiaque de 172 puls de moyenne. Est-ce normal vu mon âge ?

cardiofréquence mètre par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 15/05/07 à 16:33:49

Pour ma part comme c'est quelques chose qui change
souvent , je vais te dire se que fais , avec mon cardio
6 cotes de 40 s , et j'ai ma fcm......
13mile

cardiofréquence mètre par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 15/05/07 à 16:51:26

En courant en montagne, tu as quand même tous les atouts pour connaître ta FCM.
Bien sûr, il faut vraiment pousser la machine au-delà de ce qu'on croit possible pour flirter avec son maxi, mais il faut passer par là.
Il te faut aussi un cardio qui mémorise la fréquence maxi atteinte, sinon, ça t'oblige à regarder fréquemment quand tu fais ton test, et c'est moins évident.
Enfin, si tu tiens (je cite) "facilement 2 heures de course à une fréquence cardiaque de 172 puls de moyenne", c'est que ta fréquence maxi doit se balader entre 195 et 200.

cardiofréquence mètre par jack66 (invité) (86.63.229.xxx) le 15/05/07 à 19:17:16

oui, mais à presque 40 ans, ça me semble beaucoup, non ?

cardiofréquence mètre par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 15/05/07 à 22:14:01

@jack 66 ... théoriquement ta FCM serait de 220-37 soit env 183 !! et tu annonces que ta moyenne sur 2 hres est de 172 .. je ne vois rien d'anormal. Comme le dit le précédent intervenant , tu pourrais même te situer entre 190 à 200 lorsque tu est dans la zone anaérobie que tu ne tiendras non pas pendant 2 heures mais quelques minutes seulement - comme pendant les fractionnés - En conclusion une moyenne de 160 à 180 sur un effort en résistance dure ..aerobie- à 80/ 85% de ta FCM -parait peut être même un peu haut, mais logique .. je ne suis pas cardiologue, un test d'effort en milieu hospitalier permettrait de mieux situer ta courbe d'effort et les réactions cardiaques correspondantes ...c'est ce que je m'autorise à verifier tous les deux ans !! bon entrainement en montagne ..c'est le meilleur!!

cardiofréquence mètre par Pecounen (invité) (194.2.122.xxx) le 19/07/07 à 03:03:22

enfin quelqu un qui a le meme probleme que moi...
40 ans, peu sportif, et une fréquence cardiaque élévée. Je ne connais pas ma fmc mais je crois que je viens de comprendre comment la calculer : je dois essayer de monter le plus haut possible c'est ça ? ...
En ce qui me concerne je sens que je suis "à bout" a environ 193 puls, soit 13 de plus que la limite normale... et cela m'inquiète beaucoup. Je vais assayer de faire un test chez un cardiologue pour voir. A ce sujet il vaut mieux aller voir un medecin du sport ou un cardiologue ? Faut il passer chez son généraliste avant ?
Par avance merci...

cardiofréquence mètre par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 19/07/07 à 08:16:45

@Pecounen

Pour ne pas créer de confusion, il ne faut pas utiliser le mot "calculer" si tu as l'intention de "mesurer" ta FCMax.
Un calcul est une opération mathématique.

Une mesure se fait soit :

- en course vers la fin,
- à l'entraînement (côte plutôt) avec un cardio (la mesure manuelle n'est pas assez précise). C'est là à mon avis que tu approcheras le plus ta FCmax,
- lors d'un test d'effort, soit chez un cardiologue, soit un médecin du sport. Mais tu devrais d'abord passer par un généraliste. Sans forcément atteindre les dernières puls maximales, ce passage te rassureras si nécessaire.

Une différence de 13 en plus par rapport à une FC théorique est assez habituelle.

cardiofréquence mètre par peumieufer (invité) (212.99.115.xxx) le 19/07/07 à 08:58:22

Entièrement d'accord avec tout cela.
La problématique vient souvent de ce que l'on pousse pas assez loin la machine.
On pense être à fond, mais ce n'est pas le cas. Il existe toujours une marge en zone rouge que l'on n'exploite pas souvent mais qui permet de donner sa FC max.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge