Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par David_Joe (invité) (82.127.52.xxx) le 16/05/07 à 01:57:13

Salut à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver des idées de parcours pour me faire un petit délire de CAP pendant mes congés de la semaine prochaine.
Alors je pars de Paris (enfin très proche banlieue ouest) et j'aimerais passer au moins 3 jours (5 max) en sortie. Une petite moyenne de 40-55 bornes par jours serait sympa pour pouvoir profiter un peu aussi des endroits que je traverserai. Donc ca fait une moyenne de 200 kms sur 4 jours, il y aurait pas mal de possibilités je pense mais je connais trop mal la région pour ne pas y habiter depuis longtemps :(
Idéalement, je passe les nuits dans des hotels pas trop chers donc trous perdus et nuits dans les champs a proscrire :p

Le but c'est de faire un peu le vide seul après des mois de stress ininterrompus au boulot, de passer des vacances un peu sportives et de visiter un peu les alentours.

Merci d'avance à tous, amis courreurs, pour vos conseils :-)

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 16/05/07 à 11:14:15

En 5 jours, si tu tiens 50 bornes par jour, tu pourrais faire le tour de Paris en passant par la forêt de rambouillet, l'Essonne, La Seine et Marne, puis les forêts du nord de Paris (il y en a...) pour revenir à ton point de départ.
En regardant bien en détail les cartes, et en préparant ça minutieusement, tu devrais trouver des parcours sympa, avec chemins et petites routes pour éviter les bagnoles...
Il faut aussi choisir une semaine avec du beau temps, pour bien en profiter !

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par cyrallus (invité) (62.39.9.xxx) le 16/05/07 à 11:30:19

tu peux aussi essayer de suivre la seine ?

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par David_Joe (invité) (195.212.29.xxx) le 16/05/07 à 11:34:46

Merci beaucoup Belon.
C'est une bonne idée, j'y réfléchis et je plannifie d'ici la semaine prochaine.
Je te tiens au courant une fois de retour ;-)

NB : si d'autres personnes ont des idées de parcours, vous etes les bienvenus ! :)

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par David_Joe (invité) (195.212.29.xxx) le 16/05/07 à 11:35:26

j'axamine aussi la piste Cyrallus, ca peut etre sympa !

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 16/05/07 à 11:40:22

ca m'aurait bien plu de t'accompagner, mais 250 bornes en 5 jours, c'est un peu trop pour moi... Par contre, en VTT, ça peut s'imaginer en élargissant un peu le cercle autour de Paris: 500km en 5 jours, c'est facilement faisable ! a envisager en 2009...

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par cyrallus (invité) (62.39.9.xxx) le 16/05/07 à 11:47:19

Pour ce qui concerne la vallée de la Seine, c'est le GR2 :
http://www.sportnat.com/zoo/courses/seine/seine.htm#haut
Tu devrais trouver des infos sur les sites de rando.



Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 25/05/07 à 11:20:42

Salut David_Joe,

Tu en es où de ton projet ?

@ + Laurent...

Besoin d'idée pour sortie longue CAP, départ Paris par jamesAB (invité) (124.120.143.xxx) le 25/05/07 à 12:25:39

comment tu fais? tu cours avec un sac a dos pour tes affaires?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge