Le sport fait-il prendre du poid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le sport fait-il prendre du poid ? par Ulysse 31 (invité) le 05/03/04 à 19:20:01

A ciao. Il y a un mois et demi environ, j'ai réalisé que j'avais pris un ptit peu de poid (dégats collatéraux des repas de fête...) pas grand chose, mais ça m'embêtait quand même. Donc j'ai intensifié mon activité sportive, et... j'ai pris presque 2 kilos en 1 mois et demi. Génial, exactement ce que je voulais pas en fait. Alors est-ce normal (augmentation de la masse musculaire ? pourtant jsuis loin de ressembler à schwarzeneger) ou alors je m'alimente mal et je ne m'en rends pas compte (tout en ayant retrouvé le même régime alimentaire qu'avant les fêtes). Jsuis confronté au paradoxe...

Le sport fait-il prendre du poid ? par Jean Luc Hautier (invité) le 05/03/04 à 19:42:40

Le principe, en fait, est d'être régulier dans la pratique de ton sport.

Aprés, si tu arrives à dépenser plus de calories que celles absorbées, tu devrais perdre du poids.

Peut-être pas tout de suite car ton corps doit s'habituer au changement que tu lui demandes.

C'est un travail à long terme.

Le probléme, dans le sport, lorsqu'il est pratiqué de maniére intensive, est que l'on reprend facilement du poids dés que l'on relâche un peu l'entraînement.

Ainsi, il n'est pas rare, pour moi, de varier de deux kilogs sur une semaine, en fonction des entraînements effectués.

Alors, il y a une solution que je préconise : si tu es bien dans ton corps et bien dans ta tête, si tu es en forme, alors, il faut "un peu " oublier la balance.

Le principal étant de surveiller son alimentation et d'éviter les graisses, les sucres, l'alcool et d'avoir une bonne hygiéne de vie.

Les repas les plus importants étant le petit déjeuner et le diner, le repas du soir devant être plus léger ou tôt, car les calories absorbées et non digérées sont stockées et se tranforment en kilogs.

Je ne fais pas de régime particulier, je fais attention, c'est tout.

Et beaucoup te iront comme moi

Jean luc Hautier Roubaix

Maintenant, si tu as "Madame ou Mademoiselle" qui te mijote des bons petits plats comme moi ce soir (lasagnes 100% italiennes)alors, c'est difficile de résister ou de dire non.

Mais bon, je fais une compétition de 12.800, alors, je vais reperdre le kilo pris ce soir....

Le sport fait-il prendre du poid ? par kristof34 (invité) le 07/03/04 à 00:37:58

le poids est une chose mais ta morphologie s'est-elle modifiée par la suite ???

c'est l'essentiel

Le sport fait-il prendre du poid ? par (invité) le 07/03/04 à 01:55:19

Tu ne peux pas modifier ta morphologie. Diminuer ton taux de graisse, ça c'est possible. Je suggère un complement de musculation à la pratique modérée de la cap, c'est une combinaison beaucoup plus efficace qui a fait ses preuves. Si tu cours tout simplement ton métabolisme risque de baisse, car tu vas perdre du muscle en plus de la graisse, et ensuite c'est encore plus difficile de la bruler cette matière adipeuse.

Le sport fait-il prendre du poid ? par heidi (invité) le 08/03/04 à 13:02:53

anonyme, d'où sors tu cette information?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge