mal au genou un peu à l'extérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 13:22:16

Bonjour,

J'ai fait une course de 10km et 2 km avant la fin, j'ai senti une douleur à l'articulation de mon genou droit à l'extérieur à chaque foulée. La douleur n'est pas atroce. Elle dérangeait.

Ce matin, j'ai mal quand je marche. Au repos rien. La douleur ne m'empêche pas de marcher. Je ne boîte pas.

J'ai l'impression que c'est peut-être l'os, plutôt qu'un ligament ou tendon.

Dois-je attendre que ça passe ?
Dois-je aller voir un médecin ? Si oui, lequel (orthopédiste, etc. ?)?

Merci d'avance.

Pour info, j'ai pas mal fait de ski pendant plus de 10 ans à niveau intensif. Peut-être serait-ce une séquelle.

mal au genou un peu à l'extérieur par kaarim2001 (invité) (90.33.223.xxx) le 18/05/07 à 14:00:14

sans doute syndrome de l'essuie glace

mal au genou un peu à l'extérieur par kaarim2001 (invité) (90.33.223.xxx) le 18/05/07 à 14:01:25

PS :Inflammation du tendon du fascia lata ilio tibila qui travaille lors de la flexion du genou. La gaine tendineuse frotte sur la rotule en la balayant, d'où la comparaison avec un essuie-glace.

mal au genou un peu à l'extérieur par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 18/05/07 à 14:05:52

salut ,
tu as essayé de faire du vélo ? si oui tu ressens un truc ?

va chez le médecin si tu veux , mais dans tout les cas il te faut patienter (t'as pas de crème ? )

surtout ne dramatises pas cette blessure qui peut être n'est pas grand chose , alors ne va pas te faire des frayeurs et des coups de blues à lire tous les drames de tout le monde .

bon courage

@+++

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 14:08:58

Merci à tous pour vos conseils. :-)

Je vais donc attendre et mettre de la pommade.

Un collègue (pas Doc) m'a dit qu'il fallait peut-être faire une IRM, opérer et que c'était le début des ennuis et que je pouvais oublier la CAP.

Mais vos réponses me rassurent. J'ai trop de plaisir avec la CAP. Si je devais tout arrêter, ce serait vraiment trop dommage.

mal au genou un peu à l'extérieur par kaarim2001 (invité) (90.33.223.xxx) le 18/05/07 à 14:19:23

opérer????!!! heureusement que tu as préciser que ton collèque n'était pas docteur!!

mal au genou un peu à l'extérieur par kaarim2001 (invité) (90.33.223.xxx) le 18/05/07 à 14:21:52

que tu as précisé

mal au genou un peu à l'extérieur par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 18/05/07 à 14:24:52

Tu sais , j'ai eu un lumbago trois mois après avoir débuté la CAP .

ça me faisait mal en marchant sur toute la jambe et dans la bas du dos .
après 2 semaines d'anti inflammatoire , aucune amélioration , voire un pic dans la douleur ,je désespérais grave !

le médecin me disais que ça allait passé , j'ai fait une radio ( rien en vue ) et des séances de kiné , avec toujours antiinflammatoire .

1 mois après c'est passé ! incroyable ! tu sais sur le coup de la douleur on pense au pire et on se demande comment la blessure pourrait guérir .
mais avec le temps ça passe , il faut y croire , ne pas désespérer .
cependant j'ai fait du vélo sur les 2 dernières semaines , car je n'avais pas mal sur mon vélo , alors qu'en marchant simplement oui ... et un peu de muscu du haut du corps également , le contact avec le sport n'étant donc pas coupé , essaye donc !

quand j'ai eu le lumbago , j'avais eu très très peur en lisant tout ce qu'on me disait sur le forum et à cause de mes recherches sur le net ! alors n'ebn lis pas trop et confie toi à un professionnel .

il faut te dire que presque tout le monde passe par des hauts et des bas , tu es en bas , il faut attendre maintenant .

bon courage ! et prompt rétablissement ! @+++

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 16:30:41

Merci Romain, je vais attendre que ça aille mieux et après je tenter le vélo ou la natation. Après je recommencerais la CAP.

J'espère être rétabli pour le 10 juin. J'ai une course. Mais je suis peut-être trop optimiste... .

mal au genou un peu à l'extérieur par bobi (membre) (83.114.46.xxx) le 18/05/07 à 16:35:06

j'imagine d'avantage une tendinite rotulienne (est ce bien sur le coté de la rotule?).

perso, les semelles sur mesure apres le diagnostique du podologue ont ete immediatement efficaces.

bon courage

mal au genou un peu à l'extérieur par muse7705 (membre) (142.83.138.xxx) le 18/05/07 à 16:48:29

salut, je pense avoir eu la même chose que toi
est-ce que ça fait mal spécifiquement quand tu descends des escaliers par exemple?
c'est une douleur qui est à l'extérieur du genou et pas au niveau de la rotule?
on le ressent davantage lorsque notre genou est "pendant" et qu'il tire vers les côtés.
un ami m'a dit que c'est une inflammation d'un muscle du côté extérieur de la cuisse appelé "bandelette". Il s'agit de masser ce muscle pour réduire l'inflammation.

Pour ma part, je n'en savais rien alors j'ai arrêté de courir pendant un moment.. et j'ai repris très progressivement en modérant lorsque je commencais à ressentir la même douleur..
Depuis ça va mieux mais le problème tend toujours à revenir..
Apparamment on appellerait ça la maladie du coureur..

J'espère t'avoir aidé!
Bonne chance!

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 17:05:02

Je descens pas les escaliers pour pas empirer les choses.

J'ai mal quand je marche ou quand je plie mon genou. C'est pas une douleur atroce. C'est juste ennuyant mais pas handicapant.

La douleur est à l'extérieur du genou. Un peu vers le haut. En fait, ça me donne l'impression comme si je m'était légèrement tordu ou foulé le genou (ça m'est jamais arrivé, mais j'imagine que ça devrait faire pareil).

En vrai, je pense que je pourrais courir. Mais la douleur serait là. Et j'ai pas envie d'empirer les choses. Alors je vais faire une pause.

mal au genou un peu à l'extérieur par antho34 (invité) (86.211.236.xxx) le 18/05/07 à 17:16:30

Est ce que tu as mal aussi aux lombaires?
Est ce que tu dors sur le ventre?
ça n'a peut etre rien à voir mais en fait si!

Un excellent médecin du sport ne te dira pas le contraire.

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 17:21:46

Non, je n'ai pas mal aux lombaires.

Je dors sur le dos depuis plusieurs mois (on m'a dit que c'était mieux). Avant je dormais sur le ventre ou de côté.

mal au genou un peu à l'extérieur par bobi (membre) (83.114.46.xxx) le 18/05/07 à 17:25:14

c'est assurement a creuser alors...

ok, ne va pas voir de podologue alors, tant pis pour toi !

mal au genou un peu à l'extérieur par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/05/07 à 17:32:48

J'irais voir le podologue si ça empire ou si ça revient. Je n'ai en aucun cas exclu cette possibilité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge