KARNOVEN ou % du 220 - Age pour les zones cibles ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

KARNOVEN ou % du 220 - Age pour les zones cibles ??? par BRUNO'S (invité) (193.109.251.xxx) le 18/05/07 à 17:07:17

Hello

Pour les puristes , j'ai refait et refait mes calculs de zonze cible pour les entrainements , laquelle des deux valeurs est la plus juste ?

75 % methode KARNOVEN qui donne pour mon age = 143 puls minute

Ou

75% de la FCMAX de la méthode classique qui donne pour mon age = 132 puls minute.

L'écart est de 11 plulsations minute , c'est ennorme et pourtant c'est la meme zone cible à 75% !!!!!!! Il ya til un pro pour expliquer ???? Car de l'un cas à l'autre on se retrouve en sous régime ( ce qui n'est pas grave bien sur , mais un frein éventuel pour la progression )

Age 45 ANs FCMAX Théorique 175 FC repos 45 pour le calcul KARNOVEN ( FCMAX - FC REPOS) X % zone cible + FC REPOS

MERCI

KARNOVEN ou % du 220 - Age pour les zones cibles ??? par Poopa (invité) (90.18.218.xxx) le 19/05/07 à 13:10:47

Méthode classique.

Prends toi la tête au boulot si tu veux, mais "décramponne" en courant.

En plus de la FC, observe tes sensations, ton souffle, calcule tes vitesses également en tenant compte de la fatigue et de la température.

KARNOVEN ou % du 220 - Age pour les zones cibles ??? par (invité) (86.212.113.xxx) le 19/05/07 à 13:22:56

http://www.courseapied.net/course/formule.htm
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge