crampe des orteils 2 et 3 pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampe des orteils 2 et 3 pendant la course par Camaurem (invité) (90.8.206.xxx) le 19/05/07 à 08:21:34

Bonjour,

Je me suis mise au running depuis 8 mois, je cours maintenant environ 7 ou 8 kms chaque semaine. Je n'ai pas de problème de souffle ou de rythme car je supporte bien la distance. Seulement, depuis quelques semaines, je suis obligée d'interrompre mon entraînement au bout de 3 kms car surviennent des crampes qui me bloquent les 2ème et 3ème orteils du pied droit. Je ne cours plus depuis 3 semaines pour laisser le pied au "repos", mais, ne serait-ce qu'en marchant un peu vite parfois, la crampe resurgit. Après radio, il n'y a pas de problème osseux. Que faire, avez-vous une idée, la course me manque terriblement.
Merci pour votre aide.

crampe des orteils 2 et 3 pendant la course par Bernadette (invité) (87.65.3.xxx) le 19/05/07 à 09:45:49

<bonjour,
Je suis nageuse et je rencontre le même problème. Idem pour le Vtt.
Comme dit tout le monde, c'est un manque de magnésium. (Médecin sportif, kiné, diététicienne)
Oui du magnésium, j'en prenais même une dose plus importante que le corps n'en avait besoin (450mg/j) car le surplus était éliminé mais rien n'y faisait. J'en ai parlé avec mon médecin traitant. Le problème quand on prend du magnésium, c'est qu'il ne faut pas prendre en même temps et ce pendant les deux heures après le prise, du calcium et du fer. Il y a un combat entre ces trois éléments et c'est le magnésium qui est perdant. Si la distance à courir est de plus en plus petite ou les crampes persistent, c'est que ta réserve de magnésium s'épuise doucement. Il m'a été priscrit 450mg/j pendant 3 sem., 1 sem. sans prise puis recommencer pendant 3 mois. tout cela en faisant toujours mes séances d'ent.
En plus, je bois tous les jours 1 l. d'eau additionnée de 2 càc de miel ainsi que le jus d'un citron. C'est pas bon je sais mais c'est efficace. Attention pas trop boire de l'eau sur une journée car cela amène alors une élimination des sels minéraux. Quand je fais du Vtt, j'ai toujours un sachet de sel sur moi et quand les mollets se durcissent, je prends ma petite dose et tout va bien. Je te souhaite une bonne continuation.

crampe des orteils 2 et 3 pendant la course par camaurem (invité) (90.8.206.xxx) le 20/05/07 à 09:31:22

Je te remercie pour l'info. Je vais essayer le magnésium et le cocktail eau citron miel...pourvu que ça marche ! Merci encore.

crampe des orteils 2 et 3 pendant la course par camaurem (invité) (81.80.228.xxx) le 08/06/07 à 13:27:57

Génial ! Ca marche ! Ce devait être un manque de magnésium tout simplement....je revis ! Merci encore.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge