est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par thesnake (invité) (82.126.149.xxx) le 19/05/07 à 22:21:23

salut je fume un paquet de cigarette par jour et j'aimerai savoir si faire de la course a pied serait dangeureux pour moi

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par tortillard (invité) (81.250.91.xxx) le 19/05/07 à 22:29:09

Pose cette question à ton médecin.
Si tu fumes depuis longtemps, un test l'effort serait peut-être recommandé.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par Bébère (membre) (82.64.25.xxx) le 19/05/07 à 23:03:24

Salut,

Si ça peut t'aider à diminuer, voire à arrêter ta consommation de tabac, la réponse est oui ; si tu comptes continuer à fumer, surtout juste après un footing à la suite duquel les alvéoles pulmonaires sont bien dilatées, la réponse est : SURTOUT PAS !

Comme le dit fort justement le forumeur précédent, vas voir ton médecin.


Amicalement.

PS. Un de mes collègues fumeur de 54 ans vient d'apprendre qu'il a une tache suspecte sur un des poumons...

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par crivale31 (invité) (86.68.168.xxx) le 19/05/07 à 23:18:37

Moi je dirais qu'il est dangereux de fumer quand on cour beaucoup ;-)

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par floflo (membre) (83.153.148.xxx) le 20/05/07 à 00:17:23

.. je connais le cancer du fumeur, pas celui du coureur..
Je pense que tu peux courir, ça te couperas assez rapidement l'envie de fumer..

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par invité (invité) (86.212.149.xxx) le 20/05/07 à 01:47:50

Il faudrait mettre les propositions dans le bon sens : je cours et je suis un gros fumeur ; est-il dangereux de continuer à fumer ?
Alors la réponse serait : tu peux continuer de courir, les bénéfices de l'exercice physique sont supérieurs aux quelques désagréments que peut apporter la course à pied. Côté cigarette, comme tu t'en doutes, il est préférable d'arrêter de fumer le plus tôt possible. Il n'y a aucun bénéfice à en tirer pour toi. Seul le fabricant et l'Etat en tirent des profits financiers.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 20/05/07 à 09:48:27

PUNAISE , arrêtez d'avaler ce POISON , nous n'avons qu'une seule VIE !
Courir : conserve et entretien la santé .
Fumer : détruit et abîme la santé !
Courir ou fumer : il faut choisir les 2 ne s'accordent pas ensemble .

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par DANNY (invité) (82.120.225.xxx) le 20/05/07 à 10:56:43

En tout cas je crois qu'il ne faut pas courir en fumant...

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 14:47:21

En y allant doucement, sans forcer, je pense qu'il n'y a pas de soucis et tu vas réduire ta consommation de clopes sans même y penser.

Moi (eh oui je suis un gros con de fumeur), lorsque je cours régulièrement je fume beaucoup moins sans m'y forcer (ça passe de 15-20 à 5-6). Qu'il s'agisse de la clope ou de l'hygiène de vie en général, la cap est un excellent révélateur qui indique ce qui est bon ou pas.

Tant qu'on ne sollicite pas le corps (cap ou autre sport), on ne se rend pas compte à quel point le tabac l'encrasse.

Maintenant, courir régulièrement en fumant 20 clopes par jour, ça doit pas être fameux (notamment risques cardio-vasculaires); et puis ça dépend aussi de ton âge.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 20/05/07 à 15:01:25

@ sanei , j'aime bien ton analyse , la seule chose que je puisse te souhaiter , c'est de courir réguliérement pour tomber à 4 clopes/jour , c'est plus raisonnable que 20 et , finalement tu as plus de plaisir avec 4 clopes que 20 clopes .

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par huralp (membre) (193.249.84.xxx) le 20/05/07 à 15:04:51

Et puis je te dis pas la belle paire de pompe que tu vas pouvoir t'offrir en qques semaines avec l'économie que tu vas faire si tu passes de 20 clopes à 5 ou 6 !!!! :-)))

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 20/05/07 à 15:07:28

thesnake, je pense que tu pose le problème à l'envers.
En fait, si tu fumes un paquet par jour et que tu lorgne vers la course à pieds, c'est que dans ta tête l'idée d'abandonner la cibiche t'éfleure. Et c'est ça la bonne voie.
Tu peux te passer de ce poison.
Lis déjà le livre d'Allan Carr ("ma méthode pour arrêter de fumer", livre poche, FNAC rayon santé par exemple), et tu verra qu'on abandonne rien en arrêtant de fumer.
Ensuite, vois ton toubib pour trouver l'aide qui te conviendra le mieux et avoir son accord pour la CAP.
Et hop. Tu verra, c'est pas si dur.
Pour ma part, la CAP m'a beaucoup aidé dans mon arrêt, il y a maintenant près de deux ans.
Je te souhaite plein de bonheur.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 20/05/07 à 15:15:46

La cigarette est concidérée pour un fumeur : " comme un compagnon " , donc je comprends la difficulté de ce séparer d'un compagnon .
De toute façon en postant ici ,
la moitié du travail est fait .

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par (invité) (217.167.243.xxx) le 20/05/07 à 15:23:45

FUMER TUE !

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 15:39:53

Merci jcc, effectivement on apprécie bien plus de griller une tige lorsqu'on ne fume que 3 ou 4 cigarettes par jour.

J'ai deja arrêté 3 semaines mais j'ai repiqué au truc, par contre depuis je suis capable de me contenter de 5 clopes par jour voire moins (rare). Les périodes où je néglige mon corps (pas de cap ou de sport, malbouffe, alcool ...) j'augmente systématiquement ma consommation de tabac.

Mon objectif "idéal" serait de ne fumer que 3-4 cigarettes par semaine, j'aimerais sans complètement arrêter, restreindre la clope à un simple plaisir pas trop mauvais pour ma santé. Mais il le faut le reconnaitre, comme toutes les drogues (cf l'alcool par ex) il est difficile d'en user avec sagesse après être tombé dans une consommation excessive.

Encourager les fumeurs (et tous les drogués d'ailleurs) à une pratique sportive régulière est, selon moi, la meilleure manière de les aider.
Et comme c'est le sujet, je dis aux gros fumeurs qu'arrêter ou fortement réduire n'est pas aussi difficile qu'on le pense avant d'avoir essayé. Bon courage à tous ceux qui sont sur cette voie.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par Pinky (invité) (82.253.50.xxx) le 21/05/07 à 18:19:47

Continuer de fumer en continuant la CAP augmente le risque de problème cardiaque. Fumer rétrécie les artères et la course augmente le débit sanguin.
Bonne cigarettte!!!

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 21/05/07 à 19:03:13

Oui, j'avais d'ailleurs entendu dire qu'il y avait plus de pépins cardio-vasculaires chez les fumeurs sportifs que chez les fumeurs non sportifs (?) ...

Mais ne pas se mettre à la cap (ou au sport) au prétexte que l'on fume encore me parait stupide.

Evidemment que le mieux est de ne pas fumer, mais le sport est bon pour la santé sur de très nombreux points et je pense qu'il vaut mieux faire du sport et fumer que fumer et ne pas faire de sport ... Après faut considérer l'intensité sportive et l'importance de la consommation de tabac.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par Gauloise (invité) (195.132.53.xxx) le 21/05/07 à 21:57:04

Oui, TRES DANGERAUX
ARRETE de courir, avec un peu d'entrainement tu passeras facilement à 2 paquets par jour et même avec un peu de volonté à 3.
Et en plus tu peux faire des exces de table, le tabac empeche de grossir.
Tous mes voeux de santé !


est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par (invité) (83.177.244.xxx) le 22/05/07 à 08:11:04

Je crois que c'est fumer beaucoup qui est dangereux, même si on ne court pas.

Dans la littérature sportive, on évoque des décès pour une (seule)cigarette après un effort intense : j'ai oublié l'explication mais ,sous le contrôle de forumeurs plus compétents, je crois que l'idée était que le diamètre des artères diminuerait .

Je ne signe plus : j'ai une tendinite, çà me rend teigneux.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/05/07 à 08:25:18

En tout cas fumer une clope 5min avant d'aller courir c'est pas très productif.

est ce dangeureux de courir quand on fume bocoup par mortel cig (invité) (90.26.195.xxx) le 15/06/07 à 00:27:08

si tu veu mon avis il vau mieu ne pas faire de sport quan on fume sa detrui encore plus ton organisme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge