J'ai enfin commencé !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai enfin commencé ! par Soso75 (invité) (82.226.123.xxx) le 20/05/07 à 10:28:19

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de ma première séance de CAP et je suis un peu déçue... (J'ai été courir aux Buttes-Chaumont à Paris, pour ceux qui connaissent). Je n'ai réussi à tenir que 2 km (sans m'arrêter). J'ai été à mon rythme, en ralentissant dans les montées pour ne pas marcher. J'ai pris un grand verre d'eau en me levant et j'ai bu un grand verre de jus de fruit + une barre de céréales avant de partir mais je me sentais un peu barbouillée en courant.
Que me conseillez-vous pour être à l'aise en courant et pour tenir plus longtemps que 2 kilomètres ? Je n'ai jamais fait de sport avant en dehors des 2 x 2 heures d'EPS par semaine au lycée (ca fait 6 ans déjà..)

Merci pour vos réponses.

J'ai enfin commencé ! par ricoulélé (invité) (82.121.89.xxx) le 20/05/07 à 10:48:40

salut soso!

1°) ne te décourages pas, les premières sortires sont généralement difficiles.

2°) je connias bien ton parcours et tu n'as pas choisi le plus facile loin de là....

3°) fais des sorties en alternant marche active et course sur des terrains +tôt plats (30mns maxi au début je pense).

4°) persévère, tu vas progresser très vite, tu verras.

J'ai enfin commencé ! par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 10:57:48

Evite de manger juste avant d'aller courir, bon courage.

J'ai enfin commencé ! par Soso75 (invité) (82.226.123.xxx) le 20/05/07 à 16:28:08

Merci pour les encouragements et les conseils.

A bientôt.

J'ai enfin commencé ! par val (invité) (83.193.148.xxx) le 20/05/07 à 17:34:30

Avec de la patience et de la persévérance, tu vas progresser!
Il est normal, au début, de ne pas arriver à tenir longtemps... ;-)

Si tu cours le matin tôt, je te conseilles aussi d'y aller à jeûn.

Les Buttes-Chaumont, en effet, ce n'est pas un parcours facile...

J'ai enfin commencé ! par Cestpasmoi (membre) (81.49.91.xxx) le 20/05/07 à 17:46:46

Lorsque l'on débute c'est moins déprimant de compter en durée (j'ai couru 10 mn, 1/4 d'heure, 1/2 heure...) qu'en kilomètres parcourus.

J'ai enfin commencé ! par vidda (membre) (86.205.98.xxx) le 20/05/07 à 18:50:28

Soso,

Pour ce qui concerne ton alimentation, évite le grand verre de jus de fruit, trop acide...
Si tu vas courir le matin, fais le à jeun ou avec juste un petit bout de pain ou un truc qui calle un minimum. Surtout pas de trucs trop dur à digérer.

Moi je cours le soir. Pas de privation le midi par contre j'évite tout grignotage dans l'après midi, histoire d'être vraiment bien pour courir.

J'ai enfin commencé ! par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 20:09:04

En plus, tu es jeune, dans une dizaine de courses tu vas commencer à te faire vraiment plaisir, n'oublie pas de bien t'étirer après et de boire de l'eau.

J'ai enfin commencé ! par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 20/05/07 à 20:36:14

Bienvenue Soso75, comme dit plus haut, ne pas se décourager, regarde nous les vieux on y arrievent bien, alors toi avec ton jeune age, cela ne posera pas de problème si tu as du mental...

Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge