OBJECTIF : 6 JOURS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

OBJECTIF : 6 JOURS par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 20/05/07 à 14:16:16

Pour rebondir avec mon post "ULTRA" précédent, j'aimerais avoir des témoignages de vécu "6 jours" si certains ont pratiqué sur ce forum : rythme, alternance course-marche, nombre heures sommeil, préparation mentale, etc...
En pleine préparation actuellement pour une course de ce type : soit la No Finish Line à Monaco, en décembre, soit l'édition 2008 des 6 jours d'Antibes.
Je fais actuellement 150 bornes/semaine, en travaillant uniquement l'endurance allure 11kms/H et sortie longue 50 kms/tous les 15 jours. Au programme de courses préparatoires : 100 kms baie de somme en juillet et un 24 H en septembre (saint-laurent du pont ou Liège).

OBJECTIF : 6 JOURS par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 20/05/07 à 20:07:42

Une premiere vision , mon CR des 6 Jours d'Antibes l'an dernier. Comme ça tu verras déjà a peu prés tout ce qu'il ne faut pas faire !! : http://neo.courseapied.net/billet.php?idbillet=1660

Et d'ici un mois, j'espere le CR des 6 J d'Antibes de cette année, avec cette fois, ce qu'il faut faire !! ;-)

Sinon, en resumé, mon entrainement, les grosses semaines, ben, 30 bornes, et les semaines standard: 15 bornes.
Pas de prepa specifique sur le mental, mais c'est mon point faible en course, je le sais.

Sinon, va sur Kikourou, il y a plein de CR des 6 J d'Antibes et de la NFL a ta disposition, tu verras les differentes manieres d'aborder la choses.

et l'ultime secret: Fais toi plaisir !!

Neo

OBJECTIF : 6 JOURS par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 20/05/07 à 20:41:55

Génial, Neo.
J'avais envie de le faire, j'en ai encore plus envie à présent, après t'avoir lu.
Je viens de passer le cap des 50 piges et je ne cherche pas à battre le record de Yannis Kouros, mais j'ai envie de me préparer comme il faut pour le faire bien, ce que tu as sans doute envie de faire aussi cette année.
Il est passible que je passe faire un tour sur le circuit pour l'édition de cette année, histoire de voir l'ambiance avant la NO FINSH de cette année ou l'édition 2008 de Gérard Kain, tout dépendra de ma préparation et de la bonne volonté de mon tendon d'achille.

Content de voir que tu adoptes aussi la Cyrano. Je m'entraîne également de cette façon, à un rythme très particulier : 45 minutes courses - 2'30 marche - puis je prends un rythme inexorable de 1'30" course - 1' marche jusqu'à la fin de ma séance, ce qui me permet de m'entraîner tous les jours sans problème, comme un métronome. A l'allure 11 kms/H, ça fait 9,400 kms pour la première heure et 8,800 kms pour les heures suivantes. Je sais que je peux tenir cette allure 12/14 heures, au-delà ???? Tentative sur 24 heures en septembre avec cette méthode avec un potentiel de 211 kms et un objectif de 180 à 200. Je sais que pour les puristes, l'alternance marche/course est un sacrilège, mais c'est ainsi que je me sens bien et surtout ... très longtemps.
A +, bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge