Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par nicolasasm (membre) (86.203.204.xxx) le 20/05/07 à 15:56:56

Bonjour les coureurs du nord de Paris :-)

Savez-vous si les quais de Seine sont abordables pour aller courir ?

Trajet prévu : depuis Saint Ouen en remontant vers l'Ile de la Jatte voir plus loin.

Si en plus il y avait une piste cyclable jusqu'au bois de Boulogne !!!

De même si certains connaissent la piste située porte de St Ouen ?

Merci d'avance

NicolasASM

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 20/05/07 à 16:13:37

@nicoasm

Salut,
Tu veux parler du stade Max Roussié (17eme) ou du stade Bertrand Dauvin (18eme)?

JP

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par nicolasasm (membre) (86.203.204.xxx) le 20/05/07 à 16:41:54

Je parle du satde Max Roussie

NicolasASM

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 20/05/07 à 17:00:57

@nicoasm

J'y suis allé qq fois le soir ens emaine. Je trouve que la piste est vraiment pourrie, ça rend pas, impression de pas avancer. Par contre toujours vu peu de monde, et sympa avec l'entraînement rugby.

JP

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 20/05/07 à 17:48:30

pendant des années je suis parti de Clichy vers le pont de puteaux et retour....
j'empruntais le trottoir côté Asnieres en pouvant passer par le petit jardin public contigu au cimetière des chiens vers le pont d'Asnieres (1kilo )que tu passes par une petite voie sur berge(attention au niveau de la seine!) ensuite jusqu'au pont de Levallois(1kilo) puis pont de Courbevoie(1kilo) que tu franchis en descendant par des escaliers puis une petite rampe co^té seine; direction pont de neuilly, 1kilo quand tu arrives aux feux tricolores du toboggan, en continuant sur le trottoir 1kilo à la hauteur de la station service et avant d'arriver au pont de Puteaux il te faudra franchir 4 voies de circulation pour reprendre un petit terre-plein central qui te permettra de rejoindre ce pont de Puteaux(seul point délicat du circuit) en traversant la seine tu te retrouves aux abords de la pelouse de Bagatelle doc du bois de Boulogne pour faire du long.
Pour ma part souvent retour coté Neuilly(1kilo entre station et liaison pont Puteaux trottoir Neuilly, kilo suivant face terrain tennis st james tu passes sous pont de neuilly et continue jusqu'à la rampe d'accès au stade+tennis de l'ile de la jatte ou tu peux ravitailler en eau l'été ensuite trottoir de gauche en contournant le stade jusqu'au pont de courbevoie que tu peux franchir par en dessous avant de retraverser la seine et retrouver le circuit de départ....j'espère que ces indications te serviront, de clichy à Stouen les quais sont un peu glauques....bonne cap

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par nicolasasm (membre) (86.203.136.xxx) le 20/05/07 à 20:07:48

Merci beaucoup Serge pour toutes ces infos.
Pour le moment j'ai juste visité les abords du quartier Garibaldi mais il faut aussi que je pousse cers le spuces et les quais de Seine !!!
Le coin est correct ( pour un pantinois !!! ) et c'est l'une des rares villes de la première couronne où tit jeune avec un tit salaire peut espérer acheter un tit appart :-)

NicolasASM

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par nicolasasm (membre) (86.203.136.xxx) le 20/05/07 à 20:57:59

Zut pour l'appart vu à St Ouen ce jour
Annonce publiée dans PAP vendredi
Appel ce soir : "Compromis de vente signé demain" :-(
J'ai eu le même cas y a 8 jours par une agence à Romainville.

Un conseil pour ceux qui cherchent : SOYEZ REACTIF !!!

NicolasASM

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 20/05/07 à 20:59:14

le trajet décrit est tout à fait correct tu peux vraiment courir à toutes les allures à l'exception du passage vers pont de puteaux et si tu veux te faire une grosse sortie tu es à mi chemin dans le bois de boulogne avec de la verdure, de clichy la boucle fait environ 13km....

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par (invité) (176.160.156.xxx) le 24/01/18 à 00:47:27

des clichois qui courent ? j'y habite depuis fin 2017, faudra que je teste ton trajet serge mais moi j'habite plutot vers porte de clichy. en general je "longe" le periph. en traversant levallois jusqu'a un peu avant porte maillot (au niveau de l'hotel hyatt. la je "traverse" le periph par un pont, je longe une avenue de neuilly vers la seine, j'arrive a puteaux, je longe la seine , je retraverse levallois le long de la seine et arrivé a la limite de clichy je rebifurque vers porte de clichy car effectivement les quais a clichy sont glauques. mais c'est sur le point de changer au niveau du pont d'asnieres si j'ai bien lu le journal de clichy.
sinon je vais souvent au stade racine pres du parc salengro, ouvert tard le dumanche soir. piste de 333m en bon etat.

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par cananas (invité) (193.17.19.xxx) le 24/01/18 à 10:28:34

Bonjour,

je cours pas mal dans le coin, plutôt côté asnières, puis je passe par le parc de l'ile de la jatte. Les quais de seine ne sont pas praticable du tout. Domage d'ailleurs car il y'a du potentiel.

Moi je préfère courir en plein centre ville, c'est plus safe, et plus agréable que courir en bordure de la nationale...

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 24/01/18 à 10:43:43

176.160 effectivement les quais côté Clichy (rive droite seine) entre pont d'Asnières et pont de Clichy devraient enfin être plus sympath.
En 1977-79 quand je suis arrivé à Clichy j'avais participé à plusieurs réunions de travail sur les aménagements des quais entre pont d'Asnières et St Ouen où nous avions proposé une piste cyclable et un chemin piétonnier.... au début tout allait bien ensuite des considérations politiques ont enterré ce projet et les quais sont restés dénués de tout aménagement ... Ces aménagements des quais de Seine sur tout son parcours en région parisienne auraient pu être une décision au niveau de la région !

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/01/18 à 13:14:28

@ Serge
plus en aval le chemin de halage est aménagé en site propre pour piétons et cyclistes de Colombes jusqu'à Sartrouville ce qui représente environ 25km de bonheur...

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 24/01/18 à 14:37:37

oui c'est très bien... c'est ce que nous avions proposé et oser espéré, en vain, hélas !

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par (invité) (91.135.188.xxx) le 24/01/18 à 15:09:39

c'est pas inondé en ce moment ?

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/01/18 à 15:11:57

vu la vitesse de montée du niveau ça va sûrement être coupé à Nanterre dès cette nuit...

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par GillesDurand (invité) (176.158.186.xxx) le 24/01/18 à 17:48:59

perso je prends les quais de Seine à Pont Marie, ca fait déjà plusieurs jours que c'est fermé et ca risque de le rester assez longtemps!

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Crue 1910 (invité) (90.37.182.xxx) le 24/01/18 à 18:37:17

Très bon entraînement pour le triathlon, les quais de Seine.

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par ex-olivier44 (invité) (176.160.156.xxx) le 24/01/18 à 18:38:18

cananas, cote levallois les quai c'est pas mal, des que tu arrives a levallois (bon une partie est inondée en ce moment) en fait si tu arrives de clichy donc pas tres loin apres le pont d'asnieres.
et effectivement l'ile de la jatte c'est top meme les petites rues a l'interieur sont sympa.
pour mes sorties longues en journée je pousse jusqu'au bois de boulogne cote jardin d'acclimatation, c'est tres bien aussi.
j'ai encore jamais essayé vers saint ouen mais d'apres ce que j'entends ya pas trop de coins sympas par la bas ?

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Tullio (membre) (86.238.11.xxx) le 25/01/18 à 01:31:32

Moi je vais souvent au Docks et au grand Parc de Saint-Ouen en partant de Neuilly et c'est sympa. Mais je suis plutôt un trailer urbain qu'un hamster du Bois de Boulogne.
Arrivé du côté de l'ile de la jatte tu peux te faire plaisir en évitant les quais côté route. Pense par le petit parc entre le bd Charles Pasqua et la seine à Levalois, t'enchaine par l'intérieur de l'ile den la jatte tu peux même trainer un peut là puis que maintenant un quai à été rénové de l'autre côte de l'ile de la jatte sur Courbevoie. Dans le coin tu as aussi des mini côte qui peuvent permettre de faire un travail interessant. Côte de la rue de la montagne, de la rue Carpeaux ou celle de la rue Ajoux

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par (invité) (176.160.156.xxx) le 25/01/18 à 23:25:17

merci c'est cool je vais tester. pk hamster au bois de boubou moi je trouve ca agreable d'avoir ce bois pas loin ?

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 25/01/18 à 23:27:06

...si on fait le tour du bois c'est au moins 13-14km... autour de Longchamp c'est 3590m environ sur le trottoir

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 26/01/18 à 08:25:17

Serge t'es sûr ? J'avais en tête 3510m
Ca m'arrangerait, ça voudrais dire que je vais plus vite que je ne croyais :-)

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 26/01/18 à 08:49:55

ça voudraiT...

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 26/01/18 à 10:54:11

Bip Bip 3550m... je ne sais pourquoi j'ai mis 3590 ! nous avons mesuré plusieurs fois à la roue de géomètre.

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Serge92 (membre) (86.249.52.xxx) le 26/01/18 à 11:00:20

...donc environ... car parfois on est plus ou moins obligé de courir sur le bitume le soir à la mauvaise saison.

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 26/01/18 à 11:08:00

Ok thanks :-)

Courir sur les bords de Seine ( Clichy, Levallois,... ) par Raph (invité) (82.240.234.xxx) le 27/01/18 à 01:33:01

Hello,

habitant a mairie de clichy, je fais très régulièrement le trajet Clichy- Pont de Neuilly (30min aller) ou Barrage de Suresnes 45min (voire Mont Valerien 1h en sortie longue).

Je traverse le long de la 13 puis parc coté Asnieres puis ile de la jatte puis pont de courbevoie pont de neuilly, le long du camping de boulogne, traversée à suresnes pour faire la montée du mont valerien.

Au retour je passe par Levallois et parc des impressionnistes.

Je fréquente également la piste de 333m du stade de clichy.

Bonnes courses à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge