passer du semi au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passer du semi au marathon par Pierre (invité) (82.216.246.xxx) le 20/05/07 à 16:31:51

Bonjour, ai 19 piges, depuis un an et demi je cours pas mal, et notamment 4 semi-marathons en course, avec un meilleur temps récemment à 1h39. Me suis pas mal entraîné pour y arriver, compte tenu de mes "disponibilités" (seconde année de classe prépa), et plutôt que péniblement m'entrîner pour viser les 1h35, j'aimerais mille fois mieux passer sur le "vrai" marathon...
Du coup, j'aimerais avoir quelques conseils... J'ai pas vraiment envie de l'entendre, mais c'est "trop" jeune ou pas pour déjà penser au 42 km ? Et sinon, comment en effet m'entraîner pour faire ces 42 km ? Allonger mes séances longues (qui culminaient à 16 bornes pour l'instant). Merci d'avance. Pierre

passer du semi au marathon par (invité) (90.38.189.xxx) le 20/05/07 à 16:42:28

premier marathon en premiere année d ecole apres la prepa pr moi, c pa jeune! regarde les preparation 8semaines

passer du semi au marathon par Arnaud de lille (invité) (212.194.94.xxx) le 20/05/07 à 16:49:47

Moi je ne cours qu'une à 2 fois par semaine avec des séances de 20 ou 25 km.Avec cet entraînement j'arrive à faire le marathon en 3h45 et le semi en 1h37 .Mais pour l'année prochaine je souhaite faire 3h30 pour le marathon et 1h30 pour le semi donc je vais modifier mes entraînements et faire des fractionnés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge