Sports complémentaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sports complémentaires par val (invité) (83.193.148.xxx) le 20/05/07 à 17:30:35

Quels sports pratiquez-vous en complément de la CAP?
A quelle fréquence?

Sports complémentaires par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 18:02:22

Karate, pas assez souvent.

Sports complémentaires par val (invité) (83.193.148.xxx) le 20/05/07 à 18:11:35

Pas assez souvent...c'est à dire?
Est-ce que ça t'apporte un plus par rapport à ta pratique de la CAP?

Sports complémentaires par Totof (invité) (83.177.209.xxx) le 20/05/07 à 18:38:04

Du vélo de route, une fois par semaine ou pour remplacer une sortie longue lorsque j'ai mal aux articulations.

Sports complémentaires par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 18:39:30

J'en ai fait quelques années en club, j'ai arrêté mais ça reste une passion et je continue à en faire un peu seul, plus ou moins selon emploi du temps et humeur.

Je pense que c'est un bon complément car tu travailles la souplesse, tous les muscles du corps mais sans les épaissir, et puis il y a tout l'aspect mental voire "spirituel" de l'art martial asiatique (zen etc ...)

En fait, c'est surtout que j'aime ça et c'est plutôt la cap que je vois comme "complément".

En karate, on apprend à respirer avec le ventre et à concentrer l'énergie en dessous du nombril (hara, centre de gravité du corps humain), on apprend aussi l'importance du relâchement dans l'execution d'un mouvement etc..., tout ça a forcément un peu déteint sur ma façon de courir.

Sports complémentaires par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 18:47:58

Précision : certains karatekas considèrent qu'il ne faut pas faire trop de cap, ça "raidirait" les jambes; moi ça me permet de travailler l'endurance et les abdos (je trouve que courir oblige à se tenir bien droit et fait travailler la sangle abdominale) et me donne l'occasion, après la course, de bien m'étirer et de faire des assouplissements.

Note je cours en amateur, pour l'entretien et le plaisir.

Sports complémentaires par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 20/05/07 à 18:57:46

Marche rendo environ 6heures , plus velo sortie 2heures
13mile

Sports complémentaires par _Templier_ (invité) (82.126.208.xxx) le 20/05/07 à 19:24:03

sanei demande a bruce lee si sa raidi les jambe , il courai 10 km tout les matin

Sports complémentaires par L (invité) (82.229.152.xxx) le 20/05/07 à 19:25:28

Piscine est également excellente pour éviter des blessures à raison d'une ou deux fois par semaine!!

Sports complémentaires par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 20/05/07 à 20:03:40

A templier, on est d'accord, ça n'est pas mon avis mais celui de certains. D'ailleurs, je crois que Bruce Lee disait du jogging : "c'est le roi des exercices". En même temps, si il courait 10km tous les jours, il s'entraînait aussi des heures tous les jours.

Cette remarque est sans doute fondée pour ceux qui se consacrent tout particulièrement à la cap et peut-être plus spécialement pour les coureurs de fond (je sais pas si un marathonien est particulièrement souple ?). C'est une histoire de priorités et de temps consacré à faire ceci plutôt que cela, mais vous voyez bien ce que je veux dire, la cap (a fortiori sur de longues distances) aura tendance à crisper les muscles, plus que la danse ou la piscine.

P.S: Je rappelle que je trouve que cap et karate sont complémentaires.

Sports complémentaires par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 21/05/07 à 08:31:54

http://courseapied.net/forum/msg/36665.htm

Sports complémentaires par val (invité) (83.200.167.xxx) le 21/05/07 à 14:39:51

Je ne l'avais pas vu...

Sports complémentaires par Runningirl (invité) (82.126.218.xxx) le 21/05/07 à 15:37:10

Bonjour,

Vélo, roller et natation à l'occasion (là c pas facile car les heures ouvertes au public ne correspondent pas à mon emploi du temps....)
C'est surtout avec le retour des beaux jours que je rechausse mes rollers et que je pédale. Actuellement j'ose tenter les sorties VTT, et ouf!!! Que c'est dur en montagne...
Amicalement,
RG

Sports complémentaires par Baghera (invité) (86.205.85.xxx) le 21/05/07 à 15:46:34

Cap et karate et yoga chaque semaine
yoga et cap tres complementaires; en revanche le karate me semble risqué pour la cap (je parle en mon nom propre)car les coups reçus aux tibias me genent en compet et même en training!!je vais donc devoir cesser helas le kyokushin, malgre la forme incontestable que sa pratique exige aux plan phys et mental, si du moins je veux continuer de performer en cap, question aussi de temps pour maintenir un niveau honorable ;-((

Sports complémentaires par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/05/07 à 15:48:10

La marche !
Watch my blog .

Sports complémentaires par SAM (invité) (83.157.225.xxx) le 21/05/07 à 15:57:36

En complement de la course à pied, je pratique du vélo "indoor"
5 à 6 séances de càp et 1 à 2 séance de vélo (45' à 1h avec variation d'allure).

Sports complémentaires par val (invité) (83.200.167.xxx) le 21/05/07 à 15:58:32

@thyo: J'ai vu! Mais, il me semble que tu pratiques la marche en remplacement de la CAP? (D'ailleurs, ça ne doit pas être si facile...)

Sports complémentaires par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/05/07 à 16:19:49

effectivement je ne la pratique pas en complément mais c'est tout à fait possible. C'est conseillé mais de mon côté, je ne préfère pas. Je reste sur la marche/ Bien assez satisfaisant.

Sports complémentaires par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 16:21:30

Donc pour tes fractionné, si j'ai bien compris: tu marches vite, et tu récupères en courant doucement ?

Sports complémentaires par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/05/07 à 16:40:43

non je marche vite, je marche doucement. Je marche tout le temps. Les fractionnés se font exvlusivement en marchant, la récup aussi poru faire baisser la fc. Samedi (ou dimanche je sais plus avec les ponts! IOI) j'ai couru 45', marcher 45'. je le ferai peut être de temps en temps mais comme j'irai parfois nager !

Sports complémentaires par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 21/05/07 à 16:41:43

Mais la natation, c'est excellent pour le corps... et pour l'esprit : quoi de plus reposant, quoi de mieux pour vider la tête que le silence et la contemplation prolongée du fond carrelé d'une piscine. Pratiqué à haute dose, ce sport se révéle pour moi assez rapidement ennuyeux. Mais on peut toujours pour s'amuser compter les catelles au fond du bassin...

Sports complémentaires par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 21/05/07 à 16:47:06

A Baghera, tes douleurs aux tibias c'est simplement des contusions ou plus sérieux ?

Je ne sais pas si tu débutes ou pas mais les premiers mois d'entraînement causent toujours des douleurs bénignes (contusions) aux tibias et avant-bras qui disparaissent une fois ton corps habitué/mieux préparé.

Le style que tu pratique y est également certainement pour quelque chose, c'est un style qui met l'accent sur le durcissement du corps et sur les entraînements particulièrement "physiques".

Moi, il m'arrivait d'avoir des bleus (pas qu'aux tibias) mais ça ne durait pas longtemps et c'est une douleur sans gravité, différente de celle d'une blessure. Enfin, il faut reconnaître que c'était plutôt rare et réservé aux "jeunes mâles fougueux" du club; y a moyen de faire du karate sans être couvert de contusions. Salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge