bruler les graisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bruler les graisses par cyril (invité) (90.27.206.xxx) le 20/05/07 à 23:30:41

je voudrais savoir si quelqu un peut me dire comment bruler les graisses de la ceinture abdominale(sur le plan sportif et alimentaire)merci d' avance."pas serieux s'abstenir".

bruler les graisses par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 20/05/07 à 23:33:28

Je diffuse une infos... j'espère qu'elle te sera utile
"- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
"

bruler les graisses par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 20/05/07 à 23:35:24

ah, j'oubliais, faire du sport ;-)

Non, bah courir en endurance, régulièrement... 3 fois pas semaine par exemple sur une petite 30aine de minutes... en douceur sans te blesser.
Je suis un jeune coureur (je débute depuis 1 mois)... mais le conseil est sensé !

bruler les graisses par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 20/05/07 à 23:36:19

sans oublier ici ... http://www.courseapied.net/course/maigrir.htm

bruler les graisses par cyril (invité) (90.27.206.xxx) le 20/05/07 à 23:42:05

je te remercie de tes conseil franck

bruler les graisses par (invité) (83.179.122.xxx) le 21/05/07 à 00:34:41

sur le plan sportif/physique tu trouveras chez le marchand de couleur une ceinture approprié j'ai oublié le nom de la matière ce n'est pas textile relative à la sudation mais autre chose voilà une ceinture en néoprène si je ne confond pas.
Tu la porte au onteact direct avec la peau et tu n'a plus qu'à courir. Effet garanti.
fartlek...

bruler les graisses par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 21/05/07 à 01:00:26

"comment bruler les graisses de la ceinture abdominale(sur le plan sportif et alimentaire)"

Combien de fois faudra t-il le répéter?
"Bruler" de la graisse localement est IMPOSSIBLE!
Vous perdez votre graisse sur l'ensemble du corps si vous devez en perdre, jamais sur une seule partie.
Et se muscler les abdos n'y changera rien.
Ca peut faire ressortir les muscles sous l'afflux de sang dans ces memes muscles, mais la quantité de graisse les recouvrant reste toujours la meme.
Porter une ceinture de néoprene ou de peau de zébu est une autre aberration: vous transpirez localement.
Et ce que vous perdez par cette transpiration, c'est quoi: de l'eau ou de la graisse????

bruler les graisses par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 21/05/07 à 01:15:48

D'accord avec rick12, évite sucre, graisses (surtout animales), mange un max de fruits et légumes et de la transpiration, y a pas de secret : moins manger et plus se dépenser, tu peux boire du thé vert, ça nuira pas.

bruler les graisses par (invité) (83.179.122.xxx) le 21/05/07 à 01:17:53

décidément je n'arrivera donc pas à refourguer ma foutu ceinture en néoprène... grrrr
fartlek...

bruler les graisses par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 21/05/07 à 01:22:27

P.S: les laitages sans modération : bof, en général c'est assez gras à moins de bouffer des saloperies archi trafiquées et sans goût, je te conseillerai plutôt de les limiter en quantité et de privilégier la qualité.

bruler les graisses par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 21/05/07 à 08:25:24

courir à jeun, tôt le matin, ça te permet de brûler d'abord les lipides, alors qu'en temps normal, tu t'attaques d'abord aux glucides !
Enfin c'est ce que j'ai lu dans des articles diététiques, mais je ne suis pas nutritionniste !

bruler les graisses par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 21/05/07 à 08:33:00

courir à jeun, tôt le matin, ça te permet de brûler d'abord les lipides, alors qu'en temps normal, tu t'attaques d'abord aux glucides !
Enfin c'est ce que j'ai lu dans des articles diététiques, mais je ne suis pas nutritionniste !

bruler les graisses par PhilDefer 74 (invité) (90.28.238.xxx) le 21/05/07 à 08:55:07

Changer radicalement son alimentation comme le dit Franck au début.
En général ce n'est pas la quantité qui pose problème mais les "accompagnements". Sauces, beurre, confiture, fromage, Nutela ...
Je bannie en début de saison TOUS les plats en sauce sauf très rares plaisirs en famille, le fromage râpé sur les pates, le beurre en plus de la confiture sur le pain, celui ci est déjà assez gras.
Plus de jus de fruits dans la journée, pas de soda, des lactés oui mais uniquement fromage blanc 20 ou 0%, pas de truc aux fruits pourri de sucre, pas mal moins de chocolat, moins d'apéro (l'alcool et le sucre des apéros sont terrible), presque jamais de gâteau de pâtisserie (super gras par rapport au gâteaux maison).
J’ai pris, à force, l’habitude de ne plus sucrer café et fromage blanc…
Super important, aucun abus après un entraînement ou une course, notre corps ayant des manques du à l’effort, va faire des réserves sur tout ce qu’on lui donnera juste après, en particulier graisse ou sucre.
JAMAIS de grignotages !!
Je fais gaffe à ce que je mange en course ou en entraînements, j’évite les soi-disant barres de céréales sportives qui ne contiennent que des sucres rapides.
Des fruits, des légumes, viandes blanches et parfois rouges, du poisson même gras mais cuit au barbecue plutôt que dans l’huile à la poêle.
Boire, boire, boire de l’eau la journée.
Discipline imposé, qui pour un Périgourdins de naissance, demande pas mal d’efforts mais chaque printemps je passe de 75 à 69 kg en 2 mois tout en prenant de la masse musculaire, chaque année c’est un peu plus dur (à 40 balais).
Bon courage et discipline, discipline avec….. Rarement…. Un bon gros excès alimentaire pour le morale !
@+

bruler les graisses par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 21/05/07 à 09:05:22

courir à jeun, tôt le matin, ça te permet de brûler d'abord les lipides, alors qu'en temps normal, tu t'attaques d'abord aux glucides !
Enfin, c'est ce que j'ai lu dans des articles diététiques, mais je ne suis pas nutritionniste !

bruler les graisses par vincent84 (invité) (90.4.105.xxx) le 21/05/07 à 09:06:41

sorry pour les 3 posts successifs identiques postés, problème informatique !

bruler les graisses par cyril (invité) (90.27.206.xxx) le 21/05/07 à 13:20:04

je fait de la muscu depuis 1 mois et je suis sportif je pratique du football 3 fois par semaine mais voila je grignote a longueur de journée et surtout le soir donc je n arrive pas a perdre mon petit bidon.en plus je suis dans une petite salle de muscu et je travaille tout et n'importe quoi si quelqu un peut me pondre un programme a la semaine pendant 2 mois je lui en serais reconnaissant.

bruler les graisses par morgane (invité) (81.247.209.xxx) le 27/08/08 à 17:12:50

merci pour tout ces conseils je vais les essayer et voir si ca marche

bruler les graisses par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 27/08/08 à 17:21:09

Il suffit de courrir lentement et longtmeps pour bruler les graisses. N'importe quelle alimentation te fera perdre du poids mais si tu bouffes à nouveau un peu plus, le poids va grimper donc ton équilibre momentané c'est pas terrible.

Et que serait la vie sans un petit apéro , une bonne entrecote ou encore tout simplement un bonne bouffe entre amis ? Je vous le demande....

Courrir 3 fois par semaine de 45' au début à 1h30-1h45 quand ça va mieux et tu verras que tes kilos superflus vont disparaitre , ton ventre va de toute façon se durcir et se remodeler dès que tu vas attaquer la CAP.

Sport sport et sport... Tous les efforts en alimentaiton ne servent à rien si tu ne fais pas de sport. Je parle sur le long terme. Ou ce sera que privation jusqu'a la fin de tes jours.. Ce qui est ridicule .

Sportivement,

bruler les graisses par estelle (invité) (90.37.36.xxx) le 07/05/09 à 20:09:10

Je suis d'accord sur tout mais une erreur : les fruits et les légumes faut les manger cuits parce que crus ils font gonfler le ventre (trop plein d'eau)

bruler les graisses par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/09 à 21:35:43

Beh moi c'est pas les fruits et légumes qui me gonflent... c'est GM !

bruler les graisses par lilou (invité) (92.136.35.xxx) le 07/05/09 à 23:09:52

pas de screts, il faut bouger.C'est vrai, courir 1 à 2 fois par semaines à jeun, permet de perdre rapidement du poids et les graisses.Je cours depuis quelques années et je cours 1 fois par semaine à jeun et ça me permet de manger sans me privé.

bruler les graisses par Nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 08/05/09 à 07:40:03

- c'est quoi la CAP ?
- que pensez-vous du thé rouge pour maigrir ?
- manger toutes les trois heures (trois repas deux collations + une petite le soir à 22h00) lorsqu'on fait de l'hypoglycémie réactive ?
- les laitages ne font-ils pas grossir ?

bruler les graisses par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 08/05/09 à 14:52:27

Tout à fait d'accord avec Fo y croire.

Si on court LENTEMENT environ 2 à 3 fois 1h par semaine (je remplace 1 séance par du vélo elliptique à 70% de ma FCM ), on peut manger normalement avec quelques bons repas 2-3 fois par semaine environ.
La vie sans apéro, sans bonne bouffe, c'est pas une vie !!! Faut quand même profiter un minimum ! Et l'avantage de la CAP c'est que tu déculpabilises !
Après il faut manger équilibré le reste du temps... des féculents à faible index glycémique ( lentilles, quinoa, pâtes et riz complet, etc ), des légumes, et des protéines maigres. Et des fruits.
J'ai lu que les muscles devaient être sollicités au minimum tous les 3 jours. Sinon, ils "oublient" et on repart de zéro. En faisait du sport tous les 3 jours, on puise de plus en plus rapidement dans les graisses de réserve durant l'exercice. Et le métabolisme qui consiste à brûler des graisses continue au repos.
Il y a un bouquin qui l'explique très bien, je crois que c'est "courir pour mieux maigrir". Les conseils sont bons.

bruler les graisses par Nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 08/05/09 à 16:15:52

Oui je l'ai depuis peu, ça a l'air pas mal.

3 x 1H c'est parti

bruler les graisses par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 08/05/09 à 18:55:56

@Nenette

La CAP = Course A Pieds (sérieux, t'avais pas deviné ?? ;))) )
Le thé rouge, comme le thé vert je pense... ça draine un peu...
Pour les 3 repas + collations je ne sais pas trop

bruler les graisses par (invité) (77.206.28.xxx) le 21/06/09 à 21:09:04

il te suffit de prendre un verre d'eau chaude a jeun le matin.
Recette de grand-mére:) Au bout de quelque semaine tu verra le résultat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge