CAP chevillère : question simple...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP chevillère : question simple... par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 21/05/07 à 09:55:39

Bjr à tous.

Je voulais connaître votre expérience au sujet des chevillères.
J'ai les chevilles assez fragiles et je voulais savoir si ce n'était pas mauvais de porter tout le temps des chevillères à chaque sortie (3x/sem)?
A terme ne risque t on pas d'avoir les chevilles plus raides, moins souples?

merci

olivier

CAP chevillère : question simple... par bobi (membre) (83.114.170.xxx) le 21/05/07 à 12:24:25

Il y a chevillieres et chevillieres..
mais quelque soit le sport, c'est plutot deconseillé de les garder trop longtemp.

Tu ne renforces pas tes chevilles ainsi. pourquoi ne pas le faire par des petits exercices de proprioreception et de renforcement musculaire (tenir sur une jambe les yeux fermés etc etc...) ?

CAP chevillère : question simple... par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 21/05/07 à 12:30:36

@ Olivier,
Pareil que Bobi, je pense qu'il est préférable de faire bosser sa / ses chevilles pour les renforcer.
C'est d'ailleurs ce que je fais après une entorse : j'ai acheté un plateau instable (comme chez le kiné) et je bosse mon renforcement et ma proprioception.
Bon courage
Bikoon

CAP chevillère : question simple... par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 21/05/07 à 13:57:08

Merci pour vos infos.
En fait je suis de Bruxelles & dimanche prochain je vais aux 20 km de BXL.
Je voulais savoir si je ne risquais rien à faire les 20 km avec ma chevillère (pied droit).
PS je fais tous le jours quelques minutes de proprioception (debout s/ une jambe légèrem.fléchie) + se mettre s/ la pointe des pieds 30 x / pied

a+

Olivier

CAP chevillère : question simple... par Olivier (invité) (62.235.207.xxx) le 21/05/07 à 22:15:11

Pas d'autres avis ?

CAP chevillère : question simple... par bobi (membre) (86.218.114.xxx) le 21/05/07 à 23:30:45

ya chevilliere et chevilliere, on ne peut pas te dire.

dans l'absolu tu ne risques rien de la mettre juste pour la course (j'imagine une chevilliere chaussette), mais apres faut l'oublier.

voila mon avis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge