Dernière sortie longue marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernière sortie longue marathon par flow38 (invité) (80.125.176.xxx) le 21/05/07 à 19:40:55

Bonjour

Tout d'abord merci à tous les coureurs avertis qui prenent le temps de "nous" prodiguer leurs conseils expérimentés... ça a le mérite d'être clair et direct, et c'est ce qu'on attend!!

Alors dans la série, voici une question qui me tracasse: j'étais hier à 15 jours de mon marathon mais je n'ai pu faire qu'une sortie de 50MN au seuil. Je voulais faire ma dernière sortie longue aujourd'hui mais pour cause de déplacement professionnel, je n'ai rien pu faire. Par contre, je peux en faire une demain matin. Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas trop "proche" de mon échéance? Et quelle durée doit elle faire?

D'une manière générale, dois-je commencer à réduire mon entrainement dès cette semaine?

Mes questions sont peut-être naives mais j'ai déjà couru 6 marathons et le dernier (l'an passé) a été super difficile. En analysant mes sensations, j'ai eu l'impression d'en avoir "moins" dans les jambes que les autres fois... Je pense que je manquais de sorties longues (d'où ma question concernant cette dernière) et peut-être de fraîcheur (d'où ma question concernant l'entrainement...) Cette question m'ennuie d'autant plus que j'ai couru un semi il y a deux semaines, et j'ai eu les jambes coupées dès les premiers kilomètres avant de retrouver le mental (et les jambes!!!) ....à partir du 12ème km!! Etrange non?

Alors je sais que l'entrainement n'est pas une science exacte mais vos conseils m'aident bien, alors si je peux en profiter encore un peu... en attendant de (peut-être!!!) pouvoir en donner à mon tour un jour!!!!

Merci

Florence

Dernière sortie longue marathon par Belon (membre) (82.121.135.xxx) le 21/05/07 à 20:13:10

Bonsoir Flow...

Bon, y sont pas pressé de te répondre, alors je m'y colle, avec plaisir.
Tu les fais en combien environ les marathons ?

Dernière sortie longue marathon par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 21/05/07 à 20:30:23

Je pense qu'il faut oublier la dernière sortie longue.
Tu doit commencer a réduire la durée de tes entrainements.

Dernière sortie longue marathon par flow38 (invité) (213.223.93.xxx) le 21/05/07 à 23:48:41

Temps marathon: 3H50 en forme. Mais bon là, c'est embrun donc je pense que ça va être bien moins roulant que Paris...

Dernière sortie longue marathon par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/05/07 à 00:35:32

D'accord avec GGBI! tu as + de risque de perdre du jus que de tirer bénéfice d'une sortie longue maintenant...
lolo

Dernière sortie longue marathon par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 22/05/07 à 09:02:32

Ouais, ils ont surement raison, pas d'utilité majeure à faire une longue sortie...

Dernière sortie longue marathon par greggig (membre) (207.112.69.xxx) le 22/05/07 à 14:40:00

C'est indiqué dans tous les programmes ou presque. Si tu rates une sortie longue, tu n'essaies pas de te rattraper plus tard.

Maintenant qu'il te restes moins que deux semaines avant ton marathon, privilégie le repos. Cette semaine, tu peux courir entre 65 et 75 % de ta semaine maximale, avec une sortie longue ne dépassant pas 12 à 15 km. Puis la semaine prochaine, pas plus de 3 sorties et pas plus que 6 km.

Y a de bons conseils en passant dans la colonne de gauche de ce forum pour les 2 dernières semaines avant un marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge