Débutants : courage et perseverance ! Si j'ai pu le faire, vous aussi vous pourrez !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutants : courage et perseverance ! Si j'ai pu le faire, vous aussi vous pourrez !!! par AbSoLuT-CaP (invité) (212.217.94.xxx) le 22/05/07 à 11:19:17

Hello :)

Je suis nouveau, je me présente : homme de 29 ans, 1m87, 90kg, je fais de l'escalade depuis 5-6 ans, et si ca vous dit quelque chose, je grimpe du 7a en tete, 7c en moul'.

En période de stagnation (en grimpe), et comme :

- l'escalade donne du muscle mais ne fait pas perdre de poids,
- je n'aime pas faire de régimes,

j'ai décidé de me mettre au footing pour perdre mon excedent de graisse au niveau du bide, et pour tout défoncer en grimpe.

Le but à atteindre ? 10 kilos en un an, en combinant course à pied et escalade.

Mon rythme ? Je grimpe 3 à 4 fois par semaine, 2 ou 3 séances de 2h, une de 3h30.

J'ai décidé d'y ajouter un footing le soir, les jours ou je ne grimpe pas, soit 3 séances par semaine.

Petit je n'ai jamais aimé la course à pied, non, j'ai toujours DETESTE! Mais bon, il faut se rendre à l'évidence, il parait que c'est bon pour perdre du bide (conjugué à quelques abdos, que je fais déjà)!

Et pourquoi le "si j'ai pu le faire, vous aussi vous pourrez!" ? Et bien parce que j'ai toujours été incapable de courrir plus de 10 minutes sans avoir l'impression de mourir, tant au niveau des jambes que du coeur. Enfin a part au college, ou j'ai fait un "cross" de 4kmxx en 18 minutes, mais au mental et a la fin j'avais le coeur qui me sortait par la bouche, un voile devant les yeux, plus de jambes 20 minutes, enfin j'etais au bord du gouffre, hahaha!

Et bien voici ce que j'ai fait :