rotule & articulation au féminin...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rotule & articulation au féminin... par valou65 (invité) (155.248.191.xxx) le 22/05/07 à 15:23:06

Bonjour à tous,
J'ai 42 ans, je cours depuis maintenant un an en complément de la natation et depuis 15 jours je ressens une douleur au genou quand je me lève de ma chaise, comme le genou bloqué mais aucune douleur quand je cours, nage ou marche. Direction médecin du sport qui me dit que les femmes ont les articulations plus souples que les hommes d'une part et que d'autre part en me mettant à la course à pied j'ai développé les muscles d'un côté et que je dois faire du renforcement musculaire pour rééquilibrer le genou. Radio de contrôle aussi et genouillère. Avez-vous des avis là-dessus ? celà semble t'il plausible ?
Merci d'avance.

rotule & articulation au féminin... par Poopa (invité) (83.198.188.xxx) le 22/05/07 à 18:11:21

Renforce tes quadriceps, demi-flexions vers le sol pieds BIEN à plat, plusieurs séries à ta convenance. Etirements des quadriceps également.

Achète toi des chaussures type universel/pronateur (les genoux en X des dames).

rotule & articulation au féminin... par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 23/05/07 à 08:44:57

Merci. Pour les chaussures, pas de souci j'ai investi dandes ascis, et franchement plus de periostite, de ce côté là tip top.

Super l'exercice que tu me recommands, en fait il faut muscler les cuisses...

Bonne journée !

rotule & articulation au féminin... par zaczac (invité) (194.254.166.xxx) le 23/05/07 à 10:23:43

Bonjour !

Alors pour avoir eu pas mal de séances de kiné sur le thème "renforcement musculaire autour du genou" (dans mon cas c'était en particulier le vaste interne, pour cause de malformation), il y a un truc tout bête, qui marche bien, en statique pour ne pas fatiguer l'articulation, justement : la chaise.

Tu dois connaître : c'est être assise le dos au mur, sans chaise. Tout doit faire un angle droit : dos bien vertical (facile, il est au mur), cuisses bien horizontales (vachement plus dur, car il faut bien descendre les fesses, on a tendance à être plus haut car c'est plus facile), jambes bien verticales au-dessus des pieds (horizontaux, haha !!, avec des tennis, en tout cas des chaussures qui accrochent bien).

Déjà au début, 30 secondes c'est bien. Ensuite, à force d'en faire (deux fois mar semaine mini), on arrive à 5 minutes. Et là c'est le pied, tout est musclé ! (les cuisses aussi au passage !)

Amitiés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge