Vélo vs stationnaire vs CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo vs stationnaire vs CAP par courttoujours (invité) (69.70.70.xxx) le 23/05/07 à 14:44:52

Salut,
dans le dernier JI, ou le précédent, je sais plus, il est écrit:
1H vélo = 30' CAP
30' stationnaire = 30' CAP
vous confirmez ? D'ou est ce que cela vient ? Qu'il faut toujours pédaler pour ne pas le faire avancer ?
/CourtToujours

Vélo vs stationnaire vs CAP par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/05/07 à 14:49:24

Bonjour ,

c'est quoi "stationnaire" ?

franchement pour le vélo , tu fais 1h de funbike ça équivaut largement à 1h de cap soutenue !

Vélo vs stationnaire vs CAP par courttoujours (invité) (69.70.70.xxx) le 23/05/07 à 15:04:18

Vélo stationnaire. Vélo d'appartement.

Vélo vs stationnaire vs CAP par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/05/07 à 15:06:54

sincèrement je n'en sais rien

ce que je pense , en tous cas , c'est qu'il n'y a que des équivalences en terme d'effort et non pas de pratique

car 1h de cap peut très bien être égale à 30' de vélo
tout dépend de ton effort

et puis ils parlaient en terme de quoi ? de calories ?

Vélo vs stationnaire vs CAP par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/05/07 à 15:07:24

mais recherche sur le forum , je crois que beaucoup de posts avaient déjà été ouverts sur la question

Vélo vs stationnaire vs CAP par Yves (invité) (87.66.164.xxx) le 23/05/07 à 17:30:39

bonjour, étant débutant je ne sais pas te donner beaucoup
de conseils, mais simplement ma méthode je cours 3x semaine
suivant un programme pris dans running-attitude, en plus je fais 2 ou 3x du home-trainer pour travailler les autres muscles de la cuisse, et puis la cap doit rester un plaisir,alors plutôt que de rester dans ton fauteuil quand il fait trop mauvais, tu grimpe sur ton vélo
Yves

Vélo vs stationnaire vs CAP par courttoujours (invité) (69.70.70.xxx) le 23/05/07 à 19:18:43

J'ai deja mis le vélo stationnaire à mon programme. J'ai commencé. C'est juste que je me posais la question sur l'équivalence, parce que plus de 1H/1H15 en stationnaire, ça commence à devenir triste. Mais l'été étant presque là, je n'en ferais que très peu dans les prochains mois.

Quand j'ai lu l'article de JI, ça m'a paru intéressant. C'est juste dommage que ce ne soit pas expliqué (la raison du pourquoi de l'équation).

/CourtToujours

Vélo vs stationnaire vs CAP par (invité) (77.194.36.xxx) le 23/05/07 à 19:25:35

Je pense que cela vient du fait que sur le vélo d'appartement tu ne fais que pédaler. Impossible d'aller en roue libre et donc de récupérer comme sur un vrai vélo. Ceci dit ce n'est qu'une supposition !!

Vélo vs stationnaire vs CAP par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 23/05/07 à 19:39:08

En tant que modeste triathléte je pense pouvoir vous affirmer qu'en terme de BPM, ton coeur monte bien moins lors d'une séance de home trainer qu'en endurance course à pied! Il faut déjà imposer un gros rythme ou un sérieux développement pour atteindre une fréquence cardiaque légérement supérieure à l'endurance course à pied!
Donc forçément niveau calorique idem...quand tu brûles 800KCal par heure à 70-75% FC Max en course à pied, tu en brûles à peine plus de la moitié sur ton home trainer, même si tu fais de la qualité et pas simplement pédaler tranquillou devant ta télé :-)
Le home trainer et parfait pour le travail de force, vélocité...Et aussi si tu souhaites équilibrer les muscles des jambes pour la course à pied.
Par contre c'est pas 1h30 de home trainer qui remplacera une sortie endurance course à pied...Ni au niveau musculaire ni au niveau cardiaque!

Vélo vs stationnaire vs CAP par courttoujours (invité) (69.70.70.xxx) le 23/05/07 à 20:59:13

Ok. Donc stationnaire = vélo = 1/2 CAP. Et l'encart dans l'article de JI c'est du pipeau. Je pensais moi aussi que comme il faut toujours pédaler, cela avait une incidence. Mais oui, je suis d'accord, il est très très difficile d'atteindre les FC de la course à pied.

/CourtToujours

Vélo vs stationnaire vs CAP par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 23/05/07 à 21:09:24

y avait pas une pub pour un vélo dans le JI par hasard ?


Vélo vs stationnaire vs CAP par jmdenancy (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/07 à 21:42:24

euh, moi c'est beaucoup vélo et un peu cap. en effet, il est facile de glander sur un vélo alors qu'en cap, le moindre effort te fait prendre 140bpm et si tu allonges, 170 voire +... et peu importent les valeurs...
ce que je veux dire, c'est que je me mets souvent dans le rouge à vélo: il suffit de pousser vers le bas et tirer vers le haut sans flaner et regarder les lièvres dans les champs!!!
si si, essayez: dès que vous ferez des moyennes correctes, vos bpm moyen ressembleront au moins à celle de l'endurence cap...
bye, jm

Vélo vs stationnaire vs CAP par PasYop (invité) (74.56.212.xxx) le 24/05/07 à 00:35:05

C'est que... regarder les lièvres à travers une fenêtre depuis sont vélo stationnaire... pas facile ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge