point de coté fréquent actuellement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté fréquent actuellement par FP (membre) (145.226.1.xxx) le 24/05/07 à 11:21:22

Bonjour, actuellement je souffre régulierement de poiint de coté et ce depuis 5 a 6 jours, a chaque entrainement de course a pied j ai un point (en général coté droit sous le diaphragme) qui apparait des l echauffement, et meme a certaisn moments de la journée ou je nfias que marcher (a gauhe, a droite ou meme des 2 cotés !!)
savez de quoi cela peut il provenir ??



point de coté fréquent actuellement par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/05/07 à 11:24:43

salut ,

quand j'ai cmmencé à courir je n'arrêtais pas d'avoir des points de côtés également .

conseil : ne pas boire avant de courir
(quand je le fais j'ai à chaque coup des points de cotés , durant bien 30 min , des deux cotés , en m^mee temps ou par intermittence )

en marchant ça me le faisait à une époque , quand mon souffle était court du à un amaigrissement et une fatigue sous jacente .

mais comme je te l'ai dit , quand j'a débuté en cap l'an dernier j'avais constamment des points de cotés . tu débutes ?

point de coté fréquent actuellement par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 24/05/07 à 11:26:14

salut FP l'origine des points de cotés n'est pas encore parfaitement établit... mais de par expérience pour ce qui me concerne c'est 100% digestif ! je n'ai pratiquement plus de PDC sauf quand je mange un truc pas très digeste et ce quelque soit la quantité, hier par exemple alors que je n'avais plus eu de PDC depuis plusieurs mois j'ai avalé un truc contenant des édulcorants et avant même d'aller courir je sentais déjà qqes troubles digestifs à l'échauffements gloooupglopcruic faisait mon ventre et bingo même en courant moins vite que d'hab. point de coté m'obligeant à ralentir...

point de coté fréquent actuellement par FP (membre) (145.226.1.xxx) le 24/05/07 à 11:38:38

Merci pour vos réponses.
Non non je ne débute pas, cela fait 2 ans que je cours (principalement des 10 km (38"30 au mieux) et semi,
mais c est vriaq ue avant d aller courri je me suis pas mal hydraté, et ai mangé également qques carrés de chocolat noir.
Cela dit pour la fatigue et l amaigrissement c est pas impossible non plus car j ai eu une période ou j ai enchainé les compét et j ai 2 kg de moins qu il y a 2 mois (66 kg contre 68 kg pour 1m79...)

point de coté fréquent actuellement par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 24/05/07 à 11:40:49

FP si je mange du chocolat noir avant d'aller courir et qu'en + je bois un verre d'eau ===> gloooupglopcruic bingo assuré à 100% (mais cela ne concerne que moi et ma non tolérance à cet aliment)

point de coté fréquent actuellement par nath (membre) (83.77.231.xxx) le 24/05/07 à 15:19:19

J'ai eu moi aussi fréquemment des points de côté, particulièrement suite à un arrêt sur blessure. J'ai fait toute une batterie de tests, scanner y compris, qui ont décelé un ligament qui passait à cheval sur une artère. Même un éminent professeur m'a alors déconseillé de courir

Puis je suis allée chez un médecin du sport, coureur à pied lui aussi, qui n'a pas cru un instant à cette théorie et m'a conseillé de bien expiré, surtout en descente, et lorsque les premiers signes arrivent, cracher sa salive au lieu de déglutir. Le fait d'avaler sa salive nous fait également avaler de l'air et c'est ceci qui provoque des points. Depuis j'applique sa méthode et tout va bien.

point de coté fréquent actuellement par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 24/05/07 à 16:26:00

salut Nath je comprend mieux maintenant pourquoi l'autre jour sur une course le type à coté de moi n'arretez pas de me cracher dessus... bon moi dans le doute j'ai fait la même chose que lui... franchement on était pas beau à voir à la fin !!!!

sinon ceci étant dit je ne savait pas mais bon c'est comme l'histoire du poing why not ?

point de coté fréquent actuellement par val (invité) (81.250.110.xxx) le 24/05/07 à 18:42:58

Ah d'accord...c'est pour çà que tant de CAPistes crachent...
Je ne me vois pas faire çà, moi... Mais, en principe, en expirant bien, ça passe au bout de quelques foulées.

point de coté fréquent actuellement par gatco (membre) (86.76.138.xxx) le 24/05/07 à 22:09:07

j'ai souvent des PDC pour 2 raisons : courir après manger et courir les intestins "pleins"

point de coté fréquent actuellement par sowell (invité) (196.207.231.xxx) le 08/02/11 à 23:23:20

salut. depuis 2 mois apres chaque rapport sexuel assez intense j'ai un point de coté tres violent au coté gauche du ventre qui gene mon rapport ( 10 cm a gauche du nombril...1cm plus bas ) . donc du coup jevite les rapports intense et ca ne me convient pas ! maintenant méme au touché je ressen une douleure. et d'apres le medecin il parait que c'est les nerfs qui sont situé a ce niveau. que doi je faire puisque les medicament (anti-inflamatoire ) n'ont rien changé ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge