marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (82.67.112.xxx) le 24/05/07 à 21:21:59

Salut à tous, on est à moins de 20 jours du marathon. Je n'ai jamais fait de marathon ni de semi. Je m'entraine 3 fois par semaines, je fais des footings d'une heure. Je suis hors forme en ce moment parceque je m'entraine moins ( j'ai fait 37'sur un 10km il y a un mois, j'ai un reccord à 34). Je vais au marathon pour accompagner un ami qui vise 3h45- 4h.

Donc voila, que me conseillez vous de faire avant le jour fatidique, meme si je sais que c'est pas en 2 semaines que je vais faire du foncier!!! Ca vaut le coup de faire une sortie longue ce week end? Et combien de temps? plus de 2heures??? Je ne pense qu'il faille que j'augmente mon intensité d'entrainement, je préfere miser sur la recupération et la fraicheur.

merci pour vos conseils!! je ne cherche pas à faire un chrono, je veux juste etre capable de le finir au mental, car le défi m'interesse...

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par titi (invité) (90.15.208.xxx) le 24/05/07 à 21:37:08

pourquoi veux tu te sucider???????
TU ES FOU ...la velonté est une chose le physique en est une autre.Etant marathonnien et meme cenbornard je trouve cela tres dangereux sans vouuloir te faire peur j'ai fais ce marathon en 2005 et cetain on pris le depart et on fini a la morgue ....a toi de mediter

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 24/05/07 à 21:41:46

(c'est moi l'anonyme qui a poster le message)

pourquoi parles-tu de suicide???

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (88.172.116.xxx) le 24/05/07 à 21:42:33

VAS Y A BLOQUE

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 24/05/07 à 21:43:56

parceque je connais mes limites, mon seul objectif c'est de finir. Si je dois marcher je le ferai. si je dois m'arreter 15min a chaque ravitaillement je le ferais.

bien sur je ne connais rien à ce type d'effort, je viens du demi-fond.

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 25/05/07 à 17:47:21

bon personne ne me conseille rien, c'est dommage, je croyais que c'etait fait pour ça un forum.

je vous informe quand meme que je vais faire une sortie d'1h30 demain, une de 2h voire plus dimanche, et une aute sortie longue dimanche en 8. et entre ces sorties longues je vais faire un peu de footing et si je ne suis pas fatigué des 30/30.

le fait que l'on me déconseille de le faire me donne encore plus envie de prouver que j'en suis capable.

bonne continuation à tous,
bye

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 25/05/07 à 17:58:37

Avec un niveau actuel de 37' aux 10Km et par le passé 34', tu doit déjà avoir pas mal de connaissance en ce qui concerne la course a pieds.

A mon avis, sauf si tu manque de foncier tu peux finir facilement en moins de 3h30.

Attention, si tu suis ton copain en 3h45/4h, c'est pas toujours facile de courir un peu en dedans. Ne soit pas pour autant euphorique.

C'est d'ailleurs plutot la dessus que tu peux axer tes entrainement a venir. Courir lentement. Le 30/30 ne t'ammenera pas grand chose dans cet objectif.

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 25/05/07 à 17:59:30

Salut BF
Si personne ne te conseille rien, c'est qu'a 2 semaines du depart, y a plus rien à te conseiller en tant qu'entrainement.
Tes 2 sorties longues(+-20kms) suffiront, plus et tu risques de te blesser avant le jour J vu ton manque d'habitude.
Tu verras que sur ce site, y en a qui se posent plein de questions existentielles avant de courir le marathon, mais apres tout, c'est jamais que 42kms.
Un sportif QUI N'A COMME OBJECTIF QUE DE FINIR, peut tres bien se contenter de qqs footings et 2 sorties de 20kms. T'en auras vraiment marre au bout de 2hrs de course, mais dis toi bien que tu seras pas le seul dans cette galére et que chaque foulée te rapproche de l'arrivée!

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bobi (membre) (83.114.39.xxx) le 25/05/07 à 18:03:56

perso je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas (3h45 ou 4h). Tes allures footing seront ton allure marathon du jour alors ...

-1h30 samedi
-2h20 dimanche
-1h30 maxi dimanche prochain
-et puis la derniere semaine tu forces pas (45 minutes mardi, 30 jeudi et 20 samedi par ex)

Apres surtout vise 1h55 au mieux au 1er semi.
2h50 au 30km

et pour les 12 derniers tu vois en fonction de ton état (pas d'acceleratiosn brutales)

bonne chance et tiens nous au courant

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par cédric (invité) (81.62.150.xxx) le 25/05/07 à 18:05:08

vu ta vitesse tu manque juste un peu de caisse alors enchaine quelque sortie lonque env. 2h avec du 30/30 en fin de scéance la première semaine et ensuite tu te repose avec 1 sortie de 1h voir 2 si tu a bien assimilé les sorties longue

mais si tu n'a pas l'abitude de faire durée tes sorties vas-y molo dabord 1h15 puis à 1h 30!!!

si tu n'est pas sure d'assimiler bien les longues sortie ce que je ferais PERSONNELEMENT c'est dabord 1h30-2h puis récupération et la tu évalue. si tu récupère vite 1-2j. tu en remet une avec 1jours de récup supplémentaire poure être sur...

aller tu va bien t'amuser

je Précise que j'ai donné mon avis sur mon expérience de jeune coureur (18ans ) mais qui fait même parfois des rando-trail de 5h à easy à 75%

Bonne course.

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bobi (membre) (83.114.39.xxx) le 25/05/07 à 18:07:34

oups

2h45 au 30e (plutot que 2h50)

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 25/05/07 à 18:07:39

merci c'est sympa tu me conforte dans mon idée. car après tout , meme si je n'aurai aucune préparation spécifique, je courre quand meme régulièrement et je pense que ça devrait passer. je compte suivre un ami qui veut faire 4heures. ç'a fait un passage de 58min au 10km, je serai en balade totale vu que j'ai un record à 34, meme si je ne vaux que 37 ou 38 aujourd'hui. jusqu'au semi je pense que je serai en promenade de santé. après c'est le grand inconu, les choses vont commencer à se corser et c'est là qu'interviendra mon mental...

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 25/05/07 à 18:10:06

et cédric je ne suis pas beaucoup plus agé que toi j'ai 21 ans...

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (82.67.112.xxx) le 26/05/07 à 09:01:34

footing lent 1h49 hier soir. mon record !. j'étais bien, mais j'avoue que sur la fin ça commeçait à me tirer sur les aducteurs...

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/05/07 à 09:15:41

Evite de trop en faire, si tu termines tes longues sorties courbaturé ce sera préjudiciable pour le marathon. Si tu manques de foncier tu ne le travailleras pas en 2 semaines.
Fred

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (82.67.112.xxx) le 26/05/07 à 19:04:13

oui. je me suis fait un peu mal au genou hier je vais peut etre pas faire de sortie trop longue demain.

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 27/05/07 à 21:52:49

donc j'ai fait 1h49 vendredi et 2h18 aujourdhui dimanche. Aujourd'hui je me suis sentit bien pendant 1h50, j'arrivais à garder un petit rythme (12km/h à vue de nez) puis après ça a été la dégringolade j'avais faim j'avançais plus du tout mais il falait bien rentrer chez moi...

Voici ce que je pense faire la semaine prochaine:
repos lundi et mardi.
footing 1h mercredi + 15 x 30/30
footing 1h10 jeudi assez rapide
sortie longue 1h40 samedi
footing 1h lent dimanche.
et la dernière semaine très cool.

ça vous parait bien??

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par gilou (invité) (90.25.3.xxx) le 01/06/07 à 12:50:25

bon moi vieux cenbornard et marathoniens, je n'ai fait aucune préparation pour ce marathaon à ce jour. A dix jours de l'épreuve je n'ai encore fait aucune sortie, je sais que ça va etre très dur mais je suis convaicu que pour finir un marathon c'est 80% le mental!!!!Donc n'est pas peur si t as de la gnac!
Petits conseils: sors 1h 30 à 2 h ce we mais pas trop long la semaine prochaine ( juste des petites sorties d'1 heure maxi ) bon courage !!!!!!

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 04/06/07 à 08:55:03

Normalement l'on dit qu'à S-2, les jeux sont faits. Tu vaux 37 min sur 10 km mais ça peut ne rien vouloir dire dans ce contexte. Il te manque qques sorties longues celles qui nous apprennent à durer dans une telle course. Il sera intéressant de voir comment ta fibre musculaire va réagir sans y avoir été préparée d'après ce que tu nous dis.
A mon avis si tu veux vraiment le faire, pars vraiment très tranquille et ne puise jamais dans tes réserves.
A +

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 04/06/07 à 09:08:55

"je serai en balade totale vu que j'ai un record à 34, meme si je ne vaux que 37 ou 38 aujourd'hui."

Excuse-moi mais on se demande pourquoi tu demandes des conseils, tu réponds toi-même sans écouter les remarques des autres et tu restes sur tes positions. Comment sais-tu si tu vaux 37 ou 38' aujourd'hui, tes fourchettes ont l'air assez fluctuantes d'une réponse à l'autre.
Ensuite en voyant ton titre on se dit que tu postes un message d'avantage pour faire sensation que pour une question serieuse, d'où peut-être le manque de réponses. Est-ce que tu veux montrer que tu peux courir un marathon sans préparation ou avoir des conseils pour réussir? Ce qui n'est pas la même chose...

Je ne vois pas pourquoi tu réussirais pas à faire le marathon mais je pense qu'il faut rester humble sur ce genre de distance, pour te donner un exemple mon entraineur a dejà fait moins de 32' sur 10km, puis 34' et 1h15' sur semi en préparation marathon et il a explosé à cause de la chaleur sur marathon (2h53' tout de même mais bon il pouvais esperer mieux).

à+

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 08/06/07 à 21:48:21

bon ba c'est demain le jour de vérité.
apres mes deux grosses sorties longues d'il y a 15 jours je n'ai plus fait grand chose, parceque j'ai eu vachement de mal a récupérer. j'ai fait trois footing d'une heure la semaine dernière, et j'ai fait 40 minutes mercredi et 20 minutes aujourd'hui.
Je me sens très frais, mais après de là a dire que je vais pouvoir terminer le marathon c'est autre chose...

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 08/06/07 à 21:55:15

tu vas le terminer sans probleme, bonne chance.

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par stephane35 (invité) (81.248.46.xxx) le 08/06/07 à 22:04:15

bon courage, l an dernier, grosse galère dans les polders, atention au vent....

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (82.67.112.xxx) le 10/06/07 à 01:17:14

Je l'ai fait!!! mais j'ai courru comme un ane!!!
je pars avec mon pote avec le ballon des 3h45. mais je ne suis pas à l'aise, c'est trop lent. alors j'accélere, et plus je double plus je me sens bien. passage au 10km en 48min, je suis avec les ballons des 3h30, mais je continue ma progression, je me sens si bien... passage au semi en 1h38, fingers in the noze.. au 25ème kilo, première alerte, j'ai une pointe de coté et je marche un peu. puis à partir du 27eme c'est la dégringolade, je marche de plus en plus et je m'arrete a touts les ravitos. les choses s'empirent, les kilometres sont de plus en plus long et tout le monde me double, y compris le ballon des 3h30. au 37ème je m'arrte chez les kinés, un jolie petite secouriste me masse les aducteurs. et je pars et je me dis qu'à partir de maintenant je n'ai plus le droit de marcher. les derniers kilos sont affreusement long, mais avec les encouragements je tiens bons. 3h35 à l'arrivée. il me faudra beaucoup de temps pour récuperer, je suis pas bien du tout.

donc je suis content de l'avoir fait, mais c'est clair que je manquais de prépa foncière. bravo à tout le monde, l'ambiance était top. je ne pensais pas que c'était aussi dur de faire 3h30. quand je voyais des mémés me doubler, j'étais vraiment admiratif.

bye

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (77.192.240.xxx) le 10/06/07 à 19:51:10

merci d'indiquer ton temps sur ce marathon et tes impressions du fait de ton manque d'entrainement

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par Frédéric (membre) (90.2.156.xxx) le 10/06/07 à 20:38:49

Il a écrit son temps : 3h35min.
Fred

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par Baghera (invité) (83.204.172.xxx) le 10/06/07 à 22:55:29

et on est "mémé" à quel âge, oh papé??

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par cris (invité) (89.85.171.xxx) le 10/06/07 à 23:00:34

est ce que les resutats 2007 sont déja en lignes?

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par RX (membre) (82.238.212.xxx) le 10/06/07 à 23:05:14

oui ici :
http://www.montsaintmichel-marathon.com/scripts/ecran2/ecran2.asp?lang=&IdCla=6&IdArt=396

marathon du mont saint michel en... 2 semaines de préparation!!!!! par (invité) (62.23.212.xxx) le 11/06/07 à 18:08:58

Je n'ai pas tout compris...
et ton pote qui visait 3h45- 4h, il a couru tout seul?
Moi qui croyais que tu participais pour l'encourager, je suis un peu déçu...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge