Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ?? par SEB (invité) (195.93.102.xxx) le 25/05/07 à 18:46:56

Bonjour à tous,

voila aprés un passé de fumeur jusqu'a 26 ans, je stoppe tout et me met à courir.
Deux ans aprés, mon meilleur temps sur 10k 43,30mntes,ensuite je découvre le vtt et commence à rouler régulièrement en continuant à courir.
Mais je trouvais que je progréssé plus vite à vélo et depuis je suis passé au cyclisme sur route et fais des courses ufolep en 3eme catégorie.(niveau moyen)
Depuis peu j'ai une envie folle de reprendre la course à pied mais plusieurs questions me freinent:

Je vais mettre un temps fous pour retrouver mon petit niveau passé ?

Est ce que je vais perdre mes acquis à velo ?

Peut on faire 2 sports convenalement ?

Comment organiser mes sorties ? Le weekend je préfère rouler !

Merci par avance pour vos réponses et je tiens tout de même à signaler que je n'ai par contre jamais retrouvé la sympathie des Coureurs à pied dans le cyclisme.
Cela mérité d'etre dit
a bientot
Seb

Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ?? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/05/07 à 18:49:52

Les entraînements croisés se font, a priori les triathlètes arrivent à courir et à pédaler.
Fred

Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ?? par stouvi (invité) (80.8.208.xxx) le 25/05/07 à 19:56:11

je pense que ce sont deux sports complementaires (perso je fait un peu de vtt en complement de mon entrainement ) , maintenant a savoir si tu peux faire les deux convenablement , a toi de trouver le temps , ou alors essai le duathlon.

Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ?? par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 25/05/07 à 20:03:04

Ce sont deux sports qui peuvent être faits en même temps, bien que les cyclos rechignent en général à courir. Pour ma part je suis licencié dans les deux fédés (FFA et FFC).
Privilégie les sorties vélos le dimanche, ce qui peut aisément remplacer ta sortie endurance CAP et essaie de faire 2 séances en semaine avec du travail plus qualitatif de types fractionnés et travail au seuil.

Cycliste qui souhaite courir ? Risqué ?? par Pierrot 34 (invité) (172.184.184.xxx) le 26/05/07 à 09:47:11

Bonjour. Sortir à vélo le dimanche? Et les CAP, alors? Il y en a beaucoup en semaine? D'abord cycliste dans mes jeunes années, je me suis mis à la CAP il y a dix ans. Et me suis remis au vélo(un peu de VTT, en duathlon et de la route surtout). Mais les sorties route, le mardi ou le je4.75 24.27 20.06 2/105 31244 hp?ref=' + document.location + '&url=' + window.status; } var elements; elements = document.getElementsByTagName("iframe"); for (var i = 0; i < elements.length; i++){ if ((elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) || (elements[i].src.indexOf('googleadservices.com') > -1) ){ elements[i].onfocus = log; } } //-->

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge