Alimentation Végétarienne et Course à Pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 26/05/07 à 23:07:56

Bonjour, sur les conseils d'un forumeur ;-)

J'aimerai savoir s'il y a des végétariens sur ce forum.

Si oui, pouvez-vous me donner quelques conseils sur votre alimentation?

Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans mais j'ai débuté la CAP en juin dernier.
J'ai régulièrement des coups de mous et je pense que ça vient peut être de mon alimentation sans doute mal adaptée à la partique de la CAP.

Je vous donne ce-dessous un exemple d'une journée type:

-Petit déj : Thé, 2 tartines grillées (pelletier), yaourt+germes de blés+jus d'orange

-Déjeuner: Féculent, légumes, fromage blanc, fruit (je mange au self du boulot et le choix est restreint surtout que bcp de collègues ont été malades avec la viande ou le poisson)

-16 heures : Fruit

-Dîner: Poisson ou oeuf ou Tofu ou steak de soja + légumes + 2 tranche de pain complet avec fromage + 1 yaourt au soja

Merci pour votre aide éventuelle ;-)


Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 27/05/07 à 00:17:21

Salut, pas végétarien mais presque, déja intervenu sur l'autre post, tu dors peut-être pas assez, mange plus le matin et troque tes 2 "grillés" pour 3 vraies tranches de pain complet grillées, moi je consomme régulièrement graines germées (par mes soins, facile et pas cher), levure de bière (j'en saupoudre un peu partout), huile d'olive pour la cuisson et huile d'olive/huile de colza pour assaisonnement et je veille à varier les légumes en y rajoutant persil, cerfeuil, échalottes hachées menu ...

J'utilise depuis peu les algues sous différentes formes, ça sent très fort mais n'a quasi aucun gôut et enrichit tes préparations.

A plus tard.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Runningirl (invité) (82.126.201.xxx) le 27/05/07 à 06:10:34

Bonjour Dragibus,

Pas loin d'être végétarienne depuis 12 ans... Beaucoup de fruits et de légumes, des produits laitiers, et des céréales le matin et à 16h. Poisson ou jambon de poulet le soir.
De mon côté pas de coup de pompes , je prends des compléments alimentaires (en cure de temps en temps) pour pallier les manques certains de mon alimentation.
Avant certaines compets (+ qu'un semi), je prends aussi des petits coktails de ginseng/gelée royale pendant un mois. Je ne sais pas si ça aide tant que ça, mais ça peut pas faire de mal non plus....
Amicalement,
RG

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 08:52:17

Merci ;-)

Globalement, je ne pense pas que mon alimentaion soit trop carencée. Je veille à varier les fruits et les légumes et j'incorpore des germes de blés un peu partout (j'adore ça).
Peut être augmenter les quantités de glucides et de céréales.
Merci pour vos précieux conseils en tout cas

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 27/05/07 à 09:40:35

Salut Dragibus,

A 16h tu pourrais en effet te rajouter un aliment riche en glucides + produit laitier.

Delphine

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 27/05/07 à 11:05:33

suis vegetarienne depuis plus de 20ans et gagne qd même des courses...je mange pas mal de "bon" pain, feculents, legumes, germe de blé saupoudré, vrai ptit dej, boire bien, et surtout pas de cochonneries sucrées, sel inutile, sauces..;as tu fait un bilan sanguin complet car souvent le taux de fer est bas avec risque de limite basse d'hemoglobine (qui transporte l'02)?ou plan de training non adapté??

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par 13mile (membre) (85.69.202.xxx) le 27/05/07 à 11:06:06

Pas végétarien mais un peu moins maintenant
Je reconnais que c'est le top pour un sportif
surtout au niveau des toxines...
13mile

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par laurent (membre) (82.238.188.xxx) le 27/05/07 à 11:16:24

Moi végétarien depuis 37 ans en fait jamais mangé de viande
Je mange beaucoup de pain, féculents, légumes , fruits et beaucoup de Produits laitiers et depuis quelques temps de la spirulines.
Et pas plus fatigué que mes potes après un bon entraînement…
A+
laurent

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 27/05/07 à 11:16:33

je precise : je mange des oeufs 1fs/sem, du poisson = thon en boite pour les salades et frais si resto (peu souvent); donc peu de proteines "animales", et pas de tofu; or tous mes parametres sanguins (bilan fait ce mois ci) sont ds les normes = pas de carence sous pretexte qu'on ne mange pas de viande!!un cliché faux!mais je mange "normalement", pas "bio" mais sain (pas de chips, cacahuetes, gateaux...)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 27/05/07 à 11:22:01

et pas "pisse vinaigre" ni suce cailloux pour autant, au motif de ne pas manger n'importe quoi ni boire (un chouia de vin avec fromage ou 1 coupe champagne si occasion parfois mais pas d'alcool autrement ni apero); on peut etre joyeux et faire la fete sans alcool...et vegetarien jouissif!!;-))

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 12:30:32

Je ne bois jamais d'alcool, je ne fume pas etnemange prtiquement jamais de cochonneries.
Mais c'est vrai que j'ai la facheuse tendanc à limiter ma consommation de paim, de peur de prendre du poids inutilement.
Je mange également des oeufs (1 à 2 par semaine), beaucoup de poisson (maigre et gras) et je consomme des yaourts au soja et au lait de vache + germes de blés.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par jmboma (invité) (90.6.72.xxx) le 27/05/07 à 12:44:24

Une question me vient : est ce vegetarien de manger du poisson? Je pensais que la viande était bannie?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 13:25:54

Il me semble qu'on dit végératien lorsqu'on ne consomme pas de viande mais du poisson et des oeufs.
Et végétaliens lorsqu'on ne consomme pas non plus de poissons et d'oeufs.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 27/05/07 à 13:27:16

vegetaRien = pas de viande mais proteines animales ok telles que oeufs, poisson

vegetaLien = aucune proteine animale, d'où là, risque de carence

le "bon" pain ne fait pas grossir si pas tartiné systematiquement de beurre! je fais entre 10 et 13h de sport hebdo et n'ai pas une nature à grossir, mais pas de risque si alimentation variée equilibrée sans gras et sucres sel en surcharge

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par jmboma (invité) (90.6.72.xxx) le 27/05/07 à 13:45:29

Le poisson est un animal. Si l'idée est de défendre la cause animale alors le poisson devrait être mis en tête de liste puisque les stocks regressent d'année en année et la mort par asphixie est quelque chose de particulièrement atroce, d'autant plus qu'elle est très longue chez la plupart des poissons.
Les végétaliens doivent obligatoirement trouver les 4 acides aminés essentiels qui ne sont pas produits par les végétaux quelque part. Je suppose qu'il y a des produits de synthèse spécifiques.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Emma Peel (membre) (88.162.134.xxx) le 27/05/07 à 13:47:49

Dragibus :

Jamais d'écart ? De petits plaisirs sucrés ou salés ? Ton alimentation est trop stricte. Avec 3, 4 entrainements par semaine, elle me semble surtout insuffisante, ce que je te disais déjà sur le post précédent. Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien. Moi aussi je le suis en grande partie (1xpar mois de la viande).

Un bon nutritionniste, à qui tu expliqueras ton historique autour de la nourriture (anciens excès ou privations ?)t'aidera à gérer peur de prendre du poids et alimentation suffisante.

Lorsque le corps commence à tirer la sonnette d'alarme (fatigue, étourdissement etc), il faut faire le point.

Emma

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (80.200.17.xxx) le 27/05/07 à 13:55:12

pk etre végétarien ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 13:55:24

ça à le mérite d'être clair Miss Emma.
Je prends note de tes conseils et prends un rdv chez un nutritionniste.
Merci

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par kristof (invité) (90.16.32.xxx) le 27/05/07 à 14:54:43

VégétaRien : ne mange pas de chair animale donc NI Viande NI poisson ! Un végétarien ne mange JAMAIS de poulet ou de poisson.

Végétalien : ne mange pas de produits animaux (enfin il essaye) donc pas de produits laitiers, ni oeufs.

Je suis végétarien "strict" par goût et par plaisir... je ne mange donc ni viande, ni poisson, ni produits laitiers ou oeufs... cela ne pose aucun soucis pour une pratique régulière de la CAP et je ne prends aucun supplément, vitamines ou autre produit miracle.

Comme le commun des mortels, je privilégie une alimentation équilibrée et variée et tout va bien ;)

@+ kristof

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (80.249.65.xxx) le 27/05/07 à 15:42:49

difficile d'avoir une alimentation riche et équilibrée en étant végetarien!! non!!
franchement chapeau...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par jmboma (invité) (90.6.72.xxx) le 27/05/07 à 16:14:25

ah voilà qui me parait plus clair. Ca ne me paraissait pas cohérent de se dire végétarien et de manger du poisson.
J'ai bcp d'admiration pour les personnes qui ont fait ce choix, surtout les capeurs ou les nageurs. Ca doit pas être évident de gérer son alimentation.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 27/05/07 à 16:27:24

Salut,
Végétarien = pas de viande, donc ni poisson ni crustacés mais "sous produits animaux" oui : oeufs, fromages et produits laitiers (dans lesquels on retrouve toutes les protéines animales).

Végétalien = aucun produit d'origine animale.

Tous les acides aminés essentiels sont trouvables dans le règne végétal (même si beaucoup plus contraignant), la combinaison céréale + légumineuse permet d'avoir tous ces acides aminés (ceux manquant ou en trop faible quantité dans l'un se trouvent dans l'autre), certains végétaux contiennent à eux seuls les 8 acides aminés essentiels : le quinoa, les algues, le soja ...

L'intérêt de ne pas ou moins manger de viande :

- Pour la santé, pas de cadavres : pas de toxines et de déchets comme la purine ou l'acide urique par exemple, moins de graisses saturées ... Les protides de la viande ont déjà été utilisés (en partie) par l'organisme auquel ils appartenaient et si accompagnés d'éléments intéressants comme le fer, ils le sont également de déchets que notre foie devra neutraliser.

- Par bon sens, solidarité et pour l'écologie : La viande coûte très cher, la surproduction de viande représente un gaspillage considérable : il faut 5 à 10 fois plus de surface pour produire la même quantité de protéines sous forme de viande que sous forme végétale.

La surconsommation de viande aboutit à des pratiques très contestables : techniques d'élevage de type industriel qui, au delà de la souffrance des animaux et de la pollution engendrée, ne permettent pas de produire une viande de qualité.

La surproduction de viande des pays occidentaux leur impose de s'accaparer des millions d'hectares des pays pauvres pour l'alimentation des bêtes.
Sur le plan mondial, notre consommation de viande est un luxe qui ne pourra jamais être étendu à l'ensemble du monde : toutes les terres cultivables de la planète, même utilisées dans les meilleures conditions, n'y suffiraient pas.

Un pays "sous-peuplé" comme la France utilise, pour satisfaire sa boulimie de viande, la production de plusieurs millions d'hectares des pays du Tiers-Monde (de Thaïlande pour le manioc, d'Afrique pour le tourteau d'arachide, du Brésil pour le tourteau de soja).

P.S : Je ne suis pas végétarien mais pense que l'on mange trop de viande et de produits laitiers ( même logique : pour faire du lait, les bêtes doivent se reproduire, d'ailleurs excédents de produits laitiers et excédents de viande vont de pair). Je mange de la viande 1 fois/ semaine max et du poisson 1 à 2 fois/semaine. Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 27/05/07 à 20:20:54

c'est en tout pareil : où place t on le curseur?? et manger equilibré, varié, ne rime pas avec "riche"...en achetant de bons produits, pas besoin de rajouter des sauces, du gras, du sel...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 27/05/07 à 20:27:04

"L'intérêt de ne pas ou moins manger de viande "
jusqu'au 1° paragraphe ça me derrange pas, mais c'est aprés ou ça me pose probleme: en disant ça, tu sous entends quelque part que nous mangeurs de viande nous participons à une "tuerie", nous entretenons des pratiques d'élevages pas correctes etc etc...
On peut manger de la viande et être engagé dans le bien être des animaux, mettre de l'argent dans de la viande de qualité ce qui suppose en amont des pratiques d'élevage "saines".
Faut pas tous mettre dans le même sac.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 27/05/07 à 20:37:04

en mangeant de la viande on participe aussi à la survie de nos agriculteurs qui disparaissent , les charcutiers sont obligés de devenir des cuisiniers car les gens ne prennent plus le temps de faire des repas "complets"

il y a une chaine alimentaire , et nous ne sommes qu'un maillon de cette chaine . Depuis la nuit des temps il y a des proies et des prédateurs , si les uns manquent aux autres , et inversement , la chaine est cassée , et des déséquilibres peuvent avoir lieu .

l'Homme est un prédateur , il chasse , il tue pour se nourrir .

La seule chose a blâmée est la manière de "chasser" . L'élevage intensif est à proscrire c'est clair , mais le végétarisme ou végétalisme ne redonnera jamais la liberté à une poule ou à une vache ...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 20:47:52

Oui tiens d'ailleurs, les poules à l'état sauvage existent elles?
Il a bien fallu que l'homme apprivoise l'ancêtre de la poule, mais comment vivait cette ancêtre?
Une poulivorus....lol

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 27/05/07 à 20:52:25

elle a connu une très longue évolution : d'abord son anc^tre la poule au pot , à laissez la place à la poule au riz , puis cette poule est partie au caraïbe , on en a fait un poulet , un poulet boucané , de retour en europe , on l'a reconnu malgré sa couleur des îles et on l'a grillée , ce qui en a fait un poulet grillé , le four est apparu , et cette poule a été fourrée , euh farcie , c'est à dire bourrée , enfin avec du pain et des marrons , le poulet roti est apparu alors , pour finir en cuisses dans nos assiettes , dérivées en tajine , couscous , brachettes ...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par dragibus (membre) (172.210.101.xxx) le 27/05/07 à 21:35:25

Merci Romain pour ces précisions :-)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 27/05/07 à 21:38:28

Dézoulé pour les fautes on va dire que c'est le soir :-)

sinon la poule comme le chien a été domestiquée et viendrait de nouvelle zélande apparemment

enfin bon tu auras une réponse plus précise avec google

par contre , contrairement aux araignées ça n'a toujours pas de dents alors fais attention :-)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 27/05/07 à 22:30:16

Bonsoir,

Non Camcam, je fais moi-même partie des mangeurs de viande (même si j'en limite la consommation) et je privilégie la qualité lorsque j'en achète. Relis ce que j'ai écrit, tout est exact, je n'ai rien exagéré, ce sont les faits.

Ce que je dis c'est que la consommation de viande est telle aujourd'hui que l'élevage industriel est devenu la norme. Je ne généralise pas, c'est un constat. Je ne connais pas les chiffres mais en disant que plus des 2/3 de la viande consommée en France provient d'élevages industriels, je suis sûr d'être en deçà de la réalité.

Quand je dis que les pays occidentaux sont contraints d'accaparer des millions d'hectares des pays pauvres pour nourrir leurs bêtes, c'est la réalité (c'est mathématique, toutes ces bêtes mangent et elles sont bien trop nombreuses pour se contenter des productions occidentales).

Evidemment, il reste quelques éleveurs qui travaillent bien et font de la bonne viande mais il s'agit d'une minorité, c'est dommage mais c'est ainsi. Les tonnes de viande vendues chaque jour par les grandes surfaces ne proviennent pas de ces élevages.

Je ne remet pas en question le fait de manger de la viande, mais le fait d'en manger beaucoup.

A Romain, en achetant de la viande dans les grandes surfaces régulièrement, ce ne sont pas les petits agriculteurs respectueux de la nature que tu soutiens...

Par ailleurs pour ce qui est de l'homme "prédateur", ça n'est pas faux, je suis moi-même pêcheur... Ca n'est pas ça que je remet en cause mais les dérives conséquentes à une consommation excessive.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 27/05/07 à 22:48:09

A Romain, nos paysans disparaissent à mesure qu'apparaissent des industriels de l'agriculture qui s'accaparent les subventions.

Complètement d'accord avec toi quand tu précises que le pb est "la façon de chasser", mais précisément l'élevage intensif est devenu très largement majoritaire (depuis longtemps déjà) et ne cesse de continuer à écraser les modes d'élevage traditionnels, qui pour survivre sont le plus souvent contraints à opter pour le bio.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 27/05/07 à 23:21:23

Dragibus:
VégétaRien = pas de viande,ni poisson ni oeufs...*
VégétaLien = en plus de cela, pas de lait.

2eme point: tous les vegetarie n ont pas forcemment de probleme de fer, puisque le corps intervient pour faire une regulaation,en reprenant par exemple,du fer qui a deja ete utilisé,et dont l hemoglobine est en fin de vie...
(c est un exemple)
par contre,les vegetariens,concernant la carence en fer,sont des sujets à risque,sauf s ils ont des complements en fer..."sujet à risque" ne veut pas dire qu ils auront une carence en fer de maniere automatique..."sujet à risque" veut dire que ces personnes là ont une probabilité plus forte de faire une carence,que les non vegetariens...
c est exactement comme les fumeurs qui ont plus de risque de faire un cancer des poumons,et qui ont une esperance de vie moins élévé que les non fumeurs...mais tous les fumeurs ne font pas de cancer,et il existe des fumeurs qui depassent les 100 ans de vie...
on parle d "esperance de vie",on parle aussi de "sujet à risque",mais jamais on ne parle de "certitude".

voilà! sportivement!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/05/07 à 23:31:18

Salut,

Sanei, pourrais-tu développer ton argument stp car je ne comprends pas, je cite "Les protides de la viande ont déjà été utilisés (en partie) par l'organisme auquel ils appartenaient"
Il se trouve que au moment où ont les consomme ces protéines sont de haute valeur biologique car contiennent tous les acides aminés essentiels dans de bonnes proportions donc je ne comprends pas trop le sens de la remarque, si tu peux préciser ça peut être interessant.

Merci.

à+

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 28/05/07 à 04:40:49

Salut Cyril,
Très honnêtement, tu as précisément mis le doigt sur le seul passage de mon message que je vais avoir du mal à expliciter ...(J'ai d'ailleurs hésité à l'écrire.) Mais comme je l'ai écrit et qu'il a pour moi du sens, je vais tenter de le développer.

Je sais que la viande (muscle de cadavre) contient tous les acides aminés essentiels dans de bonnes proportions (et pour cause, il s'agit d'un muscle) mais les cellules musculaires (composées de protéines) se dégradent et se régénèrent constamment (ce faisant et de par leur activité, se produisent diverses toxines et substances de désassimilation).
Ces protéines ne sont donc pas "neuves", elles ont servi, le muscle a travaillé, elles ont vieilli : certaines sont dégradées et à remplacer ( "déjà été utilisées" ) , d'autres en voie de l'être et d'autres viennent d'être fraîchement régénérées. L'utilisation par le corps de ces différentes "qualités" de protéines va générer d'autres toxines encore.

Au contraire, les protéines d'origine végétale sont "vierges", elles n'ont jamais "servi", elles n'ont pas connu ce processus de vieillissement et de dégradation propre aux organismes animaux. Le corps va pouvoir utiliser beaucoup plus facilement ces acides aminés et sans s'encombrer des toxines en question.

Néanmoins, il faut noter ici (afin d'essayer d'être cohérent ...?) qu'il est déconseillé de consommer des légumes secs (légumineuses : haricot, pois, lentilles, soja ...) de plus d'une année (à compter de leur récolte) car ils accumulent en vieillisant des toxines (notamment purines : à mesure qu'ils se dégradent ils élaborent progressivement ces substances nocives).

Pffffff !!! Le porc, j'adore. Ca m'apprendra à faire le malin, tu l'auras compris je ne suis ni docteur, ni un scientifique de la nutrition, mais la plupart des végétariens sont en parfaite santé et semblent même être relativement épargnés par pas mal de maux, très peu de scientifiques et docteurs s'y intéressent ou du moins n'en entendons nous pas beaucoup parler. Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 28/05/07 à 08:08:25

@Sanei : à vrai dire je ne mange énormément de viande rouge, quelques fois par moi et encore ...

je ne soutiens pas la grande industrie

je vais acheter des légumes quand je peux sur le marché , ainsi que des produits charcutier et laitier (fromages...)

quand on part dans uen autre région , on ramène toujours quelque chose acheté chez "l'habitant" et non dans une grande surface

si je pouvais n'aller faire mes courses que dans les charcuterie et dans les magasins bio je le ferai , mais cela demande des ressources budgétaires trop importante de toute façon

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par jmboma (invité) (90.13.118.xxx) le 28/05/07 à 08:35:08

Sur l'histoire des protéines réutilitilisées, je pense que ca n'est pas la "réutilisation" qui pourrait être à l'origine de pbs.
Une proteine c'est un assemblage d'acides aminées. Qd on mange des proteines, on les dégrade grâce à des enzymes qui les restansforme en acides aminées. Ce processus est le même pour une proteine animale ou végétale.
Les pbs que peuvent avoir les gens qui consomment plus de viandes proviennent à mon avis du surplus de graisse qu'ils ingèrent. C'est dans les graisses que s'accumulent les produits toxiques (métaux lourds, pesticides...).

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 28/05/07 à 12:42:26

Bonjour,

A jmboma, j'ai pas du être très clair, les "inconvénients" de la viande ne viennent pas exclusivement de la présence de protéines "usagées" (présence de graisses saturées, d'acide urique, de purine, de différentes toxines et substances de désassimilation ...).

Le truc c'est que parmi les protéines d'un muscle, certaines sont en parfait état (fraîchement régénérées), d'autres épuisées (dégradées, "déjà utilisées", en attente de régénération), d'autres entre ces 2 états.

Lors de la digestion, le corps va "casser" ces protéines en acides aminés pour reconstruire celles dont il a besoin.
Les produits de cette phase seront différents selon que les protéines utilisées sont "neuves" ou "fanées". Les acides aminés dérivant de la dégradation des protéines animales seront ainsi plus ou moins riches en purines.
A noter d'ailleurs que l'analyse du taux de purines dans une viande permet de se faire une idée de son état de fraîcheur.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 28/05/07 à 13:27:25

" en achetant de la viande dans les grandes surfaces régulièrement, ce ne sont pas les petits agriculteurs respectueux de la nature que tu soutiens... "

Ben par exemple à Auchan, tu trouveras de la viande de Boeuf sous le label "boeuf fermier Aubrac", c'est précisement celle que produit mon copain, et comme c'est un label, tu as la garantie que la vache a été nourrie à l'herbe et à l'eau fraiche, et à vécue au bon air frais. (pas d'ensilage, pas de concentrés ou autres).
Donc la preuve que tu peux trouver de la qualité en supermarché, suffis d'y mettre le prix.
Dis moi ou t'habites je peux même t'avertir (ds le cas ou le Auchan de ton coin est approvisionné) lorsque c'est de la vache de chez mon copain, tu m'en diras des nouvelles!!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 28/05/07 à 14:24:58

Salut Camcam, tu comprends très bien ce que je veux dire, les viandes de qualité (comme celles que tu viens d'évoquer) représentent une toute petite part des viandes vendues en grandes surfaces.

Ton copain est bien placé pour le savoir et je serais curieux de connaitre la proportion de viandes labellisées dans l'ensemble des viandes vendues par Auchan (labels sérieux garantissant une alimentation naturelle, de provenance locale et élevage au grand air, car tous les labels ne se valent pas).

Je regrette d'être paru aggressif, ça n'était pas du tout le but, bien sûr qu'on trouve de la viande de qualité mais ce n'est pas la norme. Il faut être réaliste : des modes d'élevage traditionnels, "sains", naturels ne suffiraient pas à fournir l'énorme quantité de viande consommée aujourd'hui.

Il m'arrive d'acheter des poulets label rouge en grandes surfaces (note que je considère ce dernier comme le minimum de garantie et pas du tout comme une référence : aucune garantie sur la nature (type d'agriculture, ogm ?) ou la provenance de la nourriture utilisée ("nourri avec 80 % de céréales".), aucune mention de l'existence ou pas d'un traitement antibiotique ...). Pour le boeuf, j'ai un excellent petit boucher qui achète ses bêtes sur pied dans le secteur. De manière générale, j'essaie d'"acheter local".

Je respecte infiniment les paysans quand ils font bien leur métier, je considère que c'est un des métiers les plus nobles mais il est trop souvent dévoyé.

Pour ta proposition, j'habite près de Nantes, j'espère que ton ami trouve à vendre ses bêtes plus près de chez lui. Bravo à lui de faire partie des "vrais" paysans, je lui souhaite bonne continuation. Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par samy (invité) (195.132.163.xxx) le 28/05/07 à 15:23:46

ca me rappelle un article lu dans courrier international, l'auteur expliquait comment l'homme devrait devenir végétarien ou quasiment pour subsister sur terre. une histoire d'équilibre entre nous et les ressources..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 28/05/07 à 19:01:14

Il y a purine et purine :

Après avoir lu que certains végétaux (autres que légumineuses : chou, épinard ?) contenaient des purines, j'ai cherché à me renseigner.
Outre que comme dit précédemment à propos des légumineuses, plus l'aliment en question est vieux (conservé longtemps) plus le taux de purines est élevé, les purines végétales ne sont pas de même nature que les purines animales et seraient moins nocives.

Une étude américaine de Boston (Massachusetts, portant sur 12 ans et plus de 47 000 hommes dans "le célèbre" Health Professionals Follow-up Study) sur la goutte et l'alimentation a conclu (à l'étonnement des chercheurs) que les végétaux "riches en purines" n'avaient aucune influence sur l'affection (trop d'acide urique dérivant des purines dans le sang) contrairement à la viande et au poisson (risque d'avoir des poussées inflammatoires douloureuses multiplié par 2)(Revue Health and Food n°64, 2004).

Il serait par ailleurs intéressant de comparer le taux de purines des légumes bio et des légumes issus de l'agriculture conventionnelle, ainsi que celui de légumes extra frais et de légumes ayant 3 ou 4 jours. Il faut noter que les chercheurs sus-nommés n'excluent pas que la perte de poids ait joué un rôle dans ce résultat.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par parapente (invité) (90.15.139.xxx) le 30/05/07 à 15:11:11

salut j'ai 43 ans végétarienne depuis 20 ans, je cours depuis 6 ans régulierement et depuis 6 mois tous les jours 10 bornes plus trail le dimanche je mange beaucoups de légumes oeufs pains complets poisson céréales le matin crudités le midi et le soir beaucoups de légumes je pense que je vais bien a part que l'on pense que je suis pas aasez enrobé 45 kg pour 1.62 mais moi je me sens bien je ne mange pas de viande pas par conviction c'est juste comme ça et je pense qu'on peux s'en passer j'ai eu deux enfants . salut

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 30/05/07 à 16:13:59

Normalement un régime végétarien n'inclut pas le poisson !
A +

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 30/05/07 à 16:18:42

Ni les Huitres...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 30/05/07 à 18:23:23

Salut,

Sanei désolé de te contredire tes affirmations; je cite : "Lors de la digestion, le corps va "casser" ces protéines en acides aminés pour reconstruire celles dont il a besoin.
Les produits de cette phase seront différents selon que les protéines utilisées sont "neuves" ou "fanées"."

Ce que tu dis relève plus de la croyance que des sciences, je n'y adhère pas du tout.
Que veut dire neuve ou fanée? D'un point de vue moléculaire un acide aminé a une formule chimique bien déterminée que nous savons identifier, de plus les animaux peuvent synthétiser des acides aminés que nous ne pouvons synthétiser et qui nous sont essentiels donc au contraire les protéines des animaux ne sont en rien de mauvaise qualité.
D'ailleurs d'un point de vue chimique les plantes synthétisent également les acides aminés, donc je ne vois pas où est le problème de "qualité". Le fait qu'il y ait des purines dans la viande est un autre problème mais qui n'est pas lié à la structure elle-même des acides aminés de la viande.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 30/05/07 à 18:46:12

salut à tous,

je constate comme souvent sur les forums que lorsqu'il s'agit d'avancer des arguments pseudo scientifiques il y a foule...

Si vous vous sentez bien dans votre tête et dans votre corps parce que vous avez tel ou tel régime, très bien. le message étant toujours d'essayer d'avoir une alimentation variée

Si ça va moins bien, le conseil judicieux et d'y réfléchir et notamment avec un professionnel de la santé comme un nutritionniste ou un diététicien comme cela a été conseillé.

Après je ne trouve pas correct à titre personnel, d'avancer des théories à la mord moi le noeud sur le contenu en tel ou tel élément biochimique, notamment les discours lus ici sur les AA que tient l'ami sanei relèvent surtout de la croyance ou de la mauvaise interprétation. Evidemment lorsque l'on est atteinte d'arthrite microcristalline type "goutte" il faut éviter de se saturer en purine, après lorsque l'on ne souffre pas de cette pathologie et que l'on est sportif, il y a très peu de risque à moins d'une anomalie enzymatique congénitale de développer des crises de goutte... désolé si je suis un peu brutal mais un peu de recul est nécessaire pour aborder des sujets à orientation médical...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/05/07 à 19:37:41

Salut Cyril,

Dans le message posté pour te répondre (et le suivant), j'ai tenté d'être le plus clair possible, je ne cherche à convaincre personne, je donne simplement mon opinion. D'ailleurs je rappelle que je mange de la viande (le moins possible) et je ne suis pas un intégriste du végétarisme.

Les protéines composant le muscle ne sont pas homogènes, certaines sont "fanées" en ce sens que ton corps va devoir les régénérer alors que d'autres viennent de l'être.
Tu dois comprendre ceci, tu sais certainement que le corps régénère régulièrement les protéines qui le constituent (et cela précisément lorsqu'elles sont dégradées, "mortes", "fanées"...).
Ces protéines "à changer" ne sont plus équivalentes aux autres et sont accompagnées de diverses toxines. Un chat mort reste un chat sauf qu'il est mort (mais non je ne dis pas qu'il faut manger les chats vivants).

Contrairement à ce que tu dis la présence de purines et d'acide urique est directement liée à ce phénomène de dégradation/régénération des cellules musculaires.

Le corps humain n'a pas besoin des acides aminés de la viande pour vivre, tous (ceux dont le corps humain a besoin) sont synthétisables à partir de ceux que l'on trouve dans le règne végétal, d'ailleurs il n'est que de constater l'excellente santé de nombreux végétariens.

De nombreux sportifs sont végétariens et d'autres limitent leur consommation de produits carnés précisément pour ces raisons ("intoxication" du corps, absorption de purines, acide urique et autres toxines, de graisses saturées ...).
Ces gens ne sont pas tous fous.

Beaucoup de personnes limitant ou arrêtant la consommation de viande se portent mieux (cf l'étude américaine précitée pour ex), si mes raisons te semblent ineptes, il doit y en avoir d'autres.

Peut-être un autre intervenant saura mieux expliquer ce que j'ai essayé de dire, de toutes façons chacun voit midi à sa porte et même s'agissant de grands professeurs bardés de diplômes, il est de nombreux sujets qui restent controversés. L'expérience de chacun reste le meilleur conseil. Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/05/07 à 20:01:12

Salut nfkb, je regrette de m'être avancé sur ce sujet, quoiqu'il en soit, tu ne peux pas remettre en cause la forte teneur de la viande en purines, acide urique et graisses saturées , ni le fait que de nombreuses personnes se sentent beaucoup mieux en limitant ou cessant la consommation de viande (pas seulement des goutteux).

Tu ne peux pas non plus (d'ailleurs tu ne le fais pas) remettre en cause le gaspillage que la surconsommation de viande constitue.

Enfin, nul doute que tous les "professionnels" de la diététique ne seront pas d'accord entre eux sur de nombreux sujets dont celui-ci.
Je n'avais pas le sentiment d'avancer une "théorie" mais de décrire (sans doute maladroitement) un état de fait.

Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 30/05/07 à 20:39:50

Evidemment qu'on peut trouver tous les acides aminés essentiels dans la nature, je n'ai jamais dit le contraire!
Ce que je dis c'est que d'un point de vue chimique un acide aminé donné trouvé dans la viande ou dans les végétaux c'est strictement la même chose en occultant les problèmes d'assimilation. C'est en ce sens que je n'étais pas d'accord. Qu'il y ait des purines dans la viande je ne le conteste pas, mais ça ne remet pas en cause la structure moléculaire des acides aminés présents dans la viande.

C'est un peu comme quand on dit que la vitamine C naturelle est plus efficace que la vitamine d'origine naturelle, extraite des végétaux, alors que c'est la même molécule...

à+

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par mag (invité) (213.103.30.xxx) le 30/05/07 à 20:45:21

Ah ah Cyril, on voit que tu as des secondes cette année! ;-)
Sinon, tu confirmes pour samedi?( voir post" gregre et assimilés au resto le 2 juin" )

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (193.250.132.xxx) le 30/05/07 à 20:48:58

le probleme mesdames et messieurs les vegetariens c'est que, bien qu'effectivement le règne végetal peut, s'il est savamment associé, construire un plan nutritionnel équivalent au règne animal, il en est tout autre pour les QUANTITES...
Quelle quantités de lentilles ou de soja ou de tofu faudrait-il avaler pour generer l'équivalent nutritionnel de 150g de foie ???
Hum ?
Environ 2kgs de lentilles ? !
Végétarien pourquoi pas mais ventripotent surement pas !
Sans rancune
thierry, omnivore et non provocateur mais on peut pas tout entendre sans rien dire non plus

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 30/05/07 à 20:51:31

salut !

bon, ben je suis allé la lire ton étude, et j'ai le pdf si tu veux :)

Healt & Food, fait amusant est une vitrine web d'Unilever... ce qui est intéressant comme source d'information concernant la façon de s'alimenter... bref, en tout cas je suis allé chercher l'article princeps qui lui est publié dans une des plus grandes revues médicales généralistes. Donc là , oui, normalement valeur sûre. L'étude a porté sur un nombre vraiment énrome de patients (plus de 45000) et s'intéressait spécifiquement à la goutte. Si les résutats sont statistiquements significatifs c'est bien grâce à l'énorme population étudiée. En effet lorsque l'on a un peu l'habitude des études scientifiques médicales, les intervalles de confiance flirtent avec la non significativité, surtout pour la viande ;) et je cite même une des phrases de l'article original :

<<Total protein intake and animal-protein intake were not associated with the risk of gout >>

afin bref, tout ça pour vous dire que dans un sens ou dans un autre, attention à la manipulation des idées à l'aide d'arguments scientifiques.

Qui a tort ? L'autre ! Qui a raison ? Moi ! C'est toujours comme ça dans la vie :)

Ce qui est important dans la façon de s'alimenter c'est pour moi que tout cela reste une liberté. c'est à dire que chacun choisit ses propres envies/limites afin d'être bien dans sa peau. Il me parait en effet plutot sain de vivre avec un régime diversifié, voilà tout. Après, tout dans notre corps subit un métabolisme, de la dégradation et de l'anabolisme reconstruction. Après différents ouvrages para scientifiques (fréquent dans l'univers du sport) jouent sur les termes de "toxines" bouh ça fait peur... et métabolite est-ce que ça fait moins peur ? Quoiqu'il en soit nous avons pleins de protéines et celles ci sont quotidiennement renouvelées donc on fait des purines, de l'urée et merci les rognons tout ça dégage dans la nature :) de même lorsque l'on parle de sucre de glycogène, etc. au bout du compte on produit du CO2 ! merde le fameux CO2 incriminé dans le réchauffement de la planète... soyons raisonnable, et ne diabolisons pas n'importe quoi... la conséquence de tout ça c'est de la manipulation de gens paumés, de régimes débiles, des cures de "désintoxication" (marche/purge dans la nature ché pas quoi à gd coup de laxatifs dangereux...) Tout ça pour dire que si le gaspillage et la surconsommation d'un côté est gênante... moi je trouve aussi honteux l'exploitation qui est faite du phénomène "bio" mieux vivre etc qui surfe sur la misère morale de pauvre quidam comme vous et moi :)

bizoo, nfkb

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 30/05/07 à 21:39:29

A Cyril : tu as écrit : "...de plus les animaux peuvent synthétiser des acides aminés que nous ne pouvons synthétiser et qui nous sont essentiels..."

Concernant toujours ces AA : "...c'est strictement la même chose en occultant les problèmes d'assimilation..." Là, on est à peu près d'accord.

Sur la vitamine C : Comment expliques-tu que le risque de survitaminose n'existe qu'avec les vitamines synthétiques ?
La vitamine K (je crois) synthétique est très mal assimilée par le corps contrairement à son modèle naturel.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 31/05/07 à 01:04:08

A nkfb : Merci d'avoir cherché à être clair et accessible dans ton message.
Donc l'étude que j'ai citée c'est de la merde mais en fait non c'est sérieux mais finalement c'est quand même de la merde. Bon, moi je veux bien, je suis un abruti qui comprend mal l'anglais et ne suis pas rompu à l'analyse de telles études. On se demande donc pourquoi les docteurs limitent la consommation de viande chez leurs patients goutteux et pourquoi cette affection épargne les végétariens.

"Ouh les vilaines toxines" : prend-moi pour un con j'adore ça, c'est un plaisir ... acide urique, purines et graisses saturées ne sont pas des chimères mais savant comme tu es, tu le sais.


"...dans un sens ou dans un autre, attention à la manipulation des idées à l'aide d'arguments scientifiques..." : complètement d'accord.

Pour ce qui est de l'exploitation de la tendance "bio", "bien-être au naturel", "prenez donc une petite gélule de ceci ou de cela", etc... complètement d'accord aussi même si promouvoir l'agriculture biologique et veiller à une alimentation saine et équilibrée sont de bonnes choses.
Pour autant, la personne végétarienne, adepte du bio et pratiquant le yoga n'est pas forcément un abruti exploité et manipulé par je ne sais quelle secte ou tendance. Entre bouffer de la viande tous les jours et claquer son fric en séminaires "santé naturelle" ou "retrouver votre place dans le cosmos", y a de la marge.

Je regrette la condescendance et le dédain des mandarins de la science et de la santé à l'égard de tout ce qu'ils ne connaissent pas et de tous ceux qui ont le mauvais goût de penser différemment. Je trouve cette propension à les considérer comme des simples d'esprit ou, au mieux, des originaux très révélatrice.
Il y a encore peu ceux qui évoquaient les dangers de la pollution étaient pris pour de braves débiles de même que ceux qui, il y a 50 ans, insistaient sur l'importance de manger des fruits et des légumes frais très souvent. A bon entendeur ...

A propos des quantités à consommer, une assiette de couscous complet (ou autre céréale) avec 60 g de lentille (ou autre légumineuse) vaut à peu près un steak en apport protéique, sans graisses saturées et avec des fibres. Si les céréales ne contiennent en moy que 12% de protéines, les légumineuses en contiennent de 20 à 25% ( jusqu'à 40% pour le soja) contre de 17 à 22% pour la viande. En rajoutant un yaourt ou oléagineux ou un bout de fromage, tu as largement le nécessaire pour un repas. Maintenant c'est sûr que si le but est de prendre un max de volume musculaire, c'est beaucoup plus facile en mangeant de la viande.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 10:10:22

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu car dans beaucoup de messages il y a trop de bétises !

Comme il a été tout de même précisé : végétarien, c'est aucune substance d'origine animale (poisson compris).
Les végétaliens ne mangent rien d'origine animale, miel compris !

Il y a plusieurs portes d'entrée au végétarisme : pb de santé de temps en temps mais souvent par éthique.
Défendre la cause animale est un engagement qui passe par une alimentation non carnée.
Les mangeurs de viande ou de poisson sont responsables de la pollution de la planète. L'agriculture intensive pour produire des steack pas chers à de sérieuses conséquences sur l'état de la planète. Les usines d'engrais sont responsables de catastrophes (AZF à Toulouse)...
Et tant que les hommes mangeront de la viande, ils verront du sang, ce qui les encouragera à faire la guerre...

Si les surfaces utilisées pour nourrir les animaux étaient plutôt utilisées pour nourrir les hommes, plus personne ne manquerait de nourriture.

Les végétariens sont bien souvent des pacifistes.

Pour compléter, il est tout de même difficile d'acheter des produits préparés sans produits d'origine animale. Les colorants (le rouge provient de cochenilles), les Exxx sont trop souvent d'origine animale. Vérifier la composition des produits que vous achetés, vous serez surpris !
Les végétariens passent beaucoup de temps à préparer leur alimentation. Ils consomment plus de produits frais.

Je suis végétarien depuis 6 ans. Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine pour préparer mes repas.
Je n'ai aucune carence (vérification 2 fois par an).
Je ne suis jamais malade (alors que je connais des mangeurs de viande qui sont malades tous les 2 mois).

Bref, la vie est belle, et je ne suis pas responsable de massacre d'animaux. De plus, mon engagement est bon pour la planète !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 10:19:21

N'importe quoi ! Si un steak ou un poulet rôti est aussi bon au goût ça veut bien dire que c'est fait pour être mangé. Et oui la destinée des bovins est de finir dans nos assiettes, c'est triste mais pas sûr qu'ils avaient le potentiel pour viser plus haut !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 31/05/07 à 10:23:13

Pastropvite tu as raison il y trop de bêtises sur ce post
mais il ne faut pas en rajouter...

Les végétariens sont bien souvent des pacifistes?
Bref, la vie est belle, et je ne suis pas responsable de massacre d'animaux. De plus, mon engagement est bon pour la planète: faut voir

il faut arrêter de vouloir donner des leçons aux autres
je ne pense pas pas que c'est comme cela que tu vas défendre ta cause.
chacun est libre et comme ça la vie est belle
a+
laurent

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 10:28:38

La plupart des animaux que vous mangez ont été produit QUE dans le seul but d'être mangés. Ils sont considérés comme des produits, (comme une voiture, une télé...). Ce ne sont pas des animaux "naturels". De plus, l'homme étant au bout de la chaîne alimentaire, il récupère tout les produits chimiques accumulés. Quelles conséquences sur la santé ? Quels coûts pour la collectivité ? Traitements médicaux, mais également coûts pour dépolluer par exemple.
Votre consommation a des répercussions sur toute la surface de la planète. C'est l'effet papillon.

Regardez le film "le monde de la faim". Il y a des scènes dans un abattoir de poulets. Si après cela vous avez encore envie de manger de la viande, c'est grave... Ce n'est pas une question de goût, c'est une question de respect.
La vie, elle se respecte.

Si les mangeurs de viande devaient tuer les animaux il y aurait sans doute moins de massacres.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (81.243.175.xxx) le 31/05/07 à 10:29:26

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu car dans beaucoup de messages il y a trop de bétises !

Comme il a été tout de même précisé : végétarien, c'est aucune substance d'origine animale (poisson compris).
Les végétaliens ne mangent rien d'origine animale, miel compris !

Il y a plusieurs portes d'entrée au végétarisme : pb de santé de temps en temps mais souvent par éthique.
Défendre la cause animale est un engagement qui passe par une alimentation non carnée.
Les mangeurs de viande ou de poisson sont responsables de la pollution de la planète. L'agriculture intensive pour produire des steack pas chers à de sérieuses conséquences sur l'état de la planète. Les usines d'engrais sont responsables de catastrophes (AZF à Toulouse)...
Et tant que les hommes mangeront de la viande, ils verront du sang, ce qui les encouragera à faire la guerre...

Si les surfaces utilisées pour nourrir les animaux étaient plutôt utilisées pour nourrir les hommes, plus personne ne manquerait de nourriture.

Les végétariens sont bien souvent des pacifistes.

Pour compléter, il est tout de même difficile d'acheter des produits préparés sans produits d'origine animale. Les colorants (le rouge provient de cochenilles), les Exxx sont trop souvent d'origine animale. Vérifier la composition des produits que vous achetés, vous serez surpris !
Les végétariens passent beaucoup de temps à préparer leur alimentation. Ils consomment plus de produits frais.

Je suis végétarien depuis 6 ans. Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine pour préparer mes repas.
Je n'ai aucune carence (vérification 2 fois par an).
Je ne suis jamais malade (alors que je connais des mangeurs de viande qui sont malades tous les 2 mois).

Bref, la vie est belle, et je ne suis pas responsable de massacre d'animaux. De plus, mon engagement est bon pour la planète !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 10:31:45

Aïe un abruti qui fait des copiés/collés : c'est foutu !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 10:33:13

Avec l'adresse IP on peut le retrouver...

Une nouvelle mission pour la nouvelle cellule antiterrotiste de Sarko !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 10:35:43

Bon chacun bouffe ce qu'il veut, basta !

Pour la CAP, n'étant pas végétarien, je mange quand même très peu de viande, je trouve que ce n'est pas un très bon aliment pour la pratique de notre sport.

Sinon, quand on fait la fête, ou quand on en a envie, on s'envoie des bons beeftecks, c'eest délicieux pour ceux qui aiment...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 31/05/07 à 10:40:31

Pastropvite
pour ma part ça 37 ans que je suis végétarien et je n'ai jamais mangé de viande.
fais comme bon il te semble et arrêtes de juger les autres...
je ne pense pas que se soit les végétariens qui vont sauver
la planète
laurent

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 10:43:14

Je pense que Pastropvite faisait de l'humour tout de même.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 10:45:43

On peut faire la fête sans manger de la viande...

@laurent : bravo pour tes 37 ans de végétarisme. Mais je persiste en disant que le choix des végétariens est bon pour la planète. Notre alimentation permet de diminuer l'agriculture intensive, elle préserve les ressources en eau, nous sommes beaucoup moins agressifs... Il faut savoir reconnaître ses qualités !
Je n'oblige personne à devenir végétarien, je suis très tolérant. Je donne que des infos qui permettent aux gens de décider.
A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par lolo (invité) (86.217.226.xxx) le 31/05/07 à 11:08:18

quand on regarde les peuples qui n'ont pas encore été déformés par notre société, on se rend compte qu'ils vivent en harmonie avec la nature qui les entoure et surtout qu'ils la respecte.
Pourtant aucun des ces peuple n'est végétarien. Ce n'est pas la consommation de viande ou poisson qui est à proscrire mais son excès.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 11:10:15

Autant pour moi ce n'était pas de l'humour, donc les gens auraient le "steak violent" ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:11:02

hé pastrovite, chez moi quand on fait la fête, on mange de la viande et on boit du très bon pinard, c'est comme ça !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 11:15:27

@Belon : moi quand je fais la fête je me prépare un jus de carottes bio ! Et je mange des fruits, des céréales et des légumes. La bouffe n'est pas un élément pour faire la fête. C'est de vivre un moment de joie et d'échange avec les autres qui est important. A chacun ses priorités !... Bonne fête !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:17:48

Hé pastropvite:

La bouffe est pas un élément pour faire la fête.

C'est aussi un moment de joie et d'échange avec les autres chez moi aussi.

Mes amis et ma famille qui viennent chez moi et chez qui je vais, bouffent de la viande et boivent du très bon pinard.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 11:21:39

@Belon : c'est bien si c'est aussi un moment d'échange. Mais tes propos laissaient entendre que tu mettais d'abord en avant le fait de manger de la viande et de boire du vin.
J'ai des amis qui ne sont pas végétariens, et nous faisons la fête ensemble. Ils mangent de la viande et du poisson, moi une tarte aux légumes et tout se passe bien.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:24:41

Je n'ai pas d'amis végétariens (c'est un hasard peut-être).

Tous mes amis aiment la très bonne viande rouge et le très bon vin.

Sur le message + haut il y a un "pas" en trop.

Il faut donc lire que la bouffe est un élément important de la fête chez nous.
C'est mon opinion, celle de ma famille et de mes amis.

Cordialement

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 11:27:09

Joli lapsus !!!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 31/05/07 à 11:32:16

Pour répondre à la question initiale, l'alimentation non carnée n'est pas à priori un frein à la pratique de la course à pied.
L'énergie nécessaire se trouve surtout dans les glucides (présents dans les céréales et non dans les produits d'origine animale).

Comme il a été dit, il vaut mieux privilégier une association céréales+légumineuses pour accroitre la disponibilité des acides aminés essentiels.

Concrètement ça donne riz+lentilles (vertes ou corails), pâtes+haricots blancs, semoule+pois chiches. Toutes les combinaisons sont possibles avec en céréale de l'orge, du sarrazin, du quinoa, du millet, etc...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:32:45

Non ce n'est pas un joli lapsus, j'avais fait un copier/coller de ce que tu avais écrit, et modifié ensuite pour faire la réponse. C'est un oubli de ma part d'avoir laissé le "pas".

Il est clair que si je suis invité chez des végétariens et qu'ils me proposent uniquement des plats végétariens, je n'irai pas, car leur comportement les écarteraient immanquablement du cercle d'amis éventuels.

C'est ainsi pour toute ma famille et tous mes amis.

Salutations gastronomiques

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 11:37:18

@Belon : comportement surprenant et sectaire ! Lors des week end avec mes amis non végétariens je leur propose de goûter à mes plats, ce qu'ils font généralement avec curiosité, puis avec plaisir.
Je mange parfois leurs accompagnements, si cela n'a pas été en contact avec la viande. Nous en profitons pour en discuter. Finalement nous sommes moins sectaires que toi. Dommage, nous avons pourtant des valeurs communes, puisque nous fréquentons ce forum...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:42:43

Tu es autant sectaire que moi car tu ne proposes pas de viande à tes amis pour leur faire plaisir...!

Mes amis, ma famille et moi discutons des bons plats (dont viande) et des bons vins que nous consommons.

Nous ne discutons pas sur des sujets avec végétariens ou pas végétariens, car celà ne nous interesse pas.
Nous aimons discuter gastronomie, sport, rarement politique, + un peu de tout de façon conviviale voire délirante...

Je n'accepte pas que tu me juges sectaire alors que tu ne me connais pas du tout, donc en dehors de la frquentation de ce forum, je ne vois pas d'autres points communs.

Bien cordialement

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 11:47:08

"La bouffe n'est pas un élément pour faire la fête"

Oui si t'as déjà mangé avant tu peux te contenter de boire.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:47:36

PTDR Pastis !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 11:49:01

Pourquoi proposer quelque chose que je n'utilise pas ? Le sectarisme n'est pas là. Au contraire, je propose de mes plats, cela fait plaisir, et je laisse mes amis manger leur viande.
Je persiste en disant que tu es plus sectaire que moi. Mais c'est ton choix.
Pourquoi deviens-tu agressif ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 11:52:49

Donc outre que tu me juges sectaire, me voilà bien sûr agressif...?

Hummmmm, sans commentaires, les habitués de ce forum feront leur choix

Je souhaite arrêter cette discussion avec toi, sans délai.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Yourgo (invité) (84.198.125.xxx) le 31/05/07 à 11:54:07

Primo:Une alimentation végétarienne ou végétalienne n'empêche aucunement la pratique de la cap à haut niveau, je vs l'assure!! L'essentiel, étant de se nourrir intelligemment.
Secundo: Peu importe se que mange mon voisin tant qu'il ne me forçe pas à le suivre...Ceux qui mange du boeuf, du cheval ou du chien, se situe au même rang que ceux se nourrissant de pois cassés, d'ignames ou de carottes.
Tertio: Je reste persuadé que ns avons bcp à apprendre des uns et des autres, que se soit au point de vue culinaire que sportif!!!
Sportivement, Yourgo

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 31/05/07 à 12:43:44

Sanei, je ne prétends pas avoir de réponse en ce qui concerne la survitaminose, mais une hypothèse me vient :
- tout d'abord le dosage excessif de certains comprimés de vitamines ;

- une assimilation sûrement différente des vitamines trouvées dans les fruits et autres aliments car ces dernières sont dans un environnement bien particulier (complexées ou entourées d'autres molécules utiles à leur absorption) ce qui détermine je pense leur assimilation ;

JE suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il peut y avoir des différences d'absorption entre la vitamine C de synthèse et la vitamine C naturelle, mais ceci n'est pas à mettre sur le compte de la structure moléculaire de la vitamine, mais sur une environement et un dosage différents, la nature est bien faite.



Sinon je ne suis pas végétarien mais je mange très peu de viande, je suis assez d'accord pour dire qu'on peut très bien et même facilement apporter tous les acides aminés essentiels sans manger de viande, il est rare d'être carencé en protéines dans nos sociétés. S'il y a un acide aminé limitant dans des végétaux il faut soit le combiner, soit en consommer d'avantage pour avoir la dose de protéines voulue (en prenant comme base le limitant).

à+

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Obélix (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 12:52:35

Une salade de pissenlits ne vaudra jamais un bon sanglier rôti!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:16:16

@Obelix : certes, mais les végétariens ont rarement des maladies cardiovasculaires, alors que les mangeurs de viande oui !
De plus, les végétariens participent à la solidarité nationale en payant leurs impôts comme les autres. Pourtant ils ont moins besoin de médicaments et de rendez-vous chez le médecin ou d'interventions chirurgicales. Tout ce ci étant partiellement financé avec les impôts...
C'est comme pour les fumeurs. La lutte contre le cancer du poumon a un coût suporté par l'ensemble de la nation.
On peut dire de même pour les portes-avions nucléaires...
Encore une fois les choix individuels ont des conséquences générales !

Alors Obélix, mange tes sangliers et remercie les autres pour le financement de tes futurs passages auprès des organismes de santé... Profiteur, va !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Obélix (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 13:22:37

Raisonnement foireux, par Toutatis!
Il te reste à prouver que le surcoût des soins est dû UNIQUEMENT à la différence d'alimentation...
Je pourrais dire comme toi, que n'étant jamais malade et plutôt du genre indestructible, je connais des végétariens qui se choppent des maladies (à cause de leur alimentation???).
Mais contrairement à toi, je n'en déduirai rien.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 31/05/07 à 13:22:39

Moi je trouve ça très bien que les végétariens apportent des idées culinaires souvent méconnues, dans la mesure où ils ne sont pas intégristes. En ce sens je serais ravi de me faire inviter chez pastropvite :).

PAr contre il ne faut pas oublier qu'ils existe certaines graisses végétales qui sont saturées comme l'huile de palme, et de coprah, ainsi que les graisses hydrogénées. Tout ceci est contenu dans beaucoup de biscuits et de préparations industrielles.

à+

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:30:05

@Cyril : pour commencer tu peux essayer quelques resto végétariens. A Paris il y en a quelques uns. Des ambiances très différentes et pour certains, une qualité dans la présentation digne d'un "michelin".
Mais, attention il ne sont pas très faciles à trouver : Le potager du Marais, 22 r Rambuteau 75003 PARIS - Green Garden (asiatique végétarien), 20 rue Nationale 75013 Paris - La victoire suprême du coeur (il déménage fin juin), 41 rue des Bourdonnais, 75001 Paris - Le grenier Notre-Dame, 18 rue de la Bûcherie 75005 PARIS...

Bon apétit !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:38:53

@Obélix : je parle de maladies cardiovasculaires, ne mélange pas tout !
Etre "gros" est-il synonyme de bonne santé ? Je ne le crois pas. Quand je vais à la campagne et que je vois tous ces gens gros, gras, je me dis qu'ils ne doivent pas être bien... et que leurs artères risquent d'être fatiguées et encombrées bien avant les miennes...
Continue à chasser les sangliers, et n'oublie pas de taper sur les romains que tu croises !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 31/05/07 à 13:43:29

Merci pour les adresses Patropvite mais je ne suis pas de Paris, au cas où je note!

Par contre je ne comprends pas trop le parallèle avec la campagne, il y a des gens à la campagne qui font attention à leur alimentation et qui ne mangent pas de la charcuterie à longueur de journée. Il y a aussi des végétariens à la campagne, comme inversemment il y a des carnivores en ville!
Je ne pense pas que c'est la viande en tant que telle qu'il faut incriminer mais surtout sa consommation vraiment excessive chez certaines personnes.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par olivieRR (membre) (83.206.7.xxx) le 31/05/07 à 13:44:57

Je cite juste ce point :

« Ceux qui mange du boeuf, du cheval ou du chien, se situe au même rang que ceux se nourrissant de pois cassés, d'ignames ou de carottes. »

je ne suis pas sur qu’une personne capable de manger des êtres vivants capables eux aussi de sentiments, d’affection, de tristesse, de crainte, ou de reconnaissance (en gros capables de réfléchir un minimum) soit réellement au même rang qu’une autre qui par respect pour la vie et ces souffrances va chercher à trouver sa nourriture ailleurs par des produits équivalents la plupart du temps suffisant pour nos besoins…

ensuite végétar(l)ien contre non végétarien ce genre de débat ne servira de toutes façons pas à grand chose… aucune issue possible je n’essayerais même pas, de mon coté protéine de soja ainsi que laitages/oeufs (<> entre le R et L) depuis que j’ai l’age de réfléchir un tout petit peu (ce fut difficile et pas encore acquis…) coté santé j’ai du aller chez le médecin 2 fois en 39 ans pour cause de blessure accidentelle uniquement.

olivieRR

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Obélix (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 13:45:04

Mais c'est toi qui généralise: si je ne prends que mon exemple: je ne suis pas gros, n'ai aucun problème cardio-vasculaire ni de santé en général, bref je me porte très bien, et je mange (entre autres) de la viande.
Manger de la viande n'équivaut pas à être obèse, mal portant ou à mettre sa vie en danger!!!!
Ça ne veut surtout pas dire qu'on ne mange QUE de la viande, ou qu'on n'apprécie pas une bonne salade à l'huile d'olive!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 31/05/07 à 13:49:15

"Je n'oblige personne à devenir végétarien, je suis très tolérant. "

Non tu n'es pas tolérant car tu mets tous le monde dans le même sac, et tu fait des raccourcis hasardeux.
On peux manger de la viande en mettant un budget dans la qualité, donc au service d'élevages de qualité qui respectent la nature, les animaux... c'est une forme d'engagement contre l'élevage intensif et la mauvaise qualité .
Je l'aie déjà dis plus haut, mais là je me sent obligée de me repeter...
Ce sont pas les gens qui mangent de la viande qui polluent la terre, ce sont ceux qui mettent leur tune dans un beau 4*4, un beau portable etc... et qui vont chercher leur viande à bas prix dans des magasins discount car "manger bien c'est trop cher"...
Je mange de la viande et je fait pas partie de ceux là...et pourtant quand je t'aie lu je me suis legerement sentie visée.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:51:58

@Cyril : voici un lien vers l'alliance végétarienne, page qui propose les adresse de resto :
http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/index.php?p=http://vegetannuaire.free.fr/index_av.php?cat_id=9

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par p (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:55:17

@camcam : si tu manges de la viande de qualité, tant mieux. Tu n'aurais pas du te sentir concerné par les remarques concernant l'élevage intensif. La FAO a bien montré (rapport novembre 2006) le rôle de ce type d'élevage dans le réchauffement climatique. Tu manges de la viande bio, bravo, c'est déjà un progrès. Mais comme tu le dis, les responsables sont ceux qui vont acheter de la viande à bon marché. Là-dessus nous sommes d'accord.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 13:59:24

@camcam : quand je parlais de tolérance, c'était dans la discussion à propos des repas de fête. Je laisse les gens manger de la viande (même si je préfererais qu'ils nen mangent pas !), alors que l'interlocuteur avec qui je discutait n'envisageait même pas de partager un repas avec un végétarien. Attention aux citations hors contexte !...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:01:54

En général, les gens qui font des citations oublient le contexte. Il faut vraiment faire attention. Et puis, lancer dans les débats, les participants ne lisent pas correctement les post, du coup il y a des incompréhensions, des déformations... bref, une transformation des interventions précédentes. Dérives parfois dangereuses...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 31/05/07 à 14:06:50

Moi, je suis 100% de la secte de Belon.
Et quand je lis : "Et tant que les hommes mangeront de la viande, ils verront du sang, ce qui les encouragera à faire la guerre..."
... je suis d'autant plus ravi de ne pas être végétarien ou lien.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 14:11:06

Ouais, mais ça vaut déjà mieux que -tif!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 14:11:31

Bien parlé Montaigne, c'est super la barbaque.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:11:34

Quand tes proches tomberont sous les balles ou à cause d'un attentat, tu poursuivras dans cette voie ? Bravo !
Tu as peut-être des intérêts dans les ventes d'armes ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 14:12:39

Si ça c'est pas de l'amalgame...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 14:12:47

Mon ami MONTAIGNE, tu viens quand à la maison ?

Je te laisse le soin de choisir les petits Pomerols qui accompagneront nos agapes...!

Je préparerai une belle côte de boeuf au barbecue, un petit coup de flamme de chaque côté, c'est tout, c'est meilleur presque cru !!!

@ très bientôt...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 31/05/07 à 14:13:44

Faudrait arrêter le lait de soja, pastropvite. Ca semble avoir des effets désatreux chez toi.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 31/05/07 à 14:15:24

pastropvite c'est parce que tu réfléchis pas vite??
tu mélanges tout fait d'abord le tris et âpres tu nous expliques.
je vois pas le lien entre manger de la viande et les attentats

moi végétarien tolérant
a+
laurent

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:16:10

Oh, que NON ! Au contraire, tu devrais t'y mettre...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 14:16:32

Bon Pastropvite cette fois je suis sûr que tu fais de l'humour !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 31/05/07 à 14:19:29

Ha oui, il nous a bien eus. Sacré patropvite ! Moi qui ais cru un moment qu'il était végétarien et sectaire.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:20:16

En fait, je suis boucher, j'attends la réouverture du magasin, et l'arrivée de tous ces crétins en 4*4 qui vont venir acheter ma viande (interdite de vente depuis 3 jours - mais on a changé les étiquettes ce matin...) et qui passeront dans le rayon suivant prendre du vin coupé avec de l'eau et du sang de boeuf... Qu'est-ce qu'on rigole le soir quand on fait la caisse avec mon patron !...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 14:40:59

Tu bois de l'alcool de poireaux ?!?!?!?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:43:54

C'est Al Capone qui me fournit mes boissons. Il m'assure que c'est du bon, du brut,... du truand !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 31/05/07 à 14:46:08

Oula ça fume de la moquette périmée ici..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 14:46:08

c'est vrai que ça a l'air bien frelaté !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:50:29

Tiens, y'a floflo qui s'invite dans la discussion. Une belle fille comme toi doit faire attention aux produits cosmétiques. Pas trop de dérivés chimiques et d'animaux dans la trousse ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 31/05/07 à 14:51:57

Non, t'inquiètes, que du phoque écrasé et de la baleine distillée.. :-((

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 14:55:01

...et de la corne de rhinocéros?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pas (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:55:30

C'est vrai qu'avec tes petits yeux, tu dois avoir du sang japonais...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 14:57:08

Il ne manque plus qu'un soupçon de pasnous pasnous...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 31/05/07 à 14:58:10

Je me maquille peu, mes maquillages sont presque périmés avant de les terminer. Je sais où trouver les maquillages non testés sur les animaux.
A midi j'ai mangé une soupe de légume, un steack de soja une galette de riz avec du paté végétarien.
Mes deux chiens sont collés chacun sur un de mes pieds pour me faire un calin..
Ca ne m'empêche pas de temps en temps de manger un morceau de viande, ou si tu préfères "de l'animal mort, plutôt que de bons légumes".

Je ne me suis pas plus invitée dans la discussion que les autres membres de ce forum..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 31/05/07 à 14:59:39

Voici quelques citations reprennant les propos (saignants) de Pastropvite.

"Comme dernière conséquence du meurtre des animaux, le sang humain, abruti, ne peut plus s'élever aux choses intellectuelles."
Jacques Bénigne Bossuet - 1627-1704

"Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour."
Pythagore - 570-480(?) avant JC

"L’habitude de manger de la chair animale pousse les humains à la violence et aux guerres."
Socrate - 470-399 avant JC


Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 15:01:23

Trop génial Le cri de la carotte.

Je crois qu'après cela, certains intervenants devraient se mettre à réfléchir. Mais le peuvent-ils encore ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 31/05/07 à 15:05:49

Pour cela il faudrait être sportif, végétarien ET intellectuel. Tu en demandes beaucoup..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 31/05/07 à 15:15:50

Oula, je trouve qu'on tombe dans des accusations et des banalités dangereuses là, je trouve regrétable que ces débats finissent souvent ainsi. Je suis assez d'accord avec les végétariens quand ils parlent de la cause animale mais pas quand ils avancent des arguments complètement hors de propos qui se rapprochent plutôt d'une dérive sectaire. J'essaie de faire preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit mais il y a trop d'amalgames dans ce message. Je respecte les végétariens et leur combat mais il serait bien que ces derniers ne sombrent pas tous dans l'extrémisme et la diabolisation systématique et qu'ils ne considèrent pas que les omnivores se nourrissent de quantités énormes de viande, pour ma part je mange tout juste 200g de viande par semaine car j'apprécie de temps en temps.

à+

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 15:15:56

Qu'est ce qui nous prouvent que Socrate ou Pyt' n'étaient pas défoncés au crack ce jour-là ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 15:31:08

Ouais, le végétal, eux ils le fumaient peut-être...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 31/05/07 à 15:56:09

A Cyril,
ravi de constater que l'on est finalement à peu près d'accord sur tout. Salutations.

A Belon,
tu me fais souvent bien rigoler et je dois confesser que même si "tendance" végétarien, une bonne viande accompagnée d'un bon vin aura souvent (non, pas toujours...) raison de moi.
Après être passé sur ton blog (délectable), j'ai cru comprendre que tu suivais un régime, bon courage ça doit être d'autant plus difficile que Mr sait ce qui est bon.
Apparemment tu ne rechignes pas à l'effort et j'imagine que tu te réserves quelques récrés pas piquées des vers.

A tous ceux qui considèrent ce que j'ai pu dire sur la viande comme inepties plus ou moins "graves", je n'ai pas la prétention d'avoir raison (il manquerait plus que ça), ni ne souhaite faire du prosélytisme (j'en ai horreur), c'est juste un point de vue qui me semblait opportun sur ce sujet. Qu'on le considère comme hérétique, pas du tout scientifique ou profondément absurde, chacun voit midi à sa porte et c'est très bien ainsi.

Salutations.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 31/05/07 à 15:58:58

D'accord, mais apparemment certains considèrent que leur porte indique mieux midi que celle des autres...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 16:02:57

Midi, le clébard de Dédé la poivrot ? ah non il va ramener des puces !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 31/05/07 à 16:04:08

Il est finalement devenu très rigolo ce post.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 16:06:18

@ Sanei:

J'ai la chance d'être en vie et d'être heureux, donc je profite de tout: Famille, amis, amour, CAP, régime, viande, Pinard, Forum...

C'est amusant de gérer tout ça en même temps (merde j'ai oublié le mot travail...), même si le temps n'est pas terrible en ce moment !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 31/05/07 à 16:07:19

Des puces, c'est de la viande? Alors ma perruche est carnivore?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 16:09:41

je veux mon neveu !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 31/05/07 à 16:11:13

T'as raison Belon, à la tienne et pourvu que ça dure !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 16:17:02

@ la tienne Sanei, dans l'attente de te voir sur une course !
Amicalement.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 31/05/07 à 16:17:59

Ca n'engage à rien de citer Pythagore (qui n'a peut-être pas existé) et Socrate. Aucun des deux n'a laissé le moindre écrit.
Quant à Bossuet... j'ai trouvé ce joli extrait à propos de l'Edit de Nantes, qui met en lumière cet esprit pas cifique quz ça... Excès de viande, peut-être :
------------------------------------------------------------
"Publions ce miracle de nos jours," s'écrie-t-il dans l'oraison funèbre de Le Tellier ; "épanchons nos coeurs sur la piété de Louis ; poussons jusqu'au ciel nos acclamations, et disons à ce nouveau Constantin, à ce nouveau Théodose, à ce nouveau Marcien, à ce nouveau Charlemagne... vous avez affermi la foi, vous avez exterminé les hérétiques ; c'est le digne ouvrage de votre règne, c'en est le propre caractère. Par vous l'hérésie n'est plus : Dieu seul a pu faire cette merveille !" […]
------------------------------------------------------------
Brrr..., ça fait froid dans le dos.

Sur ce, je vais aller m'acheter du boudin noir. J'ai fait une grosse sortie ce matin, et je dois reconstituer mes réserves de fer.
Il ne me restera plus qu'à revenir à la maison en tâchant d'éviter les balles perdues, et de ne pas prendre une bombe sur la figure. Il y a tant de gens qui mangent de la viande à Fontenay aux Roses...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 31/05/07 à 16:26:18

A propos des mangeurs de viande sanguinaires et belliqueux, il paraîtrait que Ben Laden est végétarien...

...sans doute une fausse information!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 16:28:11

Pauvre gars

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 31/05/07 à 16:31:48

Belon, que tu profites de la vie, c'est ton droit. Mais tu en profites sur le massacre des animaux qui eux ne peuvent plus en jouir.

J'ai choisi le végétarisme parce que je ne voulais plus que mon plaisir soit issu de la souffrance d'autrui.

Maintenant c'est un vieux débat pas encore tranché (c'est pas ce forum qui le concluera).

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 16:33:51

Je respecte ton choix, Mr ou Mme "Le Cri de la Carotte"

Essaye de respecter le mien, svp...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 31/05/07 à 16:36:07

si dans "autrui" tu inclus la vache ou autre poulet ou poisson ou ce que tu veux comme animal, je rigole ! Quelle drôle d'alliage...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 31/05/07 à 16:37:07

tu me fais vraiment trop rire La cri de la carotte... merci pour cette animation bien rigolotte !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 31/05/07 à 16:41:09

Pourquoi tu veux faire de la souffrance aux truies ??

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 16:41:19

C'est "masai" qui ne signe pas ses posts

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 31/05/07 à 16:41:52

Oui c'est masai : pas besoin de signer puisque tout le monde le sait (cf d'autres post)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 31/05/07 à 16:42:34

Entre mangeurs de viande, le niveau n'est pas bien haut...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 31/05/07 à 16:43:28

je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un mangeur de viande... loin de là !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 31/05/07 à 16:49:44

Pastropvite, pour toi le monde se partage entre les mangeurs de viande et les autres, vraiment?
C'est fort résumé...et limité.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 31/05/07 à 16:50:39

je crois qu'il doit bien s'amuser lui, dans sa vie...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/05/07 à 18:09:50

Eh! les gars vous avez rien compris j'ai un exemple trés révélateur : La vrai raison de la guerre en Irak n'est absolument pas géo-politico-économique, c'est juste Bush qui c'est tappé un bon gros steak de beauf texan (çà a du l'énerver!)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/05/07 à 18:16:47

Scusez boeuf pas beauf (quoi que avec Bush ;o) )

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 31/05/07 à 18:26:19

moi j'aime la purine qui constitue mon ADN, sans elle je ne sais pas trop où nous en serions tous...

par ailleurs, l'homme a des canines c'est pour s'en servir.

nfkb,
qui effectivement aurait l'impression de vivre une vie de maso à bouffer du tofu, une bonne côte à l'os avec un Pomerol, j'adhère à la proposition du dessus :)

Peace :)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 31/05/07 à 18:29:45

@sanei

les réponses aux questions que tu me lances sont dans tes propres propos lorsque tu acquiesces à mes mots sur la manipulation à l'aide d'arguments chiantifiques.

Un article n'est pas la vérité, loin de là. Des pratiques courantes, non agressives, sont bien sûr bénéfiques, telle que celle d'éviter certains aliments chez les goutteux...

quant aux messages sur les toxines, il n'est pas passé tant pis. autre exemple : que penser de la créatinine ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 31/05/07 à 18:35:00

Croque dans un cuisseau de chevreuil tout juste refroidi.
Tes pâles canines ne vont pas te servir à grand chose.

Belon, je veux bien te respecter toi mais en aucun cas je ne respecterais ton choix de manger de la viande (si c'est effectivement un choix abouti à la fin d'une réflexion).

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 31/05/07 à 18:38:45

L'invité je suis fort aise que tu rigoles de mon drôle d'alliage, mais pourrais-tu m'en dire plus?

Autrui, aux truies, belle perche Ricard51, je crois me souvenir que tu m'avais déjà fait la réflexion sur une autre discussion.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 31/05/07 à 18:59:45

@LCDLC
c'est pour ça que mon piti cerveau a découvert l'utilisation du silex

et mes bases puriques de l'ADN dans tout ça hein ? merde alors :)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 31/05/07 à 19:12:30

Pourquoi donc prendre comme prétexte à la consommation de viande les canines?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par nfkb (invité) (88.137.45.xxx) le 31/05/07 à 20:08:53

@LDLCLDLD

parce qu'à l'origine il me semble que c'était fait pour ça

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 31/05/07 à 20:19:03

Donc pourquoi utiliser un silex si les canines sont faites pour ça? (j'ai un peu l'impression de tourner en rond).

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (82.121.133.xxx) le 31/05/07 à 20:20:47

aux cris de la karot: je suis un beu, je ne reflechit pas , donc je mange de la viande.
Alors on se respecte, c'est cool, tu peux venir manger à la maison !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 09:19:26

non la ptite crotte qui crie, enfin cri de la carotte, je ne t'en dirai pas plus. D'une part ce serait bien trop long, et d'autre part le souhait d'échanger avec toi ne m'envahit pas.
Et c'est dommage, car je n'ai vraiment rien contre ceux qui ne mange pas de viande. Bien au contraire, je les défends plus qu'autre chose.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 01/06/07 à 10:10:48

Je trouve la dérobade un peu facile.
Mais libre à toi ne de pas expliquer tes propos.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:15:01

oui.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:19:58

Pour info, ce n'est pas moi, bien sur qui ait écrit le message au-dessus, et recopier ci-après (celà n'est pas mon adresse IP...):

Belon (membre) (82.121.133.xxx) le 31/05/07 à 20:20:47

aux cris de la karot: je suis un beu, je ne reflechit pas , donc je mange de la viande.
Alors on se respecte, c'est cool, tu peux venir manger à la maison !

Donc l'imposteur 82.121.133.xxx qui a pris mon pseudo "Belon", si je te choppe, je te démonte la tête

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:21:39

si c'est bien toi MASAI, on va s'expliquer

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:25:07

je viens de lui envoyer un mail: hé connard si tu usurpe encore une seule fois mon pseudo, je te démonte la tête

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:25:07

Non ce n'est certainement pas moi, tu n'as qu'a regarder le numéro ! Moi je dis ce que je pense, mais n'ai nullement besoin de me faire passer pour un autre. Et puis quoi encore !
Mais dis moi, qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que ça aurait pu être moi ? Pourquoi t'en voudrais-je ? Je n'en veux à personne ici, même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde sur tous les sujets (heureusement, sinon à quoi bon faire un forum) et que je le dis franchement.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:27:19

regarde les posts plus haut, c'est marqué...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:28:18

Belon, j'espère que ce n'est pas à moi que tu parles ainsi. Tu as le droit de t'exprimer, mais si tu restes polie tu ne seras que plus crédible. Tes insultes sont tout à fait dignes d'un gamin mal éduqué, certainement pas d'une personne responsable qui se veut intelligente.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:30:24

c'est intolérable de prendre le pseudo de quelqu'un d'autre pour écrire n'importe quoi.
Je ne respecte pas ceux qui font ça

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:31:17

Oui, mais ce n'est pas moi. Merci de ne pas en douter.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 10:32:45

ok, je te crois puisque tu me le dit

si je choppe celui qui a fait ça, il va passer un sale 1/4 d'heure

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:33:49

J'espère pour lui. C'est très bas de faire ça.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 10:39:40

Il parait même que Derrick et Maigret vont reprendre du service pour éluder ce mystère, avec la collaboration du FBI !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par france TV (invité) (195.6.198.xxx) le 01/06/07 à 10:46:08

place à la jeunesse, stp
fini les vieux croutons
maintenant notre enquêteur préféré s'appelle Loulou (Louis la brocante)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:47:17

il est gentil Loulou, mais il se la raconte un peu quand même...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par fan 2 loulou (invité) (195.6.198.xxx) le 01/06/07 à 10:50:09

il a carrément raison
c'est le plus beau gosse

et la moustache avant même que ça ne revienne à la mode
la grande classe !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 10:54:35

Et le tub Citroën flambant neuf, du dernier chic.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:55:13

Le plus beau, c'est Raymond !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 10:58:45

Belon, 82.121.133.xxx, il semblerait bien que c'était ton adresse IP du 31.05.2007 (voir aussi le post sur les courses naturistes).

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:59:59

Belon aurait 2 ordis ? J'ai pas tout saisi...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 11:01:17

c'est quoi ce pataques...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/06/07 à 12:34:02

Hello tous, je me permets de recentrer le débat. Ici le sujet est alimentation végétarienne (dans un cadre course à pied). Personnellement je ne suis pas végétarien mais mange néanmoins très peu de protéines animales (pas envie), je préfère mes plâtrées de riz complet , huile d'olive, parmesan ou comme tout rital qui se respecte, bien sûr les pâtes. La question est de savoir si végétarisme et performance sportive font bon ménage. L'exemple le plus caractéristique à signales est celui de Marco Olmo, 57 ans, c'est pas une plaisanterie (pour ceux qui se sentiraient vieux), originaire de Cuneo en Italie, ne consommant aucune protéine animale depuis plus de vingt ans, il a gagné X fois l'ultra trail du Mont Blanc, si vous savez ce que cela représente (Zouzou du forum le sait), il est imbattable sur toutes ces courses surhumaines genre désert(Malawi, Jordanie etc), Réunion et j'en passe.
Il s'entraîne 2 h quotidiennement (ce qui ne semble pas excessif), essentiellement sur parcours valloné nature, quasiment pas de route, de temps en temps en préparation d'une grosse course (normale pour lui) il fait qques sorties de 5 h tjrs sur terrain valloné.
Son alimentation puisque c'est cela qui intéresse les forumers de ce sujet : patates, châtaignes, pain, pâtes bien sûr, polenta, champignons, un peu de fromage(sans faire de pub pour le parmesan) et comme condiment, essentiellement huile extra vierge d'olive. Il n'absorbe aucun médicament et ne consomme aucune boisson de l'effort. Je pense donc que cet exemple peut répondre à toutes les questions et effacer tous les doutes.
A +

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 12:36:20

Il serait pas moine des fois??

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 13:04:30

C'est quand même étrange cette histoire d'usurpation de pseudos en étant connecté "membre".
L'usurpateur connait donc ton mot de passe Belon ? tu devrais le changer.
Ou alors Serge autorise 2 personnes ou plus de même pseudo à se définir comme membre, dans ce cas c'est carrément débile comme système.
On peut donc créer comme ça des fiches absurdes en prenant les pseudos des autres tout en étant membres.
C'est n'importe quoi alors ce forum.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 13:19:19

S'il y avait 2 belon membres, il y en aurait donc 2 sur le who's who, non ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 01/06/07 à 13:20:53

Merci Benedetto, en effet ça c'est du concret.

A Belon : Je m'étonnais aussi du ton et des fautes d'orthographe du message incriminé, idem (pour le ton car là pas de faute d'orthographe) pour les messages du post naturisme où tu me paraissais un peu trop vulgaire mais je n'ai pas eu le réflexe de contrôler l'IP. Il y a d'autres messages sur d'autres post de cet usurpateur, ne reste plus qu'à penser à jeter un oeil sur l'IP pour s'assurer qu'il s'agit de l'authentique Belon.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par cc (invité) (83.206.242.xxx) le 01/06/07 à 13:22:04

Marco Olmo est un exemple remarquable effectivement ;
on peut lui ajouter le meilleur trailer mondial actuel : Scott Jurek, strictement végétalien, dont les victoires et les records sur des épreuves parmi les plus dures au monde sont indénombrables : Spartathlon, Badwater, Western states...
et qui pourrait bien, après Marco Olmo en 2006 à l'âge de 57 ans, ajouter son nom au palmarès des vainqueurs de l'UTMB cette année puisque sa participation y est prévue.

Ce qui ne veut pas dire que tout(e) végéta*ien(ne) est appelé(e) à devenir un(e) champion(ne) mais que le végétarisme strict bien pensé est assurément la meilleure voie possible vers la santé, la performance et la longévité. Que ceux qui en doutent s'y essayent (et cessent d'appeler à toujours plus de guerres contre les animaux qui ne leur ressemblent pas).

une page en italien sur Marco Olmo http://www.vegansport.org/ita/art_marco.html

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 13:25:34

à Sanei

Ben non justement le but du jeu était de se mettre comme membre et de se connecter depuis n'importe quel ordinateur (domicile, boulot, cyber) sans tenir compte de l'Ip, seul le mot "membre" permettait de s'identifier, de savoir à qui on a affaire et éviter les usurpations.
Donc avant que Belon ne fasse sa critique, je faisais surtout confiance au pseudo "membre " et non à l'IP.

Floflo, je crois qu'on peut être membre et ne pas figurer dans le who's who.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 13:37:51

Ben mince.. on ne peux plus se fier à rien..

Pour en revenir à Marco, il mange au moins des fruits et des légumes ? parceque patates chataignes pain pâtes.. pffffffff

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 13:44:10

Belon serait-il à la fois Dr Jekill & Mr Hyde?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 13:49:46

Sans explication rationnelle, faut croire, à défaut d'être BELON et NOBLE.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 13:51:27

..ou LEBON.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 13:52:42

Il y a un Belon du jour, et un Belon de la nuit, en effet.
Mais l'un des deux finira bien par voir qui utilise le PC de la nuit.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 13:53:04

Plus de nouvelles de l'intéressé?????

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 13:53:43

Merci du soutien, les forumeurs.... j'apprécie.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 01/06/07 à 13:54:43

Je viens de tomber sur un troisième Belon : post sur méthode de laçage, c'est encore un autre IP ... Message sérieux et dénué de fautes d'orthographe ...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 13:56:15

ça c'est moi ce matin, avant d'aller courir...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 13:58:41

Sherlock Holmes va peut-être reprendre l'enquête attention !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 13:58:46

La seule explication rationnelle (selon Serge en privé) est qu' une ou des personnes connaissent ton mot de passe Belon.
Donc change-le ...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 14:01:28

ok je vais changer mon mot de passe, de suite

merci à Serge !

et merci (beaucoup moins) pour tout le reste

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 14:02:46

Y a pas de quoi en faire un huître!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:04:19

Je viens de créer le même peudo avec deux fois le même mot de passe, (différents du 1er) Il y 3 floflo maintenant, toutes les 3 membres..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 14:04:40

Si tu l'as oublié (ton mot de passe), tu peux le demander à ton usurpateur via ce post.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 14:05:13

salut Belon ,

j'ai pas tout suivi , j'ai vu que quelqu'un avait usurper ton pseudo sur le forum , et que tu penses que c'est MASAI ? c'est ça ? je pense que celui qui a fait ça , est un gros rigolo récidiviste alors , tu confirmes que c'est MASAI ou pas ?

je vais pas lui démonter la tête loin de là , mais je saurais au moins la prochaine fosi que je lirai une connerie d'un invité ou d'un usurpateur sur blog ...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 14:05:20

C'était pour Belon au dessus.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 14:05:24

Oui, mais avec la même IP....

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 14:06:37

ce n'est pas Masai, il me l'a dit, donc je le crois.

par contre je ne fais plus confiance à grand monde ici...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 14:07:47

Attention vous l'aurez voulu Julie Lescaut va se ramener avec sa fille Babou !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:08:06

Si je poste d'un autre ordi, je peux quand même m'appeler floflo et être membre, par contre, les 3 aparaissent dans le who's who..
Belon, j'espère que ton code de carte bleu est bien resté confidentiel.. :-))

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 14:08:45

MDR

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:12:19

''' '''
((o)) ((o))
|
~~~~~

Aies confiannnnnnnnnnnnnccccccce Belon...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:13:04

mince c'est pas bien centré...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 14:13:48

@Belon, le vrai
En parlant du Belon de la nuit, je parlais bien sûr du gros malin qui a trouvé ton mot de passe quelque part, et dont la vulgarité ne te ressemble pas. Donc ce n'est pas en ce forum que tu dois avoir moins confiance, mais en quelqu'un de ton entourage.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 14:15:20

@FLOFLO : non moi je peux pas me metre en membre car quelqu'un avait déjà utilisé romain , et n'est plus dans le who who depuis !


pour le centrage javais déjà essayé de faire un zizi mais ça a pas marché non plus

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:16:24

lol !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 14:24:11

Salut à tous !

Ben dis donc, c'est pas très pssionnant votre discussion : c'est pas moi, c'est l'autre... On se croirait dans une école maternelle.

Au fait, où en est le débat ? Ah oui : Peut-on faire de la CAP tout en étant végétarien.
Pour moi c'est oui ! D'ailleurs je serais au départ de la course du Château dimanche matin. Je ne cherche pas à gagner, à 44 ans j'ai dépassé cet objectif. Je me fais plaisir (comme en mangeant une tarte de légumes...!)
Mais il y a 20 ans, je faisais le marathon de Paris après un repas carné, et un bon verre de vin !...

Comme je l'ai déjà dis plus haut : à chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance !...

Sans rancunes !

C'est bien moi, même comme invité !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 14:24:41

Tout ceci nous éloigne de nos poireaux!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 14:26:11

C'est un débat tellement passionnant que ça revient tous les mois environ.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 14:26:35

oui avec pleins de carottes on va bien arriver à faire avancer les boudins !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 14:32:16

"C'est un débat tellement passionnant que ça revient tous les mois environ."


... et même qu'après ça se poursuit sur les régimes, qui amène sur la fatique, qui amène sur les blessures, qui amène sur des demandes de conseils, qui amène sur des réponses de docteurs, qui amène sur la prévention, qui amène sur les visites médicales, na.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 14:32:56

@Pastropvite
Allez, avoue que tu as parfois la nostalgie d'une belle entrecôte bien persillée, accompagnée d'un sublime bordeaux de derrière les fagots.
En mangeant de tout un peu chaque jour, tu pourrais comme moi te faire ce plaisir de temps en temps.
Et je te trouve bien jeune pour déjà avoir "dépassé tes objectifs"... A chaque classe d'âge ses challenges.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 14:43:02

@ Montaigne : pour les objectifs, je parle de gagner la course. Là je ne me fais aucunes illusions. Mais je cherche toujours à m'améliorer (c'est d'ailleurs pour cela que je viens glaner des infos sur ce forum...). A 44 ans j'ai la même vitesse, voir mieux, qu'il y a 20 ans...
Pour la bouffe, je vais être très franc : passer devant une boucherie me dégoûte. Je suis devenu végétarien lorsque j'ai rencontré ma compagne (mais je ne mangeais quasiment plus de viande pour cause de vache folle). Et puis j'ai pris faits et causes pour la défense des animaux. Je ne suis pas autant extrémiste que d'autres. Je laisse les autres manger ce qu'ils veulent. Mais autant que possible de la viande bio, des animaux élévés dans de bonnes conditions et surtout abattus correctement. Trop souvent les animaux sont massacrés. Je l'ai déjà dis, si les gens qui mangent de la viande devaient tuer les animaux, ils en mangeraient beaucoup moins. Bref, manges de la viande, mais de la bonne et moins souvent.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/06/07 à 14:43:44

Hello, sans vouloir être chiant, pour les problèmes de Pseudo, pourquoi ne pas créer un post "pseudo" ? En s'intéressant à un sujet donné, on doit se farcir le ping pong de x personnes au sujet d'un problème totalement étranger à celui en titre.
Pour répondre ensuite à Floflo au sujet du régime de Marco Olmo, ce qu'il énumère vient bien sûr s'ajouter aux classiques fruits et légumes.
Salutations

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par olivieRR (membre) (82.127.74.xxx) le 01/06/07 à 14:54:35

d'accord avec toi Benedetto d'autant + (autre pulupostage...) que le post initial n'était pas un combat entre végetariens VS non végetariens mais :

"Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans mais j'ai débuté la CAP en juin dernier.
J'ai régulièrement des coups de mous et je pense que ça vient peut être de mon alimentation sans doute mal adaptée à la partique de la CAP."

pour répondre à ta question Dragibus oui cela vient peut être de ton alimentation mais je te rassure cela n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien, tu manque peut être de qqchose certes mais pas forcément de viande... le mieux est de faire une prise de sang puis de faire eventuellement un bilan de ton alimentation par un diététitien et vérifier si tu ne mets pas de coté une certaine catégorie d'aliments d'ou une éventuelle carence.

olivieRR (other IP but same person)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 01/06/07 à 14:55:38

Pourquoi toujours associer pour un repas, plaisir et viande?
Qui renvoie donc à l'inverse légumes=triste.
Sortez des vos habitudes, de vos préjugés, vous le dites si bien "la vie est courte" ou "on a qu'une vie alors autant en profiter". Dans ce cas, faites quelque chose de nouveau, devenez végétarien, même juste une semaine, qu'est-ce-que vous risquez?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 14:56:07

D'habitude le combat c'est entre les chasseurs et les non-chasseurs !...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 14:57:51

Merci Bene.
Concernant la création d'un post "pseudo" il aurait été automatiquement supprimé..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:07:33

@le cri de la carotte : j'aime bien ton point de vue ! Lorsque je prépare un apéro, je déguise mes légumes : carotte en voiture de course ou en loco, tomates en fleurs, citron en couronne... Je m'amuse beaucoup à préparer l'apéro, et mes invités (mangeurs de viande hors de chez moi) sont très sensibles à la décoration !
Alors qu'une tranche de viande cramoisie sur un barbecue, et hautement cancérigène, ne me fais pas bander (pardon mesdames...).
Vivent les légumes et les fruits !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 15:13:22

Pour recentrer le débat sur du positif :
As tu des recettes à proposer, simples et rapides avec des légumes cuits ? à part les courgettes, brocolis et haricots verts cuits à l'eau, ça devient lassant..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 15:13:24

Rassure toi, Pastropvite, je mange à tout casser 200 g de viande rouge par semaine, mais j'adore. J'adore aussi de nombreux poissons (rouget, daurade...). Et je suis aussi sensible que toi aux cris déchirants d'une carotte qu'on râpe qu'à la fin heureuse d'une belle charolaise abattue dans les règles de l'art. Et pour le vin, à tout casser aussi une bouteille par mois (mais finie dans le W-E), mais du très bon plutôt cher.
Enfin, une simple soupe de légumes en hiver me remplit d'aise, sans pour autant penser à chaque fois au nombre d'animaux épargnés par un tel repas.
Bref, je ne me prends pas la tête.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:15:39

les autruches c'est pas carnivore et pourtant ça court bien

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 15:15:45

...et le vin!!!! (c'est du raisin, non?)

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:16:51

@floflo : repas de ce midi : tarte (tofu en miettes, aubergines, tomates, sauce soja, et après 20 mn de cuisson chaleur tournante, mozzarella par dessus, 10 mn de grill) et pour accompagner un peu de riz. Un verre de jus de carotte. Une banane.
Y'a plus qu'à attendre le goûter...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:17:34

@Patrick : dans le vin rouge il y beaucoup de choses ! Du sang de boeuf par exemple...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 15:20:27

Y'a quand même un os (...) dans ta recette. C'est la mozarella. Y(a bien une vache derrière tout ça, qui chie à longueur de prés, pête à nous crever la couche d'ozone...
Ha, c'est dur d'être un végétarien pur et dur.

Bon, allez, je m'en vais.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:20:34

non dans le vin des fois y a de la viande , en écrasant le raisin avec les pieds y a des bouts de peau qui tombent dans le jus !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 15:21:29

Et tu fais attention au nombre de bestioles que tu assassines quand tu vas courir dans les forêts ?
Aux escargots et hérissons que tu as déjà écrasé sans t'en rendre compte en voiture ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 15:21:53

Merci pour la recette, j'essaierai..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:24:07

quand je vois un pigeon sur la route , j'accélère pour l'assomer ! et j'ai déjà réussi une fois !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 15:25:11

carottes, bananes, aubergines, concombres, poireaux... que des fruits/légumes de forme phallique, un psychiatre y verrait sûrement une signification !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:25:56

Je n'ai jamais dis que c'était facile d'être végétarien, au contraire. J'ai parlé plus haut des additifs et autres colorants que l'on trouve dans tous les produits préparés. C'est pour cette raison que les végétariens préparent beaucoup plus leurs repas à partir de produits de base et frais.
C'est vrai que la vache émet des gaz à effet de serre, mais ma mozzarella est bio et je n'en abuse pas ! De plus j'ai la chance d'avoir un jardin, du coup j'y laisse pousser les végétaux qui absorbe certains gaz à effet de serre (système du puit de carbone), d'accord les vaches = méthane, mais les molécules de CO2 se dispersent... Je n'ai pas calculé mon bilan carbone, mais je dois être plus près de l'équilibre que d'autres...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 15:26:03

J'ai déjà percuté un canard.. j'ai pleuré pendant 1 heure.. :-/

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:27:45

@ricar51 : le top c'est quand tu les épluches. Et alors le top du top, c'est quand ta compagne le fait avec un petit sourire... les conséquences ne se font pas attendre... Il est dit que les végétariens sont de sacrés b....!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Patrick (invité) (80.200.151.xxx) le 01/06/07 à 15:28:37

Il s'appelait pas pastropvite?
Ça expliquerait certaines de ses phrases...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:28:49

ricard ,

aubergine ?! t'exagères pas un peu là ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:32:17

les aubergines bio ne sont pas toujours aussi grosses que celle que vous achetez en supermarché. Faites le test de la cuisson : aubergine de super marché, il n'y a que de l'eau, aubergine bio, elles restent dure et si tu mets ton gaz trop fort elles brulent car il n'y a pratiquement pas d'eau..
Essayez !
faire la cuisine avec des légumes bio, c'est tout un apprentissage !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:37:45

@floflo : pour la recette, les aubergines tu les fais revenir avant de les disposer sur les miettes de tofu que tu as déposées au fond de la tarte. Le mieux, c'est d'essayer de les faire caraméliser tout doucement. Si les aubergines sont bio, pas besoin de les éplucher (il n'y a pas de pesticides dans la peau). Tu disposes ensuite les tranches de tomates dessus et tu verses de la crême soja (tu peux le faire avec de la crême fraîche - attention aux remarques sur les vaches), et tu mets le tout dans un four préchauffé à 225° pendant 20 mn. Si tu as le temps tu peux même faire la pâte toi-même...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:41:18

Je donne ce conseil car les légumes ça me connaît !


tout d'abord couper toujours les légumes en gros morceaux pour garder un max de gout et de parfum !

mettais à bouillir dans de l'eau 20' max selon le légume ou le légumineux (pommes de terre , navets ... )

et ensuite vous les égouttez et les faites revenir , ou bien les finissez à la poele dans un bouillon courts

les légumes courgettes , aubergines .. comme ceux ci ne se font pas revenir tout de suite ! c pa bon sinon

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 15:48:58

Ca sera avec de la crème de soja, parceque le lait de vache et ses dérivés me cause des problèmes digestifs que j'ai pu constater pendant la course à pied, même après 3 h de digestion.. et me raidit les muscles..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:50:06

ah ! ça te fais péter aussi toi ? ! ouf je suis po l'seul !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 15:52:41

De la part de Belon(le vrai):

J'ai une petite blague sur les végétariens.

Il ne faut pas la prendre mal, car je n'ai rien contre les végétariens. Elle est un peu osée...

En fait, c'est la devinette du vendredi après-midi:

Pourquoi les femmes des végétariens sont malheureuses ???

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:53:25

La mienne ne l'est pas !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 15:53:37

Parce qu'ils mangent plus de moules ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 15:54:07

presque...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:54:59

Ne pas manger, n'empêche pas de succer...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 15:55:38

non, c'est pas ça

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:56:33

alors ?
je pars à 16 h....

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:57:18

parce qu'ils ont plus la frite !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 15:57:22

Parce que leur mari ne veut jamais bouffer leur chatte !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:57:32

pour accompagner la moule

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 15:58:14

Miam avec ou sans poil beurk heureusement 3h après la digestion y aura pas les morceaux entre les dents !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 01/06/07 à 15:58:28

Romain dit le roi du légume, faut éviter l'eau tu disperses les sels minéraux, cuisinez à la vapeur légumes pas délavés et conservant toutes leurs qualités nutritives ou presque.....:-))))))) moi c'est pareil pas de bain .....

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 15:58:57

Je l'ai dis : ne pas manger n'empêche pas de succer, de lécher, de toucher...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 15:59:53

La pauvre...

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 15:59:55

rien ne vaut un bon saucisson

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 01/06/07 à 16:01:13

Allez, bon week-end, mangez et buvez bien...!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 01/06/07 à 16:01:34

Toi aussi mon ami !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 16:02:16

@SERGE92 : je mets pas trop d'eau , jai pas dit dans une grande marmitte ! et l'eau de la cuisson des légumes en général je la garde pour faire le court bouillon justement , et j'ai pas dit pendant 1h , juste 20' max , mais ça peut être moins et c'est pour ça que j'ai dit en gros morceau les qualités nutritives sont mieux préservées

enfin chacun fais comme il veut

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/06/07 à 16:09:34

Ca sert à quoi de s'embêter à faire la cuisine ?
Il suffit d'aller chercher un menu Big mac chez Mac Do, tu enlèves le steack haché pour le chien et il te reste du pain, des cornichons, des tomates, de la salade.
Tu as aussi des patates sous forme de frites et tu prends une bouteille d'eau avec.
=> légumes, féculents, eau.
6 euros.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 16:24:30

d'abord 6 euros c cher pour ce que c'est surtout si t'as faim une heure après , ensuite y a plein de sauce grasse dedans beurk et sans oublier les poils de nez des cuistos de mac do and co :-)

j'ai entendu à la pub le méga hambourger avec 4 steak dedans chez Quick ! fais gafe que ton chien devienne pas obèse morbide !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/06/07 à 16:28:36

Moi c'est ce qui me rebute le plus chez McDo, les poils de "cuistos", vu que ce sont pour la plupart des étudiants qui n'en ont sûrement rien à foutre je préfère ne pas imaginer ce qu'ils font avec ce qui va finir dans mon gosier.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 01/06/07 à 16:30:40

Y a la cuisson à l'étouffée aussi, les cuire dans un minimum d'eau de façon qu'à la fin de la cuisson, il n'en reste plus. Il faut que ça bouillote mais tout doux.

Une recette simple qui garde tout le goût des légumes :
3 carottes, 2 poireaux, 1 cuillère à café de tamari, 3 cuillères à soupe d'eau.
Couper en 2 les carottes dans le sens de la longueur, puis en tranches minces dans l'autre sens. Mettre à cuire dans les 3 cuillères à soupe d'eau + un grain de sel. Couvrir et réduire le feu. 10 minutes plus tard, ajouter le poireau coupé en gros tronçons, arroser de tamari et laisser mijoter 4 minutes.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/06/07 à 16:32:21

@ Floflo,
Même si personnellement la cuisine la plus simple me convient le mieux, te casse pas la tête à chercher des recettes, je peux sans problème et volontiers faire une effort pour te concocter une magnifique Lasagne de là-bas dit ou un super gratin d'aubergines à la calabraise à l'huile d'olive extra vierge, comme j'en ai le secret. Ah mon côté rital qui ressort...
p.s maintenant ton profil (vide) figure 5 fois ds le who's who !
ciao.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 16:46:21

Ah, les lasagnes, ma spécialité.. enfin avant que j'arrête de manger du fromage..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 16:49:07

Concernant le blague des femme de végétarien, au contraire, le gazon..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 16:49:38

"la"..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 16:49:38

Maudit ?

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 16:50:00

bon allez à plouche , j'ai assez fait de rtt pour aujourd'hui bye !

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 16:50:15

"Bio" pour les puristes..

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/06/07 à 16:51:19

Floflo, pas n'importe quel fromage, un soupçon du meilleur Parmiggiano Reggiano, 24 mois d'affinage, ça change tout et on craque.
ciao.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 16:52:16

Ouaaaaaaa à table !!!

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/06/07 à 16:55:15

Mais oui Floflo, une fois de temps en temps ! on va quand même l'exploser ce chrono aux 100 km de Bienne le 15 juin!
ciao.

Alimentation Végétarienne et Course à Pied par floflo (membre) (83.152.192.xxx) le 01/06/07 à 17:01:19

Euh.. si tu veux.. enfin moi je regarde :-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge