Passage du marathon au St EtienneLyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage du marathon au St EtienneLyon par Frye (invité) (82.242.170.xxx) le 28/05/07 à 12:18:59

Bonjour,

une petite question à ceux qui ont franchi le pas: Je cours de puis une petite année et mes seules courses sont pour l'instant le semi marathon (1h30) et le maraton du beaujolais (+400m de dénivellée et 3H45). Pour le maraton tout s'est bien passé sans fatigue excessive.

Je fais appel à vos avis pour savoir si c'est réaliste de tenter un trail comme le SaintéLyon en individuel cette fin d'année (avec 3 à 4 sorties par semaine) avec la seule ambition de terminer.

Merci pour vos commentaires

Passage du marathon au St EtienneLyon par jc (invité) (82.254.15.xxx) le 28/05/07 à 12:22:49

Ayant un profil assez voisin, j'ai tenté en 2006 la deuxième partie en relais à deux: 38km avec (de mémoire)500 ou 600m de déniv+ Ca s'est bien passé.
La totale fait 68km quand-même, mais bien sûr c'est possible. Si tu te fixes l'objectif de "finir", donc te préserver sur la 1ère partie afin d'aller au bout. Probablement ce que je vais faire en 2007, d'ailleurs.

Passage du marathon au St EtienneLyon par Bozo (invité) (91.91.242.xxx) le 28/05/07 à 14:35:21

C'est faisable, pour ce faire tu peux partir sur un plan marathon en intégrant un travail spécifique pour les côtes (parcours valloné) et en augmentant un peu la durée des sorties longues.
Mais avec un entrainement sérieux, tu peux le faire tout en faisant plaisir....

Bozo

Passage du marathon au St EtienneLyon par Bozo (invité) (91.91.242.xxx) le 28/05/07 à 14:35:21

C'est faisable, pour ce faire tu peux partir sur un plan marathon en intégrant un travail spécifique pour les côtes (parcours valloné) et en augmentant un peu la durée des sorties longues.
Mais avec un entrainement sérieux, tu peux le faire tout en faisant plaisir....

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge