debutante qui veut progresser mais ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante qui veut progresser mais ... par oskour (invité) (143.196.162.xxx) le 29/05/07 à 10:59:45

Bonjour a tous,
je lis, je lis ... et plus je lis, plus je suis decouragée !! j'essaie de courir regulierement depuis 3-4 mois ( 2a 3 fois par semaine) . Je suis contente, j'arrive a courir plus d'une heure - 1h15 dimanche.
Par contre, en utilisant un cardio, j'ai l'impression d'etre trop haut dans les tours :-( pour une fcm theorique a 194, en quelques minutes je suis a + de 150, j'arrive a rester autour de 160 pendant environ 25' mais apres je monte au-dessus de 170 jusqu'a 174... pourtant je ne cours pas vite 10,5km pour 1h15.
En lisant a droite a gauche, je vois qu'il faut courir a 70% pour etre en endurance .. mais moi pour ce pourcentage, y faudrait que je marche :-(
Des conseils ? Oskour !

debutante qui veut progresser mais ... par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 29/05/07 à 11:13:40

alterne course et marche.
Pour pouvoir courir en endurance en respectant les 70/75% de FCM, il m'a fallut deux ans avant de dépasser les 10 Km/heures.

Actuellement ma vitesse d'endurance oscille entre 10,5 et 11,5 Km/heures après 5 années de pratique.

Doc tu vois, tes 10,5 Km/heures sont beaucoup trop rapide pour un débutant.

Il m'est arrivé de courir (sans marcher) a 8/9 km/heures.

debutante qui veut progresser mais ... par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 29/05/07 à 11:18:09

jette ce foutu cardio, trouve toi une copine et courre avec elle en parlant pendant 1h / 1h30, tu seras en endurance...

debutante qui veut progresser mais ... par Cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 29/05/07 à 11:24:14

Je suis d'accord avec Belon, et à la limite si tu n'étais pas en endurance qu'est-ce que ça peut bien faire?
Je trouve qu'au début on progresse de toutes façons en faisant n'importe quoi, donc l'essentiel est d'y trouver du plaisir, c'est l'essentiel, sinon ça va pas te motiver à continuer.

Après peut-être tu pourras peut-être si tu en as envie remettre en cause ton entrainement mais je pense que là le meilleur moyen de te dégouter c'est de continuer avec un cardio, je suis pas fan de ça non plus, j'en ai un quand même et je te garantis qu'on peut courir sans cardio tout en restant dans les bonnes zones, à la sensation, il m'arrive très rarement de le prendre pour tester et mes sensations ne me trompent pas, mon allure de footing correspond bien avec la FC attendue, même en dessous souvent.

à+

debutante qui veut progresser mais ... par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 29/05/07 à 11:26:56

..Belon a tout dit ... il a bien raison : c'est une sage résolution .MAIS Si tu netrouves pas une copine , ne te fais pas souci à partir du moment ou tu as l'intention de courir ..eh bien alterne marche et course .
IL FAUT ETRE PATIENTE ... d'ac ? dans plusieurs mois voire un an tu commenceras à voir ta fréquence descendre car ton coeur se sera musclé. Pour l'instant, privilégie l'endurance douce et la REGULARITE .. quelquesoit ta vitesse ...
Fais de la qualité et soutiens ta fréquence d'entrainement et tout arrivera .. "parles toi si tu es seule et dis toi que de toutes façons tu PROGRESSERAS" .. bon courage

debutante qui veut progresser mais ... par oskour (invité) (143.196.162.xxx) le 29/05/07 à 11:30:07

merci de vos reponses rapides ! :-)
deja faut trouver quelqu'un qui coure a peu pres comme moi .. j'ai deja essayé mais souvent c'est encore plus rapide !
et ce n'est pas la patience qui m'etouffe .. donc je vais avoir du mal a attendre 5 ans !!
pourtant j'aimerai vraiment progresser .. faire des courses :-p

debutante qui veut progresser mais ... par oskour (invité) (143.196.162.xxx) le 29/05/07 à 11:32:12

chouette, plein de conseils !
bon je vais essayer la methode monologue, on verra bien :-) .. et acheter une methode pour apprendre la patience !

debutante qui veut progresser mais ... par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 29/05/07 à 11:42:55

oskour, je n'aie pas mis trop longtemps a avoir des résultats interessants en course a pieds.
Mais pour cela j'ai eu une vitesse d'endurance beaucoup plus faible que 10,5 Km/heures. C'est tout.

Maintenant les conseils des autres sont aussi a voire. Si tu cherche juste le plaisir, continue a courir a 10,5 Kmp/heures.

Si tu cherche a progresser de maniére durable, ralenti, voire alterne course/marche.

Les premiers progrés viennent vite.

debutante qui veut progresser mais ... par mag (invité) (62.35.211.xxx) le 29/05/07 à 12:08:43

Je suis aussi une débutant pour la course à pied, mon prochain objectif : Paris-Versailles. Je ne suis pas une rapide. Je suis inscrite dans un club le samedi (c'est super) et avec une voisine et le copain de ma fille la semaine à raison d'une à deux fois. Au début je te suggère d'y aller mollo surtout si tu n'as pas l'habitude; Mais je trouve cela très courageux lorsque l'on a jamais pratiqué. Et puis arrivé un certain âge on a envoie d'être en forme et se faire plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge