histoire de muscles d'homme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

histoire de muscles d'homme par guena (invité) (91.171.69.xxx) le 29/05/07 à 18:53:50

Voilà, cela fait très longtemps que je cours et j'ai remarqué en regardant d'autres coureurs qu'il avaient (surtout les hommes ) un muscle dans la jambe bien plus visible (développé?)que moi. Arrêtez de rigoler ! Il s'agit quand on regarde l'athlète du muscle qui va de l'intérieur du genou jusqu'en haut. Moi j'ai le muscle extérieur assez développer mais l'autre bof... S'agit-il du grand adducteur? A quoi sert-il dans la CAP? Est-il nécessaire? Pourquoi moi je ne l'ai pas est-ce parce que je suis un peu "enveloppée? Comment le travailler si c'est nécessaire? Ca parait bête mais comme je me traîne toujours à la même allure depuis de très nombreuses années je me pose des question quant à mon manque de progrès (en VMA c'est consternant je suis a peine à + de 12 km/h) alors que je fais au moins 3 sorties/semaine dont une avec du fractionné court (sur piste des 400 ou 500 ) une avec de la VMA longue (1h30 avec 5 fois 8 ou plus minutes a 80% de VMA et une de 2 heures au moins. Ca c'est mes petites semaines mais souvent je sors 4 ou 5 fois en rajoutant des petites sorties d'une heure 1h15 en endurance peinard.
Certes ca me travail pas plus que cela car j'envisage maintenant sérieusement un 100 bornes en Septembre Octobre je sais que je dois surtout travailler l'endurance mais bon quand même ! D'ailleurs dans un autre message je demanderai des conseils pour ce premier 100 bornes (plat avec une limite horaire large et une limite d'inscription tardive pourne pas me coller la pression parce qu'une fois inscrite je ne vis plus tellemnt j'ai la trouille de me décevoir...) mais on verra cela plus tard.
Merci !

histoire de muscles d'homme par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 29/05/07 à 19:06:17

salut ,
j'ai déjà vu des femmes bien afutés qui l'avaient

tu sais je crois que c'est un peu comme les abdominaux , tout le monde en a obligatoirement sinon ils seraient cassés en deux , ils ne se tiendraient aps droit ... masi ils sont plus ou moins cachés par de la graisse , pas forcémeent besoin d'en faire , les maigres en ont sans rien faire .
c'est que mon avis

mais bon de toute façon les muscles sont plus développés naturellement chez les hommes que chez les femmes c'est normal ou hormonal ...

histoire de muscles d'homme par guena (invité) (91.171.69.xxx) le 29/05/07 à 20:07:40

OK mais a quoi sert ce muscle?

histoire de muscles d'homme par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 29/05/07 à 20:31:27

je sais pas désolé ,

mais bon tu sais , je me demandes pas à quoi me servirait mon biceps droit si je ne faisais pas de muscu ...

tous les muscles sont nécessaires ...

histoire de muscles d'homme par brinouille (membre) (83.202.10.xxx) le 29/05/07 à 20:35:50

http://www.musculaction.com/cuisses-anatomie.htm

ça te donne au moins une idée de son nom !

histoire de muscles d'homme par Bébère (membre) (82.252.202.xxx) le 29/05/07 à 22:13:37

Salut les d'jeun's !

Ca n'a rien à voir Guena, mais pour relancer ta progression, est-ce qu'une séance de PPG (qui pourrait remplacer une de tes 4 ou 5 séances hebdos) ne te serait pas plus profitable que des sorties de 2h.
Ceci dit, ton entraînement actuel te donne un bon niveau d'endurance, mais pour une progression nouvelle, un peu de dynamisme dans des sorties plus courtes serait pas mal non plus ?

C'est une suggestion, pas un conseil que je ne saurais me permettre.

histoire de muscles d'homme par L (invité) (212.119.12.xxx) le 30/05/07 à 11:23:20

Je ne pense pas que c'est une question de la différence entre les hommes et les femmes, même si les muscles sont forcément plus développés chez les hommes. Ce n'est pas une question d'être plus enrobée non plus. Pour voir vraiment ce muscle, je pense qu'il faut regarder une photo de toi en courant car c'est la seule façon de voir comment les muscles sont dessinés.

J'ai deux photos où je cours avec d'autres personnes, une fois un homme et une fois une femme, on cours au même rythme et la photo montre exactement les mêmes muscles dessinés sur moi que l'autre coureur/coureuse même si je suis plus costaud que l'autre coureur/coureuse à chaque fois!!

Quant à quoi se sert le muscle en question, je suis désolée mais je n'ai pas de réponse!!

histoire de muscles d'homme par (invité) (81.53.42.xxx) le 30/05/07 à 11:29:20

C'est l'ischio non? dans ce cas c'est un des moteurs pour aller vers l'avant quand tu pousses sur ta jambe c'est lui qui se contracte entre autre je pense

histoire de muscles d'homme par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 30/05/07 à 12:55:57

Je pense qu'il s'agit du "vaste interne".

histoire de muscles d'homme par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 30/05/07 à 13:34:16

Je n'ai aucune notion d'anatomie, peux pas répondre à la question.
Chez moi les photos de fin de course montrent des muscles plus dessinés qu'au début !
Juste une remarque : avec une VMA de l'ordre 12 km/h, des séances de 400 ou 500m sont plus de la résistance que de la vitesse, je pense qu'il faudrait travailler sur des distances beaucoup plus courtes pour progresser à ce niveau (des 30/30, des 150m, des 200m...)
Bon courage pour la prépa du 100 bornes !

A+ Baltha

histoire de muscles d'homme par (invité) (193.252.43.xxx) le 30/05/07 à 14:29:31

Ce ne sont pas les ischios qui sont à l'arrière.
C'est soit le vaste interne ou le droit antérieur ? Dans ce cas là c'est une partie du quadriceps avec le vaste externe et le crural.
Fred

histoire de muscles d'homme par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 30/05/07 à 15:10:11

Très certainement le vaste interne:

Ici pour confirmation qu'il s'agit bien du bon avec une explication de son rôle:

http://bruno.chauzi.free.fr/muscle_vaste_interne.htm

histoire de muscles d'homme par guena (invité) (91.168.253.xxx) le 06/06/07 à 18:53:52

@ Baltha :
J'ai fais pas mal de sorties avec des 200 ou 300 mètres (pas plus de 12) mais je me traite de feignasse en me disant que c'est pas ça qui me fera progresser pour un 42 ou meme un 100 ???

je sais aussi ce que c'est que de la PPG : j'en faisais quand je faisais du 800 mètres en compète (y a 20 ans...)disons que si je me faisais 3 series de cotes (1 minute d'effort?) en montant les genoux, 3 en talons fesse , 3 en foulées bondissantes et 3 en accelération et tout ca deux fois ce serait bien comme séance ? C'est vrai que ca m'amuserait bien aussi mais dans ce cas je me dis que l'effort est trop violent et que ca m'apport rien pour l'endurance..
Bon ca va je sais j'suis compliquée comme nana. faut dire que j'ai quelques notions justes que je sais pas quoi en faire pour que cela deviennet un truc intelligent. C'est pour ca que j'aime bien les plans de serges B pour les marathons ca m'evite de me poser des questions.A lors quand je suis pas en prépa de quelque chose ni en récup (ca fait 9 mois par an quand même ) j'suis paumée. Mais bon j'm'éclate et j'espère pas faire carrière alors du moment que je ne me blesse pas et que vous continuez à me proposer des réponses : Ca me va !

histoire de muscles d'homme par Olivier (invité) (82.65.165.xxx) le 06/06/07 à 20:13:44

C'est marrant parce que moi je viens du vélo et par rapport aux autres personnes du club j'ai le muscle du vaste interne énorme. Pour autant je suis bien loin du niveau de pas mal d'entre eux....

histoire de muscles d'homme par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 07/06/07 à 08:57:57

Salut ,

alors je sais pas trop pourquoi , mais depuis deux jours , me mollets ont pris d'un seul coup du volume , et je retrouve peu à peu mes mollets de cylcistes (que j'ai perdu y a 2 ans environ ) je suis content , car les mollets grossissent moins vite en course à pied qu'en cyclisme j'ai l'impression

pour le muscle dont tu parles , alors quand je mange beaucoup on le voit peu , mais quand je mange moins , on le voit bien , l'effort comme au repos , en courant , ou en marchant .

je pense que les femmes ont de la cellulite qui cache les muscles , c'est tout .

histoire de muscles d'homme par Paulo le camionneur (invité) (81.240.237.xxx) le 07/06/07 à 12:05:25

Les femmes, c'est gras
mais c'est chouette.
avec de gros bras
ça fait moins minette.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge