Adaptation aux miles sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adaptation aux miles sur marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 30/05/07 à 11:46:44

Hello,

Je participe au marathon de Chicago en octobre prochain et je me pose quelques questions...

Les km sont indiqués ? Si oui à quelle fréquence ?
Sinon, sans trop de repères, comment fait-on pour s'adapter et de ne pas se tromper sur le rythme ? Faire certaines séances de fractionnés sur 1.609 km ?

Ou tout simplement, je me complique la vie et tout se passe naturellement...

Mais dîtes-moi tout, marionnettistes !

Adaptation aux miles sur marathon par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 30/05/07 à 11:48:58

Bonjour
A mon avis il suffit de recalculer des temps de passage pour passer du Km au mile et ça devrait se passer sans souci

Adaptation aux miles sur marathon par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 30/05/07 à 11:51:15

participant au marathon de Dublin en octobre, je suis un peu comme toi.

Je pense effectivement axer mes entrainements sur des multiples de miles.

Mais pour l'avoir vécu sur marathon, il m'arrive de sauter des repéres kilométriques sans que cela soit génant.

Une fois que l'allure est enregistrée.

Adaptation aux miles sur marathon par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 30/05/07 à 11:52:19

Poun info (trouvé sur le web):

Il y a 11 points de vérification de chronométrage le long du parcours (départ, arrivée, mi-parcours, et tous les 5 km). Des horloges numériques ainsi que des balises visibles de miles seront mises en place tout le long du parcours tous les miles ainsi qu'au mi-parcours du marathon.
Des horloges ainsi que des balises visibles supplémentaires seront en place tous les 5 kilomètres.
Des horloges numériques situées à la ligne d'arrivée afficheront votre temps officieux.

Donc tu auras ton temps tous les 5km, n'est-ce pas suffisant ?

Adaptation aux miles sur marathon par serge92 (membre) (82.124.186.xxx) le 30/05/07 à 11:54:25

au MDP les miles comme les km sont indiqués nous on aime la différence:-))))))))

Adaptation aux miles sur marathon par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 30/05/07 à 12:11:03

Plan du parcours ici :
http://www.realbuzz.com/thelasallebankchicagomarathon/images/coursemap.pdf
Indications kilométriques tous les 5 km, et tous les miles évidemment.
Il suffit de se faire des temps de passage en miles + tous les 5 km, pour les miles les repères seront plus espacés dans le temps, un peu comme si on avait des repères tous les 1500 m en gros (1609 m pour le status mile).
Fred

Adaptation aux miles sur marathon par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 30/05/07 à 14:20:26

Vraiment casse-pied de ne pas indiquer chaque km !
Sympa pour les etrangers qui croient que les Etats-Unis et le Royaume Uni ont adopté le systeme metrique depuis un siècle.
Sedef

Adaptation aux miles sur marathon par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 30/05/07 à 14:23:05

Yaka courir avec un RS800sd bien calibré, héhéhé.

Adaptation aux miles sur marathon par greggig (membre) (207.112.59.xxx) le 30/05/07 à 15:02:36

Le mieux, c'est de calculer ta vitesse pour chaque mille que tu franchiras. Je sais que 5 min. le km équivaut à 8 min. le mille. Voici un lien vers un calculateur de "pace" (rythme) qui devrait t'aider. Tu inscris le temps que tu comptes faire au marathon, tu cliques sur "pick event" et choisis marathon, puis tu cliques sur "pace" et tu sauras à quelle allure tu devras courir :

http://www.coolrunning.com/engine/4/4_1/96.shtml

Adaptation aux miles sur marathon par Yomane (invité) (142.246.255.xxx) le 30/05/07 à 15:11:32

Un "pace band" aussi peut être pratique. On imprime et hop, autour du poignet les temps de passage aux miles.

http://tinyurl.com/baqqx

Je ne vois pas l'intérêt de modifier son entraînement par contre.

Adaptation aux miles sur marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 30/05/07 à 15:29:59

Merci beaucoup de vos avis...

Avec du recul, je pense que fractionner sur 1.609, c'est de la bêtise pure dont je m'excuse...

Je pense me calibrer quand même sur une piste à allure marathon : 4x400 m ça se rapproche de 1600 mètres, non? :o)

Mais je trouve quand même pas trop rassurant de partir avec de nouveaux repères... Durant 5 km, on ne sait pas trop si on est dans la plaque, c'est plus cadencé au km...

Encore merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge