La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par TITEMARIE (membre) (194.98.103.xxx) le 30/05/07 à 12:36:17

bonjour tout le monde !


alors voila ma question : peut on aller mieux si on a souvent des crampes (la nuit surtout) en courant ?
est ce que ca peut aider a faire mieux circuler le sang, ractiver tout ca et détendre les muscles ?

j'ai une douleur au pied depuis qq temps, impossible de savoir d'ou ca vient
pas de chute, pas tordu la cheville, pas couru ces derniers temps
bref mystere
j'ai vu mon magnétiseur qui m'a bien aidé mais j'ai encore un peu mal et depuis ca, j'ai souvent des crampes dans la jambe de ce coté la affreusement douloureuse, paradoxal quand meme quand la jambe est totalement au repos en dormant.

une activité sportive, et notamment la cap peut elle aider ou au contraire ca va s'aggraver ??

bisous tout le monde !

PS : c un post sérieux mais pas interdit de blaguer quand meme hein sinon c pas drole !:

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 30/05/07 à 12:42:19

A post sérieux, réponse sérieuse sur ce lien.

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/crampesnocturnes.html

Je suis simplement étonné de l'utilisation du savon de Marseille.

J'ai l'impression que la CAP ne peut rien apporter de bien ou de mal dans ton cas.

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par TITEMARIE (membre) (194.98.103.xxx) le 30/05/07 à 12:56:14

MERCI Montaigne
je pense savoir d'ou ca vient (insuffisance veineuse je dirais)

le coup du savon de marseille c rigolo
manque plus qu'un jet d'eau et je prendrai bientot ma douche directement au lit !

gain de temps assuré ! :-)

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par floflo (membre) (88.123.45.xxx) le 30/05/07 à 13:13:33

Dans le même style il y a aussi la châtaigne pour les hémorroïdes..
Et ce n'est pas une blague !

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 30/05/07 à 13:15:23

Avec l'écorce????

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 30/05/07 à 13:15:28

Il faut toujours se référer aux essais de Montaigne.

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Patrick (invité) (80.200.147.xxx) le 30/05/07 à 13:15:58

Pas étonnant d'avoir le c... qui saigne!!!!

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par floflo (membre) (88.123.45.xxx) le 30/05/07 à 14:05:45

héhé, non sans l'écorce et dans la poche !

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 30/05/07 à 14:24:31

Bon, d'un autre côté, la crampe nocturne, pour une futur jeune mariée, c'est pardonnable.

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 30/05/07 à 14:28:02

Bonjour TiteMarie ,

quand j'ai mal quelque part je préfère faire du vélo , tu verras les douleurs que tu as en course à pied , n'apparaissent pas le plus souvent ( en tous cas pour moi ) en vélo (en salle )

sinon tu peux faire de la natation , je m'y mets et ça fait vraiment beaucoup de bien c'est du sport mais c'est bien moins traumatisant pour les muscles , ce qui n'amplifiera pas tes crampes nocturnes en tous cas .

@+++

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/05/07 à 15:08:15

Trop dangereux la natation, Manaudou s'est cassée le pied hier !

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 30/05/07 à 15:25:25

Après le magnétiseur, tu devrais:

- Soit aller voir un voyant pour savoir d'où ça vient au niveau du pied.
- Soit aller voir un rebouteux pour annuler l'effet du magnétiseur sur la jambe.

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 30/05/07 à 17:37:06

@Ricard51 : tu fais bien de le signaler , j'ai failli me prendre un cuop de palme dans la truffe t'à l'heure ! rhhh !

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par brinouille (membre) (83.202.63.xxx) le 30/05/07 à 18:42:51

et l'eau concernant les crampes, personne n'en a parlé ou j'ai mal lu ? : )
parce que c'est quand même la première cause à invoquer (d'alleurs depuis que je bois des litres d'eau je n'en ai plus la nuit)

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 30/05/07 à 18:44:30

certains prennent même du coca ou de l'arnica ...

La CAP aide t elle quand on a souvent des crampes ? par nfkb (invité) (84.4.132.xxx) le 30/05/07 à 18:52:08

salut

les crampes, les fourmis qui ne cessent pas dans les jambes et qui réveillent la nuit sont souvent des symptomes d'insuffisance veineuse

donc oui le sport peut t'aider en activant la pompe naturelle que constituent des muscles (les mollets) pour faire circuler le sang dans les jambes, tout comme ton médecin en t'examinant et en vérifiant avec toi ton alimentattion (carence phospho-calcique, potassique ?) et tes jambes...

peut être que des bas de contention la nuit pourrait t'aider, ainsi que surélever les pieds du lit

si c'est nécessaire, un angiologue peut également t'aider en faisant le bilan clinique voire échographique de tes lésions et en proposant des traitements médicaux adaptés, voire de la chirurgie si nécessaire

ciao

rémi

PS le truc curieux c'est le côté unilatéral de tes symptomes... à voir avec ton toubib

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge