Marathon Marn et Gondoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Marn et Gondoire par Emmanuel (invité) (86.217.80.xxx) le 31/05/07 à 07:25:08

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce marathon dont la 3è édition a lieu ce we ? Le 1er ayant mis 3H09 l'année dernière, je me demande si le parcours est difficile ?

http://marathoninfo.free.fr/pages/marnetgondoire.htm
http://marnegondoire.athle.free.fr/manifestation/Marathon/20070603/marathon_index.htm

Emmanuel

Marathon Marn et Gondoire par Emmanuel (invité) (86.217.80.xxx) le 31/05/07 à 07:28:31

Résultats 2006 :
http://marathoninfo.free.fr/resultats/marnetgondoire2006.pdf

Marathon Marn et Gondoire par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 31/05/07 à 10:47:21

La profil ets difficile, départ sur le plateau de la Brie avec de nombreuses côtes, ça descend vers la Marne pour remonter rive droite et revenir ensuite rive gauche.
Infos ici :
http://www.marneetgondoire.fr/ccmg/news00010d16.php?PHPSESSID=8fd59032c2ced4471a0144b5d4c63e49
Fred

Marathon Marn et Gondoire par N10 (membre) (81.65.150.xxx) le 31/05/07 à 11:59:48

Je confirme, c’est loin d’être plat ! Le passage entre la mairie de Thorigny et celle de Lagny ne sera pas évident !
Mais vu le parcours ça doit être un très beau marathon et très convivial. En plus il y a un relais.

Étant dans le coin ce week end, je pense que j’accompagnerai le groupe des 3h30 entre Chanteloup et Gouvernes, histoire de faire une sortie longue sur un parcours inédit.

Marathon Marn et Gondoire par Ptit Fab (invité) (171.18.2.xxx) le 31/05/07 à 13:22:29

Je confirme que c'est loin d'être plat et que les petites cotes sont assez difficile.
Pas de public ! Pas beaucoup de monde !
Mais la course est conviviale et le parcours est parfois sympathique !
Je ne crois pas qu'il y ait une grille de prix qui peut attirer les fortiches ...

Marathon Marn et Gondoire par PATRICKDRZ (invité) (83.112.105.xxx) le 31/05/07 à 15:20:59

je serai au rendez vous pour le faire.

Marathon Marn et Gondoire par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 31/05/07 à 15:39:58

je me demande si j'aurrais pas plus interet a faire ce marathon en sortie longue plutot que les 10 km de vincennes

Marathon Marn et Gondoire par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/05/07 à 15:41:21

Belon: fais les 2...

Marathon Marn et Gondoire par PATRICKDRZ (invité) (83.112.5.xxx) le 01/06/07 à 20:51:17

Se serait bien qu'on puisse se donner un RDV au départ. Je pense à ERIC8, BELON et KERMALIC.

En ce qui me concerne je courrai avec le maillot d'ENDURANCE SENART.Maillot jaune avec un peu de bleu.
Compte tenu du profil du parcours je n'ai pas d'ambition chronométrique et viens pour prendre du plaisir.

Marathon Marn et Gondoire par Belon (membre) (86.212.168.xxx) le 01/06/07 à 20:56:22

Je ne le fais pas PatrickDRZ... J'ai repris l'entraînement depuis 1 mois seulement!

Bonne course à toi

Marathon Marn et Gondoire par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 01/06/07 à 21:23:44

Dès le coup du départ de ce marathon on entre tout de suite dans le vif du sujet avec une méchante côte de quelques centaines de mètres dans la caillasse pour quitter le château.

Je l'ai fait l'année dernière, je trouve que c'est un marathon très difficile, en plus si je me souviens bien la plupart des difficultés se trouvent à partir du semi quand on arrive à Lagny, souvent ce marathon prend des allures de trail, en plus les revêtements sont parfois piégeux (caillasse, marches, trous, herbe haute, etc...) et comme si ça ne suffisait pas il paraît que cette année il ont modifié la fin du parcours pour rendre l'ascension finale encore plus longue ... Ceux qui connaissent la région savent qu'il est difficile d'y tracer un parcours plat.

Dommage que je ne sois pas en état cette année car je voulais le refaire malgré tout ce qu'il m'avait fait subir, d'autant que contrairement à l'année dernière (forte chaleur) les conditions météo s'annoncent bonnes pour ce dimanche.



Marathon Marn et Gondoire par Kemalic (membre) (62.62.145.xxx) le 02/06/07 à 12:13:09

Bonjour PatrickDRZ,

J'y serai demain, assez tôt pour m'inscrire, je serai habillé comme ici;

http://www.maindruphoto.com/advanced_search_result.php?cPath=1068_1069&numbercompetitor=1130&&language=fr

J'aurai un petit écusson "Côtes d'Armor" en plus brodé sur mon maillot, un peu chauvin oui je le confesse.
A demain.

Merci Jog pour tes encouragements sur l'autre post de Patrick, j'espère que tu vas mieux.

Marathon Marn et Gondoire par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 03/06/07 à 14:23:53

Un grand bravo aux marathoniens de Marne et Gondoire. Vraiment un marathon très difficile ! La description d’Eric77 était presque optimiste.
Pour ma pomme j’ai fait une sortie longue sur le parcurs etai commencé au Kilo14, très surpris du très faible nombre de coureurs. Je repère un marathonien qui est parti sur une base de 3h20, et je lui propose de l’accompagner. Ce que j’ai fait jusqu'à la fin… Il a un peu coincé pour arriver en 3h44. Mais avec le parcours et la chaleur que je pense que c’est normal.

Marathon Marn et Gondoire par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/06/07 à 09:24:55

Terrible cette telle différence de dénivelé entre le premier et le second semi !
Je n’ai encore jamais rencontré un circuit aussi difficile sur marathon, et d’après PatrickDRZ, très expérimenté, il a vu pire seulement à Athènes.
Arrivé assez tôt pour m’inscrire, il y a alors un centaine de coureurs pré-inscrits, ce qui fait un peu peur, après un petit tour dans le parc de Rentilly je cherche PatrickDRZ et le trouve assez facilement.
Entre temps d’autres coureurs se sont également inscrits sur place et il y a également et surtout de nombreux relayeurs, ce qui est plutôt rassurant car on ne sera pas trop isolés.
Le départ est donné et nous démarrons ensemble une petite demie-heure avec PatrickDRZ.
Aussitôt une montée genre trail dans les sous bois puis le parcours devient plus roulant enfin pas trop quand même, il n’y a principalement que des faux plats.
Nous nous sommes séparés et nous nous aperçevons à nouveau après la petite boucle aller-retour de Jossigny, tout va bien.
Avant le 20 ème, on aperçoit une immense tour fortifiée avec créneaux sur la droite vers Chalifert, je me demande à ce nouveau si ce n’est pas une ancienne fortification ( ?) qui pourrait annoncer un terrain vallonné ?
Et oui, enfin du moins pour le terrain vallonné, nous descendons carrément en trail jusqu’à la Marne, pas facile, puis traversons la rivière sur quelque chose qui ressemble à un barrage, essentiellement fait de caillasses, cette partie dure au moins 2 km.
Et puis la montée infernale de Dampmart, au moins aussi 1,5 km, ça se monte au petit train mais ça se monte, tout le reste n’est que montées et descentes et ça devient vraiment difficile.
Heureusement nous passons de nombreux villages et les bénévoles, spectateurs sont remarquables par leur encouragements.
A 4 km de l’arrivée, le terrain deviendra plat jusqu’à l’arrivée et surtout plus ombragé car il fait assez chaud et nous arrivons enfin dans le parc où nous faisons une boucle interminable.
Je suis pris de crampes au 40 ème à un endroit inhabituel (les couturiers), seraient-ce des muscles qui travaillent davantage dans les montées descentes ? A ce moment je me dis qu’un cent, projet que j’ai aussi en tête pour prochainement ne sera pas pour moi, ou alors il faudra vraiment bien se préparer.
A ce moment je pense aussi à Fred et à son 100 de Château Chinon de l'année dernière en juillet fait de montée descentes, du délire !
Fin en 3h52, quelques minutes après je retrouve PatrickDRZ qui m’impressionne par sa fraîcheur et nous restons un bon moment sur l’herbe à discuter.
Je suis vraiment ravi de t’avoir rencontrer et te souhaite encore une fois d’aboutir à ton projet qui te tient à cœur.
Pourrais-tu me filer les références de la pastille anti crampe que tu m’a donnée à l’arrivée ?
L’organisation est vraiment parfaite, ce fût une bien belle journée, marathon très difficile mais à courir un jour, le cadre est très sympa.
Nous avions été mis au parfums des difficultés par Eric77 et Eric8, merci à vous.

Pour ne pas changer une recette qui fonctionne afin de ne pas avoir mal aux jambes les jours suivants, je vais courir 15 mn en soirée, le long d’une autre rivière, la Seine, soleil couchant sur Rueil 2000, très joli. Ce matin, impeccable.

Marathon Marn et Gondoire par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 04/06/07 à 20:28:26

Bravo Kemalic pour ta course et ton récit, je pense qu'il faut oublier le chrono quand on fait ce marathon car le parcours est difficile et il fait souvent chaud à cette époque de l'année.

L'année dernière j'avais fait le 1er semi en 1h37 et le 2ème semi en 2h11 !!!!

Je pense qu'il faut être à 100% de ses moyens pour s'aligner sur ce marathon sinon ça ne pardonne pas, mais une fois qu'on a fait Marne et Gondoire on passe partout et les autres marathons nous semblent tellement faciles, euh enfin, façon de parler !

Marathon Marn et Gondoire par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 05/06/07 à 09:24:19

Il y avait donc de nombreux relayeurs au regard des classements, puisque sur marathon il y a 141 classés, une dizaine d'abandons, alors qu'il y a un total d'environ 500 relayeurs étalés sur les 42,195 km. Ca permet donc de se sentir moins isolé !

Eric77, ce fût 1h46 + 2h06, mais l'essentiel étant le plaisir.

Marathon Marn et Gondoire par PATRICKDRZ (invité) (83.112.131.xxx) le 05/06/07 à 20:27:36

bravo à ERIC77 et KEMALIC

Je suis très heureux d'avoir couru avec KEMALIC. Pour les crampes je t'ai donnée du SPORTENINE et que je conseille à tous ceux qui veulent éviter d'avoir des crampes à utiliser tous les 1O KMS et c'est très efficace.Bien sûr, en vente libre en pharmacie.
En ce qui me concerne j'ai adoré ce marathon et je le conseillerai à faire pour une préparation en vue d'un trail supérieur à 5O KM. J'ai eu la joie de découvrir un paysage magnifique digne de la SUISSE NORMANDE car très vallonné.
En ce me concerne, je me satisfait d'un 4 H O8 MN avec un passage au semi en 1 H 58.

Marathon Marn et Gondoire par chubaka617 (invité) (81.48.60.xxx) le 10/06/07 à 09:11:39

salut j' ai fait la premiere edution en 2005 en 3h13 avec 1 km de plus ,cette annee 1° semi1h34 et je termine en 3h54 manque d' entrainement c' est sur mais celui ci,feras 50km l' annee prochaine et deviendra trail car il y a d'autres comunes qui vont s'associer a l' annee prochaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge