comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par (invité) (81.252.61.xxx) le 01/06/07 à 10:58:12

La question est dans la sujet.

Pour ma part, dernier coup de tournevis au niveau préparation et ensuite place à la récupération la semaine prochaine.

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 01/06/07 à 11:54:45

une grande fatigue en général ; j'ai franchement eu du mal à suivre les 4 entrainements / semaine ;

je profite des 2 dernières semaines pour récupérer comme tu dis. C'est ça que l'on appelle la capitalisation ?

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par M. Dick (invité) (82.243.57.xxx) le 01/06/07 à 12:12:11

Comme vous, j'ai multiplié les séances de préparation spécifiques dans les dernières semaines : fractionné et sorties longues sous les intempéries mais toujours en groupe car cela est bon pour le moral.
Je pense être en forme même s'il me faut encore surveiller mon poids dans cette dernière semaine de récupération. Quand je ne cours pas, je deviens très gourmand.
Désormais, je compte dormir comme un loir, boire comme un cachalot et trotter comme un mulet sur les coups de 17h30, histoire de caller l'horloge interne.
Demain, je prépare mon sac et ma petite personne : au programme, shopping dans les (bons) magasins running et entretien des pieds (ongles, corne, champignons...).
Bipédiment vôtre.

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 01/06/07 à 15:07:51

Lessivé depuis le début de la semaine. J'ai laissé tombé les 2 dernières sorties qualités, meme les sorties endurances sont difficiles. Les dés sont jetés ...

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 01/06/07 à 18:43:58

possibilité d'avoir la météo à partir de ce lien :
http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&echeance=8&num_ville=2757#8

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Monsieur 13% (invité) (91.164.188.xxx) le 01/06/07 à 21:45:11

Bonsoir à tous,
A une semaine du départ la pression commence à monter...
Premier marathon après des débuts en CAP il y a 18 mois et 30 KG de moins, 3 belles expériences pour l'apprentissage :
- octobre : 20 kms de paris (1h48)
- novembre : 30 kms sur la STELYON (3h20)en duo (Lyon-St Catherine)
- mars : semi de paris (1h48)...
Un objectif : finir avec mes frères de sueur (zan,val et guido)si possible en bon état et accessoirement en -de 4hs
Bonne course à tous, vive les copains et vive la CAP

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Ronan (membre) (82.227.61.xxx) le 01/06/07 à 22:38:20

Salut,
Pour moi aussi, il est temps que la préparation s'achève. je fatigue et ressent une douleur sous la plante d'un pied à l'avant (d'ailleurs si quelqu'un sait ce que cela peut être, merci). Donc je vais essayer de m'économiser tout en faisant 2 ou 3 petites sorties avant le jour J.
Le tout étant d'être en forme samedi avec une météo clémente ;-)
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.
Ronan

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par (invité) (90.12.226.xxx) le 01/06/07 à 23:03:09

je recupere d'une tendinite... me manqura 2 semaines de prepa, mais je suis frais et dispo :) du coup je ne pense pas tenir les 3h3O prevues, l'essentiel sera de finir.

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Phill (invité) (81.249.179.xxx) le 01/06/07 à 23:36:57

Moi aussi j'ai une douleur sous l'avant du pied gauche
je me demande bien de quoi il retourne

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par tesla57 (invité) (83.179.177.xxx) le 02/06/07 à 11:54:10

surement une inflamation de l aponévrose plantaire.

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Ronan (membre) (82.227.61.xxx) le 02/06/07 à 16:56:56

Mais qu'est ce donc que cela ??

Autre question : comment manger avant cette course à une horaire inhabituelle (départ à 17h30) ? Mieux vaut-il déjeuner assez tard ? Combien de temps avant de le départ faut-il avoir fini de déjeuner ?
Si vous des idées ...
Ronan

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 02/06/07 à 18:06:41

pour aller dans le sens de Ronan : est-ce qu'un gato énergétique (genre .... gatosport) suffit par ex. si on le prend vers 13h30 ?

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Eric (invité) (90.15.155.xxx) le 03/06/07 à 12:11:27

Un gatosport!

Dites vous qu'un marathon va se jouer aussi sur ce que vous avez ingurgiét depuis plus de 10 jours.
Ce n'est pas la "pasta party" de la veille qui va influncer vos besoins en glyco, tout ça, c'est du folflore!!

Bien sûr que c'est mieux de partir avec quelque chose avant un marathon, à condition que ce soit pris au moins 3h avant..Voire plus..

Mais le plus important ce sont vos réserves accumulées sur les jours qui précèdent..

Question: avez vous bien géré vos réserves??

Rapport alimentation, choix de celle ci, énergie consommée lors de votre préparation, etc, etc...


comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Ronan (membre) (82.227.61.xxx) le 04/06/07 à 21:30:24

De mon côté, je change de tactique pour la fin de la préparation.
L'aponévrose plantaire me fait peur, du moins si c'est elle (ou lui) qui me fait souffrir.
Je le ressens depuis 2 semaines environ.
J'ai couru samedi et j'ai eu des douleurs sous le pied à l'avant quand je passe sur un caillou au mauvais endroit (c'est très localisé). Quand je marche dans la rue, je sens aussi la même gêne car mes chaussures ne sont pas assez épaisses. Du coup, j'ai opté pour les semelles pour que cela ne s'empire pas trop.
Alors j'ai prévu une dernière petite sortie mardi soir et puis surtout de la récupération et un suivi de mon alimentation et beaucoup d'eau.
Qu'en pensez-vous ?
Sera-ce suffisant au niveau entrainement en fin de parcours. Ne risques-je pas de perdre les bienfaits de ma préparation ?
Enfin, le jour J, je vais laisser de côté mes chaussures légères de compétition et reprendre mes chaussures avec un meilleur amorti, avec lesquelles mes douleurs sont plutôt une petite gêne. Il faudra juste que je regarde bien ma route pour éviter les cailloux ;-)

Merci pour vos remarques ...

Et surtout profiter bien de cette semaine pour récupérer et être en forme samedi. Courage, on y est presque...

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Olivier (invité) (82.253.128.xxx) le 04/06/07 à 21:59:13

Pour la fin de préparation aucun problème, de toute façon il ne faut pas trop en faire cette semaine. Par contre pour tes semelles c'est un peu risqué car tu n'auras pas eu le temps de t'y habituer et de suffisamment les tester...

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Ronan (membre) (82.227.61.xxx) le 04/06/07 à 22:08:15

Erratum.
Je n'utilise des semelles que pour mes chaussures de ville. Donc pas de risque.
Désolé pour la malentendu

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par (invité) (90.23.179.xxx) le 04/06/07 à 22:18:01

vous etes en train de stresser!!!!il faut etre cool le boulot est fait derniere semaine il faut se changer les idées et ne pas venir sur un forum de course a pied!lol

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par jag (invité) (85.68.25.xxx) le 05/06/07 à 10:01:27

je viens vous voir les gars samedi je prendrais plein de tofs lol.Je les mettrais dans l'coin après lol.Je resterais jusqu'à 21h après ce sera trop tard lol

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 05/06/07 à 12:12:52

c'est dommage : y'a un joli feu d'artifice de prévu

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Rémi78 (invité) (82.120.173.xxx) le 05/06/07 à 15:37:19

Eh bien j'ai couri 15 kms hier soir a 21h00 par 20° avec un taux d'humidité important dans l'air et c'etait pas la joie.
Je suis rentré "trempé".avec les conditions meteo qu'ils annoncent: 21°, ciel voilé et humide, peu de vent, je voudrais pas vous effrayer, mais faut s'attendre a un marathon difficile.....voire tres difficile.....voire atroce

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 05/06/07 à 16:22:33

Autant rester chez soi donc ! :o)

Pas la peine de mettre la pression pour les novices et les stressés ! Les légères brises océanes seront là pour nous rafraîchir !

Une @beille optimiste

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Ronan (membre) (82.227.61.xxx) le 05/06/07 à 21:21:09

Merci l'@abeille.
Il faut rester optimiste.
La météo sera de notre côté et de toute façon il suffit de profiter du décor avec les encouragements des bretons et normands. Cela suffira à notre bonheur.
Ronan

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 06/06/07 à 08:55:40

Bien sûr, Ronan ! Et puis si la perf' n'est pas au rendez-vous, ça sera pour le prochain !

Ils annoncent, via le lien météo du marathon, désormais 20°C ensoleillé avec un faible vent de Nord...

Allez, J-3... Ma bouteille de Malto fait son apparition pour la première fois au bureau !

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 06/06/07 à 11:13:52

moi aussi j'ai sorti le malto sur le bureau aujourd'hui!

au bureau il me prenne pour un gros consommateur de produits dopants!

moi je dis: vivement samedi!

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Didier81 (invité) (195.93.102.xxx) le 06/06/07 à 19:02:34

Motivé mais fatigué...

Semaine stressante malheureusement côté boulot....

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par Gaetan (membre) (86.203.59.xxx) le 06/06/07 à 21:10:19

Tout pareil pour moi, juste commencé mon nouveau boulot, pas génial pour se reposer.

Pour l'instant ce qui me fait le plus peur c'est le stress juste avant le départ, ça va être horiiiiiible.

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par warmup (invité) (83.204.186.xxx) le 06/06/07 à 21:55:58

au fait,

est ce que l'on récupérer la puce sur le stand?

je suis inscrit mais je n'ai rien recu à ce jour

cdt

comment vous sentez-vous à 1 semaine du marathon du Mont St Michel par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 07/06/07 à 08:22:39

A mon avis, oui. Car je n'ai rien reçu non plus mis à part mon bon de retrait du dossard !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge