velo + course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo + course a pied par bhollywood (invité) (82.247.2.xxx) le 01/06/07 à 23:17:17

Bonjour,

Je suis coueur, j'aimerais préparé un duathlon, j'aimerais savoir comment il faut s'entrainet en vélo pour préparer cette discipline ?

Merci.

velo + course a pied par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 02/06/07 à 00:23:10

pour le vélo, y'a pas à réfléchir, faut taper des bornes.
puis je pense que de se faire des séances vélo/cap/vélo/cap .. peut-être profitable

velo + course a pied par Patrick (invité) (81.240.115.xxx) le 02/06/07 à 10:30:12

Merci pour le conseil, Enzo mais maintenant que j'ai tapé une borne, mon vélo est tout cassé!

velo + course a pied par sylv1 (invité) (82.255.172.xxx) le 02/06/07 à 11:21:07

je cours, mais j'ai fait 10 ans de vélo (route et vtt) et qq années de duathlon et tri.

tout dépend de la longueur de ton duathlon.
Si c'est un courte distance (10 cp/40 vélo), tu peux faire des sorties de vélo courtes (- de 50 km) à un rythme assez élevé, et comme l'a dit notre ami, des enchainements (la reprise cp après le vélo est parfois difficile)
Tu peux faire les même fractionnés en vélo qu'en cp, ce qu'il y a c'est que c'est plus difficile, donc moi je te conseillerais plutôt du vélo à un bon rythme sans frac, en montant les bosses à bloc par exemple.

sylv1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge