Fractionné. Besoin de connaître sa Vma pour en faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné. Besoin de connaître sa Vma pour en faire ? par Mik. P. (membre) (85.201.98.xxx) le 02/06/07 à 18:52:27

Bonjour, j'aimerais commencer à inclure une séance de fractionné par semaine dans mes entrainements qui se composent pour le moment de deux séances de sport de combat, une ou deux séance de course à pied de 8 - 10 km (à 75-85% de Fcmax) et deux séances de muscu (souvent après la course à pied car j'ai pas beaucoup de temps libre à cause de mon travail).

Je n'ai jamais fait de fractionné et je ne connais pas ma Vma. Alors faut-il absolument la connaitre pour pouvoir faire du fractionné ?
Ou bien peut-on se baser sur des distances pour en faire ? Par exemple faire des 400 mètres à fond en essayant de maintenir une Fc la plus élevée possible suivi d'une récup et recommencer plusieurs fois de suite.


Ou est-ce que cela se fait en fonction d'une fréquence cardiaque bien définie?
Bref j'aimerais connaître la bonne façon de faire.

ps: sur le forum, j'ai vu plusieurs fois que certain parle d'un test sur 6 minutes pour connaitre la vma. Est-ce fiable car je ne pourrais pas faire de test en labo...

Merci.


Fractionné. Besoin de connaître sa Vma pour en faire ? par Poopa (invité) (90.18.223.xxx) le 02/06/07 à 20:09:27

Fait des 300-400 mètres avec une récupération de 2' (300 m), en ne dépassant pas 95% de FCM vers la FIN de chaque effort.
15' d'endurance avant et après.

Molo !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge