comparaison perf 10 km plat, course de montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 03/06/07 à 20:30:21

Bonjour,
Voila, après avoir participé à mon 1er 10km route plat il y a un peu plus d'un mois, je rentre de ma 1ère course de montagne. Et je me demande, par curiosité, si il est possible de déterminer mon profil, enfin savoir laquelle de mes 2 "performances" est la meilleure.
Donc, j'ai réaliser un peu plus de 39 min sur le 10km plat, et un peu moins de 56 min pour la course de montagne (uniquement route, 10,8km, 900m +).
J'aimerais savoir aussi si vous (coureurs régulier) avez des douleurs articulaires après les courses ou de long entraînement, moi, j'ai une petite gène à la hanche après la course. Merci à tous

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 04/06/07 à 21:07:20

Un petit avis pour m'aider?

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par Belon (membre) (83.114.146.xxx) le 04/06/07 à 21:13:34

Pour les douleurs à la hanche, c'est plutôt rare, un coup de fatigue sans doute, à moins que le surplus de côtes ait eu un effet néfaste. Rien de grave, à priori.
Difficile de comparer les 2 perfs... 2 comparaisons possibles: le classement en fonction du nombre d'arrivant, et ton ressenti personnel: j'ai été + ou - bien là, j'ai pu approcher de mon maximum plutôt là que là...

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 05/06/07 à 13:12:04

Salut belon, merci pour la réponse.
Pour les hanches, en effet, surement de la fatigue, c'est parti assez vite en 2 jours. Mas bon, dans la famille, les protèses sont assez courantes.

Je voulais savoir aussi si il était normal que depuis que je cours (ancien cycliste), je perds en souplesse pour les ischios. Quand je les étire, c'est assez douloureux au niveau des tendons derrière les genoux (avant, assis jambes tendus, je posais ma tête sur mes genoux)?

Apparament, le vélo sollicite davantage les quadri alors que la course sollicite les ischios, même en montée?

Merci pour les réponses

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 05/06/07 à 13:45:27

Je suis aussi une ancien cyclard...!

Bien vu pour les muscles, à mon avis tu as raison.

Attention à ne pas forcer sur les étirements, celà pourrait être plus néfaste, alors que le but recherché est contraire...

comparaison perf 10 km plat, course de montagne par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 05/06/07 à 13:55:33

Il me semblait avoir déja lu sur un sujet que tu étais cycliste. Compétiteur? Comment es tu venu à la course à pied?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge