Débuter en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter en course à pied par Axul (invité) (82.123.141.xxx) le 04/06/07 à 18:13:31

Bonjour à tous!

Je suis étudiant, j'ai 19 ans et j'ai longtemps été "anti-sport" (nul en sport, quoi). J'aimerais bien commencer à courir parce que ba, un grand maigre c'est moche et puis j'aimerais ne pas souffler comme un boeuf si je dois courir après mon bus…

J'ai besoin de deux conseils:
1) Je suis asthmatique et je le répète, je ne sais pas courir. J'aurais du temps pour m'y mettre cet été. Par quoi devrais-je commencer? Quel durée de parcours? etc…

2) Je n'ai pas de chaussures pour courir. Quelle chaussures acheter, sachant que mon budget est plutôt serré?

Merci d'avance! :)

Débuter en course à pied par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 04/06/07 à 19:46:34

Essaye le demi fond(800m ou 1500m) ou le sprint long (400m), c'est trés fun comme course.Le 400m te demandera d'être un minimum musclé et puissant par contre.Fonce

Débuter en course à pied par flo (invité) (82.120.238.xxx) le 04/06/07 à 20:10:49

Hello!
Alors bon courage deja, mais avec un peu de perseverance on arrive vite a prendre du plaisir ;)
Pour les chaussures, oui achete toi des nouvelles. Disons que pour l instant tu n'as pas besoin de qqchose d'extra, donc a decathlon, baskets autour de 50 euros. Prends des chaussures concues pour 2 ou 3 sorties pas plus.
SInon, commence doucement!!!
En priorité: Apprendre a respirer correctement!!!
Trouver une foulée agréable
Chercher a prendre du plaisir
Pour cela au debut n'hesite pas a marcher deux minutes pendant les premieres seances.
Tout depend apres de ton niveau, mais disons que pour toi, la premiere semaine 2 ou 3 sorties de 20 min ac un peu de marche te mettera dedans. Apres augmente PROGRESSIVEMENT les sorties.
J'espere que cela ta eclairé!!

Débuter en course à pied par Axul (invité) (82.123.155.xxx) le 04/06/07 à 22:03:18

Merci pour tes conseils! J'espère que je ne vais pas me décourager trop vite, je ne suis pas très persévérant en général…

Débuter en course à pied par flo (invité) (82.120.238.xxx) le 04/06/07 à 22:18:10

Accroche toi, ca vaut le coup vraiment.
Tiens moi au courant de tes progres ca me ferait plaisir :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge