séance de renforcement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance de renforcement par montagnard (invité) (82.231.129.xxx) le 05/06/07 à 13:20:59

Bonjour, je me prépare pour des courses de montagne (assez courtes et uniquement en montée ou presque).
Je voulais savoir si des exercices de renforcement et techniques que peuvent faire des routiers et pistards peuvent être bénéfique: montée genoux, talons fesses, foulées bondissantes, griffés, vélocité dans une descente...etc
Et si oui comment introduire et mettre en place une telle séance dans la semaine?
Peut-on l'effectuer juste avant ou après une séance de PPG (muscu avec charge légère en salle), ou à l'intérieur de ma sénace longue endurance?
Ou est-ce orcément une séance à part et si vous avez des exemples de construction d'une telle séance?
Merci à tous

séance de renforcement par Tchang (invité) (143.161.248.xxx) le 05/06/07 à 13:30:20

Tu peux aussi rajouter des montées d'escalier, des sauts pieds joints ou à cloche-pied...
Dasn ce cas, c'est une séance pleine qui n'a pas besoin de PPG.
Par contre, je te conseille de le faire sous contrôle d'un avis expert, un entraineur par exemple, car les risques de blessure sont très importants.

Tchang.

séance de renforcement par montagnard (invité) (82.231.129.xxx) le 05/06/07 à 13:59:17

Merci Tchang pour la réponse. Donc seul, mieux vaut que je m'abstienne...

séance de renforcement par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 06/06/07 à 13:14:34

le mieux serait de faire une séance spécifique pour ce travail spécifique avec un petit échauffement 20' et retour au calme ensuite.

Intégrer également du gainage.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge